Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2013, à 21:57

jerome_72

[RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Salut a tous,
je viens de me lancer dans un projet: de passer mon laptop pro sous Ubuntu.
Bon Bon Bon , je me renseigne sur les version dispo et je fais quelques achat: une HDD bay pour mettre mon HDD pro a la place du lecteur CD et un nouveau disque sata pour mettre a la place.

je genere une cle usb boutable avec LINUXLive creator et me voila parti: installation direct d'ubuntu, installation sucessful, reboot et  et prouuuuuuut
gru-rescue bla bla /boot/grub/i386-pc/normal.mod not found
- re-installe encore ... pareil
- trouve la soluce suivante
vote 0 down vote
   

Boot your system into a live CD. Mount your system into the live CD:

sudo mount /dev/sda1 /mnt
sudo mount --bind /dev /mnt/dev
sudo mount --bind /dev/pts  /mnt/dev/pts
sudo mount --bind /proc /mnt/proc
sudo mount --bind /sys  /mnt/sys

Log into the mounted system:

sudo chroot /mnt

Install grub:

grub-install --boot-directory=/boot/ --recheck /dev/sda

Reboot your system

- bennnn pareil

je pense que ca a voir avec mes partitions ou un truc comme ca car si je cherche sur mon HDD, je trouve bien le normal.mod

Please   hhheeeeelpp ou je vais le grever cette §$§&%

merci

Dernière modification par jerome_72 (Le 23/02/2013, à 01:09)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2013, à 00:54

Maisondouf

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

D'après le super site de m.... "Comment ça marche", ton PC est une bête en 64bits....
Je ne vois pas ce que vient faire un module de grub en 32bits là dedans.
À moins que tu fasses tes tests avec un ISO pour 32bits.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 09:13

jerome_72

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

OK merci pour l'info , je vais me refaiire un live USB et c'est repartit: le lance flamme est livre avec?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2013, à 11:01

jerome_72

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

ok je viens de installer la version 64 maintenant le tombe sur un prompt grub> au demarrage

Hors ligne

#5 Le 20/02/2013, à 11:25

BrunoGey

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Bonjour,

sur cette page de description, il existe 2 versions :
http://www.laptopspirit.fr/65721/dell-l … -869e.html

lequel est-ce le tien ?............le core I7 avec la CG Nvidia ?........problématique graphique Optimus ?

->
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321

cdt

Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#6 Le 20/02/2013, à 11:55

jerome_72

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Salut a tous, Salut Bruno
ben voila, j'ai lance boot_repair sur mon USBlive et fais un reboot: Ohhhhh Miracle ca fonctionne

Hors ligne

#7 Le 20/02/2013, à 12:14

BrunoGey

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Salut,

Ok pour le boot repair !

Rajoutes [RESOLU] dans le titre de ton 1er post, d'autres personnes avec le meme pc que toi pourront prendre ta solution.

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#8 Le 20/02/2013, à 12:27

jerome_72

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

merci encore pour ton aide

Hors ligne

#9 Le 20/02/2013, à 12:32

Kena azul

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Question de débutant (désolé sad) : comment savoir si ma version d'Ubuntu 12/10 est en 32 ou en 64 bits ? Une commande par le terminal, à tout hasard ?
Merci d'avance !

#10 Le 20/02/2013, à 14:05

jerome_72

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

bon je viens d'enlever resolu car ca merde tjrs apres un reboot: je l'ai utiliser 10min montre en mains.
je viens de reinstaller la meme version 12.10 pour 64bit, je me trouve avec un grub-rescue>
je viens de faire 10 fois la manip boot repair  mais j'ai tjrs un grub-rescue.

C'est vraiment l'enfer Ubuntu, je veux bien que ca soit decaler mais la c'est a l'envers le mots exact: un tel chemin de croix ne va certainement plaire a tt le monde et va limiter l'integration de cette OS

Hors ligne

#11 Le 20/02/2013, à 14:34

BrunoGey

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Hello,

Maintenant que tu as fait tout ce chemin..........ce serait dommage d'abandonner là.
Vu tous les posts à propos de U12.10, attends demain, pour avoir dormi... et être dans de meiileures dispositions d'esprit et refais un essai mais avec U12.04.2, 64bits......donc la release juste précédente, et qui est encore maintenue pour + de 4 ans ( c'est une version dite LTS = long term support ).
Refais une installation à partir d'un live cd oubien live usb .
lien de  téléchrgement de l'iso :  http://releases.ubuntu.com/
mais pour ton pc, si c'est bien celui avec la cg nvidia, je suis -presque- sûr, que tu devras tout de même
rajouter le soft bumblebee, pour la gestion des 2 cartes graphiques ( celle interne aux I5-I7, plus l'autre).

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#12 Le 20/02/2013, à 14:38

BrunoGey

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Kena azul a écrit :

Question de débutant (désolé sad) : comment savoir si ma version d'Ubuntu 12/10 est en 32 ou en 64 bits ? Une commande par le terminal, à tout hasard ?
Merci d'avance !

Bonjour,

crées un nouveau sujet pour une nouvelle question, sinon tu prends le risque de ne pas recevoir de réponse.

sinon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1198091
post #2.

cdt


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#13 Le 20/02/2013, à 16:21

Kena azul

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

jerome_72 a écrit :

bon je viens d'enlever resolu car ca merde tjrs apres un reboot: je l'ai utiliser 10min montre en mains.
je viens de reinstaller la meme version 12.10 pour 64bit, je me trouve avec un grub-rescue>
je viens de faire 10 fois la manip boot repair  mais j'ai tjrs un grub-rescue.

C'est vraiment l'enfer Ubuntu, je veux bien que ca soit decaler mais la c'est a l'envers le mots exact: un tel chemin de croix ne va certainement plaire a tt le monde et va limiter l'integration de cette OS

Tu n'as pas de chance ! J'ai fini par trouver que j'étais en version 32 bits de Ubuntu 12.10. J'ai donc téléchargé l'Iso de la version 64 bits, et je l'ai installée avec Unetbootin (install par clé USB). Ca s'est super bien passé, j'ai continué avec les dernières MàJ, et j'ai un OS bien propre.

#14 Le 20/02/2013, à 21:23

Kena azul

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Eh ben, je suis allé trop vite : j'ai eu une grosse mise à jour, puis j'ai voulu changer les réglages de ma carte graphique, car le ventilo tournait un peu vite en continu ... et plus rien ! Je boote, j'arrive sur ma session, et j'ai un écran violet Ubuntu ... mais rien dessus. Nouvel essai sur une session d'invité, puis encore sur la mienne, mais rien à faire.
Comme c'est le seul OS que j'utilise et que je veux rester sur Linux, j'ai réinstallé Mint 14 Mate, qui semble particulièrement stable et simple, et ça roule. Je ne change plus !

#15 Le 23/02/2013, à 01:13

jerome_72

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Bonsoir a tous,
apres une bonne journee de boulot et une semaine de fou , pourquoi je passerai pas mes nerfs sur l'installation d'Ubuntu:D
Donc messieurs, pour cette magnifique machine qui est le DELL LATITUDE E6410, INTEL i7, la version qui s'installe facilement avec un live USB c'est
KUBUNTU 12.04.
ca marche nickel meme apres plusieurs reboot

Hors ligne

#16 Le 23/02/2013, à 01:25

Maisondouf

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

C'est sur que KDE c'est du béton....
Les soucis de démarrage de carte graphique de Gnome/Unity sont en train de bouffer la vie à tout le monde et dégoûter les nouveaux venus.
Je ne comprends pas pourquoi les premiers démarrages ne se font pas dans un mode graphique standard même si c'est 1024x768 et qu'on laisse ensuite l'utilisateur paramétrer ça avec les utilitaires des fabricants qui savent gérer le truc.
A trop vouloir bien faire, on fait souvent très mal...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#17 Le 23/02/2013, à 21:41

Kena azul

Re : [RESOLU]Ubuntu 12.10 sur DELL Latitude E6410: je deprime !!!!help

Coucou, me revoilà ! J'ai finalement réinstallé Ubuntu 12.10, mais pour combien de temps ? J'ai eu qques messages inquiétants + refus de démarrer sous Mint 14, et je soupçonne cette fois le disque dur (ou la carte mère ?). Toujours est-il que je suis revenu sous Ubuntu, et je n'ai plus ces messages inquiétants. Ca fonctionne donc , mais avec un inconvénient : le ventilo tourne vite en continu. J'ai essayé d'installer les pilotes propriétaires ... et j'ai perdu l'affichage !
Conclusion : je tourne donc actuellement sous Ubuntu 12.10 avec un ventilo en surrégime, mais c'est la solution la moins mauvaise pour l'instant. Ce qui me fait persister, c'est l'annonce de tablettes, puis de smartphones sous Ubuntu, et ce serait chouette de pouvoir tout avoir sous le même OS et la même distrib. L'espoir fait vivre !