Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2012, à 14:08

D4v

CUPS "client-error-not'possible"

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ça, mais ne trouvant pas vraiment de réponse à mon problème je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum, en espérant trouver des réponses merci par avance.

Voici mon problème comme indiqué dans le sujet de la discussion j'ai un souci avec le CUPS.
J'ai installer sur mon netbook Lubuntu 12.04 et j'ai voulu installer mon imprimante "HP PSC 1300 Series" qui est en réseau local partager avec un autre ordi qui est sous Vista.
mon netbook ping bien avec mon vista et pareille pour mon vista. Quand je fais ajouter une imprimante avec lubuntu bas il me trouve bien le chemin de mon imprimante en réseau local, il me demande ensuite les pilotes donc je clique sur HP, ensuite sur le model de mon imprimante puis il demande de mettre un nom abrégé donc je laisse par défaut et quand je fais appliquer j'ai le message suivant : Erreur du serveur CUPS : Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : " client-error-not-possible ". Donc j'ai chercher sur pas mal de site internet et j'ai su qu'on pouvait installer son imprimante avec localhost:631/admin/ donc en passant par la il me config bien l'imprimante mais quand je veux faire une page teste ça ne marche pas donc je regarde ou est le souci et je me retrouve toujours avec le message d'erreur cité ci-dessus, donc impossible d'installer mon imprimante :\.

Si quelqu'un à une solution merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2012, à 15:11

inbox

Re : CUPS "client-error-not'possible"

Salut,

Concernant les imprimantes HP, il est conseillé d'utiliser l'outil HPLIP.

Le mieux est donc de supprimer ton imprimante actuelle, puis de la recréer après avoir installé le paquet hplip.

A+

Dernière modification par inbox (Le 27/08/2012, à 15:11)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2012, à 21:27

D4v

Re : CUPS "client-error-not'possible"

Ok Merci.
Je vois donc faudrait que je la désinstalle de mon ordi ou y a Vista et ensuite installer le hplip d’ailleurs j'ai essayé mais c'est un fichier en .run donc je ne sais pas comment il s'installe. Et donc ensuite j'installe ce fichier ensuite je réinstalle mon imprimante sur Vista pour la remettre en partage sur le réseau local c'est ça ?

Hors ligne

#4 Le 27/08/2012, à 22:25

inbox

Re : CUPS "client-error-not'possible"

Non, tu te trompes de système. On se fout de Vista.

Le plus simple pour toi est de  lire la doc. Et pour l'installation, une petite commande suffit :

sudo apt-get install hplip-gui

Il te resteras à le lancer.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2012, à 22:44

D4v

Re : CUPS "client-error-not'possible"

Ah ok merci je vais essayer comme ça merci smile

Hors ligne

#6 Le 27/08/2012, à 23:05

D4v

Re : CUPS "client-error-not'possible"

J'ai donc essayé mais rien y fait toujours pareille je ne sais pas comment faire sad

Hors ligne

#7 Le 02/09/2013, à 22:52

Bucheronqc

Re : CUPS "client-error-not'possible"

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.  La seule différence est que mon PC serveur d'imprimante est sous Windows XP.  Dans ma maison et mon garage, j'ai environ 8 PCs de raccordé à mon router.  Les PCs sous Windows fonctionnent très bien avec mon imprimante  Brother HL-1440 mais rien à faire avec lubuntu 12.04, 32bits.  Erreur de CUPS client-error-not-possible...  Les deux différences avec la question sont XP au lieu de Vista comme serveur et Brother au lieu de HP comme imprimante.

Je sais que la question date de plusieurs mois, mais si quelqu'un a des compétences  pour nous aider.

Hors ligne

#8 Le 02/09/2013, à 23:36

Bucheronqc

Re : CUPS "client-error-not'possible"

Information supplémentaire:
Lorsque l'imprimante raccordé à mon PC sous XP est trouvé par mon pc sous lubuntu, dans la colonne périphérique, je retrouve  SMB(nom du serveur).  Quel est le programme qui trouve mon imprimante et l'identifie SMB...
Et pourquoi CUPS ne peut pas suivre ce chemin?

Hors ligne

#9 Le 20/12/2014, à 22:39

otax

Re : CUPS "client-error-not'possible"

Bien tardif, mais je ne tombe sur cet os que maintenant.

Il faut installer le paquet smbclient


Cours de Japonais par Julien Fontanier : https://www.youtube.com/channel/UChFfLN … 7NscGmLLLg

Hors ligne

#10 Le 26/06/2017, à 12:38

Klu

Re : CUPS "client-error-not'possible"

En effet ce paquet est nécessaire. Cela a résolu mon pb smile merci

Hors ligne