Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2013, à 12:39

compte supprimé

Choisir son DNS

Mon DNS Orange fonctionne une fois sur deux en ce moment, donc j'ai le choix entre Google DNS et OpenDNS. Lequel est le plus fiable ? Est-ce qu'on peut vraiment faire confiance aux deux pour la vie privée ? (filtrage, Google -> pub ciblée, tout ça...) Pour l'instant je suis sous OpenDNS et ça a l'air de bien marcher. Sinon, est-ce qu'il en existe d'autres moins connus qui ont d'autres avantages ? Et est-ce qu'il y a vraiment une différence à l'usage ?

Merci pour vos avis.

#2 Le 27/01/2013, à 23:30

maxpoulin64

Re : Choisir son DNS

Idéalement, il faut prendre celui le plus près de chez sois pour avoir de meilleures performances (celui de son propre FAI est en général à quelque chose comme 5-25ms), puisque plus il est loin plus c'est long avant d'avoir la résolution du nom de domaine faite, et plusieurs sites demandent la résolution de nombreux noms de domaines (static, images, cdn, etc).

Sinon tu peux toujours t'en faire un toi-même, qui servira comme cache, qui sera indépendant de qui que ce soit et surtout ultra-rapide étant donné qu'il sera sur ta propre machine. J'ai pas de noms à conseiller, mais je sais qu'il y en a plusieurs de documentés sur le wiki.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2013, à 23:54

billou

Re : Choisir son DNS

yep, tu peux gérer ton propre serveur dns sans passer par ceux de fournisseurs tiers.

sudo apt-get install bind9

Ensuite, t'as juste à configurer tes DNS sur 127.0.0.1

wink

Hors ligne

#4 Le 28/01/2013, à 16:50

compte supprimé

Re : Choisir son DNS

Ça a l'air intéressant, je vais essayer ça.

Sinon, pour la vie privée et l'indépendance ? (censure, etc.). Vu que Google est plutôt mal réputé pour sa gestion des données perso, est-ce qu'il y a vraiment un risque ? Et est-ce qu'on peut faire confiance à OpenDNS sur la sécurité ?