Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 08/04/2013, à 17:04

navtex

Re : Live Voyager 12.10

salut
bizarre pas de probleme de /home partagé avec la 12.10, mais une fois installé Raring plus moyen de démarrer Voyager ,probleme serveur graphique.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1052 Le 08/04/2013, à 17:09

PPdM

Re : Live Voyager 12.10

voir post précédent, Voyager a besoin de son propre /home


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1053 Le 08/04/2013, à 19:18

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Josepe36 a écrit :

Bonsoir
Sympa comme projet, j'ai testé et suivi l'étape de developpement.
Si je peux me permettre, attention a la qualitée des intégrations, en ayant personnellement fait les frais.

Encouragements

Salut josepe36,
C'est sympa de donner ton avis sur le projet de voyager et d'être en accord avec . Tu sais a quel point je considère ton projet , qui pour moi
a été , il y a deux ans , une révélation de ce qu'on pouvait faire si on n'en a les compétences , j'ai été bluffé par Hybryde qui poursuit sa "fusion" .On peut rêver :lNon !

Dernière modification par jibel (Le 14/04/2013, à 05:54)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1054 Le 08/04/2013, à 19:20

jibel

Re : Live Voyager 12.10

tuxmarc a écrit :
jibel a écrit :

C'est Rodofr qui nous avais trouvé le lien du type qui n'y était pas allé par quatre chemins , c'est QQpart dans le fil , ça doit remonter a +/-  1 an

Une quarantaine de pages à se farcir !
Remarque, qu'il y ait 42 pages actuellement pour le projet 12.10, c'est excellent, ça veut dire beaucoup de retours d'expérience, des tas d'ubunteros qui fouinent, testent, bref un succès smile
A chaque sortie, je fais de la retape auprès des copains, mais on dirait qu'ils ont peur d'avoir quelque chose de trop beau, que leur bécane ne va pas suivre, et ils restent sur la version de base !
Ce que j'ai lu au fil des discussions, il y a du monde qui est devenu accro à Voyager wink

C'est vrai que c'est chouette la famille des Linux pur voyager.
Ma femme elle voyage par Google Earth et dommage que ça ne marche pas bien sur pas mal de Linux où je l'ai collé, exception, une Mandriva.
Son portable où j'ai transféré feu XP qui ne veut rien reconnaitre au matos, et surtout une 10.04 devenue Mint,, il tournerait à 100%, si Google Earth voulait bien.
Bon, déjà elle s'en sert et même me demande d'ajouter des applis qu'elle a trouvé en lisant des magazines linuxiens !
Avec les Linux brésilien et portugais, je suis, mine de rien, en train d'apprendre leur langue smile

@tuxmarc,
@ Tuxmarc,

Une quarantaine de pages à se farcir !

pas de PB je recherche ça et je te le communique !Je n'ai que ça a faire !Vive la retraite ! non de zeus:cool:

A chaque sortie, je fais de la retape auprès des copains, mais on dirait qu'ils ont peur d'avoir quelque chose de trop beau, que leur bécane ne va pas suivre, et ils restent sur la version de base !

Pas de PB de ce coté la , moi aussi j'ai essayé de parler autour de moi , aux copain , amis et autres , qui disent qu'ils sont très bien avec W$
et que si éventuellement ils ont besoin d'un programme et qu'il soit $$$$$ ...Ben , on le crack , c'est y pas mieux comme ça
De quelle version de base parles tu ?Ubuntu et ces nouvelles versions? Ou celle de W$ ? Parce que si c'est ça , ils n'ont pas l'ouverture que j'ai eu moi après 15 ans a végéter avec W$ ,
Me contentant d'utiliser ce qu'on me proposait sans essayer de voir ailleurs.....Je me suis réveillé et content d'avoir découvert le libre... Il n'est jamais trop tard pour trouver la bonne voie ! Quelle perte de temps pour moi qui reste un newbee.......malheureusement !
Oser le libre, et on sera libre soi même cool:lol:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1055 Le 08/04/2013, à 20:22

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

ijere a écrit :

Oui, mais marche pas.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1056 Le 08/04/2013, à 21:11

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Jibel a écrit :

Une quarantaine de pages à se farcir !

pas de PB je recherche ça et je te le communique !Je n'ai que ça a faire !Vive la retraite ! non de zeus:cool:

A chaque sortie, je fais de la retape auprès des copains, mais on dirait qu'ils ont peur d'avoir quelque chose de trop beau, que leur bécane ne va pas suivre, et ils restent sur la version de base !

Pas de PB de ce coté la , moi aussi j'ai essayé de parler autour de moi , aux copain , amis et autres , qui disent qu'ils sont très bien avec W$
et que si éventuellement ils ont besoin d'un programme et qu'il soit $$$$$ ...Ben , on le crack , c'est y pas mieux comme ça
De quelle version de base parles tu ?Ubuntu et ces nouvelles versions? Ou celle de W$ ? Parce que si c'est ça , ils n'ont pas l'ouverture que j'ai eu moi après 15 ans a végéter avec W$ ,
Me contentant d'utiliser ce qu'on me proposait sans essayer de voir ailleurs.....Je me suis réveillé et content d'avoir découvert le libre... Il n'est jamais trop tard pour trouver la bonne voie ! Quelle perte de temps pour moi qui reste un newbee.......malheureusement !
Oser le libre, et on sera libre soi même cool:lol:

Ah! Ah! Toi aussi tu fais partie des "pensionnés de vieillesse" ..... comme moi smile
Le plus bizarre, c'est qu'au bout de 5 ans, j'ai pris le rythme > plus le temps lol
Bon, si je ne passais pas autant de temps sur ma bécane à dresser les pingouins ..... quoique .... c'est une bonne excuse et c'est pour la bonne cause smile

La version de base, pardon j'ai pris un raccourci !
C'est une Ubuntu toute simple, gonflée avec quelques des 36.000 friandises des dépôts.
J'ai réussi à persuader des window$siens, facile le bazar était le ventre en l'air.
"J'vais t'mettre un truc qui marche du tonnerre" et ils en sont contents smile

C'est un collègue qui m'a parlé de Linux, qui m'a filé une version ancienne, Caldera de 1995, pas évident de comprendre l'installation, mais que c'est beau !
Ensuite c'est devenu une idée fixe.
J'ai acheté un tas de magazines avec de beaux CDs dedans, j'ai trouvé mon ordinosaure qui a fait des petits depuis et maintenant je vis sur la banquise smile
Je vois tous les jours que j'en ai appris, mais qu'il y a encore beaucoup à découvrir, c'est passionnant, bon pour les neurones et quelle satisfaction !
Et puis il y a une belle et bonne communauté qui échange, donne des tuyaux et ne parle jamais de .... virus lol
A+


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1057 Le 08/04/2013, à 21:13

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Jibel a écrit :

J'aime les deux projets autant l'un que l'autre..... Je vais dire une C******** mais tant pis ...A quand un petit projet d’intégration ?

Aussi gourmand de Voyager que d'Hybryde ....... je n'osais pas lol
Ben, ça fait + 1 wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1058 Le 09/04/2013, à 01:11

jibel

Re : Live Voyager 12.10

tuxmarc a écrit :
Jibel a écrit :

J'aime les deux projets autant l'un que l'autre..... Je vais dire une C******** mais tant pis ...A quand un petit projet d’intégration ?

Aussi gourmand de Voyager que d'Hybryde ....... je n'osais pas lol
Ben, ça fait + 1 wink

Balle au centre , ça faisait longtemps que je pensais a cette option....je vois que je ne suis pas le seul , je botte en touche ....

C'est un collègue qui m'a parlé de Linux, qui m'a filé une version ancienne, Caldera de 1995, pas évident de comprendre l'installation, mais que c'est beau !
Ensuite c'est devenu une idée fixe.

Moi c'est un portable bloqué , il y a trois ans . J'avais entendu quelques années auparavant que le libre existait sans plus. Je trouve l'assos a Bruxelles ....J'y vais en me disant qu'au plus mal si on ne peut rien en tirer je laisserais la bécane....Hé ben non , M'sieur 1h30 après je me retrouve avec la 10.04 installée a la place de W$ XP....Magic  ! je continue depuis avec +/- de bonheur a apprendre a m'en servir , a faire des erreurs .Mais il y a une telle confraternité dans le libre , a part quelques grincheux , comme d'ab , il en faut, sinon c'est pas drôle
Filer un coup de main des gens que tu ne connais pas , qui n’hésitent pas a prendre sur leur temps sans s’énerver , comme Babdu89 ,que je me dis qu'il serait  impossible  , pour moi de lâcher le morceau! C'est trop bien lol
P'tet bien que , dans le futur , je pourrais moi aussi filer un coup de main a d'autres newbee , sait -on jamais ....le partage , voila la vérité , rien de plus rien de moins big_smile:D


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1059 Le 09/04/2013, à 11:15

chmol

Re : Live Voyager 12.10

Merci pour les réponse à propos du /home.

C'est vrai que lier les différents dossier pourrais être une solution mais ça m'arrange de partager les fichier de config entre les OS. Enfin je vais tester sans partage et advienne que pourra.

Bonne journée et merci pour celle belle distrib !

Hors ligne

#1060 Le 09/04/2013, à 11:26

PPdM

Re : Live Voyager 12.10

Cela ne fonctionne pas, au mieux tu n'auras pas l'interface voyager au pire tu aura un ecran noir, Voyager doit avoir son /home


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1061 Le 09/04/2013, à 11:58

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Perso, je suis en multi-boot, mais avec un home partiellement partagé seulement. Je m'explique :
- tu install tes Ubuntu côte à cote, chacun indépendant sur sa partition (8 Mo suffisent).
- Tu a une partition principale plus grosse, avec tes data
- Dans tes partitions secondaires, tu fait un lien symbolique vers /Documents, /Photos, /Téléchargements, /Images, /.mozilla, /.thunderbird,... tout ce que tu veux.

Les homes ne se mélangent pas, sauf pour les répertoires (de data, de profil ou de configuration) que tu souhaite mettre en commun. Donc tu règle cela finement, c'est très simple, et c'est sans risque.

Pour que cela marche, il faut que ta partition principale soit montée automatiquement au démarrage de chacun de tes systèmes secondaires, sinon les liens symboliques ne marchent pas.

Dernière modification par Christophe C (Le 10/04/2013, à 12:14)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1062 Le 09/04/2013, à 22:04

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Jibel a écrit :

Moi c'est un portable bloqué , il y a trois ans . J'avais entendu quelques années auparavant que le libre existait sans plus. Je trouve l'assos a Bruxelles ....J'y vais en me disant qu'au plus mal si on ne peut rien en tirer je laisserais la bécane....Hé ben non , M'sieur 1h30 après je me retrouve avec la 10.04 installée a la place de W$ XP....Magic  ! je continue depuis avec +/- de bonheur a apprendre a m'en servir , a faire des erreurs .Mais il y a une telle confraternité dans le libre , a part quelques grincheux , comme d'ab , il en faut, sinon c'est pas drôle
Filer un coup de main des gens que tu ne connais pas , qui n’hésitent pas a prendre sur leur temps sans s’énerver , comme Babdu89 ,que je me dis qu'il serait  impossible  , pour moi de lâcher le morceau! C'est trop bien lol
P'tet bien que , dans le futur , je pourrais moi aussi filer un coup de main a d'autres newbee , sait -on jamais ....le partage , voila la vérité , rien de plus rien de moins big_smile:D

Chouette d'avoir rencontré l'assoc qui a réparé tous les dégâts smile
Je fais partie d'un GUL = Groupe d'Utilisateurs de Linux et dans une install party, j'adore le moment où un gars vient nous parler de son window$ moribond avec la question : vous pouvez faire quelque chose ? YES SIR !
Aussi sec il fonce chez lui, revient avec sa machine, regarde tout ébahi l'installation
A la fin, le sourire du gars !
Et quand il dit "combien je vous dois ?" et que nous répondons "rien et le CD c'est cadeau" là il est dans les étoiles : non seulement mon PC revit, mais en plus c'est gratuit !!! Magique ...... et si simple à faire comme magie lol

Tu sais, ça va venir, ce n'est pas si compliqué d'aider les autres.
Un jour tu réponds à une question que tu connais et une fois que c'est parti, tu fouines dans les nouveaux messages, pour aider, comme d'autres inconnus mus par la même passion t'ont aidé un jour.
Ceci dit, pour des questions compliquées, je cède ma place aux gourous comme babdu69 présent sur deux forums que je connais, qui m'épatent toujours autant, et qui restent modestes !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1063 Le 10/04/2013, à 00:00

jibel

Re : Live Voyager 12.10

C'est ma philosophie , ça me corresponds , continuons cool @+      jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1064 Le 10/04/2013, à 05:13

gomgom13

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tou-te-s,

Je sais que ce n'est pas bien de ¨racoler¨, ni de faire une double discussion, mais j'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce avec la Voyager 12.10 que je viens d'installer...
Alors si le coeur vous en dit: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13170201

Merci mille fois!


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#1065 Le 10/04/2013, à 06:20

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

gomgom13 a écrit :

Bonjour à tou-te-s,

Je sais que ce n'est pas bien de ¨racoler¨, ni de faire une double discussion, mais j'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce avec la Voyager 12.10 que je viens d'installer...
Alors si le coeur vous en dit: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13170201

Merci mille fois!

Je viens de te laisser un message...

#1066 Le 10/04/2013, à 07:08

ljere

Re : Live Voyager 12.10

grillé par rodofr ça m'apprendra à me lever trop tard lol


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1067 Le 10/04/2013, à 07:16

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

grillé par rodofr ça m'apprendra à me lever trop tard lol

N'oublie pas je suis éveiller 24/24 big_smile sinon merci de ton soutien.

#1068 Le 10/04/2013, à 07:22

ljere

Re : Live Voyager 12.10

de rien et merci à toi de nous apporter un environnement aussi agréable pour travailler ^^


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1069 Le 10/04/2013, à 07:37

nexus66

Re : Live Voyager 12.10

Excellent travail smile Bravo !!


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#1070 Le 11/04/2013, à 12:54

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour les amis,

Y aurait il possibilité de sauvegarder le fichier correspondant aux paramètres des démarrages automatiques, afin de faire plus facile pour la prochaine et très attendue mise à niveau 13.04...
Je vous donne la manière dont je lance Firefox, redimensionné et temporisé : j' suis pas sûr que ce soi le top, mais ça fonctionne impec.

sh -c "sleep 20 && (firefox) && (wmctrl -r firefox -e 0,0,110,1918,945 &)"

J'ai visionné la dernière vidéo de la prochaine mouture et c'est à nouveau pour beaucoup d'entre nous, qu'on attend avec impatience jour "J" de la 32 bits.

Ça va être chaud pour les serveurs.

Dernière modification par enebre (Le 11/04/2013, à 16:00)

Hors ligne

#1071 Le 11/04/2013, à 19:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

enebre@ Allez dans votre home fichiers cachés direction .config/autostart/ et copier vos fichiers, que ceux transformés et que vous souhaitez, puis à la 13.04 vous les remettrez au même endroit. Voilà.

#1072 Le 11/04/2013, à 19:25

ljere

Re : Live Voyager 12.10

j'en ai vu souvent qui voulait bien donner un coup de main mais ne le pouvait pas, voici un coup de main facile à donner /viewtopic.php?id=1250231


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1073 Le 11/04/2013, à 19:48

jlfh0816

Re : Live Voyager 12.10

@ljere
Pour voir si c'est dans nos possibilités de traduction, peux-tu nous dire quel niveau d'anglais est requis pour être réellement plus utile qu'une simple traduction automatique ?
Surtout, est-ce que tu aurais un court exemple de texte en anglais à traduire, juste pour voir si c'est faisable et ce qu'on attend concrètement d'un traducteur .... tu te doutes bien que beaucoup d'entre nous n'étions pas très fort en anglais au lycée ...hélas ! ...  et, en plus, ça fait un bout de temps qu'on l'a quitté...
Jean-Luc


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1074 Le 11/04/2013, à 20:09

ljere

Re : Live Voyager 12.10

voici un exemple d'une de mes traductions https://translations.launchpad.net/ddtp … +translate


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1075 Le 11/04/2013, à 21:35

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Merci rodofr, j'ai bien noté l'adresse du fichier, c'est sera un bon début pour la préparation de la migration vers Voyager 13.04.

Hors ligne