#1701 Le 12/03/2013, à 17:55
- seb24
Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...
Tiens : Day of Defeat: Source devrait arriver.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1702 Le 12/03/2013, à 18:49
- abelthorne
Alors finalement, la Piston n'a rien à voir avec une Steambox. Valve a précisé avoir travaillé temporairement avec Xi3 l'an dernier mais ne pas être impliqué du tout dans leurs produits actuels.
Mais tout ça ne nous dit pas si la Piston est quand même basée sur des spécifications édictées par Valve ni pourquoi Valve a pris des parts dans Xi3 si c'est pour s'en détacher publiquement.
http://www.rockpapershotgun.com/2013/03 … -by-valve/
Dernière modification par abelthorne (Le 12/03/2013, à 18:51)
#1703 Le 12/03/2013, à 19:04
- DJ Raging-Bull
J'ai tenté le ppa:xorg-edger et apparemment impossible d'y accéder.
J'ai tenté aussi le "Intel Linux Graphics Drivers" mais arrivé à un point ça me sort: "Package libdrm-radeon1:i386 cannot be removed" et ça ne va pas plus loin.
Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle
#1704 Le 12/03/2013, à 23:52
- cdjklm
@DJ Raging-Bull dans le descritif de ton pc tu ne marque pas ta carte graphique en cherchant ton model sur le net j ai trouvé que c etait une 4500MHD qui n a pas de memoire propre mais utilise celle de la ram 384 MB ?si c est le cas pas le top en faite d apres ce que j ai lu là:http://www.notebookcheck.net/Intel-Graphics-Media-Accelerator-4500MHD-GMA-X4500MHD.9883.0.html ton ordi es plus pour le travail plus basé pour l affichage n importe où(dalle matte),une grosse résolution pour un 12 pouces(1280×800)mon benq(768x576) et grosse autonomie jusqu à 11h,je ne suis pas un pro mais connais un peu mais je pense que ce pc es trés bon pour une activité professionel comme un alienwar es très bon pour le jeu est son fait pour des applications spécifiques.
version 20.04 sur asus n55sf
#1705 Le 13/03/2013, à 03:21
- N0rihiori
Voili, voilou :
glxinfo | grep OpenGL OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation OpenGL renderer string: GeForce GT 430/PCIe/SSE2/3DNOW! OpenGL version string: 4.3.0 NVIDIA 313.18 OpenGL shading language version string: 4.30 NVIDIA via Cg compiler OpenGL extensions:
Pour le pilote : proprio, cf version au-dessus, installé avec le sublime script : sgfxi
même problème a un moment : Installer/Remplace Lib32 mesa par la lib32 propriétaire
peut être :s
Valve ce fait avar en communication en ce moment ...
I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h
#1706 Le 13/03/2013, à 09:02
- Skadi
@DJ Raging-Bull dans le descritif de ton pc tu ne marque pas ta carte graphique en cherchant ton model sur le net j ai trouvé que c etait une 4500MHD qui n a pas de memoire propre mais utilise celle de la ram 384 MB ?si c est le cas pas le top en faite d apres ce que j ai lu
Nan mais comme je l'ai dit plus haut, chez-moi ça marche alors que j'ai moi aussi une x4500quelquechose de chez Intel... Probablement de quatrième génération alors qu'il a probablement la cinquième...
Je tiens à rappeler qu'Half-life a 15 ans, n'importe quel chipset graphique qui date de moins de 5 ans (si ce n'est plus), même le plus mauvais, devrait être capable de le faire tourner laaargement...
Dernière modification par Skadi (Le 13/03/2013, à 09:03)
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#1707 Le 13/03/2013, à 09:44
- david96
david96 a écrit :Voili, voilou :
glxinfo | grep OpenGL OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation OpenGL renderer string: GeForce GT 430/PCIe/SSE2/3DNOW! OpenGL version string: 4.3.0 NVIDIA 313.18 OpenGL shading language version string: 4.30 NVIDIA via Cg compiler OpenGL extensions:
Pour le pilote : proprio, cf version au-dessus, installé avec le sublime script : sgfxi
même problème a un moment : Installer/Remplace Lib32 mesa par la lib32 propriétaire
peut être :sValve ce fait avar en communication en ce moment ...
Merci, mais je suis déjà sous architecture 32 bits, par contre tu m'as donné une piste, il me manque peut-être des librairies… Je vais tester
#1708 Le 13/03/2013, à 10:35
- abelthorne
Et voilà que Xi3 répond aux propos de Valve en disant que la Piston a été commandée par Valve pour être la/une Steambox, que la machine était d'ailleurs présentée sur les stands de Xi3 et de Valve au CES, que Xi3 ne croit pas à l'orientation Linux prise par Valve et fournira la Piston avec Windows. Steam ne sera d'ailleurs vraisemblablement pas installé par défaut.
http://www.rockpapershotgun.com/2013/03 … ke-piston/
http://www.pcgamer.com/2013/03/13/xi3-d … ct-piston/
#1709 Le 13/03/2013, à 13:10
- seb24
Et voilà que Xi3 répond aux propos de Valve en disant que la Piston a été commandée par Valve pour être la/une Steambox, que la machine était d'ailleurs présentée sur les stands de Xi3 et de Valve au CES, que Xi3 ne croit pas à l'orientation Linux prise par Valve et fournira la Piston avec Windows. Steam ne sera d'ailleurs vraisemblablement pas installé par défaut.
http://www.pcgamer.com/2013/03/13/xi3-d … ct-piston/
En gros c'est pas une console Steam.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1710 Le 13/03/2013, à 13:15
- DJ Raging-Bull
cdjklm a écrit :@DJ Raging-Bull dans le descritif de ton pc tu ne marque pas ta carte graphique en cherchant ton model sur le net j ai trouvé que c etait une 4500MHD qui n a pas de memoire propre mais utilise celle de la ram 384 MB ?si c est le cas pas le top en faite d apres ce que j ai lu
Nan mais comme je l'ai dit plus haut, chez-moi ça marche alors que j'ai moi aussi une x4500quelquechose de chez Intel... Probablement de quatrième génération alors qu'il a probablement la cinquième...
Je tiens à rappeler qu'Half-life a 15 ans, n'importe quel chipset graphique qui date de moins de 5 ans (si ce n'est plus), même le plus mauvais, devrait être capable de le faire tourner laaargement...
Oui c'est précisement pour ça que je n'ai pas tenté Counter-Strike: Source, parce que je me doute bien que c'est déjà plus compliqué à faire tourner.
Mais Half-Life, j'ai réussi à arriver au menus, j'ai réglé les options, et une fois dans le jeu impossible de me servir d'autre chose que la souris.
Le clavier n'a aucun effet, la souris fait bien bouger la caméra qui d'ailleurs est très fluide, par contre j'ai sans cesse des messages d'erreur, compiz qui crash, l'image qui scintille, retour bureau, freeze ... autant dire que c'est injouable malgré la fluidité.
Probablement un problème de pilote graphique donc. Je sais très bien que le chipset graphique d'un Core i5 tout seul est assez limité, mais quand même, c'est Half-Life quoi
Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle
#1711 Le 13/03/2013, à 13:38
- PPdM
Question de béotien, pourquoi ne pas désactiver compiz ?
Perso, il est désactivé par défaut, ça sert absolument a rien part frimer et bouffer des ressources !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1712 Le 13/03/2013, à 14:21
- cdjklm
moi personellement pour jour je desactive compiz avec switc-compiz et sur jupiter je met performance max lors d un glxspheres les performance sont tres differente
version 20.04 sur asus n55sf
#1713 Le 13/03/2013, à 16:01
- N0rihiori
N0rihiori a écrit :...même problème a un moment : Installer/Remplace Lib32 mesa par la lib32 propriétaire
peut être :s
...Merci, mais je suis déjà sous architecture 32 bits, par contre tu m'as donné une piste, il me manque peut-être des librairies… Je vais tester
Bonne chance, en tout cas lâche pas. Si tu est en 32 mais avec "mesa" ça ne fonctionne pas il faut obligatoirement du proprio. Mesa engendre l'erreur lié a OpenGL
abelthorne a écrit :Et voilà que Xi3 répond aux propos de Valve en disant que la Piston a été commandée par Valve pour être la/une Steambox, que la machine était d'ailleurs présentée sur les stands de Xi3 et de Valve au CES, que Xi3 ne croit pas à l'orientation Linux prise par Valve et fournira la Piston avec Windows. Steam ne sera d'ailleurs vraisemblablement pas installé par défaut.
http://www.pcgamer.com/2013/03/13/xi3-d … ct-piston/En gros c'est pas une console Steam.
Çà craint ... Valve a était trahis. Vous pensez qu'il y auras un impacte sur le futur de "linux" sur la steam box ? Où juste que valve vas bosser "seul" ?
I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h
#1714 Le 13/03/2013, à 16:06
- abelthorne
Çà craint ... Valve a était trahis. Vous pensez qu'il y auras un impacte sur le futur de "linux" sur la steam box ? Où juste que valve vas bosser "seul" ?
Valve bosse de son côté, pas de souci de ce côté-là. Et je ne sais pas qui est le plus traître dans l'histoire : on peut supposer que Valve avait demandé à certains constructeurs − et notamment Xi3 − de bosser sur des prototypes avec certaines caractéristiques, puis qu'ils ont laissé tomber la Piston après le CES pour diverses raisons (trop chère à fabriquer ?). Dans ce genre de litiges industriels, y a rarement des gentils d'un côté et des méchants de l'autre, il n'y a que des requins. Et on ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire, vu qu'ils ont décidé d'un commun accord de ne pas évoquer les termes de leur association.
#1715 Le 13/03/2013, à 22:07
- Madeba
Merci, mais je suis déjà sous architecture 32 bits, par contre tu m'as donné une piste, il me manque peut-être des librairies… Je vais tester
Pour info, The cave passe sans problème sur Sid. ainsi que les jeux du dernier HB android (Solar2, dynamite Jack, Super hexagon ). Compiz ou pas du reste.
fournira la Piston avec Windows
Hmm, faut quand même espérer que tous les constructeurs ne fassent pas de même...
#1716 Le 13/03/2013, à 22:56
- abelthorne
Hmm, faut quand même espérer que tous les constructeurs ne fassent pas de même...
De toute façon ça existe déjà : ça s'appelle un PC.
#1717 Le 13/03/2013, à 23:03
- david96
david96 a écrit :Merci, mais je suis déjà sous architecture 32 bits, par contre tu m'as donné une piste, il me manque peut-être des librairies… Je vais tester
Pour info, The cave passe sans problème sur Sid. ainsi que les jeux du dernier HB android (Solar2, dynamite Jack, Super hexagon ). Compiz ou pas du reste.
Ok, en fait je chroot sur wheezy, par contre je ne sais pas ce que j'ai fait mais du coup, même la plateforme steam ne veux plus ce lancer… Bon pas grave, on va repartir sur de bonne base, je repasserai si tout marche
#1718 Le 14/03/2013, à 00:22
- Madeba
Madeba a écrit :Hmm, faut quand même espérer que tous les constructeurs ne fassent pas de même...
De toute façon ça existe déjà : ça s'appelle un PC.
Oui pour l'ouverture de la plate forme, non pour l'aspect salon/console.
Une bonne part de l'installation de windows dans les foyers vient de son achat pré installé, qui entraîne à son tour le réflexe windows. On aurait pu espérer ce genre d'effet pour linux avec la steambox. Le marche étant assez segmenté console/PC, les acheteurs console n'ont pas forcément le réflexe windows.
En tous cas, c'est tout sauf clair cette console...
#1719 Le 14/03/2013, à 00:49
- abelthorne
Ce que je veux dire c'est que la différence entre un mini PC qui se branche sur la télé et une console Steambox c'est que la deuxième est équipée par défaut d'Ubuntu + Steam.
Les constructeurs qui sortiront des "Steamboxes" avec Windows ne feront rien d'autre que ceux qui vendent déjà des mini PC, la situation sera la même que maintenant...
#1720 Le 14/03/2013, à 11:42
- abelthorne
Après une sortie sur PS3 et XBox360 il y a quelques années, le jeu Brütal Legend de Tim Schafer (un mélange d'action, d'aventure et de RTS qui rend un vibrant hommage au heavy metal et à son univers) est arrivé sur Steam pour Windows il y a peu. Étant donné que Double Fine s'intéresse à Linux (Psychonauts et The Cave sont sortis dessus, leur jeu d'aventure kickstarté est prévu dessus aussi), il y a du monde sur leur forum qui aimerait bien un portage de Brütal Legend. Apparemment, si le jeu marche bien (commercialement) sous Windows, ils sont plutôt pour le porter sous MacOS et Linux.
Dernière modification par abelthorne (Le 14/03/2013, à 11:43)
#1721 Le 14/03/2013, à 11:56
- The Uploader
C'est énorme Psychonauts (Brütal Legend aussi même s'il est un peu cours). Ça délire pas mal.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1722 Le 14/03/2013, à 22:02
- N0rihiori
Je ne sais pas si c'est moi qui suis en retard, mais les jeux :
- Counter strike
- Day of defeat
- Half life 2 deathmatch
Vienne tout juste de m’être disponible dans ma bibli Linux.
Donc bientot les Half life 2 ?!
Nous allons pouvoir constater si c'est une surcouche a la con OpenGL --> DX du coup ?!
Dernière modification par N0rihiori (Le 14/03/2013, à 22:03)
.
#1723 Le 14/03/2013, à 22:06
- billou
Je ne sais pas si c'est moi qui suis en retard, mais les jeux :
- Counter strike
- Day of defeat
- Half life 2 deathmatchVienne tout juste de m’être disponible dans ma bibli Linux.
Donc bientot les Half life 2 ?!
Nous allons pouvoir constater si c'est une surcouche a la con OpenGL --> DX du coup ?!
Counter strike est dispo depuis quelques temps déjà, Day of Defeat depuis hier soir, et j'ai pas encore vu pour HL² Deathmatch, vais voir ça de ce pas !
Mais oui, ça augure du bon !
#1724 Le 14/03/2013, à 22:07
- abelthorne
Counter Strike est disponible depuis quelques temps. Je crois qu'il y en a plusieurs qui fonctionnent et d'autres pas encore disponibles (je ne connais pas la série, je sais juste qu'il y en a plein).
Day of Defeat devait sortir officiellement aujourd'hui mais je ne le vois pas dans la boutique Steam.
Pour HL2 DM ça m'étonne un peu plus. Il avait été repéré dans la base CDR mais sans plus (je viens de vérifier et il apparaît avec la mention "exécutable manquant" donc c'est pas pour tout de suite). Pas sûr que ça implique la sortie prochaine de HL2 : il a peut-être été porté en priorité parce qu'il fait partie des jeux qui vont bientôt changer de format de fichiers dans Steam.
#1725 Le 14/03/2013, à 22:15
- billou
Bon, je viens de tester, steam ne télécharge rien, et au final "executable manquant".
Va falloir patienter d'avantage je pense...