#1876 Le 06/10/2007, à 17:39
- koss
Re : nouveau cairo-dock
@ppmt: très bien vu, c'est bien net: une sortie latérale et splash! En le sachant ça va impeccable. Merci pour ce tuyau.
Au passage, il me semble que le mouvement de vague des icones est plus fuide, et plus stable, donc d'utilisation plus agréable: c'est superbe, le top! (pour l'instant) ;O)
@Fabounet, très content que ton dock soit bien placé à ce classement, il le mérite vraiment. Ce sont les utilisateurs qui doivent te remercier pour tout ce boulot, c'est ce que je fais très volontiers ici.
Cordialement.
Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.
#1877 Le 06/10/2007, à 17:47
- ppmt
@ppmt: très bien vu, c'est bien net: une sortie latérale et splash! En le sachant ça va impeccable. Merci pour ce tuyau.
Charge la derniere version car Fabounet a corrige le bug... Il a ete un peu long sur le coup ( + de 12 heures quand meme !!) mais bon j'imagine que les celebrations du Top10 ont du le retarde un peu
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1878 Le 06/10/2007, à 18:42
- koss
Mise à jour faite, ça marche nickel, avec le "check updates" que je viens de découvrir dans le menu, c'est du velours...Il a pensé à tout!
Merci encore.
Cordialement.
Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.
#1879 Le 06/10/2007, à 20:15
- Fabounet
@ppmt : mais lol !
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1880 Le 07/10/2007, à 07:47
- benoit2600
Bonjour,
j'ai remarquer quelque "bug" avec ton dock
(j'ai la version 1.3.5)
1)Certaine icône (notamment se fait avec wine) apparaisse sans la couleur jaune qui est remplacé par du bleu, je ne sais si c'est vraiment un bug mais ce n'est pas très esthétique
2)Lorsque le dock est placé sur les cotées et que les labels sont mit de façon à être horizontales,dès que le nom d'un raccourci est trop grand, il disparait.
3)La se n'est qu'une petite chose qui me dérange mais bon lorsque je pointe le curseur de ma souris directement sur un conteneur il ne s'ouvre pas, il faut que je déplace le curseur sur une autre icône puis y revenir pour qu'il s'ouvre.
voila, merci d'avance pour la réponse à ses questions.
benoit2600
Edit: comment fait t-on pour avoir les nouveaux plug-in (rythmbox etc...)? car je n'ai pour l'instant que la corbeille, l'horloge, le file-management et le bonton éteindre l'ordinateur.
Dernière modification par benoit2600 (Le 07/10/2007, à 07:49)
#1881 Le 07/10/2007, à 11:43
- Fabounet
@benoit2600 : 1. ah bon je ne savais pas, merci de me le signaler ! il doit manquer la composante alpha sur cette icône. est-ce que ce serait pas une icône au format xpm ou autre ?
2. oui effectivement, il faudrait agrandir la surface du dock tout en laissant la surface active à son minimum, je chercherai un moyen.
3. corrigé dans la 1.3.6
le plug-in Rythmbox n'est pas encore intégré aux plug-ins officiels, puisque j'attends le feu vert de son auteur mais il est dans le tar des sources si tu veux le compiler.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1882 Le 07/10/2007, à 11:57
- Kelvan
Bonjour,
Je suis sous Gutsy avec compiz-fusion et don gnome-dock
J'ai un petit probleme je n'arrive pas à faire en sorte que le dock soit sous les autres fenetres
Je ne veux pas que le dock ai un zone attribuée ou lui seul apparait.
Si quelqu'un a une piste
#1883 Le 07/10/2007, à 14:36
- benoit2600
@Fabounet:Merci pour ta réponse. Voici une image des icones bleu (qui sont effectivement en XPM) :
Un autre problème, certaine icone (trackmania united par ex.)ne veulent pas se déposer dans le dock.Je fais pourtant un glisser/déposer du bureau au dock comme d'habitude et rien. Les autres icones du dock se déplace pour pouvoir inserer l'icone mais sa ne marche pas.
#1884 Le 07/10/2007, à 20:27
- glattering
bonsoir, en passant, je viens de rajouter des lanceurs à mon joli dock, et paf, je dirige la souris vers l'endroit ou le dock est censé apparaitre, et crac, que dalle. je me alors compte, que la zone de rappel est plus petite que la largeur du dock (normal c'etait ok avant et j'ai rajouté des lanceurs) du coup, je me dis que la possibilité de configuere la taille de la zone de rappel à "égale à la taille du dock" (en largeur) serait un plus.
voilou, qu'est ce que vous en pensez?
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#1885 Le 07/10/2007, à 22:59
- ildjarn
Petite question Fabounet, penses-tu que l'option "fréquence de rafraîchissement lorsqu'on bouge le curseur dans le dock" peut-être améliorée, et précisée ?
Sont-ce bien les "images par seconde" que l'on modifie quand on change cette variable ? Le fait de parler de Hz me turlupine un peu, ainsi que de parler de film (la référence des 25 im/s fait sûrement référence au cinéma).
Or l'affichage sur nos écrans ne peut pas réellement être comparé à un film projeté au cinéma, les contraintes ne sont pas les mêmes.
Cela m'amène donc à te demander s'il est possible d'augmenter la limite maximum de cette variable. Je peut paraître un peu chipoteur, mais je suis relativement sensible à la fluidité, et je pense qu'une limite max d'au moins 60 serait un petit plus qui rendrait la dock encore et toujours plus sexy à utiliser
Switched on
#1886 Le 08/10/2007, à 01:08
- Fabounet
@Kelvan : regarde du côté des options de lancement (l'option --no-keep-above peut t'intéresser)
@benoit2600 : oki merci pour le tuyau, je vais me pencher sur ces xpm.
sinon c'est ok avec d'autres formats (jpg, bmp, ...) ?
@glattering : ma foi pourquoi pas, j'avais pas pensé à ce fonctionnement ^_^
@ildjarn : oui il s'agit bien de la fréquence de redessin lorsque tu bouges le curseur dans le dock (lors de l'effet de vague donc). J'ai remarqué qu'au-delà de 20-25 ça n'apportait rien de plus que de faire ramer X. Je pense que 20 est un bon compromis, encore qu'en lançant le dock avec l'option --glitz, on évite de faire ramer X, donc on peut peut-être monter plus haut, mais encore une fois je trouve que ça n'apporte rien (notre cerveau ne perçoit pas d'interruption à plus de 10-12 Hz après tout).
De plus, les positions des icônes étant discrètes à l'écran (à 1 pixel près), on pourra jamais avoir plus fluide que 1 pixel à chaque fois. Enfin bon, dis-moi ce que tu en penses si tu essaies d'autres valeurs !
#1887 Le 08/10/2007, à 12:43
- ildjarn
@ildjarn : oui il s'agit bien de la fréquence de redessin lorsque tu bouges le curseur dans le dock (lors de l'effet de vague donc). J'ai remarqué qu'au-delà de 20-25 ça n'apportait rien de plus que de faire ramer X. Je pense que 20 est un bon compromis, encore qu'en lançant le dock avec l'option --glitz, on évite de faire ramer X, donc on peut peut-être monter plus haut, mais encore une fois je trouve que ça n'apporte rien (notre cerveau ne perçoit pas d'interruption à plus de 10-12 Hz après tout).
De plus, les positions des icônes étant discrètes à l'écran (à 1 pixel près), on pourra jamais avoir plus fluide que 1 pixel à chaque fois. Enfin bon, dis-moi ce que tu en penses si tu essaies d'autres valeurs !
J'ai fait quelques tests avec cette variable et l'outil de benchmark de compiz, et il n'y a aucune perte de performance avec l'option à 10 ou à 40 (max).
Cependant, je ne peux m'empêcher de revenir sur ce que tu as mentionné, c'est au cinéma que notre cerveau peut se contenter d'un minimum de 17images par seconde pour un sentiment relativement normal de fluidité.
Or le problème n'est pas le même ici, je prend l'exemple d'un jeu de course automobile, la différence est flagrante entre 17/18 et 30 images par secondes. La différence est presque tout aussi importante de 30 à 60, voir 80. C'est tout simplement du fait que les images des 2 supports ne sont pas les mêmes, notre cerveau ne les traite donc pas de la même façon.
Le fait de dire que le cerveau ne perçoit plus d'interruptions au delà de 12Hz n'est pas exact. Ne vois tu pas la différence entre un écran cathodique à 60Hz et un autre à 85Hz ?
Un lien nous décrit plutot bien tout ca ( http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ ), et tu pourras aisément préciser ces informations avec un petit tour sur wikipedia
Dernière modification par ildjarn (Le 08/10/2007, à 12:43)
Switched on
#1888 Le 08/10/2007, à 16:10
- ppmt
Tres interressant comme article. Je dois dire que je me rapproche de ildjarn.
J'ai toujours eu le FPS a 25 et j'ai essaye a 40. Je trouve que le mouvement est plus "fuilde" et il est sur que si je le met a 12 je trouve des saccades.
Donc je suis a 40 maintenant et mon processeur ne s'en portent pas plus mal. Xorg non plus et puis c'est pas comme si je suis constamment a faire zoomer mon dock
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1889 Le 08/10/2007, à 16:10
- vilraleur
@Fabounet
J'ai des petits soucis de stabilité sur la version 1.3.6 (sous Gusty).
Ma barre plante de temps en temps.
Je te mettrais demain matin le type d'erreur (que j'ai oublié de relever ...) que j'ai.
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#1890 Le 08/10/2007, à 17:05
- Fabounet
@ildjarn : ça m'a l'air intéressant, je lirai ça et ferai quelques tests .
mais chez moi X pompe tout le CPU si je ne limite pas la fréquence (il faut dire aussi que je m'amusais à faire défiler très vite la souris sur la barre).
@vilraleur : oki je te remercie !
#1891 Le 08/10/2007, à 17:37
- ildjarn
@ildjarn : ça m'a l'air intéressant, je lirai ça et ferai quelques tests .
mais chez moi X pompe tout le CPU si je ne limite pas la fréquence (il faut dire aussi que je m'amusais à faire défiler très vite la souris sur la barre).
@vilraleur : oki je te remercie !
C'est étrange tout ca. Tu utilises Compiz ou Beryl ?
Chez moi avec le Compiz intégré à Gutsy, en faisant le fou sur la barre (que j'ai agrandie pour l'occasion ), mon X ne prend pas plus de 15% max, et encore c'est pas fixe, car lorsque l'animation d'une ouverture dock se lance, c'est compiz qui prend le relai, et qui monte à 15%
Ma config est plus toute jeune en plus, A64-3000+ à 2.4ghz, 2go ram et 7900GTO.
Switched on
#1892 Le 08/10/2007, à 17:43
- ildjarn
Ce qui est marrant par contre, c'est que si je descend la fréquence d'affichage à 10 par exemple, quand je fais des allers et retours sur la barre, j'ai compiz qui monte jusqu'a 25%, et X qui est aux alentours des 10/15%..
En fait c'est normal, vu que comme la dock est moins "speed" qu'a 40, les anims de compiz on plus de chances de se lancer.
Switched on
#1893 Le 08/10/2007, à 22:03
- Nécropotame
le plug-in Rythmbox n'est pas encore intégré aux plug-ins officiels, puisque j'attends le feu vert de son auteur
Je n'ai pas trop le temps en ce moment de m'occuper de tout ça, donc intégre ce pluging par defaut, je regarderai tes modification après (entre mes cours et internet qui est boiteux, c'est pas facile !)
#1894 Le 08/10/2007, à 22:18
- Mav
Mais on a de l'étudiant dis donc sur ce forum (j'en fais partie ) !!
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1895 Le 09/10/2007, à 00:43
- Sleeper
Genial, l'essayer c'est l'adopter
Merci Fabounet
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#1896 Le 09/10/2007, à 01:09
- Fabounet
@ildjarn : ma config est encore moins jeune que la tienne, pourtant ça m'étonne.
X se croit à la plage et part dans la stratosphère si je m'excite sur les icônes, ça vient ptet de Beryl (?) Du coup mon option sur la fréquence de rafraîchissement est bien utile, mais c'est sûr que sinon ça n'a pas d'intérêt de la limiter.
@Nécropotame : hmm, ok si tu penses qu'elle est fonctionnelle (moi je pense que oui, d'ailleurs j'aime bien l'utiliser alors que pourtant j'apprécie moyennement Rythmbox )
@Sleeper : avec plaisir !
PS : étudiant powa ! (même si je le suis plus)
#1897 Le 09/10/2007, à 06:43
- vilraleur
font chier ses etudiants feraient mieux de bosser !
(hé hé heuu teuu .... )
De mon temps ...
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#1898 Le 09/10/2007, à 09:10
- Nécropotame
Fabounet, je n'ai toujours pas de moyen de télécharger les sources de cairo-dock depuis le CVS, une solution ? Le lien que tu m'avai donné me fournit des fichier avec une extention ".truc,v", donc pas utilisable.
#1899 Le 09/10/2007, à 14:43
- Fabounet
@Nécropotame : ah, tu n'as pas tenté de faire un petit script qui renommerai tout ça ? mais de toute facon sur le CVS y'a pas encore ton plug-in.
sinon y'a le .tar de la 1.3.6-bêta que j'ai mis sur mon ftp (sur free), dedans y'a tout normalement.
Dis-moi si ça marche comme ça.
#1900 Le 09/10/2007, à 17:31
- fabriçon
@fab : je viens de voir votre vidéo sur youtube