Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2012, à 22:58

REDAC38

1 ere instalation

bonsoir je vien enfin de reussir a instaler via une clé usb le system ubuntu smile
je peu démarrer sans problem ubuntu (je l'ai démarrer 4 fois la premiere pas de souri reussi a instaler internet ,2 iém demarage pu de problem de souri mais impossible de me connecter a internet ,3 iém la total pas de souri ni internet .
bref se problem mais apparue lors de l instalation ubuntu :- premiere étape la langue
                                                                                            - config internet
                                                                                            - choisir ou instaler ubuntu
mon problem est surtout a ce niveau la jai peur de faire une erreur
si quelqun pouvai m'eclairer sur cette installation je souhaitai au démarrage de mon pc pouvoir choisir quel system utiliser
ou instaler le fameux system ?
si vous  avez des info pour le problem pour internet se serai cool je pourait resoudre me autre problem directement sous ubuntu merci pour vos futur reponse

ps: desoler nul en informatique et en hortographe ,

Hors ligne

#2 Le 23/10/2012, à 02:40

xabilon

Re : 1 ere instalation

Salut

Effectivement, ton message est assez difficile à comprendre j'ai dû le lire plusieurs fois ...
Je te conseillerais un correcteur orthographique, parce que là c'est problématique pour la communication.

Tu peux d'abord essayer ubuntu, et l'installer quand tu voudras. As-tu déjà Windows installé sur ton PC ?
Tu as plein d'explications ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 12:14

REDAC38

Re : 1 ere instalation

désoler pour l’orthographe je vais faire un effort .
j'ai avancer un peu ,enfin j'ai déja fais un peu de ménage dans le pc.
effet ma clé usb fonctionne  : _démarrage du pc
                                              _ entré dans le bios
                                              _sélection de ma clé usb comme priorité
                                              _f10 démarrage d'ubuntu
                                              _ lorsque je fait installation je fais les première étape
                                              _j'arrive a la parti délicate choisir l'emplacement d'enregistrement d'ubuntu.
j'ai reussi a creer une partion libre (j'ai enfin trouver gparted smile )
le probléme encor un ... est que je ne peu instaler ubuntu sur cette espace libremini_788228Screenshotfrom20121023114117.png      il dit sa :mini_814674Screenshotfrom20121023114956.png besoin d'aide merci

Dernière modification par REDAC38 (Le 23/10/2012, à 13:54)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 14:38

xabilon

Re : 1 ere instalation

Tu as choisi le partitionnement manuel, c'est une fonction avancée (bon, pas tant que ça, en fait) qui nécessite de créer ses partitions à l'avance et de les assigner aux points de montage.
Pour simplifier, il faudrait que tu choisisses "Installer Ubuntu dans le plus grand espace libre disponible" ; normalement, il devrait choisir ton espace libre de 33Go, et se débrouiller avec.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 23/10/2012, à 17:26

REDAC38

Re : 1 ere instalation

j ai reussi enfin je le croyai a avoir l'instalation automatique . ubuntu sai instaler et jai commencer un premiere naviguation accompagne du site du zero pui je decide de redemarer pour valider les mise a jour et la PANIQUE  intercidérale demarrage de windows plus qu'étrange il me demande si j'ai bien enregistre me fichier car il va restauré le system. je clique sur retour et windows  éffectue la meme chose . jétein tout je ralume ,F2 ,bios,clé USB pour le demarrage et la une sorte de console apparaît , affichant error: no such device :8e19333e-4917-4979-a9b6-a3e0c8. "a la ligne"                             grub rescue› .
je mi attendai un peu vous penser que j'ai detruit l'ordi???

Hors ligne

#6 Le 23/10/2012, à 20:36

malbo

Re : 1 ere instalation

Si tu paniques, demande de l'aide à quelqu'un mais il faudrait que tu répondes à cette demande afin qu'on puisse voir ce qui se passe : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#7 Le 23/10/2012, à 20:59

xabilon

Re : 1 ere instalation

Que tu aies détruit l'ordi, il y a peu de chances ... que tu aies détruit Windows, peut-être, mais c'est encore loin d'être sûr
En suivant le tuto de la page donnée par malbo, on saura ce que tu as sur ton ordi, si c'est réparable ou pas.
Avais-tu choisi "Utiliser le plus grand espace disponible " dans la page "Allouer l'espace disque" de l'installation ?

Dernière modification par xabilon (Le 23/10/2012, à 21:03)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 24/10/2012, à 20:10

REDAC38

Re : 1 ere instalation

bonjour suite a cette évenemen jai confié mon ordinateur a une personne qui si connai mieu que moi . il a décider au plus simple de recupéré les donné perso du disc dur et de formater par la suite ,puis d instaler ubuntu  . je vous remerci du temp et a l'attention que vous m'avez apporté ,j aurai tout de meme apris beaucoup de chose de cette experience encor merci, peace

Hors ligne

#9 Le 24/10/2012, à 20:34

lemont

Re : 1 ere instalation

Au moins tu seras débarrassé de Win$ huhuhu
En espérant toutefois que tout fonctionne correctement sous Ubuntu : parfois certaines cartes graphiques et certains périphériques donnent du fil à retordre...
Good luck et profite bien de ton nouvel OS tout neuf


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 27/10/2012, à 15:11

REDAC38

Re : 1 ere instalation

bonjour me voici de retour avec mon pc pourrie . ne pouvant rien faire (ni démarrer avec ma clée usb ni formater le pc avec l'aide de windows ) je me demandai si il était possible de supprimé entiérement toute les donnée contenut dans le pc c'est a dire effacer les 4 partition bouziller affin de laisser la place pour une réinstalation (comme si l'ordinateur n'avais jamais ue de systeme d'exploitation ) de ubuntu .  ésse( aucune idée de comment sa peu s'écrir) que je peu éffectuer une telle manipe a partir du bios ou de grub rescue ? merci

Hors ligne

#11 Le 27/10/2012, à 15:19

xabilon

Re : 1 ere instalation

Qu'est-ce qu'il a fait, ton pote qui s'y connaît que toi ?
Sinon, oui c'est possible, pas à partir du BIOS ou de Grubrescue, mais à partir du CD d'installation d'Ubuntu


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 27/10/2012, à 15:30

REDAC38

Re : 1 ere instalation

enfet je ne sais pas tro se quil a ait sai un jeune dans l'ecole de ma copine (polytech) ingenieure informatique je pense , on voulai sauvé les donné a la base et apparament l'ordinateur ne reconnaissai pas sa clé live et enfet je sai pas tro . du coup ba on essaye de se debrouiller tout seule enfin avec une bonne aide tout de meme (merci) ma copine en a besoin pour l'école de l'ordinateur et le reformaté ne marche pas (quesque je bien pu faire sad ) alor en dernier recour jai penser que remettre lordinateur a nu pouvai etre la seule solution . autre problem je ne que le pc (casser) je vous parle de ma ps3 et ... comme vous dever le savoir sony a creer avec linux un system d'exploitation bien particulier qui fais que apar jouer au jeux acheter et internet ba on peu rien faire du coup je peu meme pas re creer une clé live enfin jpeu dmander au voisin
si tu pouvai m expliquer les manip pour le remetre a nu a partir d'une clé live (netbook pas de lecteur cd) sa serai cool je pense pouvoir m'adapter a ubuntu

Dernière modification par REDAC38 (Le 27/10/2012, à 15:30)

Hors ligne

#13 Le 27/10/2012, à 15:46

REDAC38

Re : 1 ere instalation

pense tu que pendant les manipulation que j'ai faite j'aurai pu endomager les donnée de la clée live que j'ai utiliser ?? car si elle ne son pas endomager pourquoi je n'arrive pas a demarrer la version test d'ubuntu ??

Hors ligne

#14 Le 27/10/2012, à 18:42

xabilon

Re : 1 ere instalation

Ben une fois que tu as pu démarrer sur une clé Ubuntu, c'est plutôt simple : ouvrir le logiciel Gparted, et supprimer toutes les partitions.
Si ton pote n'a pas pu démarrer lui non plus sa clé live, il faudrait peut-être regarder du côté du BIOS de ton netbook si il n'y a pas quelque chose qui empêche ce démarrage


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 28/10/2012, à 14:52

lemont

Re : 1 ere instalation

Certains BIOS sont farceurs : dans le boot border il faut choisir un truc comme "hard disk" et dans la liste des disques durs mettre la clé USB en premier. Super logique quoi lol.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne