Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 20/12/2005, à 12:16

melyo

Re : En écoute en ce moment

Idem smile

Air, Archive, Radiohead, Noir désir, Eiffel, Romain Humeau, Pep's, MUSE, Iggy Pop, The Arcade Fire, Raphaël, tom McRae, Léo Ferré, Brel, John Buttler the Trio, Aston Villa, Led Zepplin et d'autres smile

Dernière modification par melyo (Le 20/12/2005, à 12:16)


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#127 Le 20/12/2005, à 15:02

pld1

Re : En écoute en ce moment

BOB MARLEY !!!
iron maiden
ja rule
koji kondo ( musique de zelda )
korn
luke
manu chao
metallica
naruto ( la musique )
nirvana
nubuo uematsu
noir desir
louise attaque
la ruda salska
catch 22
raphael
slipknot

sa c'est mes playlist

sinon, ya qelques autres aussi ( gorillaz, mest, nightwish )


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#128 Le 20/12/2005, à 15:46

ploum

Re : En écoute en ce moment

http://www.last.fm/user/ploum

(ou comment participer à ce topic sans se fatiguer ;-) )

Hors ligne

#129 Le 20/12/2005, à 16:35

dawar

Re : En écoute en ce moment

Ha oué, pas con...

http://www.last.fm/user/dawar

Mais ça fait pas très lontemps que je suis inscrit smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#130 Le 20/12/2005, à 16:45

Bedbug105

Re : En écoute en ce moment

+1 ploum

http://www.last.fm/user/Bedbug105/

Inscrit depuis hier seulement...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#131 Le 20/12/2005, à 17:58

Bobbybionic

Re : En écoute en ce moment

melyo a écrit :

Idem smile

Air, Archive, Radiohead, Noir désir, Eiffel, Romain Humeau, Pep's, MUSE, Iggy Pop, The Arcade Fire, Raphaël, tom McRae, Léo Ferré, Brel, John Buttler the Trio, Aston Villa, Led Zepplin et d'autres smile

Il ne manque que Thiéfaine !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#132 Le 20/12/2005, à 18:15

Alessa

Re : En écoute en ce moment

http://www.last.fm/user/Alessa86

+ un amas consistant de morceaux qu'on m'a envoyé et que je n'ai pas encore eu physiquement le temps d'écouter (la personne responsable de ce fait se reconnaîtra).

+ les cd's que je n'ai pas encore eu l'occasion de ripper.

Comme ça, j'ai tout pris en compte.

Alessa, la rigueur dans l'âme (ou pas)

Hors ligne

#133 Le 21/12/2005, à 09:41

melyo

Re : En écoute en ce moment

Bobbybionic a écrit :
melyo a écrit :

Idem smile

Air, Archive, Radiohead, Noir désir, Eiffel, Romain Humeau, Pep's, MUSE, Iggy Pop, The Arcade Fire, Raphaël, tom McRae, Léo Ferré, Brel, John Buttler the Trio, Aston Villa, Led Zepplin et d'autres smile

Il ne manque que Thiéfaine !

Tiéfaine ? Je ne connais pas, j'irais voir ca un de ces soirs smile Ca se rapproche de quoi comme son ?


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#134 Le 21/12/2005, à 15:48

ploum

Re : En écoute en ce moment

Thiéfaine, c'est Thiéfaine et ça ne se rapproche de rien du tout comme son excepté du Thiéfaine. http://fr.wikipedia.org/wiki/Thi%C3%A9faine

Notons que pour écouter Thiéfaine, il faut garder à l'esprit qu'il y a plusieurs périodes dans sa vie (cette analyse de Thiéfaine n'engage que moi, fan de Thiéfaine et possesseur d'une bonne triclée d'albums):

- La période Jeunesse/surréalisme/dadaïsme avec les trois premiers albums. Personnellement, j'adore tout particulièrement les deux premiers albums "Tout corps vivant..." et "Autorisation de délirer". Le premier album est à mes yeux le plus représentatif. C'est un style, il faut aimer

- La période de croisière, les albums depuis "dernières balises" jusque "Fragments d'hébétude". Le gros de la croisière de Thiéfaine qui a trouvé son style et s'y tient, peut-être un peu trop. Ces albums, j'ai personnellement l'impression qu'ils sortent un peu tous du même moule même si on y trouve des titres exceptionnels (bipède à station verticale, zoo zumains zébus, narcisse 81, stalag-tilt, autoroutes jeudi d'automne, etc...). En gros, ce sont plus des recueils de chansons que des albums. C'est du moins l'impression que j'en ai.

- La maturité : Les deux albums complémentaires : "La tentation du bonheur" et "Le bonheur de la tentation", où thiéfaine semble y affirmer que le rejets de tout n'est pas spécialement constructif et y faire une sorte d'apologie du bonheur simple d'être en vie tout en restant cohérent avec ses idées. Ces deux albums sont des chefs d'oeuvre absolus à mes yeux, la quintescence de Thiéfaine.

- La sénilité : Les deux derniers albums. Avec "Défloration 13", Thiéfaine s'est un peu plus inspiré du rap, du hip-hop. Personnellement je trouve cela pas très bon, mais cela reste du Thiéfaine, même si on sent comme un essouflement.
Et puis le dernier album, absolument inécoutable, "Scandale Mélancolique". On a l'impression d'entendre une caricature, on croirait entendre "Les VRP imitent Thiéfaine". Cela n'a plus de profondeur, plus de musicalité, les paroles sont du n'importe quoi. ça m'a fait du mal, mais j'ai même pas réussi à écouter une chanson en entier. Et Thiéfaine qui chante en anglais, c'est une catastrophe absolue...


Personnellement pour découvrir Thiéfaine, je conseille la compilation 78/98 qui donne vraiment un très bon aperçu des différents Thiéfaine. Sur cette compile, l'extraordinaire chanson Alligators 427 est en Live et est, à mes oreilles, bien supérieure à l'originale (qui est déjà extraordinaire). Certes, c'est une compile et il manque certaines essentielles, mais c'est au début.

Une grosse remarque aussi : presque personne n'aime Thiéfaine à la première écoute. Au début, on n'accroche vraiment à rien si ce n'est peut-être aux faciles (La fille du coupeur de joints, je t'en remets au vent, ...) et puis, après deux trois écoutes, soit on déteste franchement, soit on adore. Il y a très peu de personnes qui restent indifférentes à Thiéfaine. On adore ou on déteste en général. En majorité, on ne connait pas ;-)

Mais bon, je vais m'arrêter, où alors on crée un topic spécial Thiéfaine ;-)



Sinon, en ce moment sur les platines, y'a le dernier tube des FireSpoons qui est pas mal non ? (/me sifflote innocement)

Hors ligne

#135 Le 21/12/2005, à 15:54

Haazheel

Re : En écoute en ce moment

+1 ploum

http://www.last.fm/user/patboc

Hors ligne

#136 Le 21/12/2005, à 16:22

melyo

Re : En écoute en ce moment

Merci pour ces infos ploum, je pense aller écouter ca se soir...


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#137 Le 21/12/2005, à 17:24

ActaTux

Re : En écoute en ce moment

la séance Assemblée Nationale en streaming

edit: streaming vidéo RM ou WMV ! l'hémicylce est quasi-désert

Dernière modification par ActaTux (Le 21/12/2005, à 17:30)


Joyeux Noël !

Hors ligne

#138 Le 21/12/2005, à 18:00

D!eu

Re : En écoute en ce moment

Ravi Shankar... concertS for peace...


...BiboP @ lOuLa...

Hors ligne

#139 Le 21/12/2005, à 18:38

fff

Re : En écoute en ce moment

en ce moment
Can't trust it & Fight the power !

#140 Le 21/12/2005, à 19:04

SamheG

Re : En écoute en ce moment

Moi c'est carément un autre genre !!

Deepack
Max B Grant
Luna
Pavo
Zany
Pila
Dana
The Prophet
Technoboy
Laydee Jane
etc ...

Hors ligne

#141 Le 21/12/2005, à 20:45

lordphoenix

Re : En écoute en ce moment

Dans la collection on trouve entre autres et en vrac 
Jhonny Cleg
Thiéfaine
Higelin
The doors
Ray Charles
Stray Cats
Téléphone
Simon & Garfunkel
Dire Straits

Hors ligne

#142 Le 22/12/2005, à 11:27

lordphoenix

Re : En écoute en ce moment

Via une webradio :
The Who  :   Won't get fooled again

rrrrhhhhaaaaa Lovely!!!!!

Hors ligne

#143 Le 22/12/2005, à 12:49

yimmy

Re : En écoute en ce moment

Straïka D
Soundkail
Ky-mani Marley

Hors ligne

#144 Le 22/12/2005, à 18:26

patgrysli

Re : En écoute en ce moment

A redécouvrir FLASH AND THE PAN !walking in the rain etc..

Hors ligne

#145 Le 22/12/2005, à 19:08

Michel38

Re : En écoute en ce moment

Les infos sur RTL roll


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#146 Le 22/12/2005, à 19:20

fsail

Re : En écoute en ce moment

Bobby MC Ferrin wink

Hors ligne

#147 Le 30/12/2005, à 11:07

spook

Re : En écoute en ce moment

La je suis au taf donc un collègue écoute OUIRockFM sur le net.

Sinon cette semaine (principalement dans ma voiture sur la route du taf) j'ai écouté:
Kingston Ladies (reggae jamaïquain), Percubaba (reggae français), Yanis Odua (ragga hip/hop français), Zenzile (Dub français), Camille (chanson française), Saez ("rock français"), Israël Vibrations (reggae) et je me souviens pas de tout.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#148 Le 30/12/2005, à 11:32

EricF

Re : En écoute en ce moment

bonjour smile

en ce moment, en vrac :
Aimee Mann
Black Mountain
les frêres Belmondo et Yusef Lateef (Influence)
Zappa
Higelin (enchante Trenet)
Kate Bush (Aerial)
Moussu T e lei Jovents
Mum
Neil Young
Philippe Léotard
Sigur Ros
The Young Gods
Wes Montgomery

Hors ligne

#149 Le 30/12/2005, à 20:14

lordphoenix

Re : En écoute en ce moment

The Doors
LA Women.

On n'a pas fait beaucoup mieux depuis longtemps.

Hors ligne

#150 Le 30/12/2005, à 20:25

Bobbybionic

Re : En écoute en ce moment

Les amants lassés
le dernier aubert
as de trefle
bohwaz : litanie contre dadvsi
babylon circus
...

EDIT : J'oubliais, le dernier de PLOUM "tu le f'ras toi meme"

Dernière modification par Bobbybionic (Le 30/12/2005, à 20:25)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne