Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/01/2013, à 14:19

yrieix

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

mazarini a écrit :

Au final, je trouve la data de free géniale, elle m'a convaincu que je pouvais très bien m'en passer et prendre un forfait moins cher.

C'est drôle mais à certains moment de frustration, c'est ça aussi qui m'a fait prendre conscience de cette addiction inutile d'être connecté 24/24 à internet ! Je passe aussi au forfait 2 Euro grâce à ça (et aussi parce qu'il est passé en 2h +sms illimités).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#52 Le 25/01/2013, à 14:36

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

@yrieix : oui, ça devrait être le contraire, je trouve ça aussi bizarre. Mais même en itinérance Orange, c'est pas plus rapide vu que Free bride comme pas possible.

@MrAzerty :

Ce n'est pas seulement le débit qui est mauvais, il est souvent impossible d'établir la connexion. Je me trouve le plus souvent à Lyon, qui n'est pas une zone peu peuplée ni mal desservie en terme de réseaux, normalement.

Plein coeur de Strasbourg. Si j'étais au fond de la campagne je pourrais comprendre mais là, non.

Autre problème : même quand les tests de débits sont bons, je me trouve bridé par la chamaillerie entre Google et Free : les services Google sont extrêmement lents, ce qui est embêtant avec un smartphone sous Android. Par exemple, il m'était difficile de mettre à jour mes application autrement que chez moi, en Wifi.

Pareil, tout ce qui est Google est d'une lenteur affreuse. Une simple requete sur Google Now me prend un temps dingue...

Hors ligne

#53 Le 25/01/2013, à 16:14

mazarini

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

En fait au boulot, tout le monde passe mal et chez moi Orange (Sosh, Orange et donc Free) passe mal aussi.

En regardant de plus près, je me suis rendu compte que quelques Mo était amplement suffisant vu ma consommation (alerte mail, sms sur PC, transfert mail-> sms). Le reste peut largement attendre le wifi ou le PC sans frustration.

Comme beaucoup, j'avais un petit forfait cher. Le forfait de Free à 20 € était moins cher et illimité : je n'ai pas réfléchi.
Depuis un mois, j'ai un forfait à 10 € non illimité mais mieux que mon forfait initial. La prochaine étape, c'est le forfait 2€ + 1 € de data pour avoir un forfait comme le premier en beaucoup moins cher.

@Yrieix : Tu as trouvé le moyen de passer de 20 à 2 chez Free ou tu es passé par la classique double portabilité ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#54 Le 25/01/2013, à 22:04

yrieix

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

mazarini a écrit :

@Yrieix : Tu as trouvé le moyen de passer de 20 à 2 chez Free ou tu es passé par la classique double portabilité ?

Oui, toujours chez Bouygues (j'ai dû le faire pour quelqu'un d'autre aussi), j'aime leur professionnalisme ! : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#55 Le 26/01/2013, à 08:46

alex2423

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Neros a écrit :

Pourquoi pas, dans ce cas, prendre B&You.
En plus, ils ont besoin d'un petit coup de pouce. Ce sont eux qui ont le plus souffert proportionnellement.

Ho je pense pas que Bouygues ait besoin d'un coup de pouce. Mais l'offre semble avoir bonne réputation !

Au pire, nous vivons dans l'ère formidable du "sans engagement" smile


Si, je ne sais pas si tu es au courant mais Bouygues est l'opérateur qui a le plus morflé après SR.
Ils ont du dégager du cache, de la trésorerie à court terme en vendant les murs de certains data center ainsi que des antennes.

Normallement, on investis pour avoir une vision long terme mais là, Bouygues Telecom n'a pas pu faire autrement.
http://www.bbox-actus.com/voir_news.php … filtre=all

Hors ligne

#56 Le 28/01/2013, à 09:19

tintinux

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Bonjour

alex2423 a écrit :

Pourquoi pas, dans ce cas, prendre B&You.

Vous êtes sûrs que B&You autorise la 3G avec une clé ?

Dans son forum, B&You a écrit :

Votre carte sim et votre forfait B&YOU ne sont pas autorisés pour être utilisés lors d'un accès internet en "modem". Ce type d'utilisation vous sera facturé en hors-forfait.

Très bonne journée à vous,

Aline de B&YOU.

Alors, quels autres opérateurs le permettent avec une qualité correcte ?

Merci

Dernière modification par tintinux (Le 28/01/2013, à 09:21)


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#57 Le 28/01/2013, à 11:46

tiramiseb

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

tintinux a écrit :
Dans son forum, B&You a écrit :

Votre carte sim et votre forfait B&YOU ne sont pas autorisés pour être utilisés lors d'un accès internet en "modem". Ce type d'utilisation vous sera facturé en hors-forfait.

Très bonne journée à vous,

Aline de B&YOU.

Alors, quels autres opérateurs le permettent avec une qualité correcte ?

Merci

La page des forfaits de B&You (https://www.b-and-you.fr/forfaits.html) montre clairement que le forfait à 20 € inclut les usages modem et VoIP...

Hors ligne

#58 Le 28/01/2013, à 12:02

tintinux

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Ce qui n'est pas montré clairement c'est que apparemment c'est uniquement pour un téléphone, pas pour une clé 3G.

Je me demande bien ce que ça change pour eux, mais pour moi c'est très différent.

J'ai besoin de pouvoir téléphoner pendant que je suis en ligne
Je n'ai pas de téléphone et de câble adéquat et il me faut donc en acheter un.
C'est vraiment pas pratique d'avoir un téléphone qui pendouille au bout d'un câble.
Il faut le recharger, le ranger, le transporter ainsi que son câble et son chargeur...

C'est pourquoi je cherche un opérateur qui accepte simplement les clés 3G...


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#59 Le 28/01/2013, à 13:51

mazarini

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Le premier fabriquant qui fera des smartphones avec une diagonale de 10" (ou plus) aura peut être du succès. Si il ajoute un clavier sur ce smartphone, ca sera encore mieux.
Plus de problème pour surfer avec son abonnement et une ergonomie plus sympa qu'avec un écran minuscule.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#60 Le 28/01/2013, à 13:58

tiramiseb

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

mazarini: par contre on aura l'air con avec un téléphone de 10" sur l'oreille...

Hors ligne

#61 Le 28/01/2013, à 15:25

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

tintinux a écrit :

Ce qui n'est pas montré clairement c'est que apparemment c'est uniquement pour un téléphone, pas pour une clé 3G.

Je me demande bien ce que ça change pour eux, mais pour moi c'est très différent.

J'ai besoin de pouvoir téléphoner pendant que je suis en ligne
Je n'ai pas de téléphone et de câble adéquat et il me faut donc en acheter un.
C'est vraiment pas pratique d'avoir un téléphone qui pendouille au bout d'un câble.
Il faut le recharger, le ranger, le transporter ainsi que son câble et son chargeur...

C'est pourquoi je cherche un opérateur qui accepte simplement les clés 3G...

Au pire tu peux toujours tester tu verras bien si tu as du hors forfait, moi avec mon forfait bouygues à 27.90 je n'ai pas le droit à l'usage modem ni voIP et pourtant lorsque je m'en sers je n'ai pas de hors forfait. Je pense que c'est surtout là pour faire peur au client.

Dernière modification par renaud07 (Le 28/01/2013, à 15:28)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#62 Le 28/01/2013, à 15:35

Arbiel

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Bonjour à tous

tintinux a écrit :

Vous êtes sûrs que B&You autorise la 3G avec une clé ?

Peux-tu préciser ? Je ne comprends absolument pas le sens de ta question. Je n'utilise pas de clé 3G, et peux donc passer à côté d'une évidence, mais j'avais compris que c'était justement là l'utilité des clés 3G.

Ayant la chance d'être un affreux capitaliste, je possède une résidence secondaire. Je devais y commander, pour la période d'été (mai/juin - septembre), un raccordement ADSL temporaire (ces dernières années l'offre Découverte d'Orange). La disponibilité permanente sur mon téléphone de l'option modem, avec l'offre à 20 € de Free, me revient à peu près au même prix (18-2 € * 12 ~ 200 €/an) que les 3 ou 4 mois de location de la ligne téléphonique et du service Internet. Et je peux en disposer toute l'année, et à peu près partout où je vais (à peu près signifie que je n'ai pas testé cette option partout où je vais).

Soit dit en passant, l'offre Bouygues Télécom (et non pas B&You) de mon épouse, et l'offre SFR de ma fille présentent la même option. Nous avons donc un éventail conséquent de solutions pour parer à l'éventuelle mauvaise qualité d'un de ces réseau.

Dans le même temps, j'ai fait exploser (je dépasse maintenant 1h par mois et je ne suis plus très loin de 1 SMS par jour !!) ma consommation mobile, n'hésitant plus, depuis mon domicile, à utiliser mon portable, avec toutes les options supplémentaires qu'il m'apporte plutôt que mon téléphone antédéluvien.

Je regrette que l'offre de Free ne propose pas de passerelle SMS depuis mon PC. Mais, et cette possibilité me vient à l'esprit à l'instant présent, peut-être existe-t-il une application permettant de le faire lorsque justement j'utilise mon portable comme point d'accès à Internet par la 3G. Quelqu'un peut-il m'informer à ce sujet ?

Tout cela ayant été dit, je m'intéresse à l'offre modulable de Prixtel. En existe-t-il d'autres qui lui soient comparables ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#63 Le 28/01/2013, à 16:04

GrainChieux

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

moi j'ai un smartphone double carte sim . Et 2 opérateurs. Donc, le meilleur moyen de comparer uniquement les cartes dans les mêmes conditions .
même forfait illimité à 20 euros euros . mobile smartphone MTT .

et bien je regrette d'avoir pris bouygues telecom  B&YOU en complément de freemobile .

DATA et internet
Avec le même téléphone, je peux accéder à mes mails gmail et auto-hébergés avec les applications ad-hoc , donc en utilisant les data avec mes 2 cartes .
Par contre, je peux accéder à internet avec freemobile mais je n'ai JAMAIS pu accéder à internet avec mon bouygues .

Sur l'autoroute, tous mes appels tentés avec mon bouygues mettent réseau occupé ou coupent en permanence . Par contre tous ceux passés avec freemobile me permettent de tenir la conversation sur tous le trajet de l'autoroute, donc le réseau france telecom ou orange .
Je garde bouygues pour leur faire payer mes appels vers free et compagnie quand je suis en zone couverte et utilisable .

Une amie avait pris SFR ( que j'ai quitté quand freemobile a commencé : sfr fonctionnait bien mais m'a pigeonné ) elle a changé 3 fois de suite de numéros qui étaient attribués en double smile et est passée chez la poste que je ne connais pas. Elle en semble contente .


B&YOU rajouté en modif

Dernière modification par GrainChieux (Le 28/01/2013, à 16:06)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#64 Le 28/01/2013, à 16:24

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

@GrainChieux : Il n'y aurait pas un problème de configuration du téléphone ? Surtout sur le fait que tu ne peux pas aller sur le net avec.

Hors ligne

#65 Le 28/01/2013, à 16:40

mazarini

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

tiramiseb a écrit :

mazarini: par contre on aura l'air con avec un téléphone de 10" sur l'oreille...

C'est juste pour surfer en respectant les CGU.
Balader le sim, c'est un peu chiant, un kit main libre ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#66 Le 28/01/2013, à 16:51

GrainChieux

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Neros a écrit :

@GrainChieux : Il n'y aurait pas un problème de configuration du téléphone ? Surtout sur le fait que tu ne peux pas aller sur le net avec.

je vais revérifier .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#67 Le 28/01/2013, à 17:02

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Si c'est comme chez bouygues y'a les APN à configurer (enfin moi ça me les a ajoutés automatiquement après avoir inséré la SIM).

Edit : voilà ce qu'il faut mettre en admettant que ce soit comme bouygues :
1359389829.png

Re-edit : c'est bien comme bouygues (je viens de le voir sur le forum b&you)

PS : pour aller sur le net sans restriction bien cocher celui que j'ai mis en capture d'écran car si on prends le mms on passe par leur proxy et la taille des pages est limitée de même si on veux charger un ficher comme une iso d'ubuntu. Il est facile de savoir avec quel APN on navigue en regardant l'ip avec http://monip.org par ex. l'ip pour le ebouygtel.com doit être 80.x.x.x alors que si c'est le mms c'est 62.x.x.x

Dernière modification par renaud07 (Le 28/01/2013, à 17:27)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#68 Le 28/01/2013, à 17:41

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Oups j'ai dit une bêtise, évidemment que si on renseigne le proxy mms dans la case proxy pour le net on va passer par celui-ci, donc en fait l'APN mmsbouygtel.com suffit, pas besoin du ebouygtel.com, si on fait gaffe de pas mettre le proxy (ce qui était mon cas roll) donc on résume :

Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type authentification :
Type D'APN : Internet + MMS

Dernière modification par renaud07 (Le 28/01/2013, à 17:44)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#69 Le 28/01/2013, à 20:49

alex2423

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Arbiel a écrit :

Bonjour à tous

tintinux a écrit :

Vous êtes sûrs que B&You autorise la 3G avec une clé ?

Peux-tu préciser ? Je ne comprends absolument pas le sens de ta question. Je n'utilise pas de clé 3G, et peux donc passer à côté d'une évidence, mais j'avais compris que c'était justement là l'utilité des clés 3G.

Ayant la chance d'être un affreux capitaliste, je possède une résidence secondaire. Je devais y commander, pour la période d'été (mai/juin - septembre), un raccordement ADSL temporaire (ces dernières années l'offre Découverte d'Orange). La disponibilité permanente sur mon téléphone de l'option modem, avec l'offre à 20 € de Free, me revient à peu près au même prix (18-2 € * 12 ~ 200 €/an) que les 3 ou 4 mois de location de la ligne téléphonique et du service Internet. Et je peux en disposer toute l'année, et à peu près partout où je vais (à peu près signifie que je n'ai pas testé cette option partout où je vais).

Soit dit en passant, l'offre Bouygues Télécom (et non pas B&You) de mon épouse, et l'offre SFR de ma fille présentent la même option. Nous avons donc un éventail conséquent de solutions pour parer à l'éventuelle mauvaise qualité d'un de ces réseau.

Dans le même temps, j'ai fait exploser (je dépasse maintenant 1h par mois et je ne suis plus très loin de 1 SMS par jour !!) ma consommation mobile, n'hésitant plus, depuis mon domicile, à utiliser mon portable, avec toutes les options supplémentaires qu'il m'apporte plutôt que mon téléphone antédéluvien.

Je regrette que l'offre de Free ne propose pas de passerelle SMS depuis mon PC. Mais, et cette possibilité me vient à l'esprit à l'instant présent, peut-être existe-t-il une application permettant de le faire lorsque justement j'utilise mon portable comme point d'accès à Internet par la 3G. Quelqu'un peut-il m'informer à ce sujet ?

Tout cela ayant été dit, je m'intéresse à l'offre modulable de Prixtel. En existe-t-il d'autres qui lui soient comparables ?

Arbiel

N'est pas moins confortable en terme d'utilisation qu'une solution fixe ?

Hors ligne

#70 Le 28/01/2013, à 20:51

tintinux

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Arbiel a écrit :
tintinux a écrit :

intinux a écrit :

    Vous êtes sûrs que B&You autorise la 3G avec une clé ?

Peux-tu préciser ? Je ne comprends absolument pas le sens de ta question. Je n'utilise pas de clé 3G, et peux donc passer à côté d'une évidence, mais j'avais compris que c'était justement là l'utilité des clés 3G.

Je reformule : Peut-on connecter à l'internet un PC portable équipé d'une clef 3G  avec un forfait B&You à 20€ ?

Je crois que c'est surtout la réponse (non) qui est surprenante.

Effectivement les clefs 3G servent de modem pour se connecter à l'internet, mais beaucoup de gens se contentent d'accéder à l'internet avec leur smartphone, ou l'utilisent comme modem via un câble ou du sans-fil et n'ont donc pas besoin de clef 3G.

Ce que je cherche c'est à connecter un PC portable 17" en évitant de passer par un téléphone dédié à cela, un câble, un chargeur et c...
J'y parvenais jusqu'à une date récente (avec la maison mère, BouyguesTel !) mais à un prix absolument dissuasif (50 à 60€ par mois pour voix et données), et avec une très mauvaise qualité. Depuis que j'ai opté pour un forfait Free plus raisonnable et de meilleure qualité pour mes appels, je cherche donc une solution pour les données.

J'ai bien eu confirmation qu'on ne doit pas utiliser ce matériel pour se connecter à l'internet avec B&You. C'est effectivement dans les Conditions Générales de Service, quoique soigneusement caché,  et même si c'est peut-être techniquement possible en bidouillant je préfère résilier immédiatement car c'est une tromperie.

B-and-you a écrit :

Nous faisons suite à votre demande faite par formulaire sur b-and-you.fr.

Nous vous informons que l'usage d'une carte SIM B&YOU dans une clé 3G ou dans une tablette n'est pas autorisé, conformément aux Conditions Générales de Service consultables sur notre site à l¿adresse :

https://www.b-and-you.fr/static/pdf/cgs.pdf


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#71 Le 28/01/2013, à 22:25

Arbiel

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Bonsoir

Pour rappel de ma situation : j'ai un abonnement 20 € chez Free mobile. Je ne suis pas marié avec Free, et je cherche même une autre solution car j'ai souvent d'importants échos qui rendent mes conversations insupportables.

alex2423 a écrit :

N'est pas moins confortable en terme d'utilisation qu'une solution fixe ?

Dois-je comprendre dans ta question "L'accès à l'Internet depuis mon portable n'est-il pas plus confortable par la liaison ADSL que par la liaison 3G de mon téléphone ?"

La réponse à cette question est : oui, elle est plus confortable. Mais tu vas voir que cette différence de confort est très faible, voire discutable.

Le Wifi de mon appartement, à tort ou à raison, est toujours actif. A la mise sous tension de mon PC, il se retrouve automatiquement connecté à l'Internet, en Wifi (je n'ai pas mis en place de câble entre mon PC et mon boîtier).

L'utilisation de mon téléphone m'évite, pour ma résidence secondaire, la location des services fixes. C'est déjà une belle économie, même si je dois payer 20 €/mois au lieu de 4 € (2€ de forfait de base + 2 € d'option data - dans mon précédent message j'ai omis le coût de l'option data) + le trafic au delà des quelques 20 Mo inclus dans cette option (je ne suis pas certain du chiffre). Et avec cette solution, je peux disposer d'un raccordement l'Internet où que je sois.

Le plus faible niveau de confort provient de ce que, dans ma résidence secondaire, je dois mettre en place le réseau Wifi géré par le téléphone pour que mon PC s'y raccorde. Pour cela, je dois aller dans les paramètres, et activer l'option "utilisation en modem". La montée du réseau prend peut-être quelques secondes, mais ensuite, tout se passe, côté PC comme dans mon appartement.

Pour ce qui est des débits, j'ai publié ici même il y a quelques jours les débits mesurés sur ma liaison ADSL et sur le réseau 3G. La différence de performances n'est pas vraiment sensible. Mais il s'agissait de mon appartement. Je ne suis plus en mesure de faire de telles comparaisons dans ma résidence secondaire, où je n'ai plus de raccordement ADSL.

On peut donc dire que le niveau de service est plus faible avec mon portable qu'il ne le serait avec une liaison ADSL, mais force est de constater que cette différence est faible, et qu'elle est compensée par un moindre coût, et surtout par une disponibilité, disons quasi nationale, du service.

tintinux a écrit :

Je crois que c'est surtout la réponse (non) qui est surprenante.

Je n'avais pas exactement compris la situation. Mais la réponse n'est pas si surprenante qu'elle n'y paraît. A vrai dire, je n'avais pas conscience, mais j'aurais dû réfléchir un peu plus, qu'une clé 3G, comme un téléphone, doit recevoir une carte SIM (je pensais que la carte SIM était "soudée" dans la clé). Les clés 3G ont effectivement comme unique but de servir de modem aux PC, mais, visiblement, B&You ne propose pas de clé 3G sur son réseau. C'est la seule façon d'expliquer l'interdiction que tu soulignes.

Si donc tu as pris un abonnement B&You pour raccorder ton PC à l'internet par la 3G, tu peux résilier sans attendre.

En espérant avoir été clair

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#72 Le 29/01/2013, à 02:14

yrieix

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Hello

Je suis en déplacement avec un forfait Free connecté en tant que modem, voilà mon débit :

1359421507.png

tintinux a écrit :

Je reformule : Peut-on connecter à l'internet un PC portable équipé d'une clef 3G  avec un forfait B&You à 20€ ?

Si tu trouves un petit téléphone à brancher que en USB et qui servirait que de clé 3G...

Arbiel a écrit :

Je regrette que l'offre de Free ne propose pas de passerelle SMS depuis mon PC. Mais, et cette possibilité me vient à l'esprit à l'instant présent, peut-être existe-t-il une application permettant de le faire lorsque justement j'utilise mon portable comme point d'accès à Internet par la 3G.

Je connais Airdroid ou Kies air si tu passes en Wifi, tu peux envoyer des SMS avec ton navigateur (et écouter de la musique et faire plein d'autres choses)  sinon je me souviens d'une app testée avec chrome mais c'est très vague.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#73 Le 29/01/2013, à 13:22

GrainChieux

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

renaud07 a écrit :

Oups j'ai dit une bêtise, évidemment que si on renseigne le proxy mms dans la case proxy pour le net on va passer par celui-ci, donc en fait l'APN mmsbouygtel.com suffit, pas besoin du ebouygtel.com, si on fait gaffe de pas mettre le proxy (ce qui était mon cas roll) donc on résume :

Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type authentification :
Type D'APN : Internet + MMS

moi j'ai 062.201.137.017 , remplacé par ton 62 ....  et ca ne fonctionne pas . Merci de l'aide ...

edit , comme pas chez b&you ici et que mon problème n'est pas le sujet du topic ...

Dernière modification par GrainChieux (Le 29/01/2013, à 13:30)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#74 Le 29/01/2013, à 13:31

mazarini

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

yrieix a écrit :

...
Je connais Airdroid ou Kies air si tu passes en Wifi, tu peux envoyer des SMS avec ton navigateur (et écouter de la musique et faire plein d'autres choses)  sinon je me souviens d'une app testée avec chrome mais c'est très vague.

J'ai MightyText sur mon téléphone Android et le plugin qui va avec sur mon navigateur. Je peux envoyer et recevoir des sms dès que mon téléphone est connecter en 2G. Même si je l'ai oublié quelque part. Par contre le proxy du boulot bloque les flux.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#75 Le 29/01/2013, à 15:54

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

GrainChieux a écrit :

moi j'ai 062.201.137.017 , remplacé par ton 62 ....  et ca ne fonctionne pas . Merci de l'aide ...

edit , comme pas chez b&you ici et que mon problème n'est pas le sujet du topic ...

Bizarre, essaie de créer un APN avec ebouygtel.com voir si ça change quelque chose. Et je pense à un truc t'as vérifié que la connexion des données était activée ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne