Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2013, à 22:03

sounderk

Probléme de partition .disque dur non reconnue Résolu yes!!!.

Voila j'ai voulue faire le malin et formatté mon disque dur ''ide'' contenant une version de Lubuntu complète pour pouvoir mettre des dossiers; mon disque sata de 500 gigas est pleins (solution de dépannage)  , donc grosse erreur je pense j'ai voulue le formaté sous  Windows 7 ......apparemment sur l'écran tous étais ok

D'habitude je me sert de ''Gparted'' et je démonte la swap et le système 1 par 1 et je formate en ntfs..... bref passons
Résultat des courses je redémarre le pc pas de disque ''ide'' reconnue ;

je le fait booté sur ''gparted''
un triangle noir /un bout de partition ntfs de 4 gigas/ ( apperement ça correspond a une ''l'anciénne swap'' bref au final triangle noir impossible de monté une partition accés impossible ;
Derniére tentative car j'y est passé mon aprés midi sur le bestiaux ;je boot sur Hiren'bootcd je tente des trucs résultat le disque est absent ??????

Ma question sera si vous accepter cette mission sera  de me dire si je doit
1 mettre du gruyère rapé dessus et le mettre au four thermostat 8
2 le mettre au réfrigérateur
3 l'ouvrir et mettre un coup de soufflette
4 le donné a un exorciste
                                              Plus sérieusement si une personne a une idéee du tonerre ; parce que sa commence a sentir la dechetterie.

Dernière modification par sounderk (Le 13/05/2013, à 06:59)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2013, à 07:18

Papy Octet

Re : Probléme de partition .disque dur non reconnue Résolu yes!!!.

Bonjour sounderk,

Une première suggestion : à partir d'un live CD Ubuntu, tester le disque dur. Cela dira si le disque dur est présent, fonctionnel, ...
C'est une première chose.

Une vérification de la connexion dans l'ordi n'est peut-être pas inutile si le disque continue d'être "absent".

Communique-nous les messages d'erreur renvoyés.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 21:19

sounderk

Re : Probléme de partition .disque dur non reconnue Résolu yes!!!.

Rectification ce matin je vais chez un pote on fixe le disque en ide sur un port usb via un adaptateur et la miracle le disque est reconnue sous Windows 8 ; j'en profitte je le formate .
Retour chez moi tous content branchement mince pas de disque présent sous Windows 7 aussi bien dans le poste de travail que dans le gestionaire de disque .
Heu c'est quoi la commande pour envoyer un rapport de disque merçi parce que la je galére.............
Donc toujours pas résolue.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 21:50

pinparasol

Re : Probléme de partition .disque dur non reconnue Résolu yes!!!.

Bonsoir,
Au démarrage, regarde dans le BIOS Setup si tu vois le disque. Si ce n'est pas le cas, vérifie les connexions et cavaliers (master/slave) de ton disque.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2013, à 00:30

sounderk

Re : Probléme de partition .disque dur non reconnue Résolu yes!!!.

De retour toujours rien
sudo fdisk-l  ça done rien pas de message ?????!!!!!!!!
sur g parted j'ai une partition en ntfs 4, 5 giga
et une autre en triangle noir avec point d'exclamation de 4,5 giga en fait ça affiche uknow avec unsens interdit pas d'accés a la partition un vrai foutoir ????
Si quelqu’un a une idée

Hors ligne

#6 Le 12/05/2013, à 09:53

sounderk

Re : Probléme de partition .disque dur non reconnue Résolu yes!!!.

Voila le retour de la commande sudo fdisk-lu
1368347927.png
Et avec ''Gparted'' mon amis ceci
1368348442.png

Sous Windows impossible de le formaté format c: ''nada'' il me dit ''canot open drive ou un truc du genre je ne trouve pas de disque a part g parted apperement .
Si vous avez des idée parce que ''obsolescence programmé j'aime pas trop'' merki....

Hors ligne

#7 Le 13/05/2013, à 06:57

sounderk

Re : Probléme de partition .disque dur non reconnue Résolu yes!!!.

Voila j'y suis arrivé enfin c'est pas encore l'heure du ''rebu''
un petit probléme pour accéder aux partition linux '' un cafouillage disque aperement ''
toujours est t'il que ce petit utilitaire m'a bien servie pour suprimer et formatté ma partition.
http://www.fs-driver.org/download.html
C'est pas gentil ça .......résultat environs 9 heures de bouleau a chercher le pourquoi du comment.

Dernière modification par sounderk (Le 13/05/2013, à 07:18)

Hors ligne

#8 Le 13/05/2013, à 08:54

Nasman

Re : Probléme de partition .disque dur non reconnue Résolu yes!!!.

Petites remarques :
la commande était
sudoESPACEfdiskESPACE-lu

Pour donner le résultat de la commande (avec la commande incluse), il faut sélectionner le texte et le coller entre balises codes (les crochets <>) entre la balise ouvrante et la fermante (par besoin d'uploader sur un site externe). Il est alors plus facile de récupérer les informations qui sont alors sous format texte et non pas image.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne