Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2013, à 18:56

pynos

Petites question de débutant concernant Voyager

Bonjour,

Comme dit j'ai installé Voyager 13.04 et j'en suis très content, par contre je cherche:

a) à modifier la couleur de l'addon qui affiche l'heure,charge CPU/HD/RAM qu'on a par défaut sur le bureau
b) avec ce même addon j'ai un petit détail il ne m'affiche pas la bonne vitesse du CPU (j'ai aucune réduction d'énergie d'activé) il affiche 3.42Ghz alors que le CPU tourne à 3.6Ghz dans le BIOS et sous Windows (mon CPU est o/c et stable!)
c) comment virer les 4 points en bas à droite, j'ai déjà désactiver dans la barre de tâches les 4 bureaux, j'en ai que 1 et cela me suffit
d) même si je change de wallpaper un reboot et je me retrouver avec celui par défaut comment faire poru garder un wallpaper perso.


Voilà je pense que c'est pas grand chose, merci et bonne soirée à vous!

Hors ligne

#2 Le 21/05/2013, à 20:09

Doori

Re : Petites question de débutant concernant Voyager

Bonsoir, je n'ai pas Voyager mais je peux répondre à:

a) l'addon en question est un conky, tu dois donc trouver son "script" conky.rc le concernant. Sur Voyager, du fait de l'utilisation de Conky Control, il existe un dossier qui concentre tous les scripts de tous les conkys proposés, mais je ne sais plus comment il s'appelle. Quand tu auras ce script, tu l'ouvre leafpad, tu cherche la ligne concernant la couleur. Tu auras, ou une réponse en anglais (genre White, Black, ...), ou une suite de six chiffres et lettres (000000 => noir, ffffff => blanc, ...).. Tu n'as plus qu'à écrire la couleur désirée, tu enregistre et normalement le changement s'effectue par lui même.

c) les quatre points en bas à droite est aussi un conky. Regarde si tu peux le désactiver avec Conky Control (clic droit sur le bureau -> Conky Control), sinon il faut supprimer son conky.rc. Toujours pareil, je ne sais pas le nom du dossier dans lequel il se trouve.

b) et d) je sais pas ...

Vu que tes questions concernent conky, tâte le terrain sur d'autres fils plus apte à te répondre peut être. Sinon, il y a aussi un fil Voyager.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2013, à 19:05

pynos

Re : Petites question de débutant concernant Voyager

merci d'avoir essayer, mais ce n'est pas assez clair pour un débutant, je vais donc poster dans le fil voyager !

Dernière modification par pynos (Le 22/05/2013, à 19:31)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2013, à 20:09

Doori

Re : Petites question de débutant concernant Voyager

Désolé et bon courage ! C'est vrai que j'ai tapé vite, et, en relisant ce n'est pas très clair.

Dernière modification par Doori (Le 22/05/2013, à 20:10)


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne