Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2013, à 14:46

dg77360

Erreurs Internes,comment savoir ce qui se passe

Bonjour

J'ai installé à sa sortie la version 12.10 au lieu de la 12.04. Depuis j'ai très fréquemment (environ une fois par jour) des détections d'erreur internes avec envoi de rapport automatique sur le bug (apport-gtk).
Je vie avec en commençant à me demander si le problème ne vient pas de mon Acer Aspire 5315 qui commence à ne plus être très jeune.

Peut il y avoir d'autres causes ?


Merci

DG

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 15:47

Papy Octet

Re : Erreurs Internes,comment savoir ce qui se passe

Bonjour dg77360,
Il y a peu, j'ai eu ce même genre de problème quand je suis passé de 12.04 à 12.10 (64 bits tous deux) sur mon ordi de bureau.

D'incessants messages "erreur interne" puis, plus tard, après ce message, un autre "impossible d'analyser le problème".

Finalement, et après quelques tests, il s'est avéré que je n'avais plus assez de ram pour faire tourner la bête. Une de mes barrettes était HS et la seconde en grande partie HS également.

Mais je crains surtout que ton problème soit simplement dû à 12.10 qui demande une machine assez puissante et une dose de ram conséquente qu'il n'y a pas sur un portable.
Sur mon portable, un HP, je n'ai même pas su installer 12.10. Je me suis rabattu sur Mint 14 et là ... nickel. j'ai une machine qui tourne comme jamais.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 16:58

dg77360

Re : Erreurs Internes,comment savoir ce qui se passe

Merci Papy Octet de ces précisions.

Je suis un peu mieux loti puisque j'ai 2Go de RAM et j'ai installé 12.10 en mode graphique sans aucun problème. J'essairai d'être vigileant à la prochaine alerte

A +

Hors ligne