Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 13:07

aox

Menu Boot au démarrage ???

Bonjour, comment avoir un 'Menu Boot' au démarrage ? J'ai un DELL Latitude.
Oui, c'est une question toute bête mais je suis apprenti wink

Merci de m'avoir lu big_smile


DELL D420 Lattitude, Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail), 1066 MHz (16 x 67), BIOS Phoenix (02/02/08), Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (224 Mo),
.::--Aox--::.
Vous pouvez me laissez un message !!!

Hors ligne

#2 Le 14/01/2013, à 13:14

gnales

Re : Menu Boot au démarrage ???

Au démarrage, martèle la touche suprimmez ,
si ça ne marche pas fais de même avec toutes les touches f1 à f12 ça devrais marcher à un moment tongue

Dernière modification par gnales (Le 14/01/2013, à 13:14)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2013, à 13:37

aox

Re : Menu Boot au démarrage ???

gnales a écrit :

Au démarrage, martèle la touche suprimmez ,
si ça ne marche pas fais de même avec toutes les touches f1 à f12 ça devrais marcher à un moment tongue

Merci, mais je ne parlais pas de ça big_smile
Je sais booté en faisant F12, mais ce que je veut c'est sans touché a aucune touche au démarrage, que l'ordi me demande si je veut booté sous Win XP ou sous autre ...


DELL D420 Lattitude, Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail), 1066 MHz (16 x 67), BIOS Phoenix (02/02/08), Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (224 Mo),
.::--Aox--::.
Vous pouvez me laissez un message !!!

Hors ligne

#4 Le 14/01/2013, à 13:45

dauphinoix

Re : Menu Boot au démarrage ???

normalement pour Dell c'est:
F2: setup

F12: Boot options

après il se peut que le bios soit très rapide  et que ce soit très dur d'accéder au menu boot


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#5 Le 14/01/2013, à 14:26

gnales

Re : Menu Boot au démarrage ???

Je pense que tu veux parler de grub,
normalement l'installation d'ubuntu d'installera grub,
si tu a installez window par dessus il te suffit d'utiliser boot repair depuis un live cd (regarde dans la doc ça devrais être expliqué)

Hors ligne

#6 Le 14/01/2013, à 14:32

aox

Re : Menu Boot au démarrage ???

dauphinoix a écrit :

normalement pour Dell c'est:
F2: setup

F12: Boot options

après il se peut que le bios soit très rapide  et que ce soit très dur d'accéder au menu boot

Merci, mais je ne parlais pas de ça big_smile
Je sais booté en faisant F12, mais ce que je veut c'est sans touché a aucune touche au démarrage, que l'ordi me demande si je veut booté sous Win XP ou sous autre ...


DELL D420 Lattitude, Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail), 1066 MHz (16 x 67), BIOS Phoenix (02/02/08), Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (224 Mo),
.::--Aox--::.
Vous pouvez me laissez un message !!!

Hors ligne

#7 Le 14/01/2013, à 14:34

aox

Re : Menu Boot au démarrage ???

Ce n'est pas possible avec le setup ?


DELL D420 Lattitude, Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail), 1066 MHz (16 x 67), BIOS Phoenix (02/02/08), Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (224 Mo),
.::--Aox--::.
Vous pouvez me laissez un message !!!

Hors ligne

#8 Le 14/01/2013, à 21:09

moko138

Re : Menu Boot au démarrage ???

Bonjour aox,
   "Setup" c'est l'accès au BIOS. Le BIOS, dans la carte mère, te permet de fixer la priorité de démarrage entre le disque dur (HD), le lecteur CD, éventuellement une clef usb et un réseau.
Mais quand on a plus d'un système d'exploitation sur le HD, le choix ne relève pas du BIOS.

  Ce qui t'intéresse est en réalité le paramétrage, dans ton HD, de grub, en particulier sur deux points (dans le fichier /etc/defaut/grub, si tu as un grub récent et si tu as installé ubuntu après XP) :
- ne plus cacher le grub.
- choisir une durée d'affichage du grub.
  Après quoi, si ta version d'ubuntu (info qui manque à ta demande) utilise une version récente de grub, tu penses à lancer la commande

sudo update-grub

   Si, au contraire tu utilises grub-legacy, je ne sais plus.

  Mais de toutes façons, lis d'abord la doc de grub, attentivement, ensuite reviens-nous si tu n'es pas sûr, enfin agis calmement.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 14/01/2013, à 22:09

compte supprimé

Re : Menu Boot au démarrage ???

édites le fichier /etc/default/grub  et commente (rajoute un # ) : GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0.

et après :

sudo update-grub

ça devrai le faire !! si t'as un problème donne un feedback  ...

#10 Le 15/01/2013, à 16:22

aox

Re : Menu Boot au démarrage ???

Je vais essayé plus tard, je vous en dirais des nouvelles !
Merci ! wink


DELL D420 Lattitude, Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail), 1066 MHz (16 x 67), BIOS Phoenix (02/02/08), Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (224 Mo),
.::--Aox--::.
Vous pouvez me laissez un message !!!

Hors ligne