Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/05/2013, à 21:26

sam7

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Peut-être avec un petit paquet .deb à installer (soit via un dépot, soit mis en ligne "à coté" de l'image iso) ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#52 Le 15/05/2013, à 21:26

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonsoir ...
@ jibel .
HS ... Ton avatar .  wink

J'ai toujours adoré Diabolo !!!! .... Satanas stp!?!?!? ...  La médaille!! la médaille!!!...   big_smile lol

@+.   Babdu89   .     smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#53 Le 15/05/2013, à 21:41

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ sam7 ...

Peut-être avec un petit paquet .deb à installer (soit via un dépot, soit mis en ligne "à coté" de l'image iso) ?

Il faudrait que les paquets du HY-D-V1 prennent la place de ceux de Évolution. Dans ce cas là ,on n'aurait plus de Hybryde Évolution ...On se retrouverais avec une Fusion .

Ou alors, faire ne sorte de les installer dans le système, à côté de ceux de Évolution,avec des noms différents, et avoir une entrée supplémentaire dans la fenêtre de connexion, pour pouvoir lancer le HY-D-V1 .
Faire un deuxième script pour lancer les paquets de la session, en HY-D-V1 .
Mais là ,c'est une autre affaire ...Et je ne sais même pas si ce serait possible . Car çà se marcherait sur les pieds quand même ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#54 Le 16/05/2013, à 17:24

carld2010

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Super, bravo!

J'ai des questions qui j'espère êtres pertinentes car je n'est malheureusement pas eu l'occasion de tester le desktop:

J'aimerais savoir si HY-D-V1 est assez complet comme desktop pour ne pas avoir à utiliser les autres environnement graphique?

Si c'est le cas, est-t-il possible de ne pas installer les autres environnement (gnome, kde, xfce, etc) qui encombrerais inutilement selon moi le système?

Hors ligne

#55 Le 16/05/2013, à 23:02

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonsoir...
Après un contact avec josepe36, je/nous sommes informé, que les PPA du HY-D-V1  pour la 12.04 et 13.04 ont été mis à jour, avec la nouvelle version du HY-D-V1 présentée par josepe36 (Olivier) , quelques posts plus haut ...

Comme jusqu'à maintenant, j'avais eu des soucis avec les PPA de la 13.04. Je m'empresse d'ouvrir l'Os de tests; Ubuntu 13.04 ...
Ouvrir Synaptic , et installer les PPA dont l'adresse est donnée post#1 de ce sujet ...

1368740107.png

Çà s'installe sans erreur ... Je me déconnecte, dans l'écran de connexion , je choisi de lancer une session  HY-D-V1 dans la petite roue dentée ...
Je donne mon mot de passe et j'ouvre la session HY-D-V1 ...

Pas de chance encore ... Voila ce que j'ai ...

1368740181.png

Je reboot la machine au terminal ... ==> sudo reboot

Et je relance une session avec le HY-D-V1 ... Même punition , çà ne marche pas ...
Reboot de la machine en session Ubuntu, pour répondre à josepe36 ...

J'ai un rapport de crash du hydv1 qui s'affiche, comme on ne peut pas l'envoyer, je fais des screen en ouvrant tous les déroulant, une archive de tout les screen, et j'ai envoyé tout çà a josepe36 ...

Je laisse la 13.04 en l'état, pour que josepe36 puisse venir voir si il en a envie en passant par Teamviewer ...


Bon comme l’annonce concerne aussi la Ubuntu 12.04 ... Reboot sur la 12.04 de test qui elle marche déjà avec la première version du HY-D-V1 ...
Avec synaptic, mise à jour du PPA hydv1 ...

1368741581.png

1368741617.png

Reboot cette foi ci sur la dernière version présentée par josepe36 ... Voici ce que çà donne ...

1368740783.png

Sympa hein ?!?!?!!!! ...  wink

Bon , je vais continuer de tester,et de faire des screen, puisque je viens de démarrer ...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 16/05/2013, à 23:04)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#56 Le 17/05/2013, à 07:39

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Babdu89 a écrit :

Bonsoir ...
@ jibel .
HS ... Ton avatar .  wink

J'ai toujours adoré Diabolo !!!! .... Satanas stp!?!?!? ...  La médaille!! la médaille!!!...   big_smile lol

@+.   Babdu89   .     smile

La ,  tu as vu comme je suis au top , même pas besoin de l'avis des copains pour changer d'avatar , je progresse , je progresse  lol cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#57 Le 17/05/2013, à 11:18

Josepe36

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour à tous

@carld2010

J'aimerais savoir si HY-D-V1 est assez complet comme desktop pour ne pas avoir à utiliser les autres environnement graphique?

Si c'est le cas, est-t-il possible de ne pas installer les autres environnement (gnome, kde, xfce, etc) qui encombrerais inutilement selon moi le système?

Le Hy-d-v1 est un desktop(modeste), pour le moment nous avons une interface assez compléte qui utilise quand même pas mal de composant d'origine.
Nautilus, et des librairies utilisées par Ubuntu originale, donc pour répondre à ta question trés pertinente je te dirais que si tu installes le Hy-d-v1 sur une Ubuntu Raring tu ne seras pas obligé d'installer tout les environnement proposés par Hybryde et propfiter du Hy-d-v1.

Je vais bosser aprés la sortie officielle de Fusion, sur un deb spécifique pour Ubuntu.
Pour le moment, les dépots proposés pour ce desktop sont sur des branches de "dev", le paquet proposé est celui utilisé pour Hybryde, il me faudra créer au temps apportun une branche spécifique, quand le temps me le sera permis.

Actuellement la version du paquet pour Raring est hydv1desktop 1.6 que j'ai testé avec succé sur une iso Raring officielle en live ce matin.
Le ppa est le suivant:
ppa:olivelinux36/hydv1-desktop-dev-raring

Je rappel encore une fois que nous sommes sur une branche de dev tongue

@Sam7
Pour Hybryde Evolution, le ppa pour hydv1 est le suivant:
ppa:olivelinux36/hydv1-desktop-dev-precise
Le paquet n'est pas a jour, mais il n'y'a aucune incompatibilité avec le hy-menu, car ce sont deux applications différentes dans
deux répertoires systemes differents.
Actuellement je suis sur la 12.04 et ça marche donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Vous comprendrez aussi que tout vos retours sont précieux afin de corriger, améliorer la qualité des paquets proposés.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#58 Le 17/05/2013, à 22:48

sam7

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

super ... merci ... j'installe ça dès que possible ... en espérant que ça ne plante pas  mon système que j'utilise au quotidien smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#59 Le 17/05/2013, à 23:26

Josepe36

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

salut
non ça ne cassera pas ton système que tu utilises au quotidien, au pire ça plantera a l installation pis c'est tout
Comme je l'ai dis je n'ai pas poussé a fond l'analyse d'integration sur evolution, de tete ça peut planter du fait qu'il va essayer d'ecraser un fichier de configuration qui porte le meme nom sous les deux paquets et dpkg risque de ne pas être content tongue

Je ferai un correctif et une mise à jour dans la semaine.

Pour conclure, le paquet est instalable sur un ubuntu 12.04 et 13.04, pour l'integration sur evolution ça vient rapidement.
L'iso 13.04 va sortir trés prochainement, les mises a jours seront réguliéres et de qualité car ce qui sera approuvé sur la branche dev sera mergé vers la branche stable.
Bien sûr les utilisateurs de la branche dev seront les casses coups de premiere classe et ce sera grace a eux que le scmiblick avancera.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#60 Le 18/05/2013, à 07:51

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour ...

josepe36 a dit;

Bien sûr les utilisateurs de la branche dev seront les casses coups de premiere classe et ce sera grace a eux que le scmiblick avancera.

Non,non,non,et non !!! ...

Je l'ai déjà dit a plusieurs reprises ...

On ne teste pas sur des "OS de prod" ... On fait une installation fraîche, ou un/des clones de ses systèmes ,sur lesquels on peut tester à tout va ...

J'utilise deux posts de travail principaux. Un Xubuntu 12.04 (qui me suit depuis la 8.04), et une Hybryde Fusion . J'ai cloné ces systèmes à plusieurs reprises, et si çà ne marche pas comme je veux...
Une session live, un coup de gomme avec Gparted, et on recommence...

Comme çà, mes posts de travail ne sont pas impacté par les manips de tests ...
On peut faire tout çà sur un hdd usb aussi, voir sur une grosse clé usb, mais comme c'est pour du tests, sur clé usb, avec partitions ext4 et swap ,çà rame un petit peu, mais çà marche ...

Donc, comme j'ai des Hybryde Évolution "d'avance", je vais tester la manips avec les PPA, en laissant le système remplacer les paquets qu'il veut changer, on verra bien ce que çà donne ...
Je m'étais arrêté là dans mes manips ,jusqu'à présent ...

Les derniers PPA sur Ubuntu 12.04 installé,  fonctionnent impeccable.
Les PPA sur la Ubuntu 13.04 installé, ne marchent pas encore chez moi, mais peut-être que le problème est cerné.
Peut-être un kernel mal installé par le gestionnaire de mise à jour de la 13.04 .Il faut que l'on vérifie çà .
josepe36 dit que chez lui çà marche en session live, sur une 13.04 .
En session live chez moi, si j'installe les derniers PPA, je suis incapable de redémarrer en passant par l'écran de connexion, je n'ai pas cette option disponible dans les menus...
Donc je ne peux pas savoir si çà marche en live. j'ai essayé avec la dernière version de la 13.04, même punition ...
Il faut que j'en télécharge une autre pour voir .


Bons tests ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/05/2013, à 10:07)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#61 Le 18/05/2013, à 09:26

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@Babdu89,
Bonjour , il va falloir que je m'y mette sérieusement pour faire ces clones des distros  , maintenant que je sais comment le faire ,
et en plus j'ai ce qu'il faut comme matos roll cool  merci @ +  Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#62 Le 18/05/2013, à 11:03

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour...

Ah!!! ... Sur un hdd usb en multi boot ;MultiSystem + des OS Linux ...
L'Os par défaut qui fait démarrer ce hdd ==> Ubuntu 13.04 avec le kernel 3.8.0 -19 ... Pas de maj faite vers le noyau 3.8.0-21 ... 
Un coup de synaptic, m'informe que cet OS est vierge de tout PPA  ==> HY-D-V1  ...
Bah ,voila ce qu'il me faut pour tester ...

Ouverture de mon navigateur web sur le premier post de ce sujet ... josepe36 y indique les adresses des PPA pour  la 12.04 et la 13.04 ...
J'installe les PPA pour la 13.04 ... L'installation se passe sans souci ...

1368870231.png

Déconnexion ... je peux choisir de lancer une session avec le HY-D-V1, choix proposé dans la petite roue dentée de la fenêtre de connexion...Mot de passe et ==> Enfin !!! ... Reboot sur le HY-D-V1 installé sur une Raring avec le noyau 3.8.0-19 ...

1368870313.png

Tient tient !!! un paquet PPA pour la Saucy 13.10 ... faut que je teste çà ... J'ai ce qu'il faut des saucy live et installé ...

1368874100.png

Reste plusqu'à faire mumuse avec tout çà, et à voir si çà tient une mise à jour vers le kernel 3.8.0-21 ...
Alors explication de cette histoire de maj vers le noyau 3.8.0-21  ...

Parmi les utilisateurs, qui ont testé Raring avant sa parution le 25 Avril ,plusieurs, dont moi, ont eu des souci de mise à jour "foireuse" vers différentes versions du noyau ,lorsque elle étaient proposées par le gestionnaire de mise à jour ...
Obliger de tout virer, pour refaire une installation du nouveau kernel en commande, et là ,çà passait ...

Il se trouve que j'ai en teste l'iso Fusion 13.04 avec le HY-D-V1,qui devrait bientôt sortir ...
Alors, la clé live marche bien...
J'ai installé l'iso sur un hdd , çà marche bien ...
Il y a eu les maj système de proposées, dont un changement de version de noyau vers le 3.8.0-21 ...
Je les fait avec le gestionnaire de mise à jour ... Reboot impossible sur le HY-D-V1 ...

J'avais fais mes tests d'installation des PPA sur des 13.04 avec ce foutu kernel 3.8.0-21 ...
vous avez constaté ,que j'avais droit à des échecs ...

Alors hier sur la Fusion 13. 04  mise à niveau vers ce kernel 3.8.0-21 , en bootant sur le noyau 3.8.0-19 en session Gnome panel, (puisque le HY-D-V1ne démarrait plus) , j'ai entrepris de virer les paquets de ce kernel 3.8.0-21 via synaptic ...
J'ai eu droit à un blocage ...
Bon ,reboot en sauvage sur Gnome avec le noyau 3.8.0-19 ...
Installation de l’excellent script de nettoyage des noyaux de Hoper

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242358&p=1

J'ai pris la version en commande ,pour forcer la désinstallation ...
Et dans le retour de commande j'ai eu un message m'indiquant , l'impossibilité de désinstaller  un des paquets de ce foutu noyau 3.8.0-21 ...
Par-ce-qu'il n'était pas installé ... Donc une installation boiteuse de ce noyau ...
Voila la cause de tous les échecs de mes tests avec la 13.014 kernel 3.8.0-21 , je pense ...

Il faut poursuivre les tests , en installant ce kernel en commande, plutôt qu'avec le gestionnaire de maj système...

Voila le tests à venir ..

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/05/2013, à 11:57)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#63 Le 18/05/2013, à 11:51

Josepe36

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour

@Babdu89
Ça marche, magnifiques tes retours comme toujours.
Voilà ce que je vais faire, je vais et je devais de toute façon installer la nouvelle version efin de continuer les developpements sur cette base officielle.
Comme toi, je vais installer tout les upgrade et ce fichu noyau afin d'en analyser le problême et intégrer une mise à jour corrective.

Je me lance donc dans cette manip et vous fait un rapport dés que j'aurai du neuf.
wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#64 Le 18/05/2013, à 12:02

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@babdu89,
Bonjour,
Que risque t-il de se passer si je mets les ppa d'olivier dans la fusion version 12.04 deja installée depuis QQtemps sur mon HDD ext ?
je tente ou pas ? J'ai testé la fusion 13.04 en live dvd , c'est justement un peu lent au demarrage (trois essais de suite avec QQs PBs de connexion résolu et de clavier belge pas résolus ) de petit détails persos mais qui seront adaptés a mes préférences
Je reviens sur la lenteur par rapport au liveUSB qui n'a pas voulu démarrer , probable erreur de construction de ma clé usb de 1.800 mio trop petite ? alors qu'habituellement je prends une clé j'y installe avec "unetbootin " l'ISO de n'importe quel OS et ça roule , mais là pas ??
Pour le reste , j'ai trouvé cette version super , simple , attrayante et facile d'acces......Pour les fans , ben , les gars amusez vous ça en vaut le coup
il y a de quoi faire pour personnaliser son propre environnement , bon teste pour les testeurs avec tes recommandations 
pour les autres dont je fais partis , tester en live session , ça marche , puis attendre le grand jour qui ne saurait tarder
un petit PS : je viens de recevoir un suivi dans Clapico blog , d'un gars qui se plaignait qu'amazone avait disparu de ou de quoi de qui ?
@+ lol lol lol  cool jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#65 Le 18/05/2013, à 12:10

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Josepe36 a écrit :

Bonjour

@Babdu89
Ça marche, magnifiques tes retours comme toujours.
Voilà ce que je vais faire, je vais et je devais de toute façon installer la nouvelle version efin de continuer les developpements sur cette base officielle.
Comme toi, je vais installer tout les upgrade et ce fichu noyau afin d'en analyser le problême et intégrer une mise à jour corrective.

Je me lance donc dans cette manip et vous fait un rapport dés que j'aurai du neuf.
wink

Je vois , déjà , le Babdu89 rougir jusqu’à la racine des cheveux lol lol   @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#66 Le 18/05/2013, à 12:16

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Salut Diabolo!! ... Heuu pardon..   jibel ...   big_smile

Tu dis ...

Je reviens sur la lenteur par rapport au liveUSB qui n'a pas voulu démarrer , probable erreur de construction de ma clé usb de 1.800 mio trop petite ? alors qu'habituellement je prends une clé j'y installe avec "unetbootin " l'ISO de n'importe quel OS et ça roule , mais là pas ??

Exact, tu as mis le doigt dessus...
l'iso d'Hybryde fait 1,7 Go ... Installée sur une clé live elle fait chez moi  1,68 Go ...

1368875605.png

Oui, tu as raison ,pour l'instant il vaut mieux tester en session live, car tant que ,apparemment, il y aura des soucis avec les maj kernel, il vaut mieux ne pas installer... Ou alors, installer, mais ne pas faire les maj système proposées ... Sinon ....

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#67 Le 18/05/2013, à 12:52

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Ah!!! , j'ai voulu tenter le coup sur une Saucy salamander (13.10) installée, pas moyen de récupérer les paquet dans le dépôt ...
Çà ne doit pas encore être activé ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#68 Le 18/05/2013, à 13:55

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Babdu89 a écrit :

Salut Diabolo!! ... Heuu pardon..   jibel ...   big_smile

Tu dis ...

Je reviens sur la lenteur par rapport au liveUSB qui n'a pas voulu démarrer , probable erreur de construction de ma clé usb de 1.800 mio trop petite ? alors qu'habituellement je prends une clé j'y installe avec "unetbootin " l'ISO de n'importe quel OS et ça roule , mais là pas ??

Exact, tu as mis le doigt dessus...
l'iso d'Hybryde fait 1,7 Go ... Installée sur une clé live elle fait chez moi  1,68 Go ...

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1368875605.png

Oui, tu as raison ,pour l'instant il vaut mieux tester en session live, car tant que ,apparemment, il y aura des soucis avec les maj kernel, il vaut mieux ne pas installer... Ou alors, installer, mais ne pas faire les maj système proposées ... Sinon ....

@+.   Babdu89   .

@Babdu89,
Je vais reprendre mon autre avatar lol
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 881301.png

par rapport a ton screen ,  je vois qu'il n'est pas tout a fait pareil , ça manque de place ,en + j'ai mis ça en ext4...... je prendrais une autre clé la prochaine fois
pour la version hybryde fusion " top of the road "

Dernière modification par jibel (Le 18/05/2013, à 13:58)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#69 Le 18/05/2013, à 14:12

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ jibel ...

Ah non!! ... La partition pour faire un live usb doit être au format FAT32 et non pas au ext4 ...
Tu fais une partition ext4 ou mieux ext2,  lorsque tu veux installer sur l'usb, comme sur un hdd en " dur" ... Mais pas pour une session live ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#70 Le 18/05/2013, à 14:51

compte supprimé

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

vous faites trop envie...vivement une 64  big_smile

#71 Le 18/05/2013, à 15:09

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Babdu89 a écrit :

@ jibel ...

Ah non!! ... La partition pour faire un live usb doit être au format FAT32 et non pas au ext4 ...
Tu fais une partition ext4 ou mieux ext2,  lorsque tu veux installer sur l'usb, comme sur un hdd en " dur" ... Mais pas pour une session live ...

@+.   Babdu89  .

Je viens de corriger ça , c'est en principe en ordre , y-a plus qu'a lancer fusion pour vérifier si c'est Ok


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#72 Le 18/05/2013, à 16:06

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ jibel ...
post#64 tu dis ;

Que risque t-il de se passer si je mets les ppa d'olivier dans la fusion version 12.04 deja installée depuis QQtemps sur mon HDD ext ?
je tente ou pas ?

Heuu.... Je serais tenté de dire que tu vas tout "flinguer" ... Mais de mon côté, pourquoi ne pas tester ...

J'ai justement sur un coin de hdd , un clone de mon Hybryde Fusion qui sert à tester ...

Allons y ...

Je démarre une cession avec le clone ...
Les PPA à rajouter via synaptic ...
ouvrir le source liste, dans le menu "Dépôts" onglet "Autres logiciels" un clic sur "Ajouter" et dans le champs ...

deb http://ppa.launchpad.net/olivelinux36/hydv1-desktop-dev-precise/ubuntu precise main

Valider, maintenant on a deux lignes du PPA  hydv1 on les coche ...on ferme la fenêtre .

Dans Synaptic, on clique sur "Origine"  on voit le PPA nouvelement installé et le paquet  "hydv1dsktop   v 0.0.8" proposé à l'installation ...
On fait appliquer ... çà mouline et arrive ceci ...

1368888326.png

Et bien voila ,c'est bien ce que je disais ... Heu .... non ,il y en a qui disent avoir installer avec Évolution ,je n'avais pas poursuivi pour ma part ...

Alors que raconte le message??... Synaptic veut remplacer des paquet du hidv1 de Fusion par des paquets du hydv1desktop ...
Et si on remplace le hydv1 de  fusion par le hydv1dsktop ??...
Où il est le paquet à remplacer??? ...
Dans synaptic , toujours dans "Origine" on fouille et on le trouve dans " Local" ... le paquet hydv1  ... On le sélectionne et on le désinstalle ...
Puis dans le PPA nouvellement installé, on réinstalle le  hydv1dsktop    v 0.0.8  ...

On ferme Synaptic. on passe par la fenêtre de connexion .... "Bingo!!!" on a bien maintenant à la place de Hybryde"   "HY-D-V1" on sélectione et on démarre la session dessus ...
Après un petit cafouillage chez moi on se retrouve, après un vrai reboot avec ceci ...

1368888928.png

Et ,oui, mon Hybryde fusion "simple desktop" , c'est transformée en HY-D-V1 pour la 12.04 , avec "Magic" à tester ...

Il n'y a plusqu'à tester si tout continue de marcher ...

Tient, tient...Je vais aller voir dans un de mes clones de Hybryde Évolution çà marche pareil ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#73 Le 18/05/2013, à 17:01

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Donc apparemment ça pourrait marcher , ben ça alors , j'y croyais pas  bien vu Babdu89 .
Honnêtement  je ne vais même pas tenter , trop de cafouillages pour mes modestes connaissances
Par contre j'ai lancé mon liveUSB corrigé avec fusion HY-d-dv1 et miracle , rien ne se passe ça ne veut pas
j'ai attendu sagement QQs minutes devant mon moniteur que Hybryde se lance , je n'ai eu que la connexion
internet + les parametres avec clic droit , j'ai du redemarrer a la hussarde ......Pas grave , j'y retourne avec le Live DVD et rebelote  , pas de bol , ça ne veut plus non plus , mince , hier au soir c'etait OK ......
J'attendrais le feu vert , point barre lol mad cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#74 Le 19/05/2013, à 00:10

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ jibel ...

Feu vert ici ...

http://www.hybryde.org/site/index.php

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#75 Le 19/05/2013, à 00:26

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Babdu89 a écrit :

@ jibel ...

Feu vert ici ...

http://www.hybryde.org/site/index.php

@+.   Babdu89    .

ça fait 30 mn que j'ai installé hybryde fusion , tout va bien ...pour le moment roll
Je t'ai pris de vitesse , hé,hé,hé , j'ai ,bien entendu , fais comme je pensais  et pas comme il fallait
je m'explique , j'ai remarqué que dans la fenêtre des choix d'installations il est mentionné (ou c’était la avant?)qu'on pouvais installer hybryde a coté des autres OSs ? Je me suis dis , pourquoi pas ! j'ai osé faire l’installe de cette façon , en tremblant un peu , Eh ben non , Monsieur tout c'est bien passé , le seul truc est que j'ai oublié de cocher les deux options de téléchargements des paquets nécessaires a hybryde , mince ! il va falloir que je retrouve ça , je suppose , avec une  M a J , enfin j’espère , je teste et j'installe tout ce que je peux  et configurer tout ce que je peux a mon agrément ,......@ + jibel lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne