Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2013, à 20:49

billou

Je cherche un comportement, une action, une fonctionnalité.

Bonsoir tout le monde, je lance un petit topic pour ceux qui rechercheraient un comportement, une action/fonctionnalité bien précise pour leur système GNU/Linux.

Le principe est simple, vous posez votre question, des interlocuteurs vous répondent, et une fois satisfait, vous éditez votre message initial pour y adjoindre la solution. smile


Je me lance :

Sous Androïd, sur les roms Cyanogen, il est possible en laissant un bouton tactile appuyé un certain temps, de tuer (killer) l'application au premier plan, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire la même chose sous GNU/linux avec le clavier, il n'est pas rare qu'une application pleine écran s'approprie le serveur X et plante, rendant obligatoire le passage sur un terminal/ssh pour killer ladite application sans perdre tout ce qui était actif sur la session de travail en cours.
Bien évidemment, on peut activer CTRL+ALT+Retour pour redémarrer le serveur X, mais dans ce cas on perd tout ce qui était actif sur l'environnement de bureau.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2013, à 22:23

Shanx

Re : Je cherche un comportement, une action, une fonctionnalité.

billou a écrit :

Sous Androïd, sur les roms Cyanogen, il est possible en laissant un bouton tactile appuyé un certain temps, de tuer (killer) l'application au premier plan, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire la même chose sous GNU/linux avec le clavier, il n'est pas rare qu'une application pleine écran s'approprie le serveur X et plante, rendant obligatoire le passage sur un terminal/ssh pour killer ladite application sans perdre tout ce qui était actif sur la session de travail en cours.
Bien évidemment, on peut activer CTRL+ALT+Retour pour redémarrer le serveur X, mais dans ce cas on perd tout ce qui était actif sur l'environnement de bureau.

Salut.

Personnellement, avec openbox, j’ai configuré un raccourci clavier qui lance la commande xkill. Il me reste juste à cliquer à un endroit de la fenêtre du programme qui a planté, et il est tué.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 03/04/2013, à 23:27

The Uploader

Re : Je cherche un comportement, une action, une fonctionnalité.

Salut

La commande xkill fonctionne avec les applications plein écran (style un jeu) ?

man xkill a écrit :

CAVEATS
       This command does not provide any warranty that the  application  whose
       connection  to  the X server is closed will abort nicely, or even abort
       at all. All this command does is to  close  the  connection  to  the  X
       server.  Many  existing applications do indeed abort when their connec‐
       tion to the X server is closed, but some can choose to continue.

J'connais des jeux Steam ou des émulateurs qui t'enlèvent l'accès à tes raccourcis claviers. hmm

Bon pour les applications qui ne sont pas en plein écran s'facile : Xfce la tue automatiquement si elle ne répond pas à une demande de fermeture, après avoir demandé confirmation.

Donc du coup la demande de billou m'intéresse aussi.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/04/2013, à 23:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 04/04/2013, à 02:30

Neros

Re : Je cherche un comportement, une action, une fonctionnalité.

Quand j'appuie sur le bouton d'allumage, ça coupe aussi au bout de quelques secondes mais le problème, c'est que ça coupe TOUT hmm

Hors ligne

#5 Le 04/04/2013, à 08:04

tiramiseb

Re : Je cherche un comportement, une action, une fonctionnalité.

Neros a écrit :

Quand j'appuie sur le bouton d'allumage, ça coupe aussi au bout de quelques secondes mais le problème, c'est que ça coupe TOUT hmm

Tout pareil chez moi quand je débranche la prise...
lol

Hors ligne

#6 Le 04/04/2013, à 08:38

Shanx

Re : Je cherche un comportement, une action, une fonctionnalité.

The Uploader a écrit :

La commande xkill fonctionne avec les applications plein écran (style un jeu) ?

Ah, je ne savais pas.

Du coup, peut-être qu’il faut faire une commande personnalisée avec un programme du genre devilspie ? Genre on créé un script utilisant ce dernier pour obtenir le nom de la fenêtre, et derrière on lance un killall -9 avec le nom obtenu en paramètre… (Je ne sais pas si c’est possible, je n’ai jamais utilisé devilspie).

Dernière modification par Shanx (Le 04/04/2013, à 08:39)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne