Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2013, à 00:26

luigifab

Logos SVG Firefox/Thunderbid

Bonsoir

Je cherche les logos des logiciels de Mozilla en SVG, sauf que je n'arrive pas à trouver mon bonheur via Google.
Je cherche les logos de :
- Firefox
- Thunderbird
- Firefox Nightly
- Thunderbird Daily

Actuellement je n'ai que des images PNG de 48x48 ou 128x128, mais je n'arrive pas à trouver les versions SVG toutes belles de ces 4 logos.
Quelqu'un sait t-il ou je pourrai trouver cela ?


Free Ukraine!

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 00:39

Hibou57

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid

L’explication est peut‑être dans la protection du logo et de l’image de la marque ou de l’entreprise qui possède les droits sur le logo. Tu peux toujours trouver des PNG de grande tailles si tu le souhaite.

Par exemple pour FireFox, en 256 par 256 pixels :
Mozilla_Firefox_3.5_logo_256.png  (en.wikipedia.org)

Mais consulte toujours les droits associés aux logos. Pour celui de FireFox par exemple :

Wikimédia a écrit :

The logo of Mozilla Firefox 3.5 and 3.6 from the Mozilla codebase. Note that the logo is a trademark, and the trademark rights are neither liberated nor otherwise granted to you. Also, only the logo files distributed with the official Firefox releases are released under the Mozilla tri-license. At the time of this upload, logos of Firefox before version 3.5 are not under any free license.

Certains logos proposant une version SVG, n’autorisent la modification que d’une manière bien précise. Par exemple, et même si ça n’est pas le cas d’un logo que tu recherche ici, la licence du Logo Lua précise que le logo ne peut être modifié qu’en y ajoutant le nom d’une produit ou d’une application, à un endroit donné, en préservant les couleurs et la typographie, aucune autre modification n’étant permise excepté cet ajout.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/01/2013, à 00:40)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2013, à 01:25

Elzen

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid

Celui de Firefox (il n'y a qu'une seule majuscule ; d'ailleurs, en mettre deux, c'est faire un contresens sur le nom) se trouve ici, apparemment.

'flemme de chercher les autres pour le moment, mais je suis sûr que ça se trouve (les daily et nightly ont une tête particulier ? 'jamais regardé, en fait)

Hors ligne

#4 Le 23/01/2013, à 02:12

Hibou57

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid

Elzen a écrit :

Celui de Firefox (il n'y a qu'une seule majuscule ; d'ailleurs, en mettre deux, c'est faire un contresens sur le nom)

Heureusement que je n’ai pas fait pire, en l’écrivant Fire_Fox tongue

En voici un pour Thunderbird :
Mozilla_Thunderbird_Logo.svg (de.wikipedia.org)

Le globe qui est utilisé pour le logo à partir de Firefox 3.5 :
Deer_park_globe.svg (en.wikipedia.org)

Pour Firefox Nightly, en PNG seulement, mais grand, en 512 par 512 :
Mozilla_Nightly_icon_2011.png (en.wikipedia.org)

Voir aussi cette page :
Firefox — Branding and visual identity (digplanet.com)

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/01/2013, à 02:22)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 23/01/2013, à 15:09

pfriedz

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid

D'ailleurs quand on regarde bien le logo, ce n'est pas la planète Terre big_smile !

Hors ligne

#6 Le 23/01/2013, à 17:04

Hibou57

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid

pfriedz a écrit :

D'ailleurs quand on regarde bien le logo, ce n'est pas la planète Terre big_smile !

Peut‑être c’est Pandora smile


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 24/01/2013, à 16:39

cinaptix

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 24/01/2013, à 18:19

Elzen

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid

cinaptix a écrit :

Ah, voilà, c'est le lien que je cherchais l'autre coup. Merci wink

Hors ligne

#10 Le 27/01/2013, à 20:51

luigifab

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid

@Kanor: http://www.mozilla.org/en-US/styleguide
Tiens je l'avais pas trouvé celui-là, j'aime bien smile.

@Hibou57: L’explication est peut‑être dans la protection du logo et de l’image de la marque ou de l’entreprise qui possède les droits sur le logo.
Admettons.

Mon but n'était pas de publier les logos, mais de les utiliser comme icônes sur mon système.
Le problème c'est que ce que je veux faire ne fonctionne pas (même avec une icône de grande taille, elle est toute pixelisée quand je fais joujou avec le alt+tab de compiz)...

Dernière modification par luigifab (Le 27/01/2013, à 20:51)


Free Ukraine!

Hors ligne

#11 Le 27/01/2013, à 22:09

Sylvhem

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid

pfriedz a écrit :

D'ailleurs quand on regarde bien le logo, ce n'est pas la planète Terre big_smile !

Il m'a toujours semblé que c'était une sorte de représentation stylisée de la Terre en vu de dessus-aux-trois-quarts (je ne sais pas comme ça s'appelle). Quand tu regardes attentivement (et c'est plus visible sur les logos des versions Aurora et Nightly), tu peux voir que ce qu'il y a à droite ressemble vaguement à la France et à la péninsule ibérique et que ce qu'il y a à gauche à des faux airs d'Amérique.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#12 Le 28/01/2013, à 17:18

Hibou57

Re : Logos SVG Firefox/Thunderbid

Sylvhem a écrit :

Il m'a toujours semblé que c'était une sorte de représentation stylisée de la Terre en vu de dessus-aux-trois-quarts (je ne sais pas comme ça s'appelle).

J’ai remarqué depuis longtemps aussi que ce n’est pas la Terre, et j’ai pensé que c’est peut‑être pour ne pas avoir à choisir de centrer la représentation sur un continent plutôt qu’un autre, une forme de neutralité.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne