Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 27/01/2013, à 19:30

Will1975

Utilisation linux au quotidien... Bof...

J'avais essayé linux il y a quelques années et étant dans une période d'expérimentation complète, j'ai fais plein d'essais,  j'ai tout planté plusieurs fois et j'ai abandonné...
Je suis revenu motivé, marre de la lenteur de windows, de petits besoins, un peu de temps à consacrer en surtout un portable à rénover et à crasher ...
Et c'est parti...
Unity ce sera à gauche et puis c'est tout... massacrage d'ordi avec le compiz config smile
Surf, heureusement qu'il y a firefox, pour lire les video ou autre swf... installation de paquets... des conflits... Bon allez, ok.. Si tu veux faire fonctionner tous ça c'est 5000 caractères dans le terminal... Pis quand t'as fini de regarder ton pov' film, c'est 5000 caractères pour désinstaller mais pas tout. Si des fois c'était compilé avec un autre protocole, ça pourrait resservir. Sauf si les programmateurs ils s'aiment pas smile
Bon ok c'est libre... Y'a toujours qq'un qui te donne un bout de code pour résoudre ton problème, mais après avoir cherché 3 jours "comment activer la touche R", "Touche R", "activer le R", "comment activer la touche"... Et oui on ne trouve que ce qu'on cherche, et la vache faut chercher jusqu'à des trucs qu'on a même pas idée de ce que c'est... Balaise...Détective privé, ça c'est un job... Pis le bout de code il marche du tonnerre après que t'en as essayé 10 autres qu'on finis par foutre la merde partout... Le grub se barre à moitié la dernière mise à jour t'oblige à redémarrer sur d'ancienne version, le rapport d'erreur te freeze tout...
C'est cool... On découvre, on fouille au coeur de chose, et puis c'est graphique maintenant quand même, sauf quand t'as pas les droits... A ouais ben même ouvert t'as accès qu'en root ? C'est hyper sécurisé ça cool... Passe que des fois que big brother il tombe sur une photo de ton chien qui grogne, il va venir l'euthanasier... Mais c'est rigolo chmod, tu peux aussi faire les acl... Ca fait travailler les méninges...
Allez tiens ce soir on mange des escalopes au patates... J'vais allez tuer le veau pis les patates j'ai pas pensé de les planter l'année dernière, flûte...
Bon ben on sucera un caillou, on ira au supermarché ou on s'organisera différemment l'année prochaine...
Biz

Hors ligne

#2 Le 27/01/2013, à 19:46

Ayral

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Écoute mon gars, si t'es pas content regarde à retourner sur Windows, épicétou. Je me demande bien comment tu fais pour te compliquer autant la vie. Tu dois chercher les emmerdes. Je n'utilise quasiment jamais la ligne de commande, ni sur ma bécane ni sur celle des autres. Seulement parfois un petit sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade pour gagner du temps parce que avec la flèche vers le haut ça vient tout seul, et c'est tout.

J'anime un club de retraités, tous passés sur Ubuntu en dual boot ou non, et tout marche nickel sans tout ce que tu racontes. Dommage que ce soit un club de vieux, parce que toi qui sembles jeune tu ne pourras pas venir voir. Ah si, il y a un jeune de 45 ans qui a juste un cap de mécanique auto, et qui vient au club. Sous Ubuntu comme les autres, et pas de problèmes. La semaine dernière on leur a appris à faire un panorama avec hugin, ils y sont tous parvenus.
Fin du troll en ce qui me concerne.

Dernière modification par Ayral (Le 27/01/2013, à 23:58)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2013, à 19:50

compte supprimé

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Bin franchement, je sais pas comment tu fais. Deux ans et demi d'utilisation de Linux, Ubuntu, puis Fedora et Xubuntu, JAMAIS eu un problème venu tout seul en utilisation normale. (je compte pas les heures que j'ai passées à détruire mon système en essayant des tas de conneries par curiosité)

Si tu n'aimes pas Unity, il y a Xubuntu (que je te conseille), Kubuntu, Lubuntu. Et si tu n'aimes pas Ubuntu en général, il y a des dizaines de distros disponibles, il te suffit d'en choisir une stable. Et pour les mises à jour qui cassent tout, il y a les LTS qui sont parfaitement stables.

Si on se contente d'utiliser son PC normalement, pour aller sur Internet, jouer de la musique, regarder des films, Ubuntu est bien plus fiable que Windows, et plus pratique quand on sait l'utiliser.

Et puis, j'ai pas bien compris ta partie sur le film : s'il y a un codec à installer, tu as juste à installer un paquet, les dépendances sont ajoutées automatiquement, et je vois pas pourquoi tu veux désinstaller quelque chose après.

Bref, si c'est pas un troll, tu dois être vachement tordu pour faire planter un Linux juste en regardant un film.

#4 Le 27/01/2013, à 20:17

alex2423

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Oui moi, non plus, je ne comprends pas.
Pourquoi, une utilisation basique, j'ai presque rien eu à installer. Au moment, de l'install, il me propose même d'installer Flash, les codec. Je n'aime plus à m'en occuper.

Un lecteur de musique est installé par défaut
Un lecteur vidéo aussi
Un navigateur aussi

Bref, de base, tu n'es meme pas obliger d'installer quoi ce soit.
Soit plus précis dans ce qu'il bloque avec des exemples concrets qui te sont arrivé

Dernière modification par alex2423 (Le 27/01/2013, à 20:17)

Hors ligne

#5 Le 27/01/2013, à 20:42

tiramiseb

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Aucun problème "basique" demandant une résolution aussi compliquée en 15 ans de Linux pour moi.


En tout cas ce que tu fumes ça a l'air d'être de la bonne smile


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne

#6 Le 27/01/2013, à 20:48

ares

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

alex2423 a écrit :

Soit plus précis dans ce qu'il bloque avec des exemples concrets qui te sont arrivé

Difficile pour Will1975 !
Un gus qui « mange des escalopes au patates... » sans patates... y'a comme un bug ! big_smile
C'est privilégier la "forme" au "fond"... et c'est très «windosiens».

Will1975 a bien raison d'écrire : «j'ai tout planté plusieurs fois et j'ai abandonné...».
Will1975 aura ainsi du temps de libre qu'il pourra utiliser pour planter des convolvulacées ou des solanacées... (j'ai juste Ayral ?!?) smile


Signature modifié à la demande de L'Africain
«Quiconque s'agenouille devant Dieu se façonne à se prosterner devant un roi.» (Joseph Joubert / 1754-1824)
Lieux des religions

Hors ligne

#7 Le 27/01/2013, à 21:56

Sylvhem

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Hum, je me demande comment ça se fait que tu puisses avoir autant de problèmes sur une installation de base, qui plus est sous Ubuntu. En près de trois ans je n'ai jamais rien eu de semblable, et pourtant il m'arrive moi aussi de m'amuser avec les paramètres su système. Pour ma part je n'ai JAMAIS eu de conflit de versions de logiciel ou de problème de dépendance, même en utilisant des dépôts externes ou des DEB trouvés ailleurs.
Pour ce qui est de tes problèmes d'affichage, peut-être que ça vient du fait que tu utilises une carte graphique Nvidia ?

Dernière modification par Sylvhem (Le 27/01/2013, à 21:58)


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#8 Le 28/01/2013, à 00:00

The Uploader

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Salut

Unity a l'air de t'embêter pas mal. As tu essayé Xubuntu 12.04 ou Kubuntu 12.04 , voire Lubuntu 12.04 ?

A ta place, j’essaierai Kubuntu en premier si ton ordi a une bonne carte graphique (s'il était sous Windows 7 avec Aero activé à l'origine, il devrait bien tourner sur Kubuntu) et au moins 1 Go de mémoire vive.

Sinon, Xubuntu et Lubuntu d'abord. wink

Kubuntu disposera de mises à jours jusqu'en avril 2019. Xubuntu 12.04 disposera de mises à jours jusqu'en avril 2017. Quant à Lubuntu 12.04 c'est jusqu'en Octobre 2013.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/01/2013, à 00:07)


Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS. Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
--
Archlinux/Xfce sur ASUS N56VV, Mes PKGBUILDs sur l'AUR

Hors ligne

#9 Le 28/01/2013, à 00:14

Ayral

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Sylvhem a écrit :

Pour ce qui est de tes problèmes d'affichage, peut-être que ça vient du fait que tu utilises une carte graphique Nvidia ?

J'ai toujours eu des cartes Nvidia et le seul problème c'est pour passer de la 10.04 à la 12.04, ma carte n'était plus maintenue et j'ai mis une plus récente d'occase.

ares a écrit :

Will1975 aura ainsi du temps de libre qu'il pourra utiliser pour planter des convolvulacées ou des solanacées... (j'ai juste Ayral ?!?) smile

Absolument Solanacées = patates par exemple. Et aussi des poisons mortels (le Datura, arrêt cardiaque) et des psychotropes (tabac). Mais on dit maintenant paraît il solanées.
Convolvulacées = liseron par exemple.
Mais solanacées et convolvulacées appartiennent toutes deux à l'ordre des solanales.

Dernière modification par Ayral (Le 28/01/2013, à 00:14)

Hors ligne

#10 Le 28/01/2013, à 10:46

Eza

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Moi à ta place j'essaie Mac, et quand tu auras fait planter Mac j'arrête l'informatique (vu que tu auras fait planter tous les systèmes "classique")... Simple et efficace!

Hors ligne

#11 Le 28/01/2013, à 10:55

tiramiseb

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

quand tu auras fait planter Mac j'arrête l'informatique (vu que tu auras fait planter tous les systèmes "classique")

Alors tu peux arrêter l'informatique, j'ai déjà fait planter un Mac smile


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne

#12 Le 28/01/2013, à 11:44

Smon

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

+1 Et pas qu'un fois

Hors ligne

#14 Le 28/01/2013, à 13:22

Elzen

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

tiramiseb a écrit :

quand tu auras fait planter Mac j'arrête l'informatique (vu que tu auras fait planter tous les systèmes "classique")

Alors tu peux arrêter l'informatique, j'ai déjà fait planter un Mac smile

De mon humble point de vue, Mac OS X est un bon millier de fois plus plantogène que Debian (statistique personnelle réalisée sur quelques mois d'utilisation courante de Mac OS X et quelques années d'utilisation de Debian) ; et pourtant, j'ai déjà réussi à faire planter Debian.

Sinon, vu la forme du premier message et le fait que son auteur ne soit pas repassé ici depuis, ça sent le troll volontaire à plein nez…


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
Parolier amateur cherche partenaires pour musique libre (avec « et plus si affinités », c'est plus poli).

Hors ligne

#15 Le 28/01/2013, à 14:47

Ayral

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Ayral sur le post #2 a écrit :

Fin du troll en ce qui me concerne.

Hors ligne

#16 Le 28/01/2013, à 19:00

Cypher5762

Re : Utilisation linux au quotidien... Bof...

Bonsoir, déjà Linux n'est pas Windows. Ce n'est pas en un claquement de doigt que tu vas réussir à passer de Windows à Ubuntu. Cela dit pour une utilisation standard, l'habitude arrive vite. Si Unity te conviens pas tu as toute une série de bureau alternatif rien ne t'empêche de changer. Si tu n'es pas content de la distrib, il y en a plein d'autre. Pour moi perso, j'utilise Ubuntu, au boulot, chez moi, je n'utilise plus windows depuis des années et je n'ai aucun problème. En fait, les problèmes que tu as vienne de toi, si tu joue l'apprenti sorcier en essayant des choses que tu ne comprend pas, faut pas s'étonner que tu fasse planter ton système. Et perso, pour la sécurité, si tu préfère avoir un système passoire cela ne regarde que toi !

Hors ligne

Haut de page ↑