Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/09/2012, à 00:02

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir...

Le lien qui devrait marcher...

http://paste.ubuntu.com/1184380/


@babdu89: simplement pour comprendre ta réponse comment procéder avec "k3b"; faut il utiliser un terminal, un éditeur?

K3b est un logiciel de gravure sous Linux.... Il est installé dans Hybryde ... Dans le Hy-Menu, rubrique "Multimédia " ....

lorsqu'on ouvre une iso avec K3b , il commence par faire le calcul de la "Somme MD5" ...

Donc sur une iso ==> un clic droit ==> choisir ouvrir avec  K3b ... et voila ce que tu vois...

1346799526.png

1346799558.png

Un clic droit sur "Somme de contrôle MD5" ... Te permet d'en faire un copier/coller...

Bonne soirée...
@+.  Babdu89    .

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/09/2012, à 00:04)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#102 Le 05/09/2012, à 10:51

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

maxjules a écrit :

Bonsoir
J'ai effectué un boot repair en 64 bits . Tout fonctionne. Merci
J'ai fait sans doute une gaffe, car l'hybride évolution téléchargé est bien un 64 bits et j'ai oublié de l'indiquer sur mon DVD; je l'ai donc installé en pensant que c'était un 32 bits

ok, ça explique tout smile

maxjules a écrit :

Comme mon pc est ancien et ne dispose que de 3GO de RAM ne vaut il pas mieux installer un 32 bits à la place?

Non. Ubuntu32bit n'a d'intérêt que sur les PCs qui ne sont pas compatibles avec le 64bit.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#103 Le 12/09/2012, à 12:26

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

@tous: les pilotes RAID et Wifi de Boot-Repair-Disk (=Debian stable) sont vieux, donc:

si vous avez du WIFI ou RAID, utilisez Boot-Repair depuis Ubuntu Sécurisée


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#104 Le 16/09/2012, à 22:38

ghost13

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour @toutes et tous
@YannUbuntu et @Babdu89

comme tout le monde j'ai eu un problème similaire suite à cramage de carte mère j'ai attendu le saint jour de la paye pour en trouver une neuve
(je continue à passer mes nuits sur le oueb avec un laptop sous winvista)

une fois ma config remontée tout content de moi je me prend pour un tueur en informatique et je décide d'Upgrader mon Lucyd Lynx (Ubuntu 10.04) vers la derniére version 12.04
et là comme tout le monde sur ce post ça plante violent au réveil je reboote ma machine et puis aprés la selection de ubuntu en version Linux 2.6.32-42-generic.
et là écran noir avec un tirét du 6 vicieux qui clignotte en rigolant....
comme tout le monde je farfouille sur les forum tombe sur ce post télécharge puis grave (3 fois) l'iso qui va bien de BDR ça marche (pour une fois j'étais content)
et à la fin il donne direct un lien http://paste.ubuntu.com/1209748/  en me disant que c'est réparé.

Là je vire le cd et reboote pensant que ça va fonctionner et pan ça marche pas donc si vous avez une idée je suis preneur..


merci pour votre boulot de support.

Cordialement JC

Hors ligne

#105 Le 16/09/2012, à 23:01

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

@ghost13: bonjour. Votre système est toujours détecté comme 10.04, donc la migration 10.04 -> 12.04 a bel et bien planté, et ça risque d'avoir abimé des fichiers systèmes de manière irréversible.
A votre place, je graverais un CD Ubuntu12.04.1 (ou mieux: Ubuntu-Secure 64bit), puis je réparerais les fichiers systèmes de cette façon: http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#106 Le 16/09/2012, à 23:10

ghost13

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Merci je vais essayer,  mais plus tôt demain après avoir dormi et pausé mes yeux (trop de forum nuit aux yeux trop de vrai rhum nuit à la tête)

en tout cas merci pour le boulot , les tuto et la réactivité.

Hors ligne

#107 Le 17/09/2012, à 10:09

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

@tous:  j'ai besoin de votre aide pour continuer à améliorer Boot-Repair:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10766871

Merci d'avance ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#108 Le 18/09/2012, à 22:37

ghost13

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

merci ça a fonctionné mais j'ai deux info à te donner
1 Brd est excellent
2 systématiquement il sort une url de type paste après
une tentative de réparation ce qui est bien puisque permet d'illustrer un plantage
3 j'ai suivi ton conseil avec une distrib sécure j'ai suivi le tuto si dessous que tu m'as indiqué
4 ça a planté en réinstallation autre avec re tablage des partitions j'ai donc fait migration vers 12.04
et ça a fonctionné nickel

merci beaucoup en tout cas

Hors ligne

#109 Le 03/10/2012, à 14:35

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Histoire de changer un peu, et de pouvoir vérifier facilement si les utilisateurs utilisent une version récente de Boot-Repair-Disk, j'ai renouvelé le fond d'écran:

1349271115.png

C'est une image CC-by de Steve-A-Johnson. J'espère que ça vous plaira.

Pour info, l'ancien fond d'écran "bureau du bricoleur" était de Babdu, que je remercie encore wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#110 Le 03/10/2012, à 15:13

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour...

YannUbuntu a dit;
Pour info, l'ancien fond d'écran "bureau du bricoleur" était de Babdu, que je remercie encore wink

Oui tu as raison... Cette image ,ainsi que le matériel qui y figure, commençaient a faire un peu "vieillot" ...
J'aime bien ce changement, pour la 19 ème (version) iso valide, mise en service de  Boot-Repair-Disk ...
Pour info ... Je l'ai ai toutes gardées...
La dernière est en chargement, et après avoir ré-installé UnetBootin sur mon poste de travail, (Xubuntu 12.04 LTS dernièrement mis à niveau)... Je vais refaire ma 19 ème clé et la tester ...
Dommage que mon matériel étant "vieillot" , je ne puisse pas tester les options concernant l'UEFI ... Mais comme un jour il faudra bien en changé, lorsqu'il sera hs... Je me tiens au courant ...

Merci Yann ,pour ce que tu fais ...

  Édit ... j'édite mon post...
Rectification... Ce n'est pas la 19 ème version de BRD, puisqu'on en est à la  V3 de Boot-Repair ...  Mais la 19 ème iso ...
Rappel;  OS-Uninstaller   http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller  , figure sur cette iso ... Bien pratique aussi ...

Ma clé marche, je viens de tester ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/10/2012, à 16:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#111 Le 12/10/2012, à 13:46

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour

Afin de respecter au mieux les recommandations Debian, j'ai désactivé la proposition de mise à jour du logiciel à son démarrage.
Donc à partir de maintenant, la mise à jour de Boot-Repair depuis Boot-Repair-Disk s'effectue de cette façon:

mettre à jour la liste de paquets, désinstaller le paquet boot-sav, et installer le paquet boot-repair

sudo apt-get update; sudo apt-get purge -y --force-yes boot-sav; sudo apt-get install -y --force-yes boot-repair

ou bien: retéléchargez la dernière ISO de Boot-Repair-Disk wink

Dernière modification par YannUbuntu (Le 12/10/2012, à 13:46)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#112 Le 17/10/2012, à 17:06

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour ...

J'ai refais une clé avec la dernière iso de BRD ( 03_10_2012)  ... Le jour de la publication de mon post#110 ...

J'ai utilisé ma clé aujourd'hui; et contrairement à BR sur une session installée, BRD m'a proposé la mise à jour des paquets , j'ai accepté, les paquets  se sont mis à jour ...

J'avais compris que la mise à jour automatique était aussi supprimée sur BRD ... Qu'en est-il exactement ? ...

Voila un extrait  du bootinfo pour la partie qui nous intéresse ...

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-repair 2012-10-17__16h11 ===================
boot-repair version : 3.194~ppa26~lucid
boot-sav version : 3.194~ppa26~lucid
glade2script-gtk2 version : 0.0.1-0ppa4~lucid
boot-sav-extra version :
File descriptor 7 (pipe:[15057]) leaked on lvs invocation. Parent PID 6919: /bin/sh
File descriptor 8 (pipe:[15057]) leaked on lvs invocation. Parent PID 6919: /bin/sh
No volume groups found
boot-repair is executed in live-session (Boot-Repair-Disk 18.07.2012, squeeze, Debian, i686)
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
initrd=/live/initrd.img boot=live config   quiet BOOT_IMAGE=/live/vmlinuz

Merci pour les futures précisions...
@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#113 Le 17/10/2012, à 17:11

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

C'est parce-que BRD ne contient pas la toute dernière version. Il faut que je refasse l'ISO.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 17/10/2012, à 17:11)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#114 Le 17/10/2012, à 21:23

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir ...

Ah OK!! ...Merci de la précision , donc on attend la 20ème ème iso  ... wink  tongue

@+.   Babdu89 .   smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#115 Le 02/11/2012, à 00:05

shargar

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir,
Voilà à mon tour de tenter de me dépatouiller !
Voilà l'histoire : j'ai un pc avec un dual boot win. xp/ubuntu 10.04 . Je voulais passer à ubuntu 12.04 toujours en dual avec xp. Plutôt que de passer par une mise à niveau 10.04 vers 12.04 (et que je n'ai pas de données à conserver) j'ai effacer avec gparted la partition ou était ubuntu 10.04 avec pour but d'installer ensuite 12.04. Et là plus moyen de démarrer le pc j'ai le message suivant error: no such partition. grub rescue>
j'ai consulté le forum, j'ai compris qu'il fallait dans mon cas créer un live usb avec boot repair dessus (car pas de connection internet sur ce pc et pas de graveur cd sur celui avec lequel je poste), je passe par unetbootin, je cré ma clé, je modifie mon ordre de démarrage dans le bios.
Et là j'ai un écran bleu qui apparait avec en tête "unetbootin" et une ligne dessous "default" et un message "automatic boot in 10 secondes" qui tourne en boucle. C'est l'impasse car je ne trouve pas dans le forum de cas similaires...
Merci d'avance pour la personne qui veut bien prendre mon cas.
david

Hors ligne

#116 Le 02/11/2012, à 00:15

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour...

j'ai consulté le forum, j'ai compris qu'il fallait dans mon cas créer un live usb avec boot repair dessus (car pas de connection internet sur ce pc et pas de graveur cd sur celui avec lequel je poste), je passe par unetbootin, je cré ma clé, je modifie mon ordre de démarrage dans le bios.
Et là j'ai un écran bleu qui apparait avec en tête "unetbootin" et une ligne dessous "default" et un message "automatic boot in 10 secondes" qui tourne en boucle. C'est l'impasse car je ne trouve pas dans le forum de cas similaires...

Ah!! Bizarre çà ...

Après,  "default" ...  Tu n'as pas les entrées  "Session 32bits" et "Session 64bits"? ...

C'est ce qui permet de lancer Boot-Repair-Disk, soit en 32 où 64 bits selon le type d'OS installé sur ta machine ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 02/11/2012, à 08:58)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#117 Le 02/11/2012, à 00:29

shargar

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

non j'ai juste un message en rouge "press tab to edit options"  et si j'appuie sur tab j'ai "/ubnkern initrd=/ubnit"
merci à toi de t'intéresser à mes misères malgré cette heure tardive !

Hors ligne

#118 Le 02/11/2012, à 00:35

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Tu dis utiliser UnetBootin pour faire ta clé...
Stp veux tu bien expliquer comment tu pratiques en détail ... Où tu vas chercher l'iso que tu utilises , si tu utilises UnetBootinn sous Windows où Ubuntu &&& ...

Merci ...

Je veille très très tard (tôt) ...

@+.    Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#119 Le 02/11/2012, à 00:45

shargar

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

ok j'ai été sur le site unetbootin suite à mes recherches sur le forum, je "download for linux", je coche la case executer ce fichier comme un programme. Je lance unetbootin je choisi ma distribution ubuntu, la version par defaut est 12.04 impeccable. unetbootin telecharge alors le fichier sur releases.ubuntu.com/12.04/ubuntu-12.04.1-desktop-I386.iso
ps : je suis en train de refaire la manip

Hors ligne

#120 Le 02/11/2012, à 00:53

shargar

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

en regardant la barre d'avancement du téléchargement du fichier. je repense au fait que lorsque j'ai fabriqué la première clé avec unetbootin, à la fin on me demande de redémarer ou de quitter. J'ai quitté car je ne souhaite pas redémarer (le pc qui fonctionne avec lequel je poste) avec bootrepair. Je précise que j'utilise unetbootin depuis ubuntu 12.04.
J'espère que je m'exprime de façon compréhensible !

Dernière modification par shargar (Le 02/11/2012, à 00:56)

Hors ligne

#121 Le 02/11/2012, à 01:00

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Je lance unetbootin je choisi ma distribution ubuntu, la version par defaut est 12.04 impeccable.

Alors,Si tu n'as pas internet sur la machine à réparer... Tu ne peux pas utiliser convenablement Boot-repair,  installé dans un Ubuntu sur ta clé ...

On dirait que ce n'est pas la bonne iso...

L'iso de  "Boot-Repair-Disk"  est ici ... Ce n'est pas une iso Ubuntu ,mais une Debian avc environnement LXDE ,et en Anglais ...
Boot-Repair et Os Uninstaller sont inclus dans cette iso ... Boot-Repair démarre au lancement de la session ,une foi sur le bureau ...
Tu peux l'utiliser, même sur ta machine sans internet ... Il n'y aura pas de création de rapport bootinfo sur le net, mais dans un fichier à la fin de tes manips ...

http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/

Essaye de refaire ta clé pour voir...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 02/11/2012, à 01:03)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#122 Le 02/11/2012, à 01:14

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

ok j'ai été sur le site unetbootin suite à mes recherches sur le forum, je "download for linux", je coche la case executer ce fichier comme un programme.

Je pense qu'il vaut mieux passer par la page de doc Ubuntu ...

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#depuis_ubuntu

Et installer le paquet avec la logithèque de ta 12.04 ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#123 Le 02/11/2012, à 01:18

shargar

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

merci pour la piste que tu me propose. Le lien sourceforge.net ne répond pas pour le moment. Je vais réessayer demain à tête reposée. Je suis devant l'écran à me prendre la tête depuis plusieurs heures et là je suis plus trop capable de faire quelque chose de propre (et j'embauche à 7h... ). Je te remercie sincèrement du temps que tu m'as accordé. Pourras tu jeter un coup d’œil demain soir au post pour faire le point ?
merci d'avance

Hors ligne

#124 Le 02/11/2012, à 01:30

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

OK!!... À demain soir, de toute façon je suis abonné à ce sujet ...
Je te conseille ceci ...
Installation de UnetBootin comme indiqué ci-dessus...
Téléchargement de l'iso de Boot-Repair-Disk sur sourcesforge.net ... Dans le répertoire téléchargements de ton Ubuntu 12.04 ...
Brancher ta clé , la formater en FAT32 ... et repairer son nom /dev/sd**  ...
Ouvrir UnetBootin...
Cocher "Disque image" avec "parcourir" naviguer jusque ton iso téléchargée ... la sélectionner,valider...
Indiquer dans ;Lecteur le nom de ta clé /dev/sd** ...
Un clic sur OK devrait lancer la confection de la clé live...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#125 Le 02/11/2012, à 02:28

shargar

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

IMPECCABLE !!! ca me prenait tellement la tête que j'ai dormis 20 mn et en avant... j'ai fais exactement comme tu m'as dis et ca a marché du premier coup ! je te passe les détails mais c'était vraiment important pour moi d'avoir accés à ce vieux pc car j'ai de la comptabilité dedans. Je te remercie pour tes explications rapides et pertinentes et de l'énergie que tu mets à aider les autres. Je vais pouvoir aller dormir tranquille , demain j'essaie de me réinstaller 12.04 ; merci encore à toi ...

Dernière modification par shargar (Le 02/11/2012, à 02:29)

Hors ligne