Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2012, à 19:49

frenchy82

Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Bonjour,

Une info que l'on retrouve sur beaucoup de site info aujourd'hui comme par exemple sur pcinpact
Skype vient de sortir une mise à jour de skype qui permet maintenant de fusionner les comptes msn et skype

Résultat, dans skype l'ensemble des contacts sont présents et l'on peut donc converser indifferemment avec ceux de msn ou de skype

Testé et approuvé par ma fille smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 15/11/2012, à 20:02)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2012, à 20:43

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

wai bah moi j'ai pas trouvé de différence avec l'interface que j'avais avant sur la précédente version d'une part
mais d'autre part j'ai effectivement vu cette info (c'est d'ailleur pour ça que j'ai mis à jour) sauf que je pense que ça maque d'explication ...
(et à tout hasard c'est sympa d'avoir pensé à linux mais ont il pensé à android ? ça pourait aussi etre sympa ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 16/11/2012, à 06:41

AlexandreP

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Auto-pub: Skype 4.1 pour Linux intègre la discussion instantanée avec les contacts de Windows Live Messenger

Je ne suis pas un utilisateur de Skype, donc je ne saurais dire s'il y a beaucoup ou peu de différences avec la précédente version 4.0. Le grand changement, c'est surtout la possibilité d'ouvrir une session dans Skype en utilisant un compte Microsoft. (Petit rappel: Skype a été racheté en mai 2011 par Microsoft.) Ceci permet de discuter avec des utilisateurs de Windows Live Messenger. C’est la première fois qu’un logiciel officiellement soutenu par Microsoft autorise la discussion avec ses contacts utilisant Windows Live Messenger depuis les systèmes GNU/Linux. Auparavant, seules des solutions développées par des tierces parties — telles Pidgin, Empathy, Emesene et KDE Telepathy — permettaient de rejoindre le réseau de messagerie instantanée de Microsoft.

L'autre point à rappeler est qu'au début du mois de novembre, Microsoft a décidé d’arrêter la distribution de Windows Live Messenger partout dans le monde (sauf en Chine) et de concentrer ses efforts sur Skype. L’équipe de Skype poursuit donc la mise à niveau de ses logiciels pour faciliter la transition de Messenger vers Skype, qui sera effective à partir du premier trimestre de 2013. Il est intéressant de constater que les plateformes Linux n'ont pas été "oubliées" pour cette transition.

Enfin, dernier point: même après avoir lié vos comptes Skype et Microsoft ensemble, vous pouvez continuer à utiliser votre compte Skype seul. Ceci est particulièrement utile pour vous connecter à d’anciennes versions de Skype ou à des versions de Skype qui ne prennent pas encore en charge la connexion par compte Microsoft (par exemple, à l'heure actuelle, c’est le cas entre autre des versions de Skype pour Android et pour Blackberry, qui ne permettent l’ouverture de session qu’avec des compte Skype). On n'a pas la liste des futures versions en développement; cela dit, les plateformes Android et Blackberry -- avec BlackBerry 10 qui s'en vient aussi en 2013 -- étant assez populaires dans le monde de la téléphonie mobile, on peut s'attendre à ce que ces versions soient aussi mises à niveau.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2012, à 08:48

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Mouai... ça répond pas à ma question tout ça: on fait comment ?
Pas que ce soit important pour moi mais bon... ça peu servir...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 16/11/2012, à 09:47

frenchy82

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Mouai... ça répond pas à ma question tout ça: on fait comment ?

Pour fusionner?

En fait au demarrage de Skype tu cliques sur se connecter avec un compte messenger.
La première fois il te demandera de fusionner tes comptes. Il te propose donc ton compte skype, tu confirmes avec le mot de passe skype et il s'ouvre avec tes contacts skype + les contact msn

Hors ligne

#6 Le 16/11/2012, à 10:23

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

mouai ... vive le login automatique en gros ... big_smile ...
mais donc si je fais ça après ça se passe comment si je me log sur un skype
qui ne gere pas encore la fusion ou si je me connecte juste avec le protocole MSN/WLM


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 16/11/2012, à 10:45

PengouinPdt

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Qid a écrit :

mouai ... vive le login automatique en gros ... big_smile ...
mais donc si je fais ça après ça se passe comment si je me log sur un skype
qui ne gere pas encore la fusion ou si je me connecte juste avec le protocole MSN/WLM

Ahhh, toi aussi, ça te fait peur, Qid tongue big_smile


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#8 Le 16/11/2012, à 11:32

frenchy82

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

mouai ... vive le login automatique en gros

Cette démarche n'est a réaliser que la 1ere fois

mais donc si je fais ça après ça se passe comment si je me log sur un skype

De ce que j'ai lu (pas testé encore) si tu accèdes a un prog qui n'accepte que le compte skype, cela reste fonctionnel
Il faut aussi prendre en compte que msn doit disparaître rapidement de ce que j'en comprends

Hors ligne

#9 Le 16/11/2012, à 11:47

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

il parrait oui que msn est en fin de vie ...
mais tant que le protocole n'est pas définitivement clos
c'est comme avec le minitel hein : ça peu encore etre utilisé big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 16/11/2012, à 11:50

PengouinPdt

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

frenchy82 a écrit :

(...)
De ce que j'ai lu (pas testé encore) si tu accèdes a un prog qui n'accepte que le compte skype, cela reste fonctionnel
Il faut aussi prendre en compte que msn doit disparaître rapidement de ce que j'en comprends

Pourquoi j'ai l'impression que cette société avait un rêve hégémonique, au temps de sa création...
n'a jamais voulu de Linux ...
et, maintenant se sépare de son "rêve" - si on peut parler ainsi -
après avoir acquis un autre logiciel de communication instantané, et un protocole multi-OS, en tuant son propre bébé.(ou du moins, le laissant croire).
et finalement réalise par d'autres biais, son hégémonie ...
(je ne veux même pas imaginer des histoires de contrôle...)

excusez le bruit, je délire !


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#11 Le 17/11/2012, à 07:20

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

PengouinPdt a écrit :
Qid a écrit :

mouai ... vive le login automatique en gros ... big_smile ...
mais donc si je fais ça après ça se passe comment si je me log sur un skype
qui ne gere pas encore la fusion ou si je me connecte juste avec le protocole MSN/WLM

Ahhh, toi aussi, ça te fait peur, Qid tongue big_smile

Bon bah ça y est j'ai franchi le pas hier soir et franchement j'ai pas vu d'erreur...
Par contre vu comment c'est fichu le protocole semble pas trop près de mourir
parce que la différence entre contact Skype et msn est encore bien visible...
pour l'instant ça fait vraiment plus client multiprotocle qu'autre chose...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#12 Le 17/11/2012, à 08:10

grim7reaper

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

AlexandreP a écrit :

L'autre point à rappeler est qu'au début du mois de novembre, Microsoft a décidé d’arrêter la distribution de Windows Live Messenger partout dans le monde (sauf en Chine) et de concentrer ses efforts sur Skype.

En même temps, personne n’utilise WLM en Chine ^^, idem pour Skype (bon à part les étrangers sûrement).
Là bah c’est QQ qui reigne en maître.

Dernière modification par grim7reaper (Le 17/11/2012, à 08:10)

Hors ligne

#13 Le 17/11/2012, à 09:07

frenchy82

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Qid: Une fois la fusion réalisé, les fois d’après c'est le compte skype qui prime sur le compte msn pour retrouver l'ensemble de ces contacts?

Hors ligne

#14 Le 17/11/2012, à 11:36

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

frenchy82 a écrit :

Qid: Une fois la fusion réalisé, les fois d’après c'est le compte skype qui prime sur le compte msn pour retrouver l'ensemble de ces contacts?

apparemment pas : j'avais pas reconfiguré le login auto depuis et et donc en fait le login auto à forcer pour avoir les 2 c'est le login du compte MSN/WLM ... et lui connectera donc les 2 ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#15 Le 17/11/2012, à 11:45

frenchy82

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Ok merci

PS; Étrange, ce fil de discussion se trouve maintenant dans la section "café Ubuntu". Pourtant on a bien ici une réponse a tout ceux qui s'interrogent sur la manière de réaliser une conférence avec des contacts MSN

Hors ligne

#16 Le 17/11/2012, à 12:03

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

frenchy82 a écrit :

PS; Étrange, ce fil de discussion se trouve maintenant dans la section "café Ubuntu".

c'est de me faute : c'est moi qui l'ai demandé à cause d'un doublon qui avait été créé par une autre personne
par contre je l'aurais bien vu dans "à propos des logiciels libres" ... sauf que comme c'est pas libre ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#17 Le 17/11/2012, à 20:28

frenchy82

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Tiens, ce soir, en se connectant avec le compte msn, seuls les contacts skype apparaissent

Une fois les contacts msn sont apparus et là, ils ne veulent plus. Bizarre

Hors ligne

#18 Le 17/11/2012, à 20:39

maxpoulin64

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Chez moi, cette version m'a vraiment déçue.

Pas de changement de l'interface qui est déjà bien pourrie, mais en plus MSN est encore plus buggé que sur Pidgin, emesene, Empathy ou aMSN. Dans le sens où la seule chose que tu peux vraiment faire avec tes contacts MSN, c'est la messagerie instantannée, ce qui marchait déjà parfaitement ailleurs, et mieux. Pas d'audio, pas de vidéo, pas de transferts de fichiers. Bref, tout ce que les clients libre supportent à moitié, le client Skype le supporte même pas, en plus d'être propriétaire et complètement pourri.

Et en plus, le pire, c'est que les contacts MSN peuvent prendre plusieurs minutes avant d'apparaître! Au début, je pensais que ça ne fonctionnait pas sur Linux, parce que Microsoft ça reste Microsoft, alors j'ai fermé la fenêtre. Ce n'est que plus tard quand je suis revenu que j'ai vu mes contacts MSN apparaître.

Déçu, je continue de me connecter uniquement avec mon compte Skype pour les quelques rares personnes qui n'ont QUE Skype (*tousse* mon patron *tousse*), et de laisser le reste à Pidgin, qui au moins de freeze pas silencieusement toutes les 2h, est capable d'utiliser des vraies notifications, et est généralement plus confortable d'utilisation.

Hors ligne

#19 Le 12/01/2013, à 16:22

alansan2011

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

salut à tous,

j'ai ubuntu 12.04 64bit et skype linux 4.1

ma cam (logitec quickcam communication avec micro) est bien reconnue: quand je vais dans les options/vidéo , la cam s'allume mais l'image est inversée : si je lève le bras gauche, dans l'image cam, c'est le droit qui se lève! = miroir vertical !!
si je teste la cam avec cheese, l'image est correcte!

je ne vois aucune option dans skype pour inverser l'image!

pleease help!

alansan2011


Ubuntu 12.04.5 LTS * UbuntuStudio 14.04.4 LTS * Ubuntu 16.04 LTS en test régulier.....

Hors ligne

#20 Le 12/01/2013, à 16:42

frenchy82

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Bonjour,

as tu essayé avec la solution de la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/skype#webcam_p … ontalement

Hors ligne

#21 Le 12/01/2013, à 17:16

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

en tous cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas vraiment le sujet adapté pour parler de ses problème puisque ici il est fait allusion à la fusion skype/msn ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#22 Le 12/01/2013, à 17:45

frenchy82

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

En sachant que messenger ne devrait plus fonctionner a partir du 15 Mars si j'ai  bien compris tongue

Hors ligne

#23 Le 12/01/2013, à 17:54

alansan2011

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

dsl si le sujet n'est pas à la bonne place!
on peut le déplacer......!

@frenchy82

j'ai essayé et ça marche pas!


Ubuntu 12.04.5 LTS * UbuntuStudio 14.04.4 LTS * Ubuntu 16.04 LTS en test régulier.....

Hors ligne

#24 Le 12/01/2013, à 18:16

Qid

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

frenchy82 a écrit :

En sachant que messenger ne devrait plus fonctionner a partir du 15 Mars si j'ai  bien compris tongue

il parrait oui ...

@ alansan2011 > non mais rien ne t'empeche d'en créer un nouveau vu le nombre de réponse que tu as eu ici
en plus justement ça rendra ta question bien plus visible pour avoir de l'aide wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#25 Le 12/01/2013, à 18:21

seb24

Re : Skype 4.1 : Les comptes msn et skype fusionnés

Tiens j'en ai profité pour supprimer mon compte MSN.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne