#2951 Le 28/11/2007, à 07:35
- Nécropotame
Re : nouveau cairo-dock
pour le plug-in Pidgin, c'est sûrement possible (le glisser-déposé est bien maà®trisé par le dock), et puisque Nécropotame est déjà sur un autre plug-in, ça peut être une bonne idée de développement big_smile
J'ai bientà´t fini mon plug-in PowerManager, donc je vais jeter un oeil sur Pidgin après.
Pour le moment, le l'image de la batterie se met à jour en fonction de la charge (Vide, 1/4, 2/4, 3,4, 4/4) et de l'état de la batterie (sur secteur ou non). Il ne me reste plus qu'a faire un teste au démarrage, nettoyer le code et créer le sous-dock avec les boutons d'alimentation (au faite, comment créer un sous-dock et y mettre une icà´ne ?)
Au fait Nécropotame, tu as regardé les fonctions que j'ai rajouté pour les applets ?
Bah vu que le CVS ne marche pas chez moi ... J'ai essayé avec ton fichier, mais non seulement chaque fichier contiens un ",v", mais en plus chaque fichier texte contiens un historique de version. Donc j'abandonne par cette voie là .
J'attends la version 1.4.4 pour voir tes merveilles.
#2952 Le 28/11/2007, à 08:03
- sylvain1970
Bonjour,
ce matin un lapin...., bon sérieux.
j'ai cliqué dans les options sur :
la fenêtre doit-elle réserver l'espace....
et pan, plantage de cairo.
je le relance et tous les plug-ins ont disparu (il ne me reste que rendering).
EDIT : heu, je le réinstalle et rien de neuf du cà´té des plug-ins, ils ne sont plus là .
2e EDIT : message d'erreur :
Attention : Attention : the module '/usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-clock.so' is not valid : (`cd_clock_init': /usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-clock.so: undefined symbol: cd_clock_init)Attention : Attention : the module '/usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-logout.so' is not valid : (`cd_logout_init': /usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-logout.so: undefined symbol: cd_logout_init)Attention : Attention : the module '/usr/share/cairo-dock/plug-in/libfile-manager.so' is not valid : (`file_manager_init': /usr/share/cairo-dock/plug-in/libfile-manager.so: undefined symbol: file_manager_init)Attention : Attention : the module '/usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-dustbin.so' is not valid : (`cd_dustbin_init': /usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-dustbin.so: undefined symbol: cd_dustbin_init)Attention : Attention : the module '/usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-rhythmbox.so' is not valid : (`cd_rhythmbox_init': /usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-rhythmbox.so: undefined symbol: cd_rhythmbox_init)cairo_dock_set_renderer ((null))
Dernière modification par sylvain1970 (Le 28/11/2007, à 08:14)
#2953 Le 28/11/2007, à 08:21
- nochka85
@Fabounet : Des nouvelles du mode Parabolic dans la 1.4.4 (ou bien est-ce dans la future 1.4.5 ?) ?
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2954 Le 28/11/2007, à 08:26
- fred1987
bonjour
@fab, un peu plus de détails sur mes sous docks en 3D
bug 1 : positionnements du dock
je n'arrive pas à reproduire le bug de façon simple mais cela se produit en general quand je passe d'un sous dock à un autre avec le sourie. la je suis au boulot mais ce soir je te fais une petite video si tu veux
le bug 2 : sous dock 3D en 2D se produit juste au lancement du dock.
Je lance le dock
je vais sur un conteneur => affichage du dock en 2D
je mets la sourie dans le dock en 2D => passage du sous dock en 3D
je sors du sous dock, je re rentre dedans et la c'est bon
je suis en 1.4.3 bien sur
Fred
Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS
#2955 Le 28/11/2007, à 08:32
- Mav
@Fab : c'est vraiment bizarre ce truc de serveur non dispo. Je sais pas si ca vient de Berlios qui mettant du temps à répondre provoque un souci, ou mon test qui foire. En fait j'ai cherché un peu partout des exemples sur le CVS mais c'est assez rare .
Si le téléchargement à échoué (soit disant), tu peux lancer ./cairo-dock_cvs.sh --force-install
EDIT : Franchement Fab, je suis deçu mais deçu..... Aucun message au lancement de la nouvelle version ! Vraiment, tu nous avais habitué à mieux
Dernière modification par Mav (Le 28/11/2007, à 08:36)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2956 Le 28/11/2007, à 08:58
- vilraleur
Tiens une petite idée en passant pour @fabounet
Dans le gestionnaire de thème il serait bien d'inclure un bouton [appliqué] dans la section ou tu choisis ton thème. Afin de pouvoir changer de thème a la volée.
Elle est bien mon idée (pour une fois !) ?
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2957 Le 28/11/2007, à 10:30
- Nécropotame
@Fabounet :
J'ai trouvé un bug ! Les info-bulles apparaissent en dessous des fenêtre chez moi. Du coup elles ne servent pratiquement à rien :s
Sinon, au niveau des fonctions, se serai pas mal si on pouvait afficher un bout de texte en bas des icones, comme je l'avais illustré dans un de mes mockups il y a longtemps. Se serai pas mal de voir le pourcentage de la batterie sans passer le souris sur l'icone, de même pour le temps restant de la musique et le nombre de fichier dans la poubelle.
#2958 Le 28/11/2007, à 11:54
- sylvain1970
./cairo-dock_cvs.sh --force-install
ah m...., j'ai lancé --force-reinstall ce matin (je ne sais pas pourquoi, j'avais çà en tête).
donc, j'ai bien eu le bug de la disparition complète des plug-ins mais ma réinstallation n'a pas été propre.
je recommence ce soir.
si qqn d'autre peut cliquer sur l'option la fenêtre doit-elle réserver l'espace.... pour voir si c'est chez moi qu'il y a eu un bug ou s'il est général.
EDIT : correction d'une vilaine faute d'orthographe
Dernière modification par sylvain1970 (Le 28/11/2007, à 12:01)
#2959 Le 28/11/2007, à 11:56
- Fabounet
@Nécropotame : ah zut j'avais oublié que tu avais pas accès au CVS (embêtant ça)
pour créer un sous-dock, regarde dans cairo-dock-dock-factory.h, la fonction de base est cairo_dock_create_new_dock (), et y'a 2 dérivées plus pratiques, dont une qui prend en entrée une liste d'icà´nes (chacune contenant nom+fichier_image) et qui charge tout dans un nouveau dock. Je peux te faire d'autres dérivées si tu en as le besoin
@sylvain1970 : problème de version entre les plug-ins et le dock je pense.
@nochka85 : ça dépend, si le fichier de conf simplifié marche bien, je sortirai la 1.4.4 ce soir, la vue parabolique sera pour la prochaine.
@fred1987 : ok pour le 2ème, je vois ce que c'est
@Mav : ah oki j'avais pas vu l'option --force-install ! une option --help serait pas mal. j'ai fini à l'arrache hier du coup j'ai zappé le message ^_^
@vilraleur : meuh oui elle est bien je regarderai si c'est posible facilement.
@Nécropotame : oui exact tu l'avais déjà proposé ! j'essaye de te faire ça rapidement. pour les dialogues, tu as quel WM ? c'est le même soucis qu'avec les sous-dock on dirait.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2960 Le 28/11/2007, à 12:03
- sylvain1970
@sylvain1970 : problème de version entre les plug-ins et le dock je pense
heu, ben..... j'ai juste cliqué sur une option et ils ont disparu.
#2961 Le 28/11/2007, à 12:10
- Mav
@Fab : envoie moi un mail pour me prévenir de la dispo de la nouvelle version que je puisse mettre à jour le dépot assez rapidement
#2962 Le 28/11/2007, à 13:55
- Fabounet
ben justement je pense qu'elle devrait rester sur le site un moment le temps d'être sûr qu'il n'y a pas de boulettes qui seraient passées inaperçues.
Comme ça le dépà´t reste stable en permanence. De toutes façons ceux qui découvrent cairo-dock maintenant passent sûrement par le dépà´t, autant leur éviter de mauvaises surprises. A ce propos, t'as moyen de mettre un compteur de download sur le dépà´t ?
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2963 Le 28/11/2007, à 14:14
- Nécropotame
ah zut j'avais oublié que tu avais pas accès au CVS (embêtant ça)
Je ne te le fait pas dire. Bah à la limite, si tu peut me faire un tar avec les sources quand il y a des news sur les fonctions d'applet, ça serais pas mal. Comme ça, je peux te dire si ça corespond aux besoin ou non, et de mon coté, je peux rapidement adapter mes plug-ins (pour le moment, la batterie marche nickel ... mais sur la 1.4.3)
pour créer un sous-dock, regarde dans cairo-dock-dock-factory.h, la fonction de base est cairo_dock_create_new_dock (), et y'a 2 dérivées plus pratiques, dont une qui prend en entrée une liste d'icônes (chacune contenant nom+fichier_image) et qui charge tout dans un nouveau dock. Je peux te faire d'autres dérivées si tu en as le besoin smile
Je teste tout ça que je te dit ça, mais je pense que ça devrais suffire
oui exact tu l'avais déjà proposé ! j'essaye de te faire ça rapidement.
Le must, se serais une fonction genre set_icon_quickinfo(Icon,gchar) et remove_icon_quickinfo(Icon)
pour les dialogues, tu as quel WM ? c'est le même soucis qu'avec les sous-dock on dirait.
Compiz fusion avec Emerald
Edit : PowerManager, c'est le genre de plug-in chiant à programmer .... obligé d'attendre que ta batterie se décharge pour voir si ça marche ^^
Au niveau des option, je pense faire ça :
- Dimension de l'icone
- Avertir lorsque la batterie est pleine [OUI / NON]
- Avertir lorsque la batterie est faible [OUI / NON]
- Temps pour le quel la batterie est faible [Valeur en minutes]
- Avertir lorsque la batterie est très faible [OUI / NON]
- Temps pour le quel la batterie est très faible [Valeur en minutes]
- Plan à appliquer lorsque la batterie est très faible
-> Éteindre le système
-> Hiberner le système
-> Mettre en veille
-> Couper le son et l'image (pour gagner un peu de temps, histoire de retrouver sa prise multiple et son chargeur .... utilité à discuter)
-> Ne rien faire
Dernière modification par Nécropotame (Le 28/11/2007, à 14:21)
#2964 Le 28/11/2007, à 14:19
- Mav
@Fab : la 1.4.4 sera une version stable ou pas ?
que considères-tu par version stable : 1.4, 1.5 ? ou les révisions majeurs (1.4.2, 1.4.3) ?
Bon sinon pour le compteur de visites sur le dépot ca serait cool faut que je vois si c'est possible
#2965 Le 28/11/2007, à 14:29
- tshirtman
@Fabounet: si tu fait des tarball des sources je suis preneur aussi ^^, même si je ne suis pas sur de trouver le temps d'y bosser tout de suite, (je suis sensé trouver du boulot là ^^').
#2966 Le 28/11/2007, à 15:09
- k-o-x
Tous,
Vous ne croyez pas qu'il est plus que temps de verrouiller ce sujet et de continuer toutes les discussions en plus organisé dans le forum cairo-dock maintenant ? Ca devient vraiment hyper compliqué à suivre (et qui plus est ça n'a plus rien a faire dans ce forum). Il faut juste peut etre créer des sous-forums de développement sur celui de cairo-dock (et encore, c'est p't'être pas nécessaire)
Dernière modification par k-o-x (Le 28/11/2007, à 15:13)
#2967 Le 28/11/2007, à 15:15
- Nécropotame
Bah le problème est que l'on à pas de forum pour le moment ^^ Dure à suivre ? Il n'y à qu'un message toute les 30 minutes et environs 4 "@machin" par message, ça va
#2968 Le 28/11/2007, à 16:00
- Mav
Si Necropotame le forum est actif sur le site
Il y a aussi une rubrique Présentation
Dernière modification par Mav (Le 28/11/2007, à 16:01)
#2969 Le 28/11/2007, à 17:06
- Nécropotame
Whaaaaaa, c'est énorme ^^ Et on pourra même parler d'une chose à la fois ? C'est vrais ?
Bon bah je propose de transférer nos idées la-bas !
Par conter, au niveau des vidéos, se serais pas mal de les classer, par ce qu'il y a des mockup dedans ! D'ailleurs, en parlant de mockup, c'est gentil de faire la promo de l'applet Rhythmbox, mais de la à mettre ça =>
J'en suis encore très loin
PS : Fabounet, c'est en truc dans ce genre là dont je te parlais tout à l'heure. Afficher juste quelques données en bas de l'icà´ne.
#2970 Le 28/11/2007, à 17:20
- vilraleur
c'est qui "Séline" ????
Vilraleur
#2971 Le 28/11/2007, à 17:22
- Nécropotame
Ma copine Je devais bien mettre quelque chose ^^
#2972 Le 28/11/2007, à 17:24
- vilraleur
ha tu as une copine !
Une copine caymalcapucaypaslibre !!!!!
Vilraleur
#2973 Le 28/11/2007, à 17:38
- tshirtman
je m'insurge, ma copine est ... ah non ^^'
mais elle utilise ubuntu
sinon c'est vrais que passer sur l'autre forum ça peut être plus simple par ce que là ça devient embrouillé:lol:
#2974 Le 28/11/2007, à 18:08
- Fabounet
hahaha ! très bon !
alors donc on déménage ?
@Nécropotame : c'est comme si c'était fait ! pour les options de ton plug-in je trouve ça parfait, par contre faudra bien mettre "ne rien faire" par défaut.
je tà¢cherai de vous faire des .tar intermédiaires alors, je les mettrai sur mon ftp; bon là je vais sortir la 1.4.4 donc pas besoin pendant quelques jours, le .tar sera sur berlios.
Mav, quand je dis stable, je veux surtout dire testé. je sais que vous êtes à fond, mais on ne sait jamais l'idée est que quelqu'un découvrant cairo-dock l'installera par les dépà´ts, et n'aura aucun soucis (enfin c'est relatif hein ^_^ ), en gros une petite semaine devrait suffir je pense.
si tu pouvais mettre un compteur ce serait vraiment la classe, et encore plus si le compteur peut distinguer les pays (mais là je rêve peut-être )
Edit : à vue de nez je dirais qu'il y'a 5000 utilisateurs de cairo-dock (3000 downloads en 1 semaine après chaque nouvelle version, et autant 2-3 semaines après). par contre difficile de savoir si on perce en dehors de la communauté francophone d'Ubuntu.
Dernière modification par Fabounet (Le 28/11/2007, à 18:12)
#2975 Le 28/11/2007, à 18:08
- jajaX
heu.. hello
j'essaie de suivre.... la 1.4.4 (si j'ai bien compris) pour ce soir => ok
question => il y aura quoi de neuf dedans ?
edit : ça serait bien de mettre dans le wiki, le N° de la dernière version stable
Dernière modification par jajaX (Le 28/11/2007, à 18:09)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)