Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 09/10/2012, à 14:19

ragamatrix

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Phyllinux a écrit :
ragamatrix a écrit :

Salut,
J'avais essayé de modifier un script lua afin d'avoir une barre de progression dans le conkyDeadBeef; mais ce fût un échec...:lol:
Pourrais-tu me faire suivre ton script de barre afin que je m'en inspire ? (Phylinux)

Voici l'archive complète du conky :
Conky DeaDBeeF

Le script pour la barre de progression est le fichier db.lua
Je l'ai fait dans les tons 'Orange' pour aller avec le reste du conky qui est dans ces teintes. Mais c'est facile de jouer sur les couleurs wink
Effectivement, lorsque l'on ne sait pas quel est l'argument à définir dans le script lua, c'est loin d'être évident pour arriver au résultat tongue
Heureusement il y a Didier-T big_smile

Merci Phyllinux;
Je ne suis pas chez moi actuellement et loin du monde linux...Je viens de jeter un coup d'oeil à l'archive pour comprendre un peu mieux comment vous avez modifié le script de barres lua afin d'utiliser seulement une seule fonction.(je n'ose pas supprimer ou modifier une partie "function" dans un script lua, parce que je n'y connais rien et j'y vais à tatons...)
à bientôt

Dernière modification par ragamatrix (Le 09/10/2012, à 14:26)

Hors ligne

#1852 Le 09/10/2012, à 15:26

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ragamatrix a écrit :

Merci Phyllinux;
Je ne suis pas chez moi actuellement et loin du monde linux...Je viens de jeter un coup d'oeil à l'archive pour comprendre un peu mieux comment vous avez modifié le script de barres lua afin d'utiliser seulement une seule fonction.(je n'ose pas supprimer ou modifier une partie "function" dans un script lua, parce que je n'y connais rien et j'y vais à tatons...)
à bientôt

Une fois que Didier-T m'a indiqué quel était l'argument, cela va tout seul.
Tu peux supprimer ou rajouter autant de parties que tu le désires dans le script lua grpah, pour y mettre ce que tu veux (occupation proc, RAM, T°, niveau de WIFI, charge de download ou upload, etc...) Et en l'occurrence, moi, ce que je voulais, c'était l'avancement d'écoute du morceau, et cela fonctionne très bien. tongue
Les parties à ne pas modifier, dans le script graph lua, c'est l'en-tête et la partie de traitement des données. En revanche, toutes les parties dédiées aux fonctions peuvent être modifiées, ajoutées ou retirées sans que cela impacte le fonctionnement du script.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1853 Le 09/10/2012, à 16:04

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Didier-T a écrit :
lei00 a écrit :

@Phyllinux : Petite question , je ne m'y connais pas trop mais peut etre qu'en faisant un ${execpi date} et en mettant un cut au bon endroit ca pourrait marcher non?

En fait le but est de savoir a qu'elle heure l'image a été mise a jour, le soucis c'est que la nuit la bourse est fermé (CAC 40), donc tu actualise une image qui n'est plus mise a jour, d’où l’intérêt de regarder l'heure de l'image et non l'heure de la tentative de mise à jour (pareille, si tu perd ta connexion internet, pour une raison y).

@ Phyllinux,
D’ailleurs, il faudra certainement modifier le stock-conky.sh, pour ne charger l'image que si mise a jour sur le site.

@ Didier-T :
Modifier le script stock-conky dans ce sens (récupération des données uniquement lorsque la Bourse est ouverte et que les données sur le site sont mises à jour) dépasse totalement mes compétences wink
Pour toutes les autres lignes du script; je sais ce que je fais et à quoi cela correspond, mais pour dire au script de ne pas tourner de 17H30 au lendemain 09H00 (heures de fermeture du CAC 40),  pas plus que les samedi, dimanche et jours fériés, tout en gardant affichée la dernière cotation connue, alors ça, ce n'est vraiment pas de mon niveau roll


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1854 Le 09/10/2012, à 17:34

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Phyllinux a écrit :
Didier-T a écrit :
lei00 a écrit :

@Phyllinux : Petite question , je ne m'y connais pas trop mais peut etre qu'en faisant un ${execpi date} et en mettant un cut au bon endroit ca pourrait marcher non?

En fait le but est de savoir a qu'elle heure l'image a été mise a jour, le soucis c'est que la nuit la bourse est fermé (CAC 40), donc tu actualise une image qui n'est plus mise a jour, d’où l’intérêt de regarder l'heure de l'image et non l'heure de la tentative de mise à jour (pareille, si tu perd ta connexion internet, pour une raison y).

@ Phyllinux,
D’ailleurs, il faudra certainement modifier le stock-conky.sh, pour ne charger l'image que si mise a jour sur le site.

@ Didier-T :
Modifier le script stock-conky dans ce sens (récupération des données uniquement lorsque la Bourse est ouverte et que les données sur le site sont mises à jour) dépasse totalement mes compétences wink
Pour toutes les autres lignes du script; je sais ce que je fais et à quoi cela correspond, mais pour dire au script de ne pas tourner de 17H30 au lendemain 09H00 (heures de fermeture du CAC 40),  pas plus que les samedi, dimanche et jours fériés, tout en gardant affichée la dernière cotation connue, alors ça, ce n'est vraiment pas de mon niveau roll

Je vais y réfléchir.

Hors ligne

#1855 Le 09/10/2012, à 18:41

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@ Phyllinux,

Voici le code modifié, sans la gestion des jours férié (je ne sais pas si il existe un moyen simple de calculer les date des jours férié sur linux).


stock-conky.sh

#!/bin/bash
# stock-conky.sh
# Usage: stock-conky.sh <chart_small|chart_large|header|quote> [ticker symbol] [x y]

function recup
{
	heure=`date +%H`
	minute=`date +%M`
	jour=`date +%u`
	if (( $jour < 6 )); then
		if (( $heure <= 19 )) && (( $minute < 30 )); then
			if (( $heure >= 9 )); then
				wget -q "http://ichart.finance.yahoo.com/t?s=$1&lang=en-US&region=US" -O "/tmp/yahoo.finance.$1.png"
			fi
		fi
	fi
}

case "$1" in
  chart_small)
    recup $2
    echo "\${image /tmp/yahoo.finance.$2.png -p $3,$4 -s 211x106 -f 900}"
    ;;
  chart_large)
    recup $2
    echo "\${image /tmp/yahoo.finance.$2.png -p $3,$4 -s 563x317 -f 900}"
    ;;
  header)
    echo ' Nom    Cotation      Variation    +Haut   +Bas   Maxi an Mini an'
    ;;
  quote)
    wget -q "http://download.finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=$2&f=sl1d1t1c1jhgkp2n&e=.csv" -O - | awk -F "\"*,\"*" '{
ticker = substr(substr($11, 0, length($11) - 1), 1, 8);
printf("%-8s %7.2f ", ticker, $2);

if ($5 > 0)
  printf("${color green}")
else if ($5 < 0)
  printf("${color red}")
else
  printf("${color black}");

if ($5 == "N/A")
  printf("    ${color}N/A (   N/A) ")
else
  printf("%7.2f (%5.2f%%)$color ", $5, $10)

#if ($6 == "N/A")
  #printf("    N/A ")
#else
  #printf("%7.2f ", $6);

if ($7 == "N/A")
  printf("    N/A ")
else
  printf("%7.2f ", $7);

if ($8 == "N/A")
  printf("    N/A ")
else
  printf("%7.2f ", $8);

#if ($9 == "N/A")
  #printf("%10s ", "N/A")
#else
  #printf("%10d ", $9);

#printf("%10s %7s", $3, $4);

#le plus haut depuis 52 semaines
printf("%7.2f ", $9)

#le plus bas depuis 52 semaines
printf("%7.2f ", $6)

printf("\n");
}'
    ;;
esac

Dernière modification par Didier-T (Le 09/10/2012, à 18:42)

Hors ligne

#1856 Le 09/10/2012, à 19:37

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@ Didier-T :
Merci pour la modif de script, je vais regarder cela et je te tiens au courant.

Pour le moment, j'étais en train de travailler sur mon conky deadbeef.
Il tourne sans problème, mais je voudrais aller encore un peu plus loin pour le finaliser :
J'ai regardé le conky de Clementine intégré à Voyager, car il a une fonction qui me plaît bien :
Si le lecteur n'est pas lancé, le conky affiche simplement 'No Activity', au lieu d'avoir les infos et la pochette.
Actuellement, avec mon conky deadbeef, si le lecteur n'est pas lancé, j'ai la pochette du dernier morceau joué qui s'affiche, et au lieu d'avoir des infos sur le morceau, j'ai soit des 'N/A' (à la place du texte), soit des '0' à la place des chiffres.
Ceci est réalisé par les lignes de code suivantes dans le conky :

${if_running clementine}
${image /tmp/cover -p 15, 28 -s 75x75 -f 6 }

${execi 10 conkyClementine -d CA > /dev/null}
bla bla bla bla bla 
$else${color #696969}${alignc}${font sans:size=6:bold}No Activity${font}$endif

J'ai essayé sur la même syntaxe :

${if_running deadbeef}
${execi 10 conkyrc2db -d CA > /dev/null}
${lua DBMaj}
bla bla bla bla bla
$else${color #696969}${alignc}${font sans:size=6:bold}No Activity${font}$endif

Mais ça, ce n'est pas bon :
J'ai un message d'erreur qui porte sur l'affichage de ma barre d'avancement du morceau

Conky: llua_do_call: function conky_DureeSeconde execution failed: /home/gilles/conky/db/db.lua:67: attempt to perform arithmetic on local 'number_max' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_EcouleSeconde didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_DureeSeconde didn't return a string, result discarded

En revanche, j'ai bien 'No Activity' qui s'affiche à l'écran.
Il me manque juste la méthode pour empêcher de lancer mon script lua d'avancement du morceau...

Dernière modification par Phyllinux (Le 09/10/2012, à 19:41)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1857 Le 09/10/2012, à 20:01

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@ Phyllinux,

En fait sa ne marche pas directement, j'ai donc du ruser avec le script lua pour le retour "N/A" et les 0.

donc je te conseillerais d'utiliser le retour d'une des fonction par exemple le titre, si il es égale a "N/A" c'est que deadbeef est fermé.

Hors ligne

#1858 Le 10/10/2012, à 09:56

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

J'ai testé la modif du script 'CAC', et pas de pb.
Lancé avant l'ouverture des cotations, pas de mise à jour, et la dernière cotation et le dernier graphique sont affichés, mais l'actualisation s'est faite dès la reprise des activités big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1859 Le 10/10/2012, à 21:14

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@ Phyllinux,
Voici ton script modifié avec gestion des jours fériés. sa aura été un peut long, pour le calcul de pâques mais wikipedia est la pour nous aider.
Sa semble fonctionner sans heurt, reste a voir ce que sa donnera le prochain jour férié.

stock-conky.sh

#!/bin/bash
# stock-conky.sh
# Usage: stock-conky.sh <chart_small|chart_large|header|quote> [ticker symbol] [x y]

function Paques
{
	annee=$1
	g=$(($annee%19))
	c=$(($annee/100))
	c_4=$(($c/4))
	e=$(((8*$c+13)/25))
	h=$(((19*$g+$c-$c_4-$e+15)%30))
	k=$(($h/28))
	p=$((29/($h+1)))
	q=$(((21-$g)/11))
	i=$((($k*$p*$q-1)*$k+$h))
	b=$(($annee/4+$annee))
	j1=$((($b+$i+2+$c_4)-$c))
	j2=$(($j1%7))
	r=$((28+$i-$j2))
	if (( $r > 31 )); then
		echo $(($r-31))" Apr "$annee
	else
		echo $r" Mar "$annee
	fi
}

function jours_feries
{
	annee=`date +%Y`
	Maintenant=$(date +%x)
	Paques=$(Paques $annee)
	Lundi_Paques=$(date --date "$Paques 1 days" +%x)
	ascension=$(date --date "$Paques 39 days" +%x)
	pentecote=$(date --date "$Paques 49 days" +%x)
	Jour_an=$(date --date "1 Jan $annee" +%x)
	Fete_du_Travail=$(date --date "1 May $annee" +%x)
	Mai_45=$(date --date "8 May $annee" +%x)
	Fete_Nationale=$(date --date "14 Jul $annee" +%x)
	Assomption=$(date --date "15 Aug $annee" +%x)
	Toussaint=$(date --date "1 Nov $annee" +%x)
	Armistice=$(date --date "11 Nov $annee" +%x)
	Noel=$(date --date "25 Dec $annee" +%x)
	
	if [[ $Maintenant == $Lundi_Paques ]] || [[ $Maintenant == $ascension ]] || [[ $Maintenant == $pentecote ]] || [[ $Maintenant == $Jour_an ]] || [[ $Maintenant == $Fete_du_Travail ]] || [[ $Maintenant == $Mai_45 ]] || [[ $Maintenant == $Fete_Nationale ]] || [[ $Maintenant == $Assomption ]] || [[ $Maintenant == $Toussaint ]] || [[ $Maintenant == $Armistice ]] || [[ $Maintenant == $Noel ]]; then
		echo "feries"
	else
		echo "Non"
	fi
}

function recup
{
	heure=`date +%H`
	minute=`date +%M`
	jour=`date +%u`
	if [[ $(jours_feries) != "feries" ]]; then
		if (( $jour < 6 )); then
			if (( $heure <= 19 )) && (( $minute < 30 )); then
				if (( $heure >= 9 )); then
					wget -q "http://ichart.finance.yahoo.com/t?s=$1&lang=en-US&region=US" -O "/tmp/yahoo.finance.$1.png"
				fi
			fi
		fi
	fi
}

case "$1" in
  chart_small)
    recup $2
    echo "\${image /tmp/yahoo.finance.$2.png -p $3,$4 -s 211x106 -f 900}"
    ;;
  chart_large)
    recup $2
    echo "\${image /tmp/yahoo.finance.$2.png -p $3,$4 -s 563x317 -f 900}"
    ;;
  header)
    echo ' Nom    Cotation      Variation    +Haut   +Bas   Maxi an Mini an'
    ;;
  quote)
    wget -q "http://download.finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=$2&f=sl1d1t1c1jhgkp2n&e=.csv" -O - | awk -F "\"*,\"*" '{
ticker = substr(substr($11, 0, length($11) - 1), 1, 8);
printf("%-8s %7.2f ", ticker, $2);

if ($5 > 0)
  printf("${color green}")
else if ($5 < 0)
  printf("${color red}")
else
  printf("${color black}");

if ($5 == "N/A")
  printf("    ${color}N/A (   N/A) ")
else
  printf("%7.2f (%5.2f%%)$color ", $5, $10)

#if ($6 == "N/A")
  #printf("    N/A ")
#else
  #printf("%7.2f ", $6);

if ($7 == "N/A")
  printf("    N/A ")
else
  printf("%7.2f ", $7);

if ($8 == "N/A")
  printf("    N/A ")
else
  printf("%7.2f ", $8);

#if ($9 == "N/A")
  #printf("%10s ", "N/A")
#else
  #printf("%10d ", $9);

#printf("%10s %7s", $3, $4);

#le plus haut depuis 52 semaines
printf("%7.2f ", $9)

#le plus bas depuis 52 semaines
printf("%7.2f ", $6)

printf("\n");
}'
    ;;
esac

Dernière modification par Didier-T (Le 11/10/2012, à 11:04)

Hors ligne

#1860 Le 11/10/2012, à 06:28

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Didiet-T
Super ce script pour les jours fériés, je vais le garder bien au chaud, je pense que cela sera bien utile, même pour autre chose que les cours du CAC 40....

Juste une remarque orthographique, et ne le prend pas mal :

on ne dit pas ferier mais fériés

Dernière modification par chepioq (Le 11/10/2012, à 08:11)


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#1861 Le 11/10/2012, à 11:02

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

chepioq a écrit :

@Didiet-T
Super ce script pour les jours fériés, je vais le garder bien au chaud, je pense que cela sera bien utile, même pour autre chose que les cours du CAC 40....

Juste une remarque orthographique, et ne le prend pas mal :

on ne dit pas ferier mais fériés

Pas de soucis au contraire, je suis une burne en orthographe, et une remarque bien présenté passe toujours bien (tant que l'on ne joue pas les profs de français) wink

En tous cas j'espère que tu trouveras des utilités à ce bout de code

edit : j'ai corrigé le script tongue

Dernière modification par Didier-T (Le 11/10/2012, à 11:05)

Hors ligne

#1862 Le 11/10/2012, à 14:49

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Didier-T a écrit :

@ Phyllinux,
Voici ton script modifié avec gestion des jours fériés. sa aura été un peut long, pour le calcul de pâques mais wikipedia est la pour nous aider.
Sa semble fonctionner sans heurt, reste a voir ce que sa donnera le prochain jour férié.

Et encore, nous sommes en France, où nous avons des jours fériés de fêtes chrétiennes.
Mais imagines toi le casse-tête insoluble en pays musulman ! Lorsque j'étais en Afrique, impossible de connaître les dates de jours fériés à l'avance. Lorsque je posais la question j'avais régulièrement la même réponse : 'L’imam le dira lorsqu'il aura vu la lune !". Pour peu qu'il y ait des confréries religieuses différentes (comme au Sénégal par exemple où les mourides avaient leur propre calendrier), les dates étaient différentes !!!

Merci pour le script en tous cas. Nous allons bientôt pouvoir tester si cela se passe comme prévu, vu que la Toussaint tombe jeudi 1° Nov ! wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1863 Le 11/10/2012, à 17:20

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Tu as raison.

Vivement le 1 novembre (en même temps ces une date fixe) cool

Hors ligne

#1864 Le 12/10/2012, à 17:37

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Didier-T a écrit :

@ Phyllinux,

En fait sa ne marche pas directement, j'ai donc du ruser avec le script lua pour le retour "N/A" et les 0.

donc je te conseillerais d'utiliser le retour d'une des fonction par exemple le titre, si il es égale a "N/A" c'est que deadbeef est fermé.

Je reviens sur mon conky du lecteur de musique :
Je me suis pris la tête pendant un bon moment.
Entre les if_running, if_mpd_playing, if_match et autres, je ne sais pas quelle syntaxe il faut utiliser pour aller chercher dans le script deadbeef.lua une fonction et voir si elle contient une donnée ou bien 'N/A' pour faire afficher le conky en cas d'activité du lecteur, ou bien un commentaire 'Bla Bla Bla' si le lecteur est arrêté, à la place des 'N/A' et de la pochette du dernier morceau joué...
Je tourne en rond, et ne sachant pas comment le faire, je fais appel à ton excellente maîtrise des scripts pour m'aider à progresser dans le 'codage'.

TEXT
${lua DBMaj}
${voffset -7}${goto 125}${color OrangeRed2}${font caviar dreams:size=9:bold}${lua Titre}$font
${color gray66}${goto 132}${lua Artiste}
${color lightsalmon}${goto 137}${lua Album}
${color gray66}${goto 132}${font Droid Sans:size=8:bold}${lua Annee}$font
${color OrangeRed2}${goto 125}${font Droid Sans:size=8}${lua Ecoule}${offset 2}/${offset 2}${lua Duree}$font
${goto 160}${image ~/conky/db/conkyCover.png}

Je sens que c'est tout bête, qu'il n'y a qu'une ligne avec un 'if' quelque chose bla bla bla 'then' bla bla bla 'endif', mais je sèche complètement. mad


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1865 Le 12/10/2012, à 19:38

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Normalement un truc du genre

TEXT
${lua DBMaj}
${if_match "${lua Titre}"!="N/A"}${voffset -7}${goto 125}${color OrangeRed2}${font caviar dreams:size=9:bold}${lua Titre}$font
${color gray66}${goto 132}${lua Artiste}
${color lightsalmon}${goto 137}${lua Album}
${color gray66}${goto 132}${font Droid Sans:size=8:bold}${lua Annee}$font
${color OrangeRed2}${goto 125}${font Droid Sans:size=8}${lua Ecoule}${offset 2}/${offset 2}${lua Duree}$font
${goto 160}${image ~/conky/db/conkyCover.png}
${else}Texte deadbeef fermé
${endif}

devrait faire l'affaire.

Dernière modification par Didier-T (Le 12/10/2012, à 19:39)

Hors ligne

#1866 Le 13/10/2012, à 19:38

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Didier-T a écrit :

Normalement un truc du genre

TEXT
${lua DBMaj}
${if_match "${lua Titre}"!="N/A"}${voffset -7}${goto 125}${color OrangeRed2}${font caviar dreams:size=9:bold}${lua Titre}$font
.../...
${else}Texte deadbeef fermé
${endif}

devrait faire l'affaire.

Merci beaucoup !
Je n'en étais pas loin. C'est le "!="N/A" sur lequel je foirais, j'avais essayé avec

${if_match "${lua Titre}="N/A"}

Et là, cela ne passait pas hmm

Pour ceux que cela pourrait intéresser, (je pense éventuellement à ragamatrix), voici la V2 de ce conky :
L'archive est disponible ICI
Vous trouverez dans l'archive 2 versions légèrement différentes du conky :
Le fichier conkyrc2db :
Cette version va ouvrir automatiquement DeaDBeeF (sans lancer de morceau)
Au lancement de morceau, voici ce que cela donne :
slection044.th.png
Lorsque l'on arrête la lecture, nous avons ceci :
slection046.th.png

L'autre version, nommée conkyrc2dbcd ne lance pas automatiquement DeaDBeeF.
Et à lorsque DB ne lit pas de morceau, nous avons ceci :
slection047.th.png
L'image de CD vient se positionner exactement à la place du CD qui sort de la pochette lorsque un morceau est joué.

Bons conkys à tous, et encore une fois merci à Didier-T, toujours aussi disponible et efficace big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1867 Le 14/10/2012, à 13:32

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Le problème, avec les conkys, c'est qu'ils peuvent être plus ou moins lisibles en fonction du fond d'écran sur lequel ils se plaquent (couleur de fond par rapport à la couleur de police ou autre).
Je me demandais si il était possible de lancer un fond d'écran en particulier par le biais de conky, au même titre que l'on peut lancer une application ou lancer un script ?
Actuellement, pour arriver à ce résultat, j'utilise les bureaux virtuels pour lesquels j'ai défini un wallpaper différent pour chacun, par le biais de wallpapoz, et je sais, en fonction de leur couleur dominante et de leur clarté, quels conkys s'adaptent le mieux à ces fonds d'écran. Et pour qu'ils ne s'affichent que sur ce fond d'écran, dans l'en tête de conky, à la ligne

own_window_hints undecorated,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

Je supprime 'sticky', ce qui a pour effet de ne faire apparaître le conky que sur le bureau sur lequel il est lancé.
Mais je pense que ce serait aussi bien 'd'automatiser' le fond d'écran directement par le lancement du conky.
Quelqu'un s'est il déjà penché sur la question et aurait une piste ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1868 Le 14/10/2012, à 15:54

ragamatrix

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Phyllinux
Joli travail !
J'ai hate d'essayer ces nouveautés lors de mon retour.
Les idées concernant les fonds d'écrans sont très bonnes encore de l’imagination et de la cogitation en route wink.
Bravo !

Hors ligne

#1869 Le 14/10/2012, à 16:31

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Phyllinux a écrit :

Le problème, avec les conkys, c'est qu'ils peuvent être plus ou moins lisibles en fonction du fond d'écran sur lequel ils se plaquent (couleur de fond par rapport à la couleur de police ou autre).
Je me demandais si il était possible de lancer un fond d'écran en particulier par le biais de conky, au même titre que l'on peut lancer une application ou lancer un script ?
Actuellement, pour arriver à ce résultat, j'utilise les bureaux virtuels pour lesquels j'ai défini un wallpaper différent pour chacun, par le biais de wallpapoz, et je sais, en fonction de leur couleur dominante et de leur clarté, quels conkys s'adaptent le mieux à ces fonds d'écran. Et pour qu'ils ne s'affichent que sur ce fond d'écran, dans l'en tête de conky, à la ligne

own_window_hints undecorated,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

Je supprime 'sticky', ce qui a pour effet de ne faire apparaître le conky que sur le bureau sur lequel il est lancé.
Mais je pense que ce serait aussi bien 'd'automatiser' le fond d'écran directement par le lancement du conky.
Quelqu'un s'est il déjà penché sur la question et aurait une piste ?

il te faudra ${pre_exec commande}
Pour la commande, je ne sais pas mais tu dois pouvoir t'inspirer du travaille de jpdipsy ou regarder la doc de wallpapoz (si sa fonctionne en ligne de commande)

Hors ligne

#1870 Le 15/10/2012, à 13:21

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Didier-T a écrit :

il te faudra ${pre_exec commande}
Pour la commande, je ne sais pas mais tu dois pouvoir t'inspirer du travaille de jpdipsy ou regarder la doc de wallpapoz (si sa fonctionne en ligne de commande)

La fonction pre_exec est celle que j'utilise effectivement (par ex pour lancer Deadbeef au lancement du conky).
En revanche, ce que je cherche c'est la commande de gestionnaire de fond d'écran de XFCE (et la syntaxe éventuelle à y accoler derrière pour l'interprétation de la commande).
Wallpapoz permet d'affecter des fonds d'écran aux différents bureaux virtuels, et de les changer automatiquement à intervalle régulier.
Mais je me demandais si on pouvait associer un fond d'écran à un conky en lançant dans le conky la commande de gestionnaire de papier peint avec celui à charger.
Je poursuis mes investigations big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1871 Le 15/10/2012, à 13:32

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Tu peut regarder du coté de feh

Hors ligne

#1872 Le 16/10/2012, à 18:18

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,
Je suis toujours en train de me prendre la tête avec les if_match
Je n'arrive pas à comprendre la syntaxe.
Cas concret :
J'ai mon conky qui fait appel à un script (stockwidget-conky.sh) :

#!/bin/bash

case "$1" in
  chart_small)
    wget -q "http://ichart.finance.yahoo.com/t?s=$2&lang=en-US&region=US" -O "/tmp/yahoo.finance.$2.png"
    echo "\${image /tmp/yahoo.finance.$2.png -p $3,$4 -s 211x106 -f 60}"
    ;;
  chart_large)
    wget -q "http://ichart.finance.yahoo.com/b?s=$2&lang=en-US&region=US" -O "/tmp/yahoo.finance.$2.png"
    echo "\${image /tmp/yahoo.finance.$2.png -p $3,$4 -s 563x317 -f 60}"
    ;;
  header)
    echo ' Nom    Cotation      Variation    +Haut   +Bas   Maxi an Mini an'
    ;;
  quote)
    wget -q "http://download.finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=$2&f=sl1d1t1c1ohgkp2n&e=.csv" -O - | awk -F "\"*,\"*" '{
#ticker = substr(substr($11, 0, length($11) - 1), 1, 8);
printf("%-8s %7.2f ", ticker, $2);

if ($5 > 0)
  printf("${color green}")
else if ($5 < 0)
  printf("${color red}")
else
  printf("${color black}");

if ($5 == "N/A")
  printf("    ${color}N/A (   N/A) ")
else
  printf("%7.2f (%5.2f%%)$color ", $5, $10)

printf("\n");
}'
    ;;
esac

Dans ce script, on voit apparaître :

if ($5 > 0)
  printf("${color green}")
else if ($5 < 0)
  printf("${color red}")
else
  printf("${color black}");

Et c'est précisément cette valeur $5 qui m'intéresse.
En effet, ce que je veux c'est :
Si $5>0, alors afficher image g
et si $5<0, alors afficher image r.

Ce qui dans le conky se traduit par ceci :

TEXT
#### Affichage du cadre  ####
${image ~/conky/weather_clock_cac/images/base.png -p 12,30 -s 200x50}
####Affichage Cotation####
${voffset -13}${font Radio Space :size=20:style=bold}${color yellow}${goto 40}CAC 40
${voffset -15}${font Ubuntu :size=10:style=bold}${color white}${goto 10}${execpi 600 ~/conky/Bourse/stockwidget-conky.sh quote ^FCHI}
#${if_match ??????? $5 > 0} ??????
${image ~/conky/Bourse/g.png -p 150,35}
${else}${if_match ??????? $5 < 0} ????????
${image ~/conky/Bourse/r.png -p 150,35}
${endif}

Mais vu que c'est une valeur définie dans le script bash (lancé par le conky), je ne sais pas comment l'appeler et regarder dans le conky si elle est positive ou négative.
Une bonne âme pourrait elle m'aider à finaliser ?
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1873 Le 16/10/2012, à 19:15

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Sa ne peut pas fonctionner comme sa.

le langage bash est très simple à appréhendé, mais il est aussi très limité dans son interaction avec conky.
donc il faut que tu ajoute une fonction dans ton bash, qui te renverra la ligne d'affichage pour ton conky en fonction de la variable $5.

Hors ligne

#1874 Le 16/10/2012, à 19:28

Phyllinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Didier-T a écrit :

Sa ne peut pas fonctionner comme sa.

le langage bash est très simple à appréhendé, mais il est aussi très limité dans son interaction avec conky.
donc il faut que tu ajoute une fonction dans ton bash, qui te renverra la ligne d'affichage pour ton conky en fonction de la variable $5.

Le script bash me renvoie déjà un affichage de cette valeur $5
if ($5 > 0)
  printf("${color green}")
M'affiche le cours avec la couleur verte si c'est positif (et la même chose en rouge si c'est négatif avec les lignes suivantes).
Mais je en sais pas comment exploiter ceci dans le conky pour pouvoir lancer, en même temps, une flèche qui monte (en vert) ou qui descend (en rouge).
J'ai essayé de l'intégrer dans le script également, mais sans réussite non plus.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1875 Le 16/10/2012, à 19:34

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je dirai, un peut de ceci, un peut de cela... tongue

un truc du genre

printf("${color green}${image ~/conky/Bourse/g.png -p 150,35}")

pourrait être une solution

ou, l'ajout d'une option a case
qui te renverrais

printf("${image ~/conky/Bourse/g.png -p 150,35}")

le soucis est que je crois que conky n'accepte de traiter correctement qu'un retour printf, par appel bash, donc a toi de ruser.

Hors ligne