Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2007, à 10:35

theo7

Re : [résolu] chocolat [mangé]

ce qui amène des doutes sur les compétences de ton vétérinaire smile

Ou bien du tien ...


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#27 Le 24/08/2007, à 10:43

tominardi

Re : [résolu] chocolat [mangé]

chocolat poison confirmé et expliqué par wikipedia.
Que croire ? roll

Hors ligne

#28 Le 24/08/2007, à 10:49

Kepinot

Re : [résolu] chocolat [mangé]

...Je sais pas, pourquoi ne pas croire que La 'tite gogole va s'en sortir?!?

Sinon vis a vis des animaux...
Mon rat boit de la biere(parfois du whisky!)...
et elle est toujours en pleine forme!

Et pour le chocolat...c'était lequel?
Pour nettoyer je suppose que laisser tourner le pc pour faire fondre ledit chocolat,
avec une feuille de sopalin dessus pour absorber ca marchera pas?
M'enfin c'est juste une idées comme ca...
(ca marche avec la cire sur le tissus avec un fer a repasser...)

Dernière modification par Kepinot (Le 24/08/2007, à 11:27)


Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

Hors ligne

#29 Le 24/08/2007, à 11:19

Mornagest

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Le chocolat n'est pas métabolisé par le foie des chats (pour les chiens, je n'en sais rien, à vrai dire...) et il s'accumule donc dans l'organe jusqu'à provoquer au mieux une hépatite bénigne, au pire la mort.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#30 Le 24/08/2007, à 11:25

Kepinot

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Saviez vous que les octodons sont diabétiques?
lol:lol::lol:

(On est partis en HS, mais bien...)

Dernière modification par Kepinot (Le 24/08/2007, à 11:25)


Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

Hors ligne

#31 Le 24/08/2007, à 12:58

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Bon, alors pour en revenir au sujet initial. J'ai débranché la bête cette nuit, ce qui a eu l'avantage de la faire redescendre à une température inférieure à celle de l'ébullition du chocolat. Donc j'ai pu enlever des croûtes sèches de chocolat.
Il reste cependant des traces sous quelques touches, et ça en bloque un peu une en particulier (celle qui me sert à se baisser pour tirer dans DoD:S, je sais pas si vous vous imaginez l'ampleur du drame !).
J'ai donc essayé de décrocher une touche, j'en ai pris une pas importante. Le problème, c'est que c'est un système de clips balèzement complexe, donc premièrement si le chocolat s'est infiltré dedans, ça va être la misère, deuxièmement j'arrive pas à le reclipser (donc j'ose pas trop en enlever d'autres).

Haaaaaaaaaaaa ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#32 Le 24/08/2007, à 13:00

theo7

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Ha, ben la gourmandise est un mechant defaut lol c'est bien connu !


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#33 Le 24/08/2007, à 14:52

NooP

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Le chocolat étant plus tendre que le plastique (C'est surement pour ça que tu ne manges pas de plastique cool ), actionnes plusieurs fois ta touche, elle devrait fonctionner correctement à force.
C'est vrai que c'est bon le chocolat ! Miammm.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#34 Le 24/08/2007, à 15:43

Bazoo

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Voilà une bonne occasion d'arracher la touche Windows tongue

Hors ligne

#35 Le 24/08/2007, à 16:39

Maxouille

Re : [résolu] chocolat [mangé]

tu joues a day of defeat ? big_smile lequel

Hors ligne

#36 Le 24/08/2007, à 16:51

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] chocolat [mangé]

[lamentations]
Purée... ça arriverait à quelqu'un d'autre, je ne me priverais pas de le chambrer... mais là ! Là ! C'est pas quelqu'un d'autre, c'est moi ! C'est pas n'importe quel ordo, c'est Paul, THE Paul ! C'est pas drôle, c'est dramatique ! yikes
[/lamentations]

Bref...
J'ai réussi à reclipser la touche, mais j'essayerai pas d'en toucher une autre, trop peur de casser. C'est quand même un peu balèze comme système, chez HP, ils se sont vraiment cassés le cul pour faire leurs claviers. En plus, je vois pas trop comment je pourrais nettoyer dedans.

En fait, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de glisser un sopalin imbibé d'un liquide qui dissoudrait le chocolat, qui serait ainsi aspiré par le sopalin (la capillarité, quoi...). Des idées de liquide? (je pense faire un test avant de me lancer sur l'ordi, évidemment...)

@ Maxouille : hé oué... tongue sur source la plupart du temps, avec Wine. Par contre, j'ai pas de pseudo fixe (SPF...).

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 24/08/2007, à 16:52)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 24/08/2007, à 16:56

theo7

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Essaye du dissolvant ...
Sa enlève la peinture, certe, mais le chocolat aussi !


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#38 Le 24/08/2007, à 17:15

Maxouille

Re : [résolu] chocolat [mangé]

la tite gogole > faudras qu'on se fasse une partie un de ces 4 wink

Hors ligne

#39 Le 24/08/2007, à 18:14

Gage

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Le chocolat est avant tout un produit gras, et qui fond à une température moyenne... Partant de ces considérations, j'essayerais un sopalin imprégné d'huile ou de beurre fondu (un tout petit peu, juste histoire d'imprégner les fibres et de chasser l'air du sopalin), le tout effectué avec ton pc allumé, histoire de chauffer le chocolat [Troll]Et là, on découvre la différence entre linux et windows : sous linux, tu fais fondre le chocolat, sous windows, il bout[/Troll]. Le chocolat partira mieux dans le sopalin s'il est liquide...

Pour la finition, j'utiliserais du sopalin imprégné d'eau savonneuse : ça permet de dissoudre de petites quantités de graisse.

#40 Le 24/08/2007, à 19:38

andrelec1

Re : [résolu] chocolat [mangé]

big_smile vive le HS

bon si non , j'ai fais la meme gaf que toi, mais sur un Toshihaut( bas mais c'est plus classe comme sa XD )

il suffi de faire sauter le cache qui se trouve au dessus du clavier ( normalement il ya deux petit encoche  ou tu glise un petit tournevis plat , tu fais levier et le cache senvas . juste en dessous il ya a deux vis ( la ou le tournevis etait apuier ) tu les eneleve et delicatement tu releve le hzut du clavier ver le haut juste pour le sortire de sont emplacement et le faire glisee en avant ,( va si doucement) .
Tu va voir la naple qui connect ton clavier au pc , sur le connecter il y a deux petit plot que tu dit faire glisee en avant , la naple dois sortire sans forcee , si tu force c'est que tu ne la pas asser debloquer .

une fois le clavier de brancher , tu prend de lesuitout tu le mais sur les touche tu retourne le clavier ( donc il y a ta main le papier et le clavier ) et de lautre main tu chauffe au seche cheveux ( tu peut y aller , il sont prevue pour resister a une temperature de 100°c
le chocola va fondre et tomber dans le papier  ...

juste le temp de prendre des photo pour te montrer les detaille ( une image et toujour plus parlente que trois tonne de texte

et je revien poster


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#41 Le 24/08/2007, à 21:55

coffeedrinker

Re : [résolu] chocolat [mangé]

theo7 a écrit :

ce qui amène des doutes sur les compétences de ton vétérinaire smile

Ou bien du tien ...

Vous avez des vétérinaires, vous ?
Moi, je me fais soigner par un medecin généraliste ! lol


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#42 Le 24/08/2007, à 21:58

andrelec1

Re : [résolu] chocolat [mangé]

bon petit pb avec l'apereil photo , donc image faite avec ma webcam ...

sanstitre2dl5.png

alors :
- en 1 c'est mon pc
- en deux  la fleche montre l'encoche ou tu glisse le tournevis
- en 3 c'est sur ce vis que ton tournevis etait apuier donc pas de risque d'abimer quoi que soit , il faut que tu l'enleve ainci que le sont copain situer l'autre coter du clavier
- en 4 : il faut que tu positionne ton clavier dans cette position... /!\ Si ces la premier fois que tu demonte un pc tu va etre surprie par la longueur de la naple, va si molo on a tadence a croire que ya de la marge , mais yen a pas ...

donc souleve l'avant du clavier et tu le fais glisee doucement juscas ce que la connectique aparess

- 5 voila ceux fameut systeme ... il faut debloquer la naple en tirent sur le petit plot , le naple n'est plus tenus elle sort presque d'elle meme de son emplacement  ...

- 6 tu peut retirer ton clavier ...

si le mien il y a une feuille plastifier derier mon clavier , qui retien toute les merde que tu fais tomber dedant et qui passe a traverre le circuit du clavier , tu l'enlever
puis tu chauffe le clavier juscas ce que le chocolat tombe sur l'essuitout

ensuite tu enlever tous la cole bizard sur la feuille de papier et 
tu la remplace par de la cole UU liquide ( ne vraiment pas en metre beaucoup) mais tu mais juste 4 point dans les angle

une fois fini , tu repose ton clavier comme sur la photo 4
tu fais glisser la naple dans son connecter et tu appuis sur les plot pour la fixer dedant
tu fais glisee le clavier dans sont emplacement, tu remer les deux vis , le cache et la tour est jouer ...

pour ce qui est de faire sauter les touche ? il y a moyen de les enlever mais cela depant de ton clavier

sur les clavier plat la touche et emboiter sur 4 clip , pour savoir comment la faire sauter sans rien abimer , tu souleve un touche sur un bour et regarde comment elle est fixer , ya  un truc qui ressemble a un x de chaque coter , il faut la deboitier de manier a decliper des deux x en meme temps ( en deux fois , dabor les deux clip du bas puis les deux du haut par exemple ) mais si tu a peur de casser un truc , ne le fais pas et c'est ceux que je conseille ...

Dernière modification par andrelec1 (Le 24/08/2007, à 22:00)


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#43 Le 24/08/2007, à 22:07

le pelican

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Salut la "ite gogole"; tu nous fais bien rire!!!
Je te conseille de démonter le bloc clavier et d'essayer de le nettoyer avec un nettoyant  diélectrique (en aérosol).

Hors ligne

#44 Le 24/08/2007, à 22:19

andrelec1

Re : [résolu] chocolat [mangé]

ma technique est plus adapter dans sont cas puisque c'est celle que j'ai utilise moi même alors que j'ai fais le même gaf ... big_smile


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#45 Le 24/08/2007, à 22:34

M0rbidAngel

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Emmene le chez ton dentiste sinon il va avoir des caries!!!! lol


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#46 Le 25/08/2007, à 00:19

andrelec1

Re : [résolu] chocolat [mangé]

le seche cheveux big_smile

sa risque rien puisqu'un clavier de pc portable est fabriquer de façon a résister a 100°C

les solvant --> risque d'effacer les touche ... sad
les aérosol --> vois pas l'interer pour décoller du chocola ..

si non la solution d'aller acheter des asticot de pèche et dans deposee un ou deux sur ton clavier quand le chocole est mous ... smile


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#47 Le 25/08/2007, à 00:47

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Bon, alors (c'est très mal de se moquer ! yikes ), suite et fin de l'histoire.
D'abord, j'ai pas réussi à démonter le clavier (j'ai tordu le tournevis, c'est dire... bon, okay, un tout petit tournevis, tout fin, mais quand même !), HP c'est du solide. Peut être qu'il y a une solution, mais là il fait trop noir, faudrait que j'allume la lampe, or la lampe est débranchée et pour la brancher, faudrait que je l'allume pour y voir plus clair (cherchez pas à comprendre).

Je me suis donc décidée, j'ai pris une espèce d'acide qui traînait dans une bouteille sur mon bureau. J'ai fait un test et vu comme ça attaquait la peinture, j'ai bien dilué avec de l'eau. J'ai mis ça sur du sopalin et j'ai essayé de nettoyer comme expliqué ici.
Ça n'a pas trop mal fonctionné, sauf pour trois-quatre touches trop atteintes (l'épicentre de la catastrophe) et que j'ai décidé de déclipser. Je les ai bien nettoyées dans la solution d'acide dilué, puis rincées dans l'eau, j'ai aussi bien nettoyé en dessous en faisant gaffe aux circuits (c'est dingue tout ce que l'on peut trouver sous des touches de clavier ! Du chocolat, des moutons, des poils de chat, des miettes, du sper... euh nan, ça nan tongue ). Puis j'ai séché au sèche cheveux et j'ai remonté.
Après, j'ai passé un coup de pchit à air et j'ai nettoyé l'écran avec du truc à lunettes (aucun rapport, et alors?). Et j'ai rangé mon bureau pour pouvoir poser le chocolat à côté de l'ordi.

Et puisque c'est, je vais installer Slackware (encore moins de rapport, mais bon...), je me demande combien je vais pouvoir faire tenir d'OS sur un seul ordi.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette dramatique aventure et pas merci à ceux qui ont méchamment brocardé Paul tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 25/08/2007, à 00:47)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 25/08/2007, à 00:55

monsieur moche

Re : [résolu] chocolat [mangé]

T'es pas couchée, toi ??


Debian, strou bian !

Hors ligne

#49 Le 25/08/2007, à 01:01

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Non, je suis assise neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#50 Le 25/08/2007, à 01:06

monsieur moche

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Sur ton clavier ? C'est pour ça qu'il est plein de substance douteuse ? big_smile


Debian, strou bian !

Hors ligne