Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 20:25

dish

infinity unlimited??!!

salut à tous,
je voudrai installer infinity  mais malheureusement, WB Electronics infinity USB unlimited ont zappé linux.
je l'ai en Virtual Machine sous XP mais ça marche un coup sur deux. Je perd les pilotes dès que je reboote...un vrai galère. Si je pouvais l'installer définitivement ...
merci à vous

Hors ligne

#2 Le 20/06/2007, à 22:39

fred23195

Re : infinity unlimited??!!

je ressors ce post, ça m'intéresse; des nouvelles sur ce lecteur de carte ?

j'ai vu qu'il y avait un projet nommé "iuutool" car WBE s'intéresse maintenant à linux, mais c'est toufu...

EDIT: et aussi le projet OpenCT qui est dans les dépôts (CVQ sous Debian).
après l'avoir installé, j'ai fait :

~$ sudo openct-tool list
  0 WB Electronics Infinity USB Unlimited

la carte est donc bien reconnue.
mais à partir de là, j'sais pas quoi en faire pour l'interfacer avec ma carte DVB-C et Kaffeine pour voir les chaines de ma carte Noos...

Dernière modification par fred23195 (Le 20/06/2007, à 23:09)

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 13:33

fred23195

Re : infinity unlimited??!!

ya du nouveau! driver récemment créé et disponible à l'adresse suivante: http://eczema.ecze.com/iuu_phoenix.html

doc en français pour l'installation:
http://dvbkivabien2.info/viewtopic.php?t=12494

Hors ligne

#4 Le 13/04/2008, à 16:17

Oby.

Re : infinity unlimited??!!

Ce poste est relativement intéressant, je me permet de faire un copier/coller du poste du forum dvbkivabien2.info (obligation de s'inscrire donc très lourd):

Bonjour,

Etant l'auteur de ce driver, je vous propose de l'essayer et de me donner votre feedback.
Il est actellement en version 0.4. La version 1.0 sera en fait la version qui aura passé les tests de validation
pour etre intégrée dans le noyau officiel.

Alors, ce driver, qu'est-ce qu'il fait au juste ?

Et bien, tout simplement fournir une interface serie viruelle à la manière des convertisseurs usb/serie.
En effet, pour ne pas devoir modifier la plupart des applications,
il est beaucoup plus utile de fournir une interface générique de type phoenix pour un lecteur de smartcard.

La norme PC/SC est fournie par l'excellent travail de l'équipe d'openCT/openSC.
En combinant le driver iuu_phoenix et openCT/openSC (voir le wiki de ce projet),
l'infinity usb unlimited que j'apellerai pour la facilité IUU, peut être utilisé dans ce mode.

Mais je m'éloigne de notre point d'intéret, à savoir utiliser ce fabuleux lecteur ( oui fabuleux !)
pour VDR ou eventuellement newcs si vous partager votre abonnement pour plusieurs plateformes comme une dreambox, VDR
ou ProgDVB. Dans ce cadre, il faut donc mettre a disposition de l'application une interface serie de type Phoenix ou Smartmouse.

le driver IUU fourni cette interface des le chargement du module dans le noyau linux.
Cependant, par defaut, il ne fonctionnera pas. En effet un lecteur phoenix fourni une information
concernant la présence d'une carte dans le lecteur. Cette information est vérifiée par les logiciels avant même
l'interrogation la carte. Or, par defaut aucun signal n'est délivré par le driver. Mais pas d'inquiétude, ceci est normal
car le driver fourni une multitude de possibilités de signalisation pour se plier au exigences d'un maximum de programmes.
Le signal standard est le Carrier Detect (CD). Ce mode peut etre activé au chargement du module
grâce à l'option cdmode=1 (card detect mode)

Souvenez-vous, je vous disais quelques lignes plus haut que ce lecteur peut être qualifié de "fabuleux". Pourquoi ?
Parce qu'il possède une option rare et très très puissante: l'overclocking totalement paramètrable !
En effet, la plupart des lecteurs supportent au mieux le mode phoenix 6Mhz qui permet déjà une belle amélioration
des performance de la smartcard. L'IUU, quand à lui permet de franchir cette limite en offrant une clock
capable d'aller jusqu'à 100 Mhz. Bien évidemment, aucune carte n'arrive à cette vitesse mais cela permet d'affirmer
que l'IUU sera très précis à des vitesses plus classiques. Dans le cas, par exemple, des cartes CSAT,
il ne faudra pas espérer aller au dela de 7Mhz. Pour SKY, la 8 à 9 mhz est envisageable.

Séduit ?

Bon, pour commencer, rendez-vous sur mon site http://eczema.ecze.com/iuu_phoenix.html pour la dernière version
disponible du driver. Etant en contact avec WBE, vous trouverez le module également directement chez le constructeur.

Vous y trouverez un mode d'emploi détaillé mais en anglais du module. Pour vous faciliter la tâche,
je vais donc vous faire une rapide explication dans la langue de molière....

Une fois l'archive téléchargée, il y a des conditions à remplir pour aller plus loin:

- Un noyau récent 2.6.21 ou sup (avec les sources)
- Avoir compilé vous même le noyau

Si c'est le cas, alors le reste est un jeu d'enfant !

- Allez dans le répertoire ou vous avez téléchargé l'archive iuu_phoenix-0.4.tgz.
- tapez :
tar -zxvf iuu_phoenix-0.4.tgz
cd iuu_phoenix-0.4/V2.6
make all

Normalement cela aboutit par l'installation du module dans le répertoire adéquat ou sont stockés les modules de votre noyau actuel,
ou plus précisément dans /lib/modules/<kernel version>/kernel/driver/usb/serial/

Et de plus le module sera directement chargé en mémoire.

Pas de chance, les options par défaut étant insuffisantes, il faut alors décharger le module:
rmmod iuu_phoenix

Finalement, on charge le module selon nos désidératas:
modprobe iuu_phoenix cdmode=1

Et voila notre interface virtuelle en place et prête pour VDR/newcs.
Elle sera a 3Mhz579 ( vitesse de base du mode phoenix)

Pour les amateurs de tuning, voici la listes des possibilités que vous pourrez afficher à tout moment grâce
à la commande "modinfo iuu_phoenix":

parm: clockmode:1=3Mhz579,2=3Mhz680,3=6Mhz (int)
parm: boost:overclock boost percent 100 to 500 (int)
parm: cdmode:Card detect mode 0=none, 1=CD, 2=!CD, 3=DSR, 4=!DSR, 5=CTS, 6=!CTS, 7=RING, 8=!RING (int)
parm: xmas:xmas color enabled or not (bool)
parm: debug:Debug enabled or not (bool)

clockmode permet de spécifier une vitesse phoenix standard.

boost permet d'overclocker l'IUU. Il va multiplier la vitesse de base 3,579 Mhz ou si vous avez spécifié autre chose avec clockmode,
la vitesse du lecteur par cette valeur exprimée en pourcentage. Pour CSAT, par exemple, boost=180 marchera très bien avec la
vitesse de base (3,578Mhz).

cdmode permet de spécifier le signal émis lors de la détection d'une carte dans le lecteur. 9 modes sont offerts.

xmas ne sert à rien ! C'est pour le fun. Ayant un ami très triste de ne jamais voir de multiples couleurs sur son IUU,
j'ai voulu lui offrir une option "Noel" qui va choisir au hasard une couleur à chaque activité de la carte.

debug permet d'afficher beaucoup d'informations de debugging ( c'est pour moi principalement ) dans /var/log/debug.


Pour résumer, faites modprobe iuu_phoenix cdmode=1 boost=180 pour une carte CSAT.

Une dernière note: Pour ne pas devoir tapper les options à chaque chargement du module, ajoutez dans votre fichier
/etc/modprobe.conf la ligne suivante:

options phoenix cdmode=1 boost=180

Bien entendu, si ces options ne vous conviennent pas, adaptez les à vos besoins ( y compris dans le fichier modprobe.conf)

Bon amusement,

Alain Degreffe

PS: Votre feed back est très utile pour la suite du développement du driver...

Ne possédant pas ce lecteur de carte à puce je n'ai pas essayé le driver.


Chaque heure blesse ... La dernière tue

Hors ligne