Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 12:04

sirius10

Comment trouver la bonne résolution et fréquence d'un écran?

Bonjour,
Je crois que tout est dans l'objet!!!

En fait, je me posais la question depuis un moment?? et vu que sur le forum de nombreuses questions sont liés à  je pense la non connaissance de ces caractéristiques..

Je suis sur un portable et j'ai pas le carton d'écran ou se trouve généralement marqué ces caractéristiques... Mais mêm parfois pour un écran on peut trouver différentes résolution et fréquence alors lesquelles choisir mise a part les faires 1 par 1??

Y a t-il une règle générale à  observer (tenant compte du matos") ou faut-il laiser le "ah tiens!!!" cette résolution est bonne donc je la garde!!!!

MErci


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#2 Le 07/12/2007, à 12:21

lolo20

Re : Comment trouver la bonne résolution et fréquence d'un écran?

Pour faire court ton écran à  une résolution native qui en général la plus élevée
Mais c'est ta carte graphique qui va gérer tout ça tu as quoi comme carte?


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 12:40

sirius10

Re : Comment trouver la bonne résolution et fréquence d'un écran?

merci pour ta réponse,
j'ai un portable msi avec une NVIDIA GeForce Go 7400 et un écran 15,4 pouces
j'ai également une tour avec une nvidia fx 5200 et un écran 17 pouces...

Donc en fait il ny a pas de regle général qui s"applique en fonction de la taille de l'écran par exemple....cette resol et frequence sont dependant de la cg et de ses performances ....en fait tu peux avoir un super écran et une carte cg de merde et tu auras une image toute pourrie et inversement???


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#4 Le 07/12/2007, à 12:49

lolo20

Re : Comment trouver la bonne résolution et fréquence d'un écran?

Ben oui c'est à  peu près ça
si tu es sous nvidia tu doit avoir le panneau nvidia settings dans outils système ouvre le tu trouveras plein de réponse
si tu ne l'as pas tape en console nvidia-settings qui doit te donner la même chose
Pour la fréquence sur un portable y faudrait voir dans sa doc sinon je sais pas
Pour l'écran normal tu tapes son type dans google ça marche peut-etre aussi pour le portable mais pas sur du tout


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne