Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 08:19

smims

Huawei ou Nexus pour Ubuntu for phone

Hello.
J avais été tellement enthousiasme avec le premier Iphone que j l avais réservé et j étais un des premier à l avoir en suisse. Depuis j ai été dégoûté, trop cher, trop dépendant, trop fragile, trop bridé (itune est insupportable), trop, trop, trop et trop. J me suis fortement remis en question sur mon consumérisme, sur mon étique, et je suis entrée en résistance (en quelque sorte) et Je n ai plus jamais acheter de smartphone...

Depuis, j ai découvert ubuntu... et je me suis réconcilié avec la technologie et arrive Ubuntu for phone!!!! ... et ça, ça me redonne envie de vivre avec mon temps.

J ai vu que le Samsung nexus serai idéal mais que penser des phone Huawei? Moi j en n y connais pas assez pour répondre, mais vous qu en pensez vous?

Mon avis de non-expert c est qu ils sont plutôt beau, qu ils sont puissants pour certain, pas cher et j ai vu un logo Google... donc j me dis: c est parfait!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 09:48

seb24

Re : Huawei ou Nexus pour Ubuntu for phone

smims a écrit :

Hello.
J avais été tellement enthousiasme avec le premier Iphone que j l avais réservé et j étais un des premier à l avoir en suisse. Depuis j ai été dégoûté, trop cher, trop dépendant, trop fragile, trop bridé (itune est insupportable), trop, trop, trop et trop. J me suis fortement remis en question sur mon consumérisme, sur mon étique, et je suis entrée en résistance (en quelque sorte) et Je n ai plus jamais acheter de smartphone...

Depuis, j ai découvert ubuntu... et je me suis réconcilié avec la technologie et arrive Ubuntu for phone!!!! ... et ça, ça me redonne envie de vivre avec mon temps.

J ai vu que le Samsung nexus serai idéal mais que penser des phone Huawei? Moi j en n y connais pas assez pour répondre, mais vous qu en pensez vous?

Mon avis de non-expert c est qu ils sont plutôt beau, qu ils sont puissants pour certain, pas cher et j ai vu un logo Google... donc j me dis: c est parfait!

Non en fait pour Ubuntu Phone la version "beta" est pour le moment fonctionnelle uniquement sous le Nexus. Mais ils devraient publier d'autres images dans le courant de l’année pour d'autres téléphones. Par contre il n'est pas encore possible d'acheter de smartphone avec Ubuntu dessus. Pour ca il faudra attendre une petite année.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 09:57

smims

Re : Huawei ou Nexus pour Ubuntu for phone

Oui, j suis au courant de tout ça. J ai lu quelque part que se serai pour se printemps... j anticipe.
Le Nexus me plaie beaucoup... mais j suis tombé sur les Huawei, et j trouve ça intéressant. Tu penses qu on pourra installer Ubuntu sur se type d appareil?
Et j sais pas vraiment quoi penser de cette marque...


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#4 Le 15/01/2013, à 10:02

seb24

Re : Huawei ou Nexus pour Ubuntu for phone

smims a écrit :

Oui, j suis au courant de tout ça. J ai lu quelque part que se serai pour se printemps... j anticipe.
Le Nexus me plaie beaucoup... mais j suis tombé sur les Huawei, et j trouve ça intéressant. Tu penses qu on pourra installer Ubuntu sur se type d appareil?
Et j sais pas vraiment quoi penser de cette marque...

Aucune idee mais si tu veux avoir Ubuntu Phone dessus attends un peu. Déjà février pour avoir la première image. On aura peut être plus d'infos a ce moment.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 16/01/2013, à 13:51

Goalgauth

Re : Huawei ou Nexus pour Ubuntu for phone

Bonjour,
Pour ma part je viens de me faire plaisir en acquérant un Huawei Honor 2. Ce smartphone est plus puissant et moitié moins cher qu'un iPhone ou qu'un autre androphone (Samsung, Htc...) Je n'en n'ai pas une utilisation intensive - pas de jeu ou d'autre utilisation très gourmande - et j'en suis content (sauf qu'une semaine après avoir commandé la version 1Go de RAM, la version 2 Go est sortie au même prix...)
Je suis impatient également de pourvoir mettre Ubuntu Phone OS dessus, l'avenir dira si c'est possible. C'est un peu le problème des smartphones, pour l'instant il faut une ROM adaptée au modèle si tu ne veux pas briquer ton téléphone, contrairement à une distro GNU/linux pour ordinateur qui elle s'adapte au modèle lors de l’installation.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2013, à 12:25

Grandzboob

Re : Huawei ou Nexus pour Ubuntu for phone

smims a écrit :

Oui, j suis au courant de tout ça. J ai lu quelque part que se serai pour se printemps... j anticipe.
Le Nexus me plaie beaucoup... mais j suis tombé sur les Huawei, et j trouve ça intéressant. Tu penses qu on pourra installer Ubuntu sur se type d appareil?
Et j sais pas vraiment quoi penser de cette marque...

salut à toi smims,
ben,moi qui me suis fait avoir une fois avec un smartphone " huawei ut ...",génial au début,mais hyper bridé en utilisation,je te conseille le "nexus".
c'est le phone de ma femme,il est tres performant en touts points.
de plus ,si tu prends qd mm le huawei,ya un crack,mais il est tellement compliqué à éxécuter,...
tu vas te faire chier?samsung=Coréens+de 30ans d'ancienneté, huawei=Chinois=5ans max.
il vaut toujours mieux faire confiance en une vraie marque reconnue,qu'en une fausse qu'on ne connait pas.
voilà ce que j'pouvais en dire pour t'éclairer ta lanterne.

Hors ligne

#7 Le 19/01/2013, à 11:12

Goalgauth

Re : Huawei ou Nexus pour Ubuntu for phone

bonjour, pour ma part je l'ai rooté en quelque minutes ( bon d'accord, je suis passè par windows pour eviter de galérer...)  j'ai pas encore installé de ROM alternative car je suis assez content de celle de base. je n'ai pas de probleme a l'utilisation .

Hors ligne

#8 Le 19/01/2013, à 13:17

smims

Re : Huawei ou Nexus pour Ubuntu for phone

Ouai, j aimerai bien voir un de ces Huawei en vraie pour me faire une idée. Mais c est pas facile pour les trouver. J vais attendre février pour avoir plus de retour.
C est seduisant... mais le nexus est une valeur sur... On verra bien!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne