Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 18/03/2012, à 11:29

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Oui Celeron c'est vraiment juste

Mais avec les 500 Mo de RAM d'origine il était impossible d'installer Mandriva ce qui a été résolu avec une barrette de 1 Go et Mandriva tourne très bien alors que Unity est pratiquement inutilisable, Ubuntu 10.04 tournait lui aussi tres bien


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#352 Le 17/09/2012, à 21:54

cow_boy17

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je suis entièrement d'accord avec Luckinux, Unity c'est le début de la fin, une vraie daube et une totale windozation d'Ubuntu. J'ai aussi utilisé Ubuntu à tous les niveaux, installé des dizaines de machines, adopté toutes les évolutions et là d'un coup, la déception, le décrochage, la trahison... Unity.... l'interface qui vous met un gros doigt Windows dans votre distri qui était jusqu'alors libre et intuitive. Terminé le coté pratique, on ne trouve plus rien, il faut sans cesse taper des recherches pour ouvrir quoi que ce soit... et Unity est venu avec son lot de catastrophes, les 7 plaies d'Egypte... pour dire Ubuntu ne peux même plus fonctionner correctement avec une clé Netgear parceque l'encodage de la clé réseau est foireux...
Enfin bon voilà, pour ma part Ubuntu, je remet les CD dans un placard en attendant que les développeurs reviennent à la raison. Je me tourne vers d'autres distributions. C'est bien triste.

Hors ligne

#353 Le 19/09/2012, à 09:06

arkim

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Idem pour moi, fidèle depuis des années à Ubuntu, je n'ai pas pu suivre leur délire Unity et ce choix est d’autant plus incompréhensible que Gnome-shell a vraiment de la gueule et a été mûrement pensé.
Je suis donc passé à Debian Wheezy avec Gnome-shell 3.4 et je suis trés heureux de ce choix...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#354 Le 19/09/2012, à 09:46

ben13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

"Idem pour moi, fidèle depuis des années à Ubuntu, je n'ai pas pu suivre leur délire Unity et ce choix est d’autant plus incompréhensible que Gnome-shell a vraiment de la gueule et a été mûrement pensé."

Autant C'est vrai qu"Unity peut etre décevant sur certains points et a un coté inachevé
Autant Gnome shell est bien pire, c'est bien trop contraignant comme bureau.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#355 Le 19/09/2012, à 14:57

willcoyote

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

ben13 a écrit :

Autant Gnome shell est bien pire, c'est bien trop contraignant comme bureau.

Des exemples ?

Hors ligne

#356 Le 24/09/2012, à 20:46

Lifesaver

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Etant sur Opensuse KDE sur mon pc principal, il m'a pris d'installer Ubuntu avec Unity sur mon 2nd PC que j'utilise moins à la place de KDE que je trouve désormais moins bien intégré sur Kubuntu, et pour m'amuser un peu avec un second environnement...
Je n'ai pas mis longtemps à planter Unity, en jouant un peu avec compiz, sans pour autant faire des choses incroyables !!! En touts cas des choses que je faisais allègrement sous KDE wink Du coup j'ai appris les manip de secours pour relancer l'interface. ça commence à faire longtemps maintenant que Unity est utilisé par défaut, mais cette interface n'est toujours pas finie, pas stable. Une vraie déception... Je vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#357 Le 30/09/2012, à 01:31

g o

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Lifesaver a écrit :

Je vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?

sad
ben on peut ce poser la question


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#358 Le 30/09/2012, à 03:14

Geeky

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?

C'est pour pouvoir y mettre de la pub :
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin … 29902.html

Hors ligne

#359 Le 30/09/2012, à 13:28

nathéo

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

En quoi c'est de la pub ?

Et au fait, c'est pas pour dire mais niveau ergonomie gnome-shell est vraiment limite, unity s'en sort bien mieux, même si il y a encore des choses à fignoler. Dans tous les cas la 12.10 m'as l'air d'être vraiment réussi graphiquement. :]

Dernière modification par nathéo (Le 30/09/2012, à 13:32)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#360 Le 30/09/2012, à 13:52

The Uploader

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

g o a écrit :
Lifesaver a écrit :

Je vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?

sad
ben on peut ce poser la question

Distrowatch ne veut rien dire du tout (bis)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#361 Le 30/09/2012, à 14:01

sylvainsjc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

nathéo a écrit :

Et au fait, c'est pas pour dire mais niveau ergonomie gnome-shell est vraiment limite, unity s'en sort bien mieux, même si il y a encore des choses à fignoler.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Si c'est ton expérience personnelle, il serait plus judicieux de commencer tes affirmations par "De mon point de vue..." plutôt que laisser croire que c'est l'avis de tout le monde.

Dernière modification par sylvainsjc (Le 30/09/2012, à 14:02)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#362 Le 30/09/2012, à 14:06

seb24

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

The Uploader a écrit :
g o a écrit :
Lifesaver a écrit :

Je vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?

sad
ben on peut ce poser la question

Distrowatch ne veut rien dire du tout (bis)

C'est dimanche les Troll sont de sorties big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#363 Le 30/09/2012, à 17:03

g o

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

seb24 a écrit :
The Uploader a écrit :

Distrowatch ne veut rien dire du tout (bis)

C'est dimanche les Troll sont de sorties big_smile

Non faisont seulement une description honnête de la réalité. Et ça canonical ne veut pas le voir . Dommage car des distributions linux qui ont disparu il y en a à la pelle :
- sls
- xandros
- mandriva
etc etc etc ......


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#364 Le 30/09/2012, à 18:15

seb24

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

J'ai pas vu ta description ? Ou alors tu estimes encore une fois que tu as raison parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#365 Le 29/09/2013, à 16:55

Moouua

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Salut à tous. Voila je suis utilisateur d'ubuntu depuis 2005. Et franchement ... 2013 pour moi, c'est TER-MI-NE !! J'ai l'impression d'avoir un windows avec Unity, j'y comprend rien, c'est pas claire et ça n'avance pas!! y'en as partout  et ont ne plus rien changer ni perssonlier ... Puffff quand je repence au bonne vieille verssion gendre "gusty" ou "Jaunty" ça c'été autre chose ... même Karmic koala. SNIFF! Je suis profondement déçu de canonical qui à voulu s'aligner sur les OS de nouvelles générations, même gnome shell n'est pas une grande réussite, j'ai éssayé gonme classic pour virer cette interface de mon écran, les reperes sont mieux mais ... pufff je suis dégouté. J'ai jamais autan cliqué ... c'est un vrai cliquodrôme cette "merde" pardonné mon language mais là vraiment je m'exprime. Alors voila, mes amis je vous dit AU REVOIR. Ubuntu à toujours été une exelente distri. stable et légére, avec ces depot logiciel etc ... enfin le top du top pour bricoler à la maison, faire un peut de réseau, du partage, du serveur etc .. mais là!!! j'ai mal de crâne avec Unity, je préfére encore le windows 8 de ma femme (et croyai moi, je ne me bas pas avec elle pour prendre sont ordi).
Voila ... c'est la fin!! je migre sur Open suse tan pour mes deux petits serveur que mon portable à tous faire. Moi je suis un passioné de l'informatique libre, j'adore LINUX mais là c'est à m'en dégouter. Pourquoi faire des choses compliqués quand ont maitrise déjà la fiabilitée et la simplicitée. Je vais devoir m'adapter au RPM mais bon ... c'est comme ça.
Je crache sur unity en lui urinant deçu (pour être poli) ...

Hors ligne

#366 Le 29/09/2013, à 17:12

JLK

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Moouua a écrit :

Salut à tous. Voila je suis utilisateur d'ubuntu depuis 2005. Et franchement ... 2013 pour moi, c'est TER-MI-NE !! J'ai l'impression d'avoir un windows avec Unity, j'y comprend rien, c'est pas claire et ça n'avance pas!! y'en as partout  et ont ne plus rien changer ni perssonlier ... Puffff quand je repence au bonne vieille verssion gendre "gusty" ou "Jaunty" ça c'été autre chose ... même Karmic koala. SNIFF! Je suis profondement déçu de canonical qui à voulu s'aligner sur les OS de nouvelles générations, même gnome shell n'est pas une grande réussite, j'ai éssayé gonme classic pour virer cette interface de mon écran, les reperes sont mieux mais ... pufff je suis dégouté. J'ai jamais autan cliqué ... c'est un vrai cliquodrôme cette "merde" pardonné mon language mais là vraiment je m'exprime. Alors voila, mes amis je vous dit AU REVOIR. Ubuntu à toujours été une exelente distri. stable et légére, avec ces depot logiciel etc ... enfin le top du top pour bricoler à la maison, faire un peut de réseau, du partage, du serveur etc .. mais là!!! j'ai mal de crâne avec Unity, je préfére encore le windows 8 de ma femme (et croyai moi, je ne me bas pas avec elle pour prendre sont ordi).
Voila ... c'est la fin!! je migre sur Open suse tan pour mes deux petits serveur que mon portable à tous faire. Moi je suis un passioné de l'informatique libre, j'adore LINUX mais là c'est à m'en dégouter. Pourquoi faire des choses compliqués quand ont maitrise déjà la fiabilitée et la simplicitée. Je vais devoir m'adapter au RPM mais bon ... c'est comme ça.
Je crache sur unity en lui urinant deçu (pour être poli) ...

Une question me taraude : tu n'as pas tenté de variante d'Ubuntu, telle que Kubuntu, Xubuntu ou autre ? Si tu cherches une interface proche de GNOME 2, tu peux essayer le bureau XFCE avec Xubuntu.
Après, ce n'est qu'un choix personnel. À toi de voir, donc.
Tiens-nous quand même au courant de ta migration.

Hors ligne

#367 Le 29/09/2013, à 17:24

jlder

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

XFCE avec Xubuntu est très bien,rapide et configurable ...


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#368 Le 29/09/2013, à 19:42

chtiland

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Perso je suis passé à Chakra pour ma station de travail. Je ne conserve Ubuntu que pour mes serveurs.


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#369 Le 29/09/2013, à 20:04

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

jlder a écrit :

XFCE avec Xubuntu est très bien,rapide et configurable ...

+1   génial sur mon vieux portable ,j'ai Unity sur mon fixe et perso j'adore

Dernière modification par bluc (Le 29/09/2013, à 20:07)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#370 Le 29/09/2013, à 21:03

packard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Ce que je regrette le plus dans " l'évolution " (pour certains) d'Ubuntu , c'est sa légèreté , sa fiabilité ,sa simplicité,  c'était le temps ou il était bien plus réactif que Windows XP, ou les mises à jour n'était pas foireuse, un nouveaux monde prometteur, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'on régresse au lieu de s'améliorer, à tel point que Windows passe presque devant,  surtout avec Seven .
PS: Je parle d'Ubuntu ,pas d'Xubuntu.

Dernière modification par packard (Le 29/09/2013, à 21:05)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#371 Le 30/09/2013, à 10:54

F50

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

jlder a écrit :

XFCE avec Xubuntu est très bien,rapide et configurable ...

+1 et stable comme un rocque! Que du bonheur... J'y suis passé dès la sortie de unity, comme si bien dit:

c'est un vrai cliquodrôme cette "merde": à chier

Dernière modification par fcn50 (Le 30/09/2013, à 10:54)

#372 Le 30/09/2013, à 11:41

JLK

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

packard a écrit :

Ce que je regrette le plus dans " l'évolution " (pour certains) d'Ubuntu , c'est sa légèreté , sa fiabilité ,sa simplicité,  c'était le temps ou il était bien plus réactif que Windows XP, ou les mises à jour n'était pas foireuse, un nouveaux monde prometteur, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'on régresse au lieu de s'améliorer, à tel point que Windows passe presque devant,  surtout avec Seven .
PS: Je parle d'Ubuntu ,pas d'Xubuntu.

Il faut également regarder un OS au niveau de l'évolution de la réactivité au cours du temps.

Digression pas totalement HS : Sinon, je ne sais pas pour vous, mais il me semble que depuis une mise à jour Unity est plus réactif (surtout le lanceur et les boutons de boîtes de dialogues) sur la 12.04.3, ou c'est un effet placebo.

Hors ligne

#373 Le 30/09/2013, à 17:05

nathéo

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Moouua a écrit :

Salut à tous. Voila je suis utilisateur d'ubuntu depuis 2005. Et franchement ... 2013 pour moi, c'est TER-MI-NE !! J'ai l'impression d'avoir un windows avec Unity, j'y comprend rien, c'est pas claire et ça n'avance pas!! y'en as partout  et ont ne plus rien changer ni perssonlier ... Puffff quand je repence au bonne vieille verssion gendre "gusty" ou "Jaunty" ça c'été autre chose ... même Karmic koala. SNIFF! Je suis profondement déçu de canonical qui à voulu s'aligner sur les OS de nouvelles générations, même gnome shell n'est pas une grande réussite, j'ai éssayé gonme classic pour virer cette interface de mon écran, les reperes sont mieux mais ... pufff je suis dégouté. J'ai jamais autan cliqué ... c'est un vrai cliquodrôme cette "merde" pardonné mon language mais là vraiment je m'exprime. Alors voila, mes amis je vous dit AU REVOIR. Ubuntu à toujours été une exelente distri. stable et légére, avec ces depot logiciel etc ... enfin le top du top pour bricoler à la maison, faire un peut de réseau, du partage, du serveur etc .. mais là!!! j'ai mal de crâne avec Unity, je préfére encore le windows 8 de ma femme (et croyai moi, je ne me bas pas avec elle pour prendre sont ordi).
Voila ... c'est la fin!! je migre sur Open suse tan pour mes deux petits serveur que mon portable à tous faire. Moi je suis un passioné de l'informatique libre, j'adore LINUX mais là c'est à m'en dégouter. Pourquoi faire des choses compliqués quand ont maitrise déjà la fiabilitée et la simplicitée. Je vais devoir m'adapter au RPM mais bon ... c'est comme ça.
Je crache sur unity en lui urinant deçu (pour être poli) ...

"Lol" Jaunty était instable et bien buggué, je me souviens avoir pas mal peiné avec cette version. D'ailleurs, si Unity ne plait et qu'on préfère Gnome-panel alors on fait comme moi : on continue à l'utiliser. Le reste n'est à mon sens que du troll.

Sinon je n'aurais jamais pensé voir renaître ce vieux troll, ça m'étonne vachement je dois dire.

Dernière modification par ᥟathé൭ (Le 30/09/2013, à 17:17)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#374 Le 30/09/2013, à 17:49

The Uploader

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

1380559774.png

Dernière modification par The Uploader (Le 30/09/2013, à 17:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#375 Le 30/09/2013, à 19:08

JLK

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

lol
Je crois qu'on peut dire que Canonical a beaucoup contribué à la popularité de XFCE...

Hors ligne