Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 26/02/2013, à 13:54

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Quelqu'un a une idée des fonctionnalités "surprises" dans Raring? Oui, je sais, ce ne sera plus une surprise mais je suis prêt à endurer cela. big_smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1402 Le 26/02/2013, à 13:58

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

@gnales : Raring intégrera Mesa 9.1 qui apporte, entre autre, le support d'OpenGL ES 3 pour les cartes graphiques Intel.
Pas d'OpenGL 3.3 pour le moment, même si on s'en rapproche et qu'on l'aura probablement pour Ubuntu 13.10 (avec Mesa 10 donc).


Pour les nouveautés à venir dans Raring version desktop, je pense qu'on aura au moins HUD 2.0 (avec la reconnaissance vocale). Après, surprise ! big_smile

Dernière modification par Malizor (Le 26/02/2013, à 14:02)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1403 Le 26/02/2013, à 14:15

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Oui Didier devait nous dire des choses mais il reste muet yikes


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1404 Le 26/02/2013, à 14:23

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Raring

Vous arrivez à déplacer les tuiles du lanceur unity ?
Chez moi, c'est un crash instantané.

Hors ligne

#1405 Le 26/02/2013, à 14:30

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Ok c'est dommage mais pas grave je serais patient, sinon je pense que le nouveau hud va être vraiment cool. big_smile

Hors ligne

#1406 Le 26/02/2013, à 15:35

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

Nepenthes a écrit :

Vous arrivez à déplacer les tuiles du lanceur unity ?
Chez moi, c'est un crash instantané.

Aucun problème pour sortir les tuiles et les déplace ici.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1407 Le 26/02/2013, à 16:09

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

même chose pour moi, pas de problème avec les tuiles du lanceur....


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1408 Le 26/02/2013, à 18:02

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Raring

Ça doit venir de mes drivers alors... (Intel HD 3000, stack graphique xorg-edgers)

Hors ligne

#1409 Le 26/02/2013, à 18:51

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Sinon vous pensez pas qu'on aura des nouveauté vers le 7 mars comme c'est date de freeze des fonctionnalité d'ubuntu d'après ce qui est lisible ici : https://wiki.ubuntu.com/RaringRingtail/ReleaseSchedule .

Hors ligne

#1410 Le 26/02/2013, à 19:32

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Je pense qu'il vers falloir qu'on fasse notre deuil des nouveautés pour raring ...

Hors ligne

#1411 Le 26/02/2013, à 19:57

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Mais non, tout va arriver au dernier moment. Comme sous Quantal, tout va passer après le feature freeze (qui est plus symbolique qu'autre chose).
Et, toujours comme sous Quantal, ça va casser la relative stabilité actuelle de Raring pour qu'on se retrouve avec notre release boiteuse habituelle qui ne sera vraiment stable que 2 mois plus tard.
Ah, accessoirement ça va aussi obliger les traducteurs à rusher/bacler tout le boulot en peu de temps, mais ça on s'en fout.

Ok, c'est dit dit de façon « légèrement » trollesque mais j'espère vraiment que Raring ne va pas nous faire un Quantal bis...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1412 Le 26/02/2013, à 20:08

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Pour les nouveautés à venir dans Raring version desktop, je pense qu'on aura au moins HUD 2.0 (avec la reconnaissance vocale). Après, surprise ! big_smile

Si ça marche aussi bien que sous Android 2.3 (qu'on m'a volé hier, grrr), ça va être du délire ! Faudra lui faire un lanceur dans la section jeux même ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1413 Le 26/02/2013, à 20:10

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

vous connaissez Friends ? cette serie ?   eh bien chers collègues elle est de retour sur raring , pas encore par defaut ...
le DVD est dispo sur le Center

Dernière modification par shindz (Le 26/02/2013, à 20:11)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1414 Le 26/02/2013, à 20:41

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Mais non, tout va arriver au dernier moment. Comme sous Quantal, tout va passer après le feature freeze (qui est plus symbolique qu'autre chose).
Et, toujours comme sous Quantal, ça va casser la relative stabilité actuelle de Raring pour qu'on se retrouve avec notre release boiteuse habituelle qui ne sera vraiment stable que 2 mois plus tard.
Ah, accessoirement ça va aussi obliger les traducteurs à rusher/bacler tout le boulot en peu de temps, mais ça on s'en fout.

Ok, c'est dit dit de façon « légèrement » trollesque mais j'espère vraiment que Raring ne va pas nous faire un Quantal bis...

Ouaip, mais la différence avec quantal &co c'est qu'il y a les daily updates et une team réservé à la qualité sur ce cycle, "normalement" la stabilité ne devrait pas bouger...


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1415 Le 26/02/2013, à 21:01

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

« Normalement », tout aurait dû bien se passer sous Quantal aussi wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1416 Le 26/02/2013, à 21:28

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

vous connaissez Friends ? cette serie ?   eh bien chers collègues elle est de retour sur raring , pas encore par defaut ...
le DVD est dispo sur le Center

Ah, le successeur de Gwibber, enfin !

Installé, mais comment le lance-t-on ? "friends" ne donne rien, ni dans le Dash, ni dans le Terminal...

Hors ligne

#1417 Le 26/02/2013, à 21:33

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

À mon avis il faut aussi installer le paquet unity-lens-friends. Pour l'instant la lens est assez... minimaliste.

Hors ligne

#1418 Le 26/02/2013, à 21:59

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

Dites est-ce que vous avez aussi l'indicateur de souris et clavier avec celui de la batterie?
Il m'indique d'ailleurs toujours que ma souris et mon clavier son absent, je me demande comment je peux écrire:lol:


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1419 Le 26/02/2013, à 22:06

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Mais non, tout va arriver au dernier moment. Comme sous Quantal, tout va passer après le feature freeze (qui est plus symbolique qu'autre chose).
Et, toujours comme sous Quantal, ça va casser la relative stabilité actuelle de Raring pour qu'on se retrouve avec notre release boiteuse habituelle qui ne sera vraiment stable que 2 mois plus tard.
Ah, accessoirement ça va aussi obliger les traducteurs à rusher/bacler tout le boulot en peu de temps, mais ça on s'en fout.

Ca ça sent bon la vraie vie lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1420 Le 26/02/2013, à 22:17

lynn

Re : Nouveautés dans Raring

Lork Scorguar a écrit :

Dites est-ce que vous avez aussi l'indicateur de souris et clavier avec celui de la batterie?
Il m'indique d'ailleurs toujours que ma souris et mon clavier son absent, je me demande comment je peux écrire:lol:

Chez moi, le clavier et la souris sont bien présents mais par contre je suis harcelée par des popups me disant que les batteries de ma souris et mon clavier sont faibles... alors que ce n'est pas le cas du tout hmm


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1421 Le 26/02/2013, à 23:28

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Sinon, plus d'UDS « physique » d'une semaine tous les 6 mois, mais un 100% en ligne de 2 jours tous les 3 mois.
Le prochain UDS aura donc lieu... la semaine prochaine !
http://fridge.ubuntu.com/2013/02/26/ubu … ee-months/


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1422 Le 27/02/2013, à 04:51

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :
Malizor a écrit :

Mais non, tout va arriver au dernier moment. Comme sous Quantal, tout va passer après le feature freeze (qui est plus symbolique qu'autre chose).
Et, toujours comme sous Quantal, ça va casser la relative stabilité actuelle de Raring pour qu'on se retrouve avec notre release boiteuse habituelle qui ne sera vraiment stable que 2 mois plus tard.
Ah, accessoirement ça va aussi obliger les traducteurs à rusher/bacler tout le boulot en peu de temps, mais ça on s'en fout.

Ca ça sent bon la vraie vie lol

Et puis s'ils mettent toutes les fonctionnalités maintenant, autant qu'ils sortent tout de suite la version. On se croirait quand même chez Apple avec tous ces secrets de Canonical (mais en libre).


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1423 Le 27/02/2013, à 08:50

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Joronius a écrit :

Et puis s'ils mettent toutes les fonctionnalités maintenant, autant qu'ils sortent tout de suite la version. On se croirait quand même chez Apple avec tous ces secrets de Canonical (mais en libre).

Euhh , en même temps vu que c'est encore et toujours la mode du Ubuntu-bashing dans la "communauté", j'arrive parfaitement à comprendre que canonical en ait raz le bol  de se faire démolir à chaque innovation "consommateur friendly" qui déplait aux idéologues de garde.

Dernière modification par sorrodje (Le 27/02/2013, à 08:51)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1424 Le 27/02/2013, à 09:11

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :
Joronius a écrit :

Et puis s'ils mettent toutes les fonctionnalités maintenant, autant qu'ils sortent tout de suite la version. On se croirait quand même chez Apple avec tous ces secrets de Canonical (mais en libre).

Euhh , en même temps vu que c'est encore et toujours la mode du Ubuntu-bashing dans la "communauté", j'arrive parfaitement à comprendre que canonical en ait raz le bol  de se faire démolir à chaque innovation "consommateur friendly" qui déplait aux idéologues de garde.

C'est vrai qu'il y en a qui exagèrent : à mon sens, Unity est beaucoup mieux foutu que Gnome Panel, et à plus forte raison, que Gnome Shell. Et il n'y a vraiment aucune raison que quand on a un aussi bon boulot fourni par Canonical, on essaie de se faire un peu d'argent (les méthodes sont quand même à revoir, mais bon). C'était mon moment convictions.

Du reste, je suis pressé de voir à quoi ressemblera la stable.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1425 Le 27/02/2013, à 09:33

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Ah ben , c'est quand même dur de faire un business rentable sans se salir un peu les mains dans des trucs commerciaux. voilà , bienvenue dans la vraie vie neutral

J'ai aussi hâte de voir des nouveautés mais comme Malizor, j'espère que ça ne va pas ruiner les progrès indéniables du  fonctionnement de base de cette version.

Dernière modification par sorrodje (Le 27/02/2013, à 09:33)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne