Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2013, à 15:45

utilisateursys

[Résolu] Les modules Firefox

Bonjour.
Les modules complémentaires sont-ils légaux ?

Dernière modification par utilisateursys (Le 27/05/2015, à 06:54)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2013, à 16:03

Elzen

Re : [Résolu] Les modules Firefox

Bah, la base, c'est que le streaming est un téléchargement.

Ensuite, légal ou pas… je ne suis pas sûr que le fait de visionner en streaming un contenu dont tu ne disposes pas d'une copie obtenue légalement soit légal, déjà. Mais je doute que quelqu'un vienne te chercher des noises pour ça (la HADŒPI ne surveille pas le Web, en théorie, me semble-t-il. Seulement les réseaux d'échange pair-à-pair ><).

Sinon, pour visualiser facilement du contenu sur l'un des sites sus-cités, tu prends l'adresse, et tu la fais ouvrir par VLC (« vlc http://machin » en console, ou « fichier → ouvrir un flux réseau » si une fenêtre est déjà ouverte). Et tu auras du streaming, mais dans un logiciel approprié.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2013, à 16:25

Kanor

Re : [Résolu] Les modules Firefox

Et théoriquement ça rendre dans la loi de la copie privé

Hors ligne

#4 Le 03/04/2013, à 18:02

compte supprimé

Re : [Résolu] Les modules Firefox

La HADOPI ne surveillant que le P2P (et pas le Direct Download), tu ne risques rien, comme pour le streaming (pour l'instant). Quant à savoir si c'est légal, ça dépend de deux choses : la légalité du contenu que tu visionnes/télécharges (dans ce cas l'illégalité s'applique aussi bien au téléchargement qu'au simple visionnage, et YouTube est aussi en faute, bien vérifier par exemple pour une musique que tu es sur la chaîne officielle de l'artiste), et la légalité de sa récupération permanente sur ton disque dur. Youtube précise bien dans ses CGU qu'il n'autorise pas les utilisateurs à télécharger ses vidéos hors du simple visionnage. Quant à savoir si ça fait force de loi, je n'en sais rien.