Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2012, à 12:21

etiab

sac de noeuds

Bonjour   smile

J'ai eu un gros problème sur mon PC il y a à peu près un an et une vague connaissance m'a dépanné.
Depuis, je ne sais pas si je peux appeler ça des partitions de mon HDD mais quand j'allume mon PC, pour démarrer j'ai le choix entre :
1) Microsoft Windows Trust 3
2) Microsoft Windows XP Edition Familiale
3) Microsoft Windows Recovery Console
4) Ubuntu

- Sur 1) : Thunderbird 15.0.1 et Firefox 15.0.1 fonctionnent mais pas IE ni Opera (sandboxés ou non)
Le son ne fonctionne pas, ni l'imprimante, ni Microsoft Office 2007.
C'est sur 1) que je travaille le plus depuis le crash : j'ai créé des dossiers sur mon Bureau, dans "Mes documents", des marque-pages dans FF et des dossiers dans TB.

- Sur 2) : Le son, l'imprimante, Firefox 15.0.1 et Microsoft Office fonctionnent. Mais TB ne fonctionne plus depuis un mois.
J'ai des dossiers sur mon Bureau, dans "Mes documents" et des marque-pages dans FF : ils représentent en fait toute la mémoire de mon PC avant le crash.

- Sur 3) et 4) : je n'y suis jamais allé.

La personne qui m'a dépanné n'est plus disponible et je veux désormais travailler avec Ubuntu sur lequel je veux récupérer tous mes dossiers perso de 1) et de 2).

Merci de m'indiquer si je peux y arriver ou s'il faut que je confie mon PC à un pro.

PS : j'ai un HDD externe de 1 To et Norton Ghost (que je ne sais pas utiliser).


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2012, à 12:28

michel_04

Re : sac de noeuds

Bonjour,

Télécharge le CD Desktop Ubuntu 12.04.
Démarre une session avec ton CD Desktop.
Récupère toutes les données importantes sur tes 2 partitions Win ---> vers ton HDD externe.
Installe Ubuntu en indiquant d'utiliser tout le HDD.

Je te laisse regarder la Documentation

A+

Hors ligne

#3 Le 12/09/2012, à 12:52

etiab

Re : sac de noeuds

Merci mais j'ai deux questions :
1) Je peux facilement importer les dossiers Windows du Bureau et de "Mes documents" mais comment je fais pour TB (messages rçus, messages envoyés) et pour FF (marque-pages) ?
2) Que dois-je regarder dans la Documentation ?


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2012, à 13:03

michel_04

Re : sac de noeuds

Re,

etiab a écrit :

mais comment je fais pour TB (messages rçus, messages envoyés)

---> Voir http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#mi … teur_ou_os

etiab a écrit :

et pour FF (marque-pages) ?

---> Voir http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#gestio … rque-pages
Tu connais Sync pour Firefox ?.

etiab a écrit :

Que dois-je regarder dans la Documentation ?

À partir de la page d'accueil, tu peux trouver tout ce dont tu peux avoir besoin.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/09/2012, à 13:04)

Hors ligne

#5 Le 13/09/2012, à 18:31

etiab

Re : sac de noeuds

Merci beaucoup michel_04 smile

En fait pour TB il faut que je fasse deux manips : exporter d'abord mon profil de 1) vers 2), puis exporter le tout vers Ubuntu. Me trompé-je ?
Pour FF ça doit être pareil, non je ne connais pas Sync, mais j'ai trouvé ça : http://support.mozilla.org/fr/kb/firefo … refox-sync
Ca suffit comme doc ?


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2012, à 18:31

alca94

Re : sac de noeuds

Pour la synchro de Firefox = Voir "OUTILS" synchronisation ce qui va vous générer un code (a ne pas perdre ) et que
vous utiliserez sur votre nouvelle installation et sur tous vos PCs avec Firefox

Ps : nos messages se sont croisés mais c'est exactement de ça que je parlais

Dernière modification par alca94 (Le 13/09/2012, à 18:35)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 13/09/2012, à 18:35

etiab

Re : sac de noeuds

Nos messages se sont croisés alca94, merci mais je préfère voir la doc avant de faire quoi que ce soit.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne