Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 10/08/2007, à 17:54

Jonon

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bon apparemment, xcb c'est le futur !
En attendant pour le moment les seules distrib qui paraissent pour voir profiter de xcb sont slackware et gentoo.
Il ya des sources dispos ici. Donc en gros, il faut recompiler X11 en y "activant" le support de xcb... Ca me parait un peu risqué. Enfin pour moi en tout cas. smile

Par contre Abstarctor, pour gutsy ça me parait un peu sec: le support xcb était déja présent sous feisty avant la release oficielle, et à en fait etait enlevé: appremment le problème principal est Java, qui supporte mal xcb.

A mon avis, c'est le genre de truc dont on va entendre  parler pas mal et qui va modifier un bon nombre de paquet: à mon avis, va falloir attendre gutsy + 1. smile

Si quelqu'un à une expérience avec xcb sous feisty ou gusty, et peu détailler un peu, hésitez pas. ^^


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#577 Le 11/08/2007, à 00:51

azman

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

salut, cette solution n'est elle pas la réponse au probleme avec X11/xcb ?

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=508769

suis en train de tester ça de mon coté

Ciao

#578 Le 11/08/2007, à 11:13

azman

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

azman a écrit :

salut, cette solution n'est elle pas la réponse au probleme avec X11/xcb ?

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=508769

suis en train de tester ça de mon coté

Ciao

CF Installer-Updater will automatically install and update Compiz Fusion to its very latest version (from its gitweb).

Changelog

8-8-2007 Version 2 rev.1
# Tags removed.
# Package x11-xcb will be compiled as the latest Compiz Fusion updates need it.

Ca fonctionne mais la compil a été plutot longue, attention ca supprime beryl et tout ...

Hors ligne

#579 Le 11/08/2007, à 14:32

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

J'ai deux Laptop avec cartes ATI, Compiz Fusion, et drivers Fglrx et XGL
Le support XCB ne fonctionne pas.
@azman, le script que tu as trouvé est bien mais il le support XCB ne fonctionne pas. Enfin pas chez moi. J'ai testé deux methodes sur mes 2 PC. La méthode du script de Azman ainsi que la méthode manuelle.

Pour info: le forum Compiz fusion est de nouveau en ligne.... Il a changé de design:
http://forum.compiz-fusion.org/
A+

Hors ligne

#580 Le 11/08/2007, à 17:27

azman

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

holodad a écrit :

J'ai deux Laptop avec cartes ATI, Compiz Fusion, et drivers Fglrx et XGL
Le support XCB ne fonctionne pas.
@azman, le script que tu as trouvé est bien mais il le support XCB ne fonctionne pas. Enfin pas chez moi. J'ai testé deux methodes sur mes 2 PC. La méthode du script de Azman ainsi que la méthode manuelle.

Pour info: le forum Compiz fusion est de nouveau en ligne.... Il a changé de design:
http://forum.compiz-fusion.org/
A+

Chez moi ca fonctionne du feu de dieu j'ai un laptop Acer 9420 avec une Geforce 7300 Go tongue

Ciao

Hors ligne

#581 Le 12/08/2007, à 01:47

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

azman a écrit :
holodad a écrit :

J'ai deux Laptop avec cartes ATI, Compiz Fusion, et drivers Fglrx et XGL
Le support XCB ne fonctionne pas.
@azman, le script que tu as trouvé est bien mais il le support XCB ne fonctionne pas. Enfin pas chez moi. J'ai testé deux methodes sur mes 2 PC. La méthode du script de Azman ainsi que la méthode manuelle.

Pour info: le forum Compiz fusion est de nouveau en ligne.... Il a changé de design:
http://forum.compiz-fusion.org/
A+

Chez moi ca fonctionne du feu de dieu j'ai un laptop Acer 9420 avec une Geforce 7300 Go tongue

Ciao

C'est ce que je crois comprendre... Cela ne marche pas avec les drivers fglrx ou alors, c'est XGL qui fait que ca fonctionne pas. Tant mieux pour toi! As tu eu des bugs avec Java? As tu eu besoin de faire quelque chose de particuliers si ce n'est lancer le script et redémarrer X?

Si d'autres réussissent a faire tourner XCB avec fglrx ou XGL, qu'ils se manifestent!!
A+

Hors ligne

#582 Le 15/08/2007, à 11:18

eneru

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Yop smile

J'ai installé compiz fusion (depot de trevino) hier et j'ai un problème avec les fonds d'écrans sous gnome : j'ai vu qu'on pouvait maintenant changer direct les fonds (et en mettre un différent sur chaque bureau !) dans les options du cube, mais le bureau "normal" se met toujours par dessus sad

Il semblerait que désactiver ça : "Apps > Nautilus > Preferences > Show_desktop" règle le probleme, mais alors je n'ai plus d'icones sur le bureau du tout.... n'y a t'il pas moyen d'empecher nautilus de dessiner le fond tout en le laissant dessiner les icones ??

Si je lui dit de ne pas utiliser de fond, il faut que je mette une couleur qui n'a pas de composante alpha, et j'ai essayé de mettre un fond transparent au cas où, mais il dessine cette couleur par derriere donc impossible d'avoir cette foutue transparence pour voir les fonds de compiz à la place :s

#583 Le 15/08/2007, à 16:56

olazon

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

apparemment c'est fromage ou dessert!


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#584 Le 17/08/2007, à 14:59

rototo

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

bien le bonjour !

une question resultant d'un crane entierement vide neutral
c'est quoi le projet fusion/i18n dans le gitweb -> http://gitweb.opencompositing.org/?p=fu … ;a=summary ? hein ? des fois !

lut !


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#585 Le 17/08/2007, à 15:07

TheKind

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

"description    Fusion translations"

Hors ligne

#586 Le 17/08/2007, à 15:09

rototo

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

toujours pas compris tongue

rototo a écrit :

crane entierement vide neutral

que j'ai dit big_smile


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#587 Le 17/08/2007, à 15:30

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

cadeau :

http://en.wikipedia.org/wiki/I18n#Alternative_names

Ce sont les traductions, donc smile

Hors ligne

#588 Le 21/08/2007, à 03:40

smo

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

salut j ai essaye juste fglrx avec le --force-xgl c est de la m***e (ca se lance mais voila ..) comme tout ati pour l instant j aime ati mais la franchement depuis le temps ils abusent comparé a nvidia j aurai honte a leur place ...enfin bon ...

vivement xcb/fglrx qui marche et plus de xgl!!!

je fais un script d install compiz-fusion/fusion-icon/screenlets et tant bin que mal drivers ati et nvidia (ca pepere pour nvidia)

ici si vous avez pas vu...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1009177

en bash basique rien d exceptionnel mais ca peu faire gagner du temps..

(basé sur depots shame/trevino selon version ubuntu et/ou debian)

et niveau retour bah que des galeres avec quoi ???

ATI !! pffff


++

Dernière modification par smo (Le 21/08/2007, à 03:44)

Hors ligne

#589 Le 21/08/2007, à 09:57

sirius10

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bonjour,
Je passe sur le post..
J ai installé compiz fusion avec les depot de trevinon et pas de soucis, ca roule super!!
l'interface de compiz fusion est bien réalisée (mieux que beryl) mais je n ai pas réuqqi a deplacer le cube avec la roulette, ce qui etait possible avec beryl...Eszt ce un mauvais reglage de ma part ou est ce que le pb n'a pas été résolu????

Sinon concernant le wallpaper , il ne prend en compte qu'un seul bureau cela aurait été pas mal que l on puisse mettre des fonds d 'ecran diiferents sur les bureaux a la facon de wallpapoze.....

Et pour finir y a til un post expliquant clairement les espaces de travail et les bureaux car je n ai pas réussi a trouvé une conf idéal pour gerer les espaces de travail et les bureaux..

Pour finir je tiens a le redire, il est vraiment chouette ce compiz fusion....felicitations

A+

Dernière modification par sirius10 (Le 21/08/2007, à 10:00)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#590 Le 21/08/2007, à 10:40

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

pour le cube avec la roulette il faut simplement activer le plugin correspondant dans le configurateur. facile smile

Hors ligne

#591 Le 21/08/2007, à 10:54

sirius10

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

@jdefaver
j ai chercher et chercher et je n ai trouver que des forums me disant que ca ne marche pas....Peux tu me dire le nom du plugin?? Merci


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#592 Le 21/08/2007, à 11:11

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Viewport switcher. Tu te sens pas un peu assisté, là ? big_smile

Hors ligne

#593 Le 21/08/2007, à 12:08

sirius10

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

oh si !!! mais que c est bon!!!  lol
Merci tt de meme


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#594 Le 22/08/2007, à 15:19

m3ta-x

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

viewport switcher c'est pas mal mais c'est pas aussi bien que sous Beryl (ca tourne  qu'une face à la fois. Je chipote je sais mais j'aurais aimé que ca puisse faire comme beryl ou je faisais tourner le cube comme un dingue tongue )

Hors ligne

#595 Le 23/08/2007, à 21:18

AuraHxC

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

J'ai un peu de tps donc j'ai décidé de me mettre à la compile de compiz au lieu de passer par les dépôts.
Je voulais juste savoir => le tuto sur le forum avec le script makeccc est il mis a jour a chaque fois qu'il y a des nouveaux plugins ? histoire que je fasse des copier/coller de tps en tps du fichier.

Sinon pour mettre a jour il suffit de faire ./makeccc clone ??

voilà ca sera tout wink

Hors ligne

#596 Le 23/08/2007, à 21:21

navaati

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

makeccc est plus valable, il faut utiliser le script de trevino à la place

Hors ligne

#597 Le 23/08/2007, à 21:28

AuraHxC

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

ah merde lol
bon ben je vais regarder ca !!!

Je peux le trouver sur son site je suppose...

Hors ligne

#598 Le 23/08/2007, à 21:39

AuraHxC

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Son script c'est makefusiondeb ??
Ca permet de faire des .deb non ??

Quelqu'un peut me donner juste une méthode, je vais aller regarder du coté du forum pour voir.

Hors ligne

#599 Le 23/08/2007, à 22:37

AuraHxC

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Je viens de tester le script de trevino, donc j'ai eu des erreurs en rapport au plugin extra je crois, mais j'ai continué le build au cas où.
Après j'ai été dans le dossier debs et j'ai fait un sudo dpkg -i *.deb pour tout installer.
Je lance et j'ai des erreurs sur certains plugin, apparement réussi pas a le charger genre reflex et d'autre que j'ai plus en tête et dans le menu ccsm j'ai effectivement pas bcp de plugin a configurer.

Y a t'il des soucis avec ce script, est ce que j'ai bien fait etc...

En plus ca ma installé un tas de truc KDE genre konqueror sad

Dernière modification par AuraHxC (Le 23/08/2007, à 22:38)

Hors ligne

#600 Le 23/08/2007, à 23:00

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Je ne conseille pas les scripts auto pour le moment.
Les scripts se basent sur les src git qui sont pour la plus part source de pb depuis ces derniers jours...
Si tu veux pas rencontrer des pb de compilation ainsi que les "tabs actions" manquantes, je te conseille de télécharger manuellement les git et de les compiler a la main..
J'ai télécharger les snapshot de plus de 5 jours (en gros) pour retrouver un état stable de mon CF
http://gitweb.opencompositing.org/
A+

Hors ligne