Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/09/2007, à 18:57

tolemys

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

C'est plutot un bon début je trouve, il se pourrait que ca remplace WLM sur Linux, sinon une nouvelle version devrait arriver le 15 septembre... en tout cas je crois en les logiciels libres, vive la fin du monopole lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#27 Le 10/09/2007, à 19:08

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

le 15 ??? Plus que 5 jours big_smile

Hors ligne

#28 Le 10/09/2007, à 19:10

Toumeno

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Ya-t-il un support des messages vocaux ?

Merci smile

Hors ligne

#29 Le 10/09/2007, à 19:15

brakbabord

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Non. Mais ce n'est pas le plus urgent.

Hors ligne

#30 Le 10/09/2007, à 19:21

Mika182

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Euh, je viens de m'apercevoir, qu'il ne fait même pas la fonction de bases : m'afficher mes contacts en ligne...
Sérieusement, aMSN m'affiche genre 20 contacts connectés, Emesene m'en affiche que 6 ou 7....c'est moi qui supporte pas les M&Ms, ou ca le fait chez les autres ?

EDIT : Au temps pour moi, apparement, ce serait qu'il n'actualise pas, il m'affiche la liste des contacts qui était connécté à ma connexion en fait....bon...
C'est une version beta aussi tongue

EDIT : re- au temps pour moi : tout marche bien, j'ai halluciné, milles excuse, je relierai la charte du forum 10 fois lol

Dernière modification par Mika182 (Le 10/09/2007, à 19:26)

Hors ligne

#31 Le 10/09/2007, à 19:30

topgun

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Bonsoir y'a des paquets dispos sur getdeb sur feisty 32/64 bits et en dapper mais uniquement 32 bits
Bonne soirée tout le monde smile

Dernière modification par topgun (Le 10/09/2007, à 19:31)

Hors ligne

#32 Le 10/09/2007, à 19:44

bloublou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

c'est un très bon logiciel ! Il manque seulement le transfert de fichier, pour mon usage, et le reste est parfait.
(ah, sauf les smileys (ceux de base) qui ne s'affichent pas dans la conversation (alors que les smiley persos, euh, s'affichent) mais qui s'affichent pendant que je tape mon texte (mais pas une fois que j'ai appuyé sur "entrée" quoi, je ne sais pas du tout pourquoi :x)
Je précise que je l'ai pas installé avec le .deb, vu que je suis sous Fedora et que ces Dev continuent à oublier les .rpm ... sad (c'est ptetre ça qui crée mon problème)

sinon léger, beau, pratique, c'est cool smile

Hors ligne

#33 Le 10/09/2007, à 22:11

tolemys

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Disponible dans la prochaine version d'après le site officiel :

    * Msnp13
    * All basic features (Fonctionnalités de base)
    * Display pictures, custom emoticons (Avatars et émoticones personnalisés)
    * Everything else tongue  (Tous les autres)

Futurs release (sans date précise)

    * Msnp15 protocol
    * Full file transfer support (Transfert de fichiers)
    * Sending ink, pygif library  (Dessin)
    * Webcam support (Support de la Webcam)


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#34 Le 11/09/2007, à 03:50

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

La prochaine version serait elle arrivée plus tôt ? Une mise à jour de emesene vient de m'être proposée une version SVN 0.9.353 vers 0.9.358  depuis leurs dépot et malgrés ca en faisant aide --> A propos, il m'indique une version 1.0 !

Edit : apparement c'est une version 1.0 RC1, il me semble avoir compris ça sur le forum emesene

Dernière modification par billou (Le 11/09/2007, à 05:44)

Hors ligne

#35 Le 11/09/2007, à 10:04

tolemys

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Pareil je viens de faire la maj, y'a quelques correctifs mais j'ai rien trouvé de nouveau pour l'instant... et plus de traduction en fr


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#36 Le 11/09/2007, à 10:21

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Hum, moi le Fr je l'ai toujours ! Et j'ai l'impression que quelques soucis relatifs aux smileys ont été réglés.

Hors ligne

#37 Le 12/09/2007, à 15:33

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Encore une mise à jours, effectuée ce Matin !

Je remarque que je n'ai plus de bug de déconnexion sans raison, par contre un qui peut devenir enervant par moment, c'est quand quelquefois j'envoie un message, celui ci n'apparait pas dans la fenêtre, mais le correspondant le recois trés bien (mais on se pose toujours des questions).

Sinon que dire... Nickel comme soft, j'attend impatiamment une version finale smile

Hors ligne

#38 Le 12/09/2007, à 15:59

dedesite

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Amsn est peut-être moche, mais il a le mérite d'être le clone de WLM le plus fonctionnel.
En fait, je comprend pas pourquoi utiliser ce logiciel vu qu'apparement il a les même fonctionnalités que pigmin?

Hors ligne

#39 Le 12/09/2007, à 16:44

brakbabord

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Tu veux surement dire "Pidgin". Et non justement, il n'a pas les mêmes fonctions. Pidgin gère très mal le protocole msn.

Hors ligne

#40 Le 12/09/2007, à 16:51

Mornagest

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Je vais tester la version Windows, tiens, vu que je suis dessus (ouiiiiiiiinnn sad)

Edit : bon, ça démarre mal : je ne vois personne en ligne et personne ne me voit... alors que je suis normalement en ligne hmm

Dernière modification par Mornagest (Le 12/09/2007, à 16:59)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#41 Le 12/09/2007, à 17:17

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Mdrrr, je crois que le dev se penche en priorité sur la version Linux (et particulierement ubuntu) Mornaguest wink


Perso j'apprecie le systeme de plugin pour les couleurs MSN+ etc... de plus le tout est ergonomique, visuellement c'est joli, simple, leger, efficace, et pas du tout déroutant pour ceux qui aiment l'apparence du client MSN.

AMSN, je le trouve trop lourd en fait, et l'affichage bug trop, sans compter que les menus sont moches, le plugin msn+ merdouille... (je donne mon avis , ne me trucidez pas lol)

Dernière modification par billou (Le 12/09/2007, à 17:19)

Hors ligne

#42 Le 12/09/2007, à 17:20

Mornagest

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Oui, je m'en doute tongue mais ça m'intéresse de savoir si les logiciels GNU/Linux portés sur Windows sont aussi efficaces... pour essayer de montrer à mes amis les avantages du libre smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#43 Le 12/09/2007, à 20:10

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Hum, les avantages du libre, tu en vois déjà pas mal sur Windows...

Firefox, OpenOffice, VLC, VirtualDub, Audacity, paint.net, the gimp, etc...

Dernière modification par billou (Le 12/09/2007, à 20:11)

Hors ligne

#44 Le 12/09/2007, à 20:38

brakbabord

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Si emesene arrive aux objectifs fixés, je pense que amsn va être rapidement déserté.

Hors ligne

#45 Le 12/09/2007, à 21:01

Skippy le Grand Gourou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

mad Et je découvre ça deux jours après avoir ENFIN réussi (après des mois de galère) à faire fonctionner SCIM avec aMSN...

Pour ceux que ça intéresse, il y a un paquet pour archlinux (=> yaourt emesene, choisir le svn vu que l'autre a l'air vieux...). wink

Sinon, qu'est-ce que vous lui trouvez à aMSN ? Une fois anti-aliasé c'est niquel... neutral

PS: billou, plutôt que de masquer ton pseudo, sur le screen, t'aurais mieux fait de zapper l'adresse de ton correspondant... roll:P

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/09/2007, à 21:01)

Hors ligne

#46 Le 12/09/2007, à 21:03

Snake046

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

dedesite a écrit :

Amsn est peut-être moche, mais il a le mérite d'être le clone de WLM le plus fonctionnel.
En fait, je comprend pas pourquoi utiliser ce logiciel vu qu'apparement il a les même fonctionnalités que pigmin?

Tu as raison, aMSN est plus fonctionnel. Deux fonctions indispensables pour moi : le transfert de fichier (j'en avais besoin hier, donc j'ai disco-reco ailleurs, pour recevoir des images, et dimanche dernier pour envoyer une photo dédicacé de moi qui sera affiché dans un lycée : même solution), la webcam (pour montrer mon délicieux visage aux femelles qui le désire : là encore, aujourd'hui j'ai du disco-reco).
Malgré tout, ça vaux le coup parce que aMSN est vraiment affreux et très lourd (quand un contact se connecte, ça bouffe 100% de mon processeur : en gros à chaque fois qu'un gars se connecte, et ça arrive en gros toutes les 30/60 secondes, toutes les autres appli s'arrêtent une fraction de seconde, et c'est particulièrement gênant quand je joue à Call of Duty... a une époque, ça bloquait également le plugin flash).
Franchement, niveau look, ya pas à dire, qu'ils s'appellent aMSN, MSN ou Windows Live Messenger, ils peuvent aller se rabiller : celui-là est vraiment d'enfer, en plus de s'intégrer PARFAITEMENT dans notre environnement.

En plus, par rapport à MSN et WLM il propose certaines fonctionnalités que proposent déjà aMSN et qui sont vraiment sympa (genre le support des boîtes mails gmail ou pop3 en général : ça m'aide bien)... ou des présentations différentes pour les dialogues, genre irc, pidgin, gtalk, messenger ou même la leur qui est ma préférée de toute.
Par contre, aMSN proposait également la très pratique fonction de donner les derniers horaires de connexions et déconnexions des contacts, et ça c'était super pratique pour moi.
Mais vraiment ce look ce look de fou !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#47 Le 12/09/2007, à 21:18

Skippy le Grand Gourou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Snake046 a écrit :

j'ai disco-reco ailleurs

Kézako ? neutral

Snake046 a écrit :

aMSN est vraiment affreux et très lourd (quand un contact se connecte, ça bouffe 100% de mon processeur).

Si lourd ? Et affreux, moi je trouve pas, encore une fois, quand il est anti-aliasé je le trouve nickel, pas de problème d'intégration (gnome inside) ni rien...

Snake046 a écrit :

Par contre, aMSN proposait également la très pratique fonction de donner les derniers horaires de connexions et déconnexions des contacts, et ça c'était super pratique pour moi.
Mais vraiment ce look ce look de fou !

Ben il l'a, non ? Options > Plugins > StatusHistory... wink

Hors ligne

#48 Le 12/09/2007, à 21:36

Snake046

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Skippy, ce que j'appelle le disco-reco c'est quand on se déconnecte et on se reconnecte tout de suite après.

Oui mais je veux dire que aMSN le fait autrement : tu clique droit sur le contact, tu clique "propriété" et paf, t'as tout en interface graphique et super pratique.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#49 Le 12/09/2007, à 22:07

tolemys

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

En tout cas c'est un projet qu'il est interessant à suivre, moi j'ai abandonné AMsn depuis quelques jours, de plus emesene prévoit le transfert de fichiers et la webcam pour les prochaines versions donc ca peut être interessant, en tout cas quelque chose qui peut mettre tout le monde d'accord, Windows c'est nul...


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#50 Le 12/09/2007, à 22:40

Mornagest

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

billou a écrit :

Hum, les avantages du libre, tu en vois déjà pas mal sur Windows...

Firefox, OpenOffice, VLC, VirtualDub, Audacity, paint.net, the gimp, etc...

Ouaip, mais pas de client MSN qui détrône la saleté finie qu'est WLM... enfin j'utilise Pidgin mais il n'est pas top, Gaim sur Ubuntu le détrône, lui, largement...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne