Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/01/2013, à 12:24

pierrecastor

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

tiramiseb a écrit :
pierrecastor a écrit :

j’espère que le genre de faille qui permet ça sera rapidement corriger.

La faille étant "avoir accès à un compte Administrateur". Donc il suffit de ne pas laisser un accès admin à ton pote et il n'y a pas de problème.

(et si on donne un accès admin à un pote, je ne vois pas pourquoi on lui interdirait de tripoter le BIOS...)


Je partait de l'hypothèse ou on trouverai une technique pour se passer des droits admin, ce qui est justement la demande initial. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#52 Le 25/01/2013, à 12:24

tiramiseb

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

pierrecastor a écrit :

Je partait de l'hypothèse ou on trouverai une technique pour se passer des droits admin, ce qui est justement la demande initial. wink

Dans ce cas c'est du piratage big_smile

Hors ligne

#53 Le 25/01/2013, à 12:27

pierrecastor

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

tiramiseb a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je partait de l'hypothèse ou on trouverai une technique pour se passer des droits admin, ce qui est justement la demande initial. wink

Dans ce cas c'est du piratage big_smile

Ben oui, et c'est justement ce que demandait OBYONETAOPY, d’où ma réaction dire que même si c'est techniquement possible, ça ne me semble pas souhaitable et que si on trouve comme faire, faudrait corriger cette possibilité rapidement. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#54 Le 25/01/2013, à 12:32

tiramiseb

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

pierrecastor a écrit :
tiramiseb a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je partait de l'hypothèse ou on trouverai une technique pour se passer des droits admin, ce qui est justement la demande initial. wink

Dans ce cas c'est du piratage big_smile

Ben oui, et c'est justement ce que demandait OBYONETAOPY, d’où ma réaction dire que même si c'est techniquement possible, ça ne me semble pas souhaitable et que si on trouve comme faire, faudrait corriger cette possibilité rapidement. tongue

On est d'accord ! smile

Hors ligne

#55 Le 25/01/2013, à 12:59

Babdu89

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

@ Abel 0 ...

J'y ajoute une question qui me semble liée : quelqu'un pourrait-il expliciter les différences entre les diverses clés bootables qui ont été évoquées ? (U3, Framakey, Linux Live USB...)

Je vais tenter de répondre avec ce que j'en sais...

Clé U3 , système qui permet d'y écrire des applications dites "portables" ... La portabilité est faite en rapport des Os sur lesquels, on veut exécuter ces applications, depuis la clé branchée sur la machine hôte en fonctionnement ...

La Framakey (Ubuntu Remix ==> FUR), je pense est U3 à la base, puisqu'elle embarque des applications portables, exécutables depuis la clé sur un Windows  et un MAc la,ncé (avec restictions du nombre d'applications portées) ...
En plus elle contient un Ubuntu (12.04 actuellement) à lancer en session live ...

Le Linux Live, est l'équivalent, du CD live ...
Le Linux installé dessus se lance depuis le média (clé live), en passant par le Bios, pour permettre à la machine de booter dessus...
C'est syslinux qui fait booter  l'os qui est sur la clé live ... 

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#56 Le 25/01/2013, à 13:00

pierrecastor

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

Si j'ai bien compris, le U3 était un système qui date d'avant l'arriver des applications portables tel qu'on les à maintenant. Ca fait un bon moment qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une clé U3 pour installer les applications portables apps ou framakey.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#57 Le 25/01/2013, à 13:54

Babdu89

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

@ pierrecastor

Ca fait un bon moment qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une clé U3 pour installer les applications portables apps ou framakey.

Ça ,je ne sais pas quoi répondre ... Il faut lire les docs à ce sujet ...


@ Tous ...
Je suis d'accord avec ce qui est dit post#54 ...
Mais le sujet initial , avait abouti à possible, où impossible...
Chacun à donné son avis...
Et si techniquement cela devenait possible, il est certain que ce serait une faille très importante à corriger au plus vite...

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#58 Le 25/01/2013, à 14:06

pierrecastor

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

Babdu89 a écrit :

@ pierrecastor

Ca fait un bon moment qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une clé U3 pour installer les applications portables apps ou framakey.

Ça ,je ne sais pas quoi répondre ... Il faut lire les docs à ce sujet ...

[...]

Le U3 étai un bricolage assez spécial, fourni par sandisk (Crée une sorte de CD virtuel pour lancer les programmes), ça fait depuis 2009 qu'ils ne maintienne plus cette techno avec l’apparition des appli portable ayant juste besoin de coller le dossier sur la clé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_USB_U3


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#59 Le 25/01/2013, à 14:13

Babdu89

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_USB_U3

Merci, j'étais en train de lire...
Et je suis passé sur le site de la FUR...

http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

Dans l'onglet "Dévelopeurs" , le lis les fac ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#60 Le 25/01/2013, à 19:39

ares

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

pierrecastor a écrit :
tiramiseb a écrit :
pierrecastor a écrit :

j’espère que le genre de faille qui permet ça sera rapidement corriger.

La faille étant "avoir accès à un compte Administrateur". Donc il suffit de ne pas laisser un accès admin à ton pote et il n'y a pas de problème.

(et si on donne un accès admin à un pote, je ne vois pas pourquoi on lui interdirait de tripoter le BIOS...)


Je partait de l'hypothèse ou on trouverai une technique pour se passer des droits admin, ce qui est justement la demande initial. wink

Je souhaite pas prendre sa défense, mais le mot « administrateur » n'a jamais été cité dans son premier message!

Beaucoup de PC permettent de choisir la séquence de démarrage en appuyant sur une touche (ex :F12) sans entrée dans le bios. Tous les PC de l'entreprise ou je suis, offrent cette options. Option que nous supprimons après configuration smile

Babdu89 parle de différentes solutions... mais je ne lis aucune référence aux solutions proposés sur le Forum Ubuntu !
Pourtant il existe d'excellentes alternatives sans utiliser Windows
J'utilise à titre perso la solution de Smon qui permet :
* d'avoir une clé en ext4
* installer les logiciels que l'on souhaite
* paramétrer la clé pour différente cnx en entreprise (Samba, Ldap,  Active Directory)

C'est ce que j'utilise et c'est le top pour moi. Je reste connecté, disponible au "taf" tout en lisant mes BDs... ce que ne permet pas Windows.
LinuxLive USB Creator, ne le propose pas il me semble.
L'initialisation avec ma clé (2G0) est même beaucoup plus rapide que Windows... C'est "mon µordi"

L'autre soluce - toujours depuis Ubuntu-fr est du genre LinuxLive USB Creator qui est une très bonne application et Hyper simple. Désolé, j'ai oublié le nom et avec mes excuses à l'auteur.

A propos de  LinuxLive USB Creator... Quelqu'un connaît ?!?

Voili voila smile

Hors ligne

#61 Le 25/01/2013, à 22:26

Babdu89

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

Bonsoir...

ares a dit;
Beaucoup de PC permettent de choisir la séquence de démarrage en appuyant sur une touche (ex :F12) sans entrée dans le bios. Tous les PC de l'entreprise ou je suis, offrent cette options. Option que nous supprimons après configuration smile

Oui, et çà m'étonnerait ,que quelqu'un puisse aussi utiliser ces fonction dans un cybercafé ...

ares a dit
Babdu89 parle de différentes solutions... mais je ne lis aucune référence aux solutions proposés sur le Forum Ubuntu !

Stp, veux tu bien préciser, que je mette des liens si je les ai en tête...  Merci

ares a dit;
A propos de  LinuxLive USB Creator... Quelqu'un connaît ?!?

Oui, mais pour avoir utilisé ,une des première version depuis mon XP, ... Version,où il n'y avait pas de VitualBox portable, il me semble ...
J'ai regardé à nouveau la doc, et ,au retour de vacances, je vais tester çà ...

L'autre soluce - toujours depuis Ubuntu-fr est du genre LinuxLive USB Creator qui est une très bonne application et Hyper simple. Désolé, j'ai oublié le nom et avec mes excuses à l'auteur.

Moi non, je n'ai pas oublié...Car je m'étais essayé à la création avec un tuto en commandes de Slym ...

http://www.slym.fr/2008/05/28/tutorial- … r-cle-usb/

Puis avec LiLi usb Créator ...( Linux Live usb créator).

1359143960.png

Bravo Mr  Slym  ...

Puis j'ai découvert d'autres logiciel, qui marchaient sous Linux,pour faire les live usb,  j'ai donc "perdu de vue" LiLi usb Créator  ...


@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#62 Le 25/01/2013, à 22:59

ares

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

Babdu89 a écrit :

Stp, veux tu bien préciser, que je mette des liens si je les ai en tête...  Merci

J'étais en train de rechercher les liens pour éditer mon post... mais rien à voir avec Slym
* la méthode de smo : ubukey
* la méthode de frafa : ModCustom et son site Web

J'ai regardé à nouveau la doc, et ,au retour de vacances, je vais tester çà ...

Rien que des fainéants sur ce forum !
Moi au moins je bosse... même si je lis des BDs au taf de temps en temps big_smile

Hors ligne

#63 Le 25/01/2013, à 23:42

Babdu89

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

Bonsoir...

ares a dit;
Rien que des fainéants sur ce forum !
Moi au moins je bosse... même si je lis des BDs au taf de temps en temps  big_smile

Mouuuuai!!!... Tu as de la chance... Ta signature te sauve !!!!... Sinon ,je ne t'aurais plus adressé la parole...  lol  lol  lol  wink

Bon ,plus sérieusement...
Ok pour Slym ...
Le MultiSystème de frafa , oui, déjà testé ... Mais jamais réussi, à le mettre sur un hdd usb, en compagnie d'Os Linux installés...
Grub2 et syslinux sur le même disque,avec partitions ext4 et FAT32,  je pense que çà ne fait pas bon ménage...
Oui, mes Os sur du ext4 et le MultiSystem sur du FAT32 ...
Sinon ,utilitaire de frafa seul sur une clé où un hdd usb ,marche très bien ...


Ubukey de smo ...

J'avais commencé à lire les premiers posts ... Trop costau ,pour moi... Et puis on a du dépasser les 40 pages maintenant ...

Bon allez au retour de vacances ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#64 Le 26/01/2013, à 20:25

ares

Re : Projet de CLE USB magique à developper pour MINT 14 XFCE ou autre

@Babdu89

Perso, j'attends ton essais, mais rien ne presse... le plus important  :
Bonnes vacances !

J'ai le temps de regarder d'autres hypothèses...
* le shutdown
* y'a aussi les fonctions ACPI

Bref, on se mèl, on se fait une bouffe et on en reparle ! big_smile

Hors ligne