Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/07/2012, à 09:16

xavier4811

Re : Installation Broadcom Bcm4312 hors ligne[Résolu]

sudo modprobe b43

Hors ligne

#27 Le 24/07/2012, à 10:54

sg7438

Re : Installation Broadcom Bcm4312 hors ligne[Résolu]

arf, je suis une chèvre (pour l'oubli du SUDO)...
fait.... message de l'ordi (vous êtes maintenant hors ligne)
rallumage ordi : même message
essai d'ajout des "additional drivers" et sorry "installation of this driver failed" (ce ne serait pas le fait qu'on a forcé l'ordi à faire la mise à jour sur le cd ?) (si oui faut il l'annuler ) : il cherche mais toujours en échec

Hors ligne

#28 Le 24/07/2012, à 11:30

sg7438

Re : Installation Broadcom Bcm4312 hors ligne[Résolu]

Bravo à vous : ça fonctionne... En fait, il semble que le bouton du wifi soit maintenant désactivé (ce qui m'a induit en erreur) !
Mais finalement vous avez réussi ce dépannage... Dommage que ce ne soit pas comme sur wikipedia : on ne peut distribuer de récompense, mais vraiment un grand merci.... Ouf !
alors deux petites questions :
- Je dois faire quelque chose au niveau de la discussion ? elle peut servir à quelqu'un !
- Comment dois-je rétablir les mises à jour (via internet) ? on les avait passées sur le Live cd ubuntu !
en tous les cas, bonne journée à vous !

Hors ligne

#29 Le 24/07/2012, à 11:39

vince06fr

Re : Installation Broadcom Bcm4312 hors ligne[Résolu]

La 1ere erreur est normal, vu que c'est la deuxième fois que tu lance la commande, tu as déjà supprimé le module  b43
Pour la deuxième, Tu as encore oublié sudo, donc c'est normal que l’opération ne soit pas permise...

sudo modprobe b43

Par contre moi j'ai oublié remove dans la 1ere commande :

sudo apt-get remove --purge firmware-b43-lpphy-installer

Pour éviter les fautes de frappes, copie-colle les commandes
Et peux-tu utiliser les balises code( c'est les <> en dessous des emoticones ) quand tu poste ton code, c'est plus lisible

wink

Edit  : grillé
N'oublie pas de passer ton, post en résolu, pour se faire, édite ton premier post et insère [RESOLU] après le titre

Pour retablir les mises à jour tu n'as qu'à copier la sauvegarde que tu as effectuée à la place du fichier modifié,puis tu lance les mises à jour

sudo cp /etc/apt/sources.list.old /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

apt-get update recharge la liste des paquets, normalement on lance ensuite

sudo apt-get upgrade

et on, n'utilise dist-upgrade que si des paquets ne sont pas mis à jour(mise à jour de distribution)
Mais, vu que c'est ta premiere mise à jour, tu va avoir une mise à jour de distribution, c'est pour ça que je t'es mis direct  dist-upgrade

Tu peux aussi faire tes mise à jour via l'interface graphique update-manager

Dernière modification par vince06fr (Le 24/07/2012, à 11:50)

Hors ligne

#30 Le 24/07/2012, à 12:06

sg7438

Re : Installation Broadcom Bcm4312 hors ligne[Résolu]

je vais garder tout ça et me familiariser avec Ubuntu (pour ce qui est du copié collé des commandes, ce n'est pas possible : en effet, je bossais en live cd et il me fallait réinitialiser la session en mode disque dur (puisque c'est là que ça ne marchait pas)...  et je renomme la discussion en Broadcom bcm4312 (ce sera plus explicite pour des "novices" comme moi !
Thanxxxx a lot !

Hors ligne

#31 Le 24/07/2012, à 14:37

vince06fr

Re : Installation Broadcom Bcm4312 hors ligne[Résolu]

Ben tu aurais pu copier-coller les commandes dans un fichier texte et copier-coller les commandes depuis ce fichier texte vers le terminal de ta session Ubuntu ... 

Bof, ce n'est pas tres explicite car il n'y a pas d'explication sur le problème et tu n'as pas passer le post en résolu, moi je mettrai plutot un truc du genre

Installation  Broadcom Bcm4312 hors ligne[Résolu]

Dernière modification par vince06fr (Le 24/07/2012, à 14:39)

Hors ligne