#2501 Le 22/12/2008, à 12:59
- Levi59
Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
On l'appelle en faisant tout simplement (Si ton script s'appelle rhythmbox.sh et qu'il se trouve dans ~/.conky):
${execibar 1 $HOME/.conky/rhythmbox.sh progress}
Il renvoi en fait uniquement le pourcentage de lecture accomplie si la taille est définie et sinon il fait des aller-retours quand il n'a pas de durée totale. Pour les autres informations, il faut voir mon conkyrc2 (lien en signature).
Bon comme je l'ai dit, il doit y avoir un moyen de le simplifier mais je n'ai pas les compétences pour faire mieux.
#2502 Le 22/12/2008, à 13:50
- ju$t
salut à tous, voilà je me suis fait des petits conky bien sympa et étant utilisateur de mpd et sonata j'aimerais savoir si il y a un moyen d'afficher les pochettes de mpd
Merci d'avance
Buckethead===>love your music
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase.
Franck Zappa ( 21/12/1940 - 4/12/1993 )
#2503 Le 23/12/2008, à 17:58
- Elvith Gent
$alignc${color}Audacious : ${if_running audacious}${color #cb4b2e}lancé
${color}${execbar expr 100 \* $(audtool --current-song-output-length-seconds) \/ $(audtool --current-song-length-seconds)}
${alignc}Chanson :
${color #cb4b2e}${exec audtool --current-song}
$alignc${color #cb4b2e}${exec audtool --current-song-bitrate-kbps} Kbps${color} - $alignc${color #cb4b2e}${exec audtool --current-song-output-length}/${exec audtool --current-song-length}$else${color #cb4b2e}non lancé$endif
Quelqu'un peut me dire pourquoi en passant à Intrepid Ibex ce bout de conky a arrêté de fonctionner, se bloquant sur [img]ça : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture-8,cd1d1dd10c4a98ecdb1e77a14e56c4de.png[/img] même si je ferme audacious ?
(c'est le troisième conky en haut en partant de la gauche)
Dernière modification par Elvith Gent (Le 23/12/2008, à 18:01)
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#2504 Le 23/12/2008, à 19:28
- n3o51
ju$t j'utilise aussi mpd mais rien de disponible a ce jour je pense . Cela dit il devrait bientot y avoir l'implementation de cette fonction dans C.I.D
Dernière modification par n3o51 (Le 23/12/2008, à 19:29)
Welcome to the real world
#2505 Le 23/12/2008, à 23:12
- ferreol
Hello peut on afficher la clef wep du reseau sur lequel on est connecté?
#2506 Le 24/12/2008, à 05:28
- DarK_SaN
Bonjour tout le monde,
J'ai une question (peut être bête mais je la pose quand même ;p).
J'ai lu pas mal de post de ce topic, mais aucun ne parle du problème conky vs icône.
Je m'explique, conky (d'après la plupart des config) se trouve incrusté en arrière plan. Hors, il est toujours au dessus des icônes, ce qui fait que les icones se trouvant en dessous sans invisible et surtout impossible à sélectionné/déplacé.
Par exemple:
Il m'arrive souvent que je branche un HDD externe et l'icône du dd monté se trouve sur le bureau mais en dessous de conky.
Ou alors, quand je télécharge un fichier avec firefox et que je l'enregistre sur le bureau. Le fichier se trouve en dessous également.
N'y a t'il pas une possibilité de mettre conky en arriere plan mais derrière les icônes? de façon a pouvoir sélectionné celles-ci et de les déplacés?
Arf -_-' au faite, j'oublié. Joyeux NoëL a tous!!
Dernière modification par DarK_SaN (Le 24/12/2008, à 05:39)
UbUnTu AdDiCtEd
XUbUnTu InSiDe
#2507 Le 24/12/2008, à 07:30
- desmogone
Joyeux noël à toi ...
Et il n'est malheureusement pas possible de mettre conky sous les icônes du bureau.
En fait, il se trouve entre ton bureau et tes autres fenêtres et reprend pour son propre fond, la partie du wallpaper (ou de la couleur du bureau) qui se trouve en dessous de lui pour donner l'illusion de transparence.
En fait, il a sa propre fenêtre qui se trouve toujours en dessous des autres mais au dessus du bureau (donc les icônes ne sont pas visibles).
La seule solution que l'on peut proposer, c'est de mettre le minimum d'icones sur ton bureau et de jouer avec le positionnement de ton Conky.
Sinon, tu peux aussi mettre un dock (si tu as un gestionnaire de composite installé) du style de Cairo-dock qui te permet d'avoir tes raccourcis ou de passer par le menu (ça te fait 2 clicks de plus) ...
Desmogone, maintenant que j'ai réinstallé Ubuntu proprement, faut que je me remette Conky ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#2508 Le 24/12/2008, à 08:29
- thuban
Euh, ferreol.... Une clé wep est à priori faite pour ne pas être connue. Bien qu'il existe certaines méthode pour la récupérer (illégales ), je pense qu'il est possible de créer un script pour ça, mais ça te demandera beaucoup de boulot pour pas grand chose, car si tu es connecté au réseau, cela implique que tu connaisses déja la clé wep toi même. De plus, les méthodes de récupération de clé wep s'adaptent tout le temps, alors créer un script qui automatise le tout est pas top...
Donc en bref..... non
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#2509 Le 24/12/2008, à 09:31
- ferreol
ok merci c est pas grave et pour afficher la quantité de données qu on a downloader depouis la connection ?
#2510 Le 24/12/2008, à 11:12
- Elvith Gent
Euh alors en fait maintenant mon conky audacious s'est mis à fonctionner tout seul ...sauf la barre de progression, qui est toute noire (comme si la chanson était lue à 100%).
Le bout de code :
${color}${execbar expr 100 \* $(audtool --current-song-output-length-seconds) \/ $(audtool --current-song-length-seconds)}
Help ?
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#2511 Le 24/12/2008, à 11:31
- Levi59
ok merci c est pas grave et pour afficher la quantité de données qu on a downloader depouis la connection ?
Certains l'on déjà fait (moi aussi mais sur un autre ordi...) donc ca doit pouvoir se trouver dans un conky précédent. Essaye une recherche en attendant.
edit:
Ça doit être ça...
${totalup eth0}
${totaldown eth0}
Dernière modification par Levi59 (Le 24/12/2008, à 11:36)
#2512 Le 24/12/2008, à 11:51
- Alv
On l'appelle en faisant tout simplement (Si ton script s'appelle rhythmbox.sh et qu'il se trouve dans ~/.conky):
${execibar 1 $HOME/.conky/rhythmbox.sh progress}
Il renvoi en fait uniquement le pourcentage de lecture accomplie si la taille est définie et sinon il fait des aller-retours quand il n'a pas de durée totale. Pour les autres informations, il faut voir mon conkyrc2 (lien en signature).
Bon comme je l'ai dit, il doit y avoir un moyen de le simplifier mais je n'ai pas les compétences pour faire mieux.
Merci je vais tester.
#2513 Le 24/12/2008, à 13:12
- ferreol
merci beaucoup
#2514 Le 25/12/2008, à 15:36
- Shay
bonjour tout le monde, le fil de disscussion est enorme tout le mond est Conky aparement
je voulais juste savoir comment lancer .conky.sh apres l'avoir enregistrer dans mon home, et j'arive pas a le lancer.
j'ai parametrer les scripts et les conkyrc1 2 3 .... dans /home/.conky
quand je tappe conky dans un terminal il m'affiche le conky de base pas les conky et kes scripts que j'ai configurer.
merci
---
Save Water, drink Beer!
#2515 Le 25/12/2008, à 15:49
- Levi59
il faut faire
sh ~/.conky.sh
mais il faut bien avoir défini les commandes dans le script.
Et pour le mettre au démarrage, il faut rajouter le script dans système - préférences - session
Dernière modification par Levi59 (Le 25/12/2008, à 15:50)
#2516 Le 25/12/2008, à 18:09
- koham_
Bonjour.
Une petite question j'aimerais avoir les logs d'un serveur pure-ftpd dans conky.
Or, les droits sur le fichier /var/log/pure-ftpd/transfer.log sont 600 (lisible que par root, alors que conky est lancé par l'utilisateur)
Y a t'il une solution pour avoir l'affichage des logs sans modifier les droits du fichier ?
Merci
#2517 Le 25/12/2008, à 20:47
- Levi59
Peut-être s'arranger pour créer une copie avec des droits différents... (idée 1 à creuser)
Chez moi, j'arrive à lire certains fichiers qui sont pourtant bloqués...
Tu as essayé de faire :
cat /var/log/pure-ftpd/transfer.log
sans être super-utilisateur?
Dernière modification par Levi59 (Le 25/12/2008, à 20:49)
#2518 Le 25/12/2008, à 22:10
- Levi59
Mise à jour du script rhythmbox.sh
#!/bin/bash
case "$1" in
progress)
curr=`rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%te" | grep -v "Pas de lecture en cours"`
tot=`rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%td" | grep -v "Pas de lecture en cours" | grep -v Inconnu`
a=`date +'%S' | sed 's/^0\+//'`
if [ "$a" = "" ]; then
a=0
fi
b=$(( ($a*100) / 30 ))
c=$(( 200-$b ))
#si pas de durée totale, augmente pendant les 30 premieres secondes puis diminu pendant les 30 suivantes...
if [ "$tot" = "" ]; then
if [ $a -le 30 ]; then
expr $b
else
expr $c
fi
else
#Si durée totale déterminée, il faut traiter le retour de la commande donnant $curr (pour courant et $tot pour total, logique) qui renvoit une donné sous la forme hh:mm:ss
d="1"
nbcurr=`echo $curr | wc -m` #nbr de caractères permet de déterminer si il y a seulement m:ss ou si il y a h:mm:ss (au minimum, m:ss)
posm=$(( $nbcurr-5 )) #pour faire une commande cut générique, il faut définir l'endroit ou on coupe d'ou posx (position des minutes ici)
if [ $posm -lt $d ]; then
posm=`` #Si position inférieur à 1, renvoit variable vide pour ne pas bloque cut
fi
posm2=$(( $nbcurr-4 )) #Forcément 1 indication minute (minimum)= pas besoin de vérifier si >1
posh=$(( $nbcurr-8 )) #Idem pour les heures
if [ $posh -lt $d ]; then
posh=``
fi
posh2=$(( $nbcurr-7 ))
currs=`echo $curr | tail -c3 | sed 's/^0\+//'` # Récupération des secondes forcément à la fin et supression du premier 0 pour ne pas avoir de problème de base (08 en hexa ou base 10)
if [ "$currs" = "" ]; then
currs=0 #si uniquement des zeros, ils sont tous supprimé donc redonner la valeur
fi
currma=`echo $curr | cut -c$posm-$posm2 | sed 's/^0\+//'`
if [ "$currma" = "" ]; then
currma=0 #idem pour minutes
fi
currm=$(( $currma*60 )) #conversion en secondes
if [ $posh2 -lt $d ]; then
currh=0
else
currha=`echo $curr | cut -c$posh-$posh2 | sed 's/^0\+//'`
if [ "$currha" = "" ]; then #idem heures
currha=0
fi
currh=$(( $currha*3600 )) # conversion en secondes
fi
currt=$(( ($currh+$currm) + $currs )) #calcule du nombre de secondes total
nbtot=`echo $tot | wc -m` #Même schema pour la suite mais avec la durée totale
tposm=$(( $nbtot-5 ))
if [ $tposm -lt $d ]; then
tposm=``
fi
tposm2=$(( $nbtot-4 ))
tposh=$(( $nbtot-8 ))
if [ $tposh -lt $d ]; then
tposh=``
fi
tposh2=$(( $nbtot-7 ))
tots=`echo $tot | tail -c3 | sed 's/^0\+//'` ## OK
if [ "$tots" = "" ]; then
tots=0
fi
totma=`echo $tot | cut -c$tposm-$tposm2 | sed 's/^0\+//'` ## OK
if [ "$totma" = "" ]; then
totma=0
fi
totm=$(( $totma*60 )) ## OK
if [ $tposh2 -lt $d ]; then
toth=0
else
totha=`echo $tot | cut -c$tposh-$tposh2 | sed 's/^0\+//'` ## OK
if [ "$totha" = "" ]; then
totha=0
fi
toth=$(( $totha*3600 )) ## OK
fi
tott=$(( ($toth+$totm) + $tots )) ## OK
expr $currt \* 100 / $tott #Et finalement expression du pourcentage accompli
fi
;;
esac
Il corrige quelques erreurs dût à l'absence de valeurs lorsqu'il y a 0 minute écoulée ou 0 heures. Il remplace automatiquement par zéro maintenant!
Je me rend compte de l'enormité de ce script (du moins pour moi)... Ça fait peur ^^
Dernière modification par Levi59 (Le 25/12/2008, à 22:26)
#2519 Le 25/12/2008, à 22:24
- Shay
il faut faire
sh ~/.conky.sh
mais il faut bien avoir défini les commandes dans le script.
Et pour le mettre au démarrage, il faut rajouter le script dans système - préférences - session
et non ca ne marche pas non plus je vous le .conky.sh que j'ai mis apartir du forum et ou j'ai juste changer le chemin d'accés aux conkys
#!/bin/bash
#feh --bg-scale `dcop kdesktop KBackgroundIface currentWallpaper 1`
sleep 25
killall conky
$HOME/shay/.conky/scriptip.sh
conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc1 &
conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc2 cd
conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc3 &
conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc4 &
echo ok
exit 0
done
tout ce qui s'afiche c une fenetre en bas a gauche, avec quelques infos sur le systeme.
---
Save Water, drink Beer!
#2520 Le 25/12/2008, à 22:34
- Levi59
#!/bin/bash
sleep 25
killall conky
$HOME/shay/.conky/scriptip.sh
conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc1 &
conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc2 cd #<-------- enlever cd et remplacer pas &
conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc3 &
conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc4 &
echo ok
exit 0
done
Ça ressemble à mon script non? lol
Bon il y a déjà une erreur que j'ai indiqué.
Ensuite $HOME permet de remplacer de façon générique /home/tonnomd'utilisateur/ (on peut également utiliser ~)
Chez moi $HOME renvoit à /home/rombeaut/
Donc si le dossier .conky se trouve dans ton dossier /home/shay/, tu dois juste mettre pour scriptip.sh par exemple:
$HOME/.conky/scriptip.sh
idem pour les autres!
#2521 Le 25/12/2008, à 22:38
- Shay
#!/bin/bash #feh --bg-scale `dcop kdesktop KBackgroundIface currentWallpaper 1` sleep 25 killall conky $HOME/shay/.conky/scriptip.sh conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc1 & conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc2 cd #<-------- enlever cd et remplacer pas & conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc3 & conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc4 & echo ok exit 0 done
Ensuite $HOME permet de remplacer de façon générique /home/tonnomd'utilisateur/ (on peut également utiliser ~)
Chez moi $HOME renvoit à /home/rombeaut/Donc si le dossier .conky se trouve dans ton dossier /home/shay/, tu dois juste mettre pour scriptip.sh par exemple:
$HOME/.conky/scriptip.sh
idem pour les autres!
merci je teste tout de suite,
et oui je pense que c'est ton script
---
Save Water, drink Beer!
#2522 Le 25/12/2008, à 22:44
- Shay
Levi59 a écrit :#!/bin/bash #feh --bg-scale `dcop kdesktop KBackgroundIface currentWallpaper 1` sleep 25 killall conky $HOME/shay/.conky/scriptip.sh conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc1 & conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc2 cd #<-------- enlever cd et remplacer pas & conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc3 & conky -c $HOME/shay/.conky/conkyrc4 & echo ok exit 0 done
Chez moi $HOME renvoit à /home/rombeaut/Donc si le dossier .conky se trouve dans ton dossier /home/shay/, tu dois juste mettre pour scriptip.sh par exemple:
$HOME/.conky/scriptip.sh
idem pour les autres!
merci je teste tout de suite,
et oui je pense que c'est ton script
Ça ne marche pas non plus, j'ai virer les "/shay/" du $HOME/
---
Save Water, drink Beer!
#2523 Le 25/12/2008, à 22:52
- Levi59
bizarre...
tu as bien remplacé le cd par & aussi?
tes conkyrc sont bien dans .conky?
#!/bin/bash
sleep 25
killall conky
$HOME/.conky/scriptip.sh
conky -c $HOME/.conky/conkyrc1 &
conky -c $HOME/.conky/conkyrc2 &
conky -c $HOME/.conky/conkyrc3 &
conky -c $HOME/.conky/conkyrc4 &
echo ok
exit 0
done
essaye directement celui-la comme tu as la même organisation. Tu as attendu suffisament longtemps au fait? parce que le script fait une pause avant de lancer conky (sleep 25) car sinon au démarrage de l'ordinateur, tout n'est pas chargé et ca plante....
Si tu ne veux pas attendre quand tu test, tu peux commenter la ligne en rajoutant # devant
#sleep 25
Dernière modification par Levi59 (Le 25/12/2008, à 22:56)
#2524 Le 26/12/2008, à 07:38
- Shay
j'ai tout reorgarniser comme tes conky voici ce que j'ai quand je lance la commande dans un terminal.
/home/shay/.conky/.conky.sh: 7: /home/shay/.conky/scriptip.sh: Permission denied
ok
Conky: invalid configuration file '/home/shay/.conky/conkyrc2'
shay@TS-laptop:~$ Conky: invalid configuration file '/home/shay/.conky/conkyrc3'
Conky: invalid configuration file '/home/shay/.conky/conkyrc1'
Conky: use_spacer should have an argument of left, right, or none. 'no' seems to be some form of 'false', so defaulting to none.
Conky: invalid configuration file '/home/shay/.conky/conkyrc4'
Conky: use_spacer should have an argument of left, right, or none. 'no' seems to be some form of 'false', so defaulting to none.
Conky: desktop window (1e000ac) is subwindow of root window (13b)
Conky: window type - normal
Conky: drawing to created window (0x4800002)
Conky: drawing to single buffer
Conky: drawing to created window (0x4a00002)
Conky: drawing to created window (0x3400002)
Conky: drawing to created window (0x4c00002)
pourtant j'ai garder la meme config que la tienne pour les conkys et les scripts
---
Save Water, drink Beer!
#2525 Le 26/12/2008, à 07:42
- Shay
j'ai renomer .conkyrc1 en .conkyrc et j'ai lancer conky il s'affiche parfaitement sur le bureau
Dernière modification par Shay (Le 26/12/2008, à 07:43)
---
Save Water, drink Beer!