Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 08:34

tanataur

Error 15 file not found au 1er boot

Bonjour,

J'ai installé la 7.04 sur un HDD Sata, tout c'est bien passé.
J'ai aussi 2 autres HHD avec windows.
Au 1er boot j'accède au grub qui me propose linux ou windows, quand je choisi windows pas de probleme ca boot, quand je choisi linux il me met "Error 15 file not found". J'ai véirifé avec find \boot\grub\stage1 et il me désigne bien mon HDD2 qui semble correspondre au HDD sur le quel j'ai installé LInux. De plus quand je fais boot from hard disk avec le live cd, ca boot correctement.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 09:21

denis_aec

Re : Error 15 file not found au 1er boot

15 : File not found
    Cette erreur est retournée si le fichier n'est pas trouvé, mais le reste est correct (comme les informations du disque et de la partition).

Je ne sais pas exactement quel fichier manque, probablement le /boot/vmlinuz-... regarde le menu.lst, et compare avec ta conf, et en particulier l'uuid du disque et celui de menu.lst.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 16:53

tanataur

Re : Error 15 file not found au 1er boot

Il n'y a pas moyen de reinstaller completement cette partie? Sans avoir a chercher un fichier manquant?

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 17:22

denis_aec

Re : Error 15 file not found au 1er boot

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … _apres_win
"Restaurer GRUB automatiquement:
Avec votre LiveCD"

yapuka wink

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 21:42

tanataur

Re : Error 15 file not found au 1er boot

J'ai installé la 7.10, j'ai modifié la séquence de boot au niveau du bios, et maintenant ca marche, je comprends pas, mais bon...

Hors ligne