Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 21:55

Louups

Etude "Résolue"

Bonjour cher Linuxien ...
Voilà, je voudrais reprendre mais études. Je voudrais travailler dans l'informatique car j'adore ça depuis que je suis tout gamin.
Je viens d'une filière professionnelle car je m' ennuyais à l'école ^^.

J'ai également des problèmes de santé assez grave dont une agoraphobie assez poussée.
(peur des personnes que je ne connais pas )

Je ne peut donc pas suivre de cours avec d'autres personnes. 
Je pensai donc le temps de régler ce problème de faire des études à domicile ...

Mais je suis un peux perdu dans les formations.
Il y a le BTS IRS qui m'intéressait, mais venant d'une filière professionnelle j'ai peur de me perdre dans le méandre de ma nullité tongue.

Je voulais savoir donc si certain d'entre vous avez eu le même problème que moi
Ou si mon problème vous a intéressé.

ps : Deux semaines que j' apprends à me servir du terminal, deux semaines que je m'éclate ...

Dernière modification par Louups (Le 18/01/2013, à 08:26)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 10:25

ginette

Re : Etude "Résolue"

salut,
Histoire d'aider dans la résolution, tu devrais donner ton bagage scolaire voire universitaire.
Bon dimanche

#3 Le 13/01/2013, à 12:20

cherrak

Re : Etude "Résolue"

Louups a écrit :

mais venant d'une filière professionnelle j'ai peur de me perdre dans le méandre de ma nullité .

C'est bien propre a la France de croire que les filieres professionnelles sont synonymes de "nullite" (indirectement en privilegiant les filieres "generales"). Tout ca pour dire que tu ne dois pas douter de tes capacites, il y a certes des filiaires qui demandent un parcours specifique mais ton parcours pro n'est en rien handicapant.
Il est uniquement question de travail et de serieux, si tu remplis ces conditions il n'y a pas de raison que tu echoues. Ensuite je n'ai pas de filieres particulieres a te conseiller mais je suis sur qu'une personne saura te conseiller.

Bonne journee smile

#4 Le 13/01/2013, à 12:36

Ayral

Re : Etude "Résolue"

Regarde le site du centre national d'enseignement à distance (CNED) Dépendant de l'Éducation Nationale, il remplit tous les critères de qualité, il destiné notamment aux personnes souffrant de difficultés particulières. J'ai un voisin maintenant retraité qui est allé jusqu'à une maîtrise de physique comme ça.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 13/01/2013, à 13:01

Louups

Re : Etude "Résolue"

Merci pour vos réponses je regardais le CNED hier soir.
Le BTS IRS m’intéresse beaucoup, mais c'est un grands pas.

Sur tous au niveau des mathématiques j'ai peur de ne pas comprendre grands chose.
En filière professionnel, en terminal ont étaient encore aux équations du deuxièmes degrés tongue.

Mais je suis très motivé big_smile

PS : Merci de vos conseilles grands sages des montagnes XD .

Hors ligne

#6 Le 13/01/2013, à 14:13

Ayral

Re : Etude "Résolue"

Louups a écrit :

PS : Merci de vos conseilles grands sages des montagnes XD .

Non non j'habite en plaine !
Quelle formation professionnelle as-tu ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 13/01/2013, à 14:47

Louups

Re : Etude "Résolue"

Bon ba merci grand sage des plaines. big_smile
Je viens d'un Bac Professionnel en technicien d'usinage.

J'apprenais à usiner des pièces. J'avais 16 de moyenne en première année en bossant (pour une fois dans ma vie lol).
Et la deuxième année m'a dégoûté le truc c'est qu'on met la pièce dans l'étau et appuis sur le jolis bouton vert et on attends pour mettre la suivante MDR.

Sa c'est du boulot passionnant tongue.

J'ai pris sans connaissance de cause.
Mais j'ai vraiment envie de bosser dans l'informatique j'ai vu pour un BTS SISR.

Mais à ton avis il me faudrait une année de rattrapage non ?

Hors ligne

#8 Le 13/01/2013, à 19:34

peterp@n

Re : Etude "Résolue"

Salut Louups

Un BTS est bien encadré, le soutien des profs est omniprésent, celui qui veut avoir son BTS et qui le montre (et le prouve) l'aura quelque soit sa moyenne.
De plus les matières spécifique ont de plus gros coef que le matières du tronc commun (maths, français etc).
Donc je pense que si tu es accepté en BTS tu as toutes tes chances.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#10 Le 13/01/2013, à 22:36

inkey

Re : Etude "Résolue"

peterp@n a écrit :

Salut Louups

Un BTS est bien encadré, le soutien des profs est omniprésent, celui qui veut avoir son BTS et qui le montre (et le prouve) l'aura quelque soit sa moyenne.
De plus les matières spécifique ont de plus gros coef que le matières du tronc commun (maths, français etc).
Donc je pense que si tu es accepté en BTS tu as toutes tes chances.

Oui pour un BTS classique fait en lycée
mais ça donne quoi par le CNED niveau encadrement ?

Sinon je dirait vu ce que j'ai compris du système BTS, que dans la théorie , sortant d'un BAC pro , c'est tout à fait jouable.
Après, à suivre par le Cned amène peut être plus de difficultés .
Le mieux pour le Cned, c'est de te renseigner,
Je sais pas si ça peut aider, mais tu peux peut être essayer de contacter renaud07 du forum , qui fait un bts sio via le cned.

Hors ligne

#11 Le 14/01/2013, à 10:57

Louups

Re : Etude "Résolue"

Enfin un forum ou les arguments sont constructifs et sans Troll méchant pas beau MDR.

Merci de vos conseilles.
Je vais demander à Renaud, voir comment il s'en sort.

Sinon je suis de plus en plus motivé big_smile.
Je pensé faire d'abords une année de rattrapage sur toutes les matières en dehors de l'informatique.
Il y'en à pour huit mois environ je pense que se serait déjà un bon début.

Encore Merci wink ...

Hors ligne

#12 Le 14/01/2013, à 11:00

ginette

Re : Etude "Résolue"

Bonne chance...tu as l'air gonflé à bloc ! alors en avant !!

#13 Le 14/01/2013, à 11:01

Louups

Re : Etude "Résolue"

tongue

Hors ligne

#14 Le 14/01/2013, à 12:15

The Uploader

Re : Etude "Résolue"

inkey a écrit :

Sinon je dirait vu ce que j'ai compris du système BTS, que dans la théorie , sortant d'un BAC pro , c'est tout à fait jouable.

J'ai eu un BTS IG et un diplôme d'ingénieur (Expert en informatique et systèmes d'information), alors que je partais avec un Bac Pro Compta. Donc oui c'est tout à fait possible.

Faut bosser, c'est "tout".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#15 Le 14/01/2013, à 12:35

ginette

Re : Etude "Résolue"

@the uploader: Eh ben ! respect ! Je pense que ce n'était pas évident. Chapeau !
mais oui je pense qu'il a fallut bosser

#16 Le 14/01/2013, à 12:53

Louups

Re : Etude "Résolue"

Sa me rassure beaucoup de savoir qu'avec un bac pro tu à réussi à aller aussi loin.
Je me doute que sa n'a pas du être une partie de plaisir tout du long.

Mais quand on aime on ne compte pas smile.

Hors ligne

#17 Le 14/01/2013, à 16:38

Ayral

Re : Etude "Résolue"

J'ai eu des anciens élèves ayant obtenu un BEP agricole (agriculture/Élevage) ou un Bac Pro (idem) qui sont devenus expert comptables, licence de sociologie, sous-préfet (là ça date un peu mais c'est de source sûre je l'ai vu il y a 6 mois ).
Comme le disent les 3 intervenants précédents, quand on aime on ne compte pas. Tout est affaire de volonté et de travail. Et surtout de confiance en soi, en ses propres qualités.
Mon Papa m'avait dit: l'avenir de l'humanité c'est que les enfants fassent mieux que leurs parents. Comme il était parvenu à 5 galons dorés dans la marine nationale après avoir eu son certif  et fait l'école des mousses, j'avais du boulot. Mais bon, un diplôme d'ingénieur et 40 ans d’enseignement, j'espère que, vu de la haut, il n'a pas été trop déçu par son fils.
L'ascenseur social ça existe encore, mais personne n'a prétendu que ça dispensait de bosser comme un malade.

Dernière modification par Ayral (Le 14/01/2013, à 16:40)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#18 Le 14/01/2013, à 22:10

Ph3nix_

Re : Etude "Résolue"

Louups a écrit :

Bonjour cher Linuxien ...

[...]

J'ai également des problèmes de santé assez grave dont une agoraphobie assez poussée.
(peur des personnes que je ne connais pas )

"La peur des personnes que tu ne connais pas" n'a rien à voir avec l'agoraphobie, c'est une phobie sociale et se soigne plutôt bien.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#19 Le 14/01/2013, à 22:14

Louups

Re : Etude "Résolue"

Oui mais j'ai par dessus une maladie qui amplifie tous sa tongue.
Pas trocs envie d'en parler ^_^.

Hors ligne

#20 Le 14/01/2013, à 23:15

renaud07

Re : Etude "Résolue"

@Louups : Je viens de voir ton message, je te réponds de ce pas et je t'enverrais quelques cours (voir même tous si tu veux vu qu'on les a en version pdf tongue, en plus de la version papier).


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#21 Le 14/01/2013, à 23:17

Louups

Re : Etude "Résolue"

Yeah Merci wink

Hors ligne

#22 Le 16/01/2013, à 15:32

Abel 0

Re : Etude "Résolue"

Bonjour,

Louups a écrit :

Mais je suis un peux perdu dans les formations.
Il y a le BTS IRS qui m'intéressait, mais venant d'une filière professionnelle j'ai peur de me perdre dans le méandre de ma nullité tongue

Ne te mésestime pas : les filières professionnelles ne sont pas synonymes de nullité.
Que le choix des filières professionnelles soit fait par intérêt pour les matières enseignées ou à cause de difficultés dans celles des filières générales, ça ne les rend pas "nulles", pas plus que leurs élèves.
Maintenant, bien sûr, certaines études nécessitent un bagage particulier qui peut constituer un obstacle au moins temporaire.

Je pense que l'idéal serait de te procurer la liste des pré-requis des cursus qui t'intéressent.
Ca te permettrait d'estimer si ça te semble possible à rattraper dans un délai raisonnable.

Pour ce qui est de l'informatique, ça dépend des spécialités, mais attends-toi quand même à devoir te remettre aux maths, à un degré ou un autre.

Dernière modification par Abel 0 (Le 16/01/2013, à 15:33)

Hors ligne

#23 Le 18/01/2013, à 08:25

Louups

Re : Etude "Résolue"

Merci tous le monde de m'avoir réconforté dans mes choix d'études big_smile

Je vais mettre ce sujet Résolu.

j'ai crée un autre sujet intitulé mathématique.
Où j'aurais besoin de vos lumières.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1171051

PS : Ce sujet m'aura était très utile en espérant qu'il aidera d' autre personne  big_smile.

Hors ligne