Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 22:54

compte supprimé

Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

Bonsoir,

Voilà j'ai appris par un ami en L3-Info qu'Ubuntu serait plutôt destiné à des enfants?
Personnellement, c'est vrai que je trouve l'interface du gestionnaire de bureau Unity comme plutôt bien destinée à des enfants.

On(Certains profs et d'autres étudiants) me taquinent sur le fait que je sois sous Unity?
Je trouve ça plutôt tranquille comme petite interface..

D'ailleurs ma prof de Théorie des Langages qui a l'habilité à diriger des recherches est aussi sous Unity..

Petite discussion autour d'Unity.. qui est souvent affecté à Ubuntu.

Ubuntu pour les enfants? Unity?

Lâchez-vous pour m'éclairer un peu mieux, s'il vous plait. Merci. smile

Dernière modification par ChrisLeturc (Le 01/02/2013, à 22:55)

#2 Le 01/02/2013, à 23:23

The Uploader

Re : Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

Salut

Mhhh... Je crois qu'on t'a fait une sale blague. big_smile

Unity n'est pas pour les enfants. Unity s'adresse à tous.

Dernière modification par The Uploader (Le 01/02/2013, à 23:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 23:37

Cetautomatix

Re : Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

Certes, le dock est fait de gros boutons de toutes les couleurs, mais non, Unity n'est pas plus pour les enfants que pour les adultes, je sais pas où tes amis ont été chercher ça. smile


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 00:35

compte supprimé

Re : Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

Je sais pas, c'est un ami très sérieux, plutôt calé en hightech.

Mais vous en pensez quoi d'Unity?
C'est quoi votre gestionnaire de bureau favori?

#5 Le 02/02/2013, à 00:59

Vikin712

Re : Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

Bonjour.

ChrisLeturc a écrit :

Voilà j'ai appris par un ami en L3-Info qu'Ubuntu serait plutôt destiné à des enfants?

Les consoles de jeu, les pubs, les promesses des candidats à la présidence, etc aussi tongue

Dernière modification par Vikin712 (Le 02/02/2013, à 01:00)

#6 Le 02/02/2013, à 08:38

The Uploader

Re : Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

ChrisLeturc a écrit :

Je sais pas, c'est un ami très sérieux, plutôt calé en hightech.

Ben il est pas calé question Unity. wink
Tu peux regarder partout sur Internet, sur le site de Canonical tu ne trouveras nulle part une page qui dira qu'Ubunu est destinée aux enfants.
Et même si c'est le cas, elle sera toujours fausse.

ChrisLeturc a écrit :

Mais vous en pensez quoi d'Unity?
C'est quoi votre gestionnaire de bureau favori?

Je pense qu'Unity est un superbe shell qui optimise vachement l'espace à l'écran. Ce qui est important par exemple sur un netbook. Mais même sur un écran plus grand c'est loin d'être inutile. Et puis Unity change pas mal des habitudes de Gnome 2.
D'ailleurs, si tu utilises les multiples raccourcis claviers (c'est pas vraiment pour les enfants ça non plus) fournis avec Unity, c'est là que tu commences vraiment à avoir un gain de productivité et une expérience plaisante. wink

Pour ma part j'utilisais Xfce bien avant l'apparition d'Unity, et j'y reste (d'autant plus qu'Unity n'est pas disponible sous Archlinux sad ), mais j'ai arrangé mon Xfce à la Unity (unique tableau de bord sur le côté droit, pas de noms pour les fenêtres mais juste des gros icônes, etc...). Bien qu'on puisse faire encore plus ressemblant : ./viewtopic.php?id=955851

Dernière modification par The Uploader (Le 02/02/2013, à 09:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 02/02/2013, à 10:49

Julientroploin

Re : Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

Un peu hors sujet, mais puisque tu en parle,
je ne suis pas (encore) utilisateur d'Arch, mais j'ai lu ça il y a quelques jours : http://www.iloveubuntu.net/ubuntu-1304s … -archlinux
Arch est loin d'etre coonsidérée comme une distri pour enfant pourtant... de même que fedora où Unity existe aussi depuis peu (me semble)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#8 Le 02/02/2013, à 11:11

Blakesnake

Re : Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

Si Unity est une interface pour enfants, que dire de celle de Windows 8, avec Modern UI intégré même sur Windows 8 server, ou de MacOSX ? A moins que l'on recrute les admin sys au berceau, le monde des interfaces graphiques est simplement en train de changer.

Les usages des ordinateurs changent avec le temps, il est normal que l'on teste de nouvelles manières d'interagir.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#9 Le 02/02/2013, à 11:58

tiramiseb

Re : Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

ChrisLeturc a écrit :

Je sais pas, c'est un ami très sérieux, plutôt calé en hightech.

Pas si calé que ça, visiblement...

ChrisLeturc a écrit :

Mais vous en pensez quoi d'Unity?

C'est bien, efficace, assez simple à utiliser, je trouve que ça permet d'être plus productif.

ChrisLeturc a écrit :

C'est quoi votre gestionnaire de bureau favori?

Moi je préfère GNOME 3 (GNOME Shell).
La logique globale est plus ou moins la même, mais je préfère sa façon de fonctionner... Les goûts et les couleurs... smile

Hors ligne

#10 Le 02/02/2013, à 13:15

The Uploader

Re : Est-il vrai qu'Ubuntu serait plus destiné aux enfants?

Julientroploin a écrit :

Un peu hors sujet, mais puisque tu en parle,
je ne suis pas (encore) utilisateur d'Arch, mais j'ai lu ça il y a quelques jours : http://www.iloveubuntu.net/ubuntu-1304s … -archlinux
Arch est loin d'etre coonsidérée comme une distri pour enfant pourtant... de même que fedora où Unity existe aussi depuis peu (me semble)

Cool ça bouge dans le bon sens ! smile

La dernière fois que j'ai regardé, le wiki ne mentionnait pas l'existence de dépôts tierces. Ça évite l'enfer de la compilation d'Unity (à moins que ce ne soit amélioré depuis de ce côté là, la dernière fois que j'ai essayé de compiler Unity - seul, sans aucune lentille - j'ai pris quelques cheveux blancs).

Cependant j'attendrais que ce soit sur les dépôts officiels.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/02/2013, à 13:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne