Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 12:14

nicubu

pas de plugin mtp sous amarok

Salut ça fait quelques semaines que je galere a avoir du son sur mon mp3 (Samsung yp-u3), à  cause d'un p***n de programme prioritaire, MTP. En effet, j'ai ecumer plein de forums et sur beaucoup il est expliqué qu'il faut se servir de amarok pour pouvoir transférer la zik sur mon lecteur. En le configurant, c'est censé fonctionner, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour cela, je mexplique :

pour le configurer je dois faire dans le logiciel, "configuration -> configurer amarok -> périphériques de média -> ajouter un périphérique -> (et cliker sur plugin MTP)"

MAIS IL EST PAS LA !!!

J'ai pourtant fais tout ce qui fallait faire, j'ai installer tous les paquets qu'il fallait. A l'exception d'un qui me prend la tête : "libmtp5". Je l'ai trouver dans les paquets synaptic mais c'est que "libmtp2".

En cherchant je me demande si ce n'est pas parce que je suis sous edgy eft mais ça me parait bizarre quand même.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 12:21

jdefaver

Re : pas de plugin mtp sous amarok

sous gutsy ca marche avec : libmtp6

En effet, je n'ai pas essayé sous edgy. Tu as les backports activés ?

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 12:32

jisee

Re : pas de plugin mtp sous amarok

le samsung yp-u3 marche qu'à  partir de  feisty (qui est une version qui vaut vraiment le coup). En tout cas ça devient facile qu'à  partir de cette version:
ensuite suis ce tuto:
http://zulio.org/journal/post/2007/07/23/Installation-dun-lecteur-Samsung-YP-U3-sur-un-systeme-GNU-Linux

j'ai utilisé ce tuto en l'adaptant à  un yp k5 et ça marche nickel avec libmtp5 sur feisty et libmtp6 sur gutsy.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2007, à 20:56

nicubu

Re : pas de plugin mtp sous amarok

ouai c'est justement de ce tuto dont jme sers depuis 1 semaine.
mai apparemment si vous me dites que ca marche qu'à  partir de feisty.
Alors ça répond à  la question dont je me doutais un peu mais j'aurais pas cru.

Donc en gros faudrait juste à  jour mon ubuntu avec la derrniere version... Cool.

Bah je vais faire ça je crois.
Merci beaucoup, vous venez de m'éviter des heures de forum sans solution (sachant que j'y ai pas mal passer de temps pr ça)

P.S. : (ptite question noob) Si je change ma version d'ubuntu (gutsy) je peux garder toutes mes données ??

Hors ligne

#5 Le 15/11/2007, à 21:27

jisee

Re : pas de plugin mtp sous amarok

les données ne sont pas éffacer sauf les prog et certains programmes.

tu peux soit télécharger iso du live cd gutsy et faire une install propre: et faire un partitionnage manuel: puis choisir la partition "/" sir l'ancienne"/" en choississant formater. Et pour la home il faut remettre l'ancienne partition "/home" mais sans choisir formater. Pour la swap pas besoin d'y toucher. Cette méthode fonctionne bien, c'est l'une des plus propres.

ou alors tu fais en upgrade de edgy vers feisty puis feisty vers gutsy via le net. cette methode peut generer des problèmes, qui peuvent en bonnes partie eviter en suivant les conseils suivants:
1/désactiver le pilote propriétaire de la carte graphique (si installé)
2/ désactiver dans la sourcelist les dépots non officiels.
3/une fois passé de edgy à  feisty. attendre que toutes les mise à  jour pour feisty se fassent avant de faire l'upgrade vers gutsy

Hors ligne

#6 Le 15/11/2007, à 22:44

nicubu

Re : pas de plugin mtp sous amarok

ok Merci

Hors ligne