Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 19:27

jacqogier

[RESOLU] mise à jour de skype

Bonjour à tous,

J'utilise skype très régulièrement tant au niveau professionnel (surtout) que privé. J'ai installé ubuntu sur mon Mac depuis quelques semaines (en dual-boot avec Mac OSX.6). Je constate que la version de skype sur Ubuntu est très vieille. Sur le Mac, skype n'a pas été mis à jour depuis quelques mois déjà.
Je sais que skype a été racheté par Microsoft et je me pose la question : est-ce que Microsoft n'est pas en train de tuer skype et de le réserver aux utilisateurs Window en ne le mettant plus à jour sur les autres plateformes, comme il l'a fait avec Explorer ?
Si c'était le cas, est-ce qu'il existe un prgramme alternatif sur Ubuntu qui récupère les fichiers de skype et qui soit mis à jour régulièrement ?

Salut

Dernière modification par jacqogier (Le 09/05/2014, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 21:03

tiramiseb

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

Salut,

Skype sous Linux a toujours été en retard par rapport à Windows et MacOS X. Depuis des années c'est le cas.

Je ne pense pas que Microsoft restreindra Skype à Windows. Pas à court terme, et probablement pas à moyen terme. Pour le long terme, j'en suis moins persuadé : ils sont capables de tout lol

est-ce qu'il existe un prgramme alternatif sur Ubuntu qui récupère les fichiers de skype et qui soit mis à jour régulièrement ?

Non. Et ça ne pourra pas marcher. Si Skype n'existe pas pour Linux, alors il n'est pas possible de "récupérer" Skype pour Linux.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2013, à 22:02

src

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

La version Linux de Skype marche pas trop mal, j'ai même pu utiliser la webcam + audio sans rien devoir bidouiller.
Par contre la liste de contacts+conversations sont un peu moins pratiques que dans la version Windows.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2013, à 02:25

jacqogier

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

Effectivement la version de skype pour Linux actuellement marche bien. Il y a simplement des problèmes de temps à autre avec la vidéo qui ne se met pas en marche si d'autres programmes ont utilisé la vidéo avant (par exemple Adobe Flash). Ça mis à part, je n'ai pas de soucis.

Non, ma question était bien : si un jour skype disparait de l'univers Ubuntu, on sera bien dans la m... parce qu'il n'y a pas d'alternative....

Hors ligne

#5 Le 01/04/2013, à 10:47

tiramiseb

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

si un jour skype disparait de l'univers Ubuntu, on sera bien dans la m... parce qu'il n'y a pas d'alternative....

Déjà il n'y a pas qu'Ubuntu dans la vie, il y a des centaines (milliers ?) de distributions Linux.

Donc tu devrais plutôt écrire "si Skype disparaît de l'univers Linux".

Par ailleurs, tu sais on n'a pas attendu Skype pour pouvoir faire des conversations audio ou vidéo par réseau. Il a des dizaines de logiciels "concurrents" à Skype...

Hors ligne

#6 Le 01/04/2013, à 11:49

src

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

jacqogier a écrit :

Non, ma question était bien : si un jour skype disparait de l'univers Ubuntu, on sera bien dans la m... parce qu'il n'y a pas d'alternative....

Il y a eu le même cas avec MSN et on est pas mort...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 01/04/2013, à 11:52

tiramiseb

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

Il y a eu le même cas avec MSN et on est pas mort...

La différence est qu'il y a eu pas mal de reverse-engineering pour comprendre le protocole de MSN et interagir avec lui.
Alors qu'avec Skype, il y a d'une part des questions légales (apparemment les gars de chez Skypes ne veulent pas du tout qu'on trifouille leur protocole...) et d'autres part beaucoup de difficultés avec leur protocole, particulièrement tordu...

Hors ligne

#8 Le 01/04/2013, à 13:19

acpiknik

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

Il faut être reconnaissant, on traînait un vieux Skype qui marchait pas sans manipulation jusqu'à ce que MS le rachète... Je ne pense pas qu'il nous supprimerons de leurs versions, faut voir tous les efforts qu'ils font sur Android... Et ils les feront sûrement pour Ubuntu Phone...

Bref skype c'est le mal d'un point de vue liberté et respect de l'utilisateur final, mais c'est une appli qui fonctionne bien, multi OS, multi plate forme... Moi je ne m'en plein pas.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 01/04/2013, à 15:58

jacqogier

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

pour répondre à tiramiseb -"Par ailleurs, tu sais on n'a pas attendu Skype pour pouvoir faire des conversations audio ou vidéo par réseau. Il a des dizaines de logiciels "concurrents" à Skype..." : OK, mais de skype à skype c'est gratuit à travers le monde et tous mes correspondants sont sur skype. À quoi ça me servirait de pouvoir communiquer par VoIP si j'ai pas de correspondant en face ? Tout le monde tire à boulet rouge sur skype, ce que je suis prêt à comprendre, mais aujourd'hui tous mes correspondants sont sur skype alors je fais quoi ?

Hors ligne

#10 Le 01/04/2013, à 19:09

nathéo

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

jacqogier a écrit :

Effectivement la version de skype pour Linux actuellement marche bien. Il y a simplement des problèmes de temps à autre avec la vidéo qui ne se met pas en marche si d'autres programmes ont utilisé la vidéo avant (par exemple Adobe Flash). Ça mis à part, je n'ai pas de soucis.

Non, ma question était bien : si un jour skype disparait de l'univers Ubuntu, on sera bien dans la m... parce qu'il n'y a pas d'alternative....

Personnellement je trouve que skype sous ubuntu/opensuse fonctionne bien mieux que sous Windows (7) qui me posait pas mal de soucis avec la vidéo et surtout le son.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#11 Le 03/04/2013, à 14:41

nathéo

Re : [RESOLU] mise à jour de skype

Ferme tous les programme succeptible d'utiliser la caméra, puis réessaie avec skype.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne