#26 Le 13/12/2007, à 22:59
- raspouille
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
j'ai bien le moteur Gecko avec steam.
Station.com me recrache tous,plusieurs logins,mots de passe,/j/m/a/,adresses e-mail.
Merci @Tresh mais moi j'abandonne,mais j'ai mes raisons
Dernière modification par raspouille (Le 13/12/2007, à 23:30)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
Hors ligne
#27 Le 13/12/2007, à 23:43
- Tresh
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Dommage , je suis sûr que quelqu'un t'aurais écris un script pour lancer EQ2 sans Gecko et un autre pour remettre Gecko pour Steam ...
Pour la création de compte , je ne comprends pas ton problème :
Le site Station fonctionne très bien comme n'importe quel autre site , le problème vient donc de ton navigateur ( dans cas quel est-il ? )
Par acquis de conscience , et sachant que l'on est jamais à l'abri d'un bug , je viens de créer un compte ( fictif pour test ) : no soucis pour ma part
Le bug que tu m'annonces est celui obtenu en passant par le launcher ...
Questions bêtes :
1/ as-tu bien lu ce que j'ai écris ?
2/ vas-tu sur Station.com par ton propre navigateur ? ( firefox ou autres )
ça me laisse perplexe là
Hors ligne
#28 Le 14/12/2007, à 03:12
- raspouille
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
bon c'etait un probleme de mot de passe,j'ai ouvert un compte pour 15 jours.
je n'ai pas désactivé Gecko (une erreur de ma part,l'install (téléchargements ) tourne en boucle.
je vais désactivé Gecko pour tester ?
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
Hors ligne
#29 Le 14/12/2007, à 05:07
- raspouille
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
ouff !!! le temps pour télécharger.
1) il me demande Gecko et une fenêtre wine s'ouvre.
2) il m'ouvre un fenêtre popup.
3) bon,je prends les paramètres par défaut,j'arrive sur la scène,une fenêtre s'ouvre m'invitant à créer un personnage et là sa saute je me retrouve avec une resolution de 1024x768.
ps:
amd 64 bi-core 2.3
3 go ram
cm:nvidia 8500-512 mo
Dernière modification par raspouille (Le 14/12/2007, à 05:15)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
Hors ligne
#30 Le 14/12/2007, à 11:02
- jessikat
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Tresh, merci beaucoup pour tes recommandations.
J'ai réussi à créer un compte, à télécharger les mises à jours et enfin à pouvoir cliquer sur le bouton jouer.
Seulement voilà , après une dernière phase de chargement du jeu (celle juste avant d'accéder aux persos) tout à planté.
Du coup j'ai été essayer le jeu sur un pc sous windows, et finalement je ne suis pas convaincue par les qualités graphiques d'EQ2.
Donc je ne pense pas l'installer.
Cela m'évitera de nombreuses manipulations auxquelles je ne comprends pas grand chose
Hors ligne
#31 Le 14/12/2007, à 11:44
- Tresh
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
@ Raspouille :
J'ai eu aussi ce soucis , si la fenêtre revient d'elle même à l'ancienne résolution , il faut simplement agrandir ( maximiser ) la fenêtre de Wine , comme n'importe qu'elle fenêtre du bureau et ça roule
A noter que WINE est configurer avec l'option " permettre au gestionnaire de contrà´ler les fenêtres " sans l'émulation de bureau virtuel et sans le lanceur /destktop 1024x768
simplement un WINEDEBUG=-all wine EQ2.exe pour ma part
ps : plusieurs essais ont été nécessaires pour ma part mais après ça ne bouge plus
ps² : on va y arriver
@ Jessikat :
EQ2 est un gouffre à ressources , et ce depuis sa création ( peut être plus que Crysis )
Désolé que tu ne nous ai pas rejoins mais content que tu ai pu le tester tout de même
Pour les graphismes , je préfère le réalisme ( et EQ2 me fait mal au porte monnaie à ce niveau ^^)
EDIT : après quelques tests , une personnes d'AppDB a trouvé comment résoudre le bug du ciel : je ferais un fichier .reg par la suite
Dernière modification par Tresh (Le 14/12/2007, à 11:49)
Hors ligne
#32 Le 14/12/2007, à 18:13
- raspouille
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
bon,j'ai tout réinstallé,trop de bidoulle !
j'ai le même problême cité ci-dessus et en console aussi ?
raspouille@ubuntu:~/.wine/drive_c/Program Files/Sony/EverQuest II$ WINEDEBUG=-all wine EverQuest2.exe
ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 0
ALSA lib control.c:909:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default:0
wine: Unhandled page fault on read access to 0xffffffff at address 0x9094fa (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0xffffffff in 32-bit code (0x009094fa).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:009094fa ESP:0034e340 EBP:0034e870 EFLAGS:00210202( - 00 - -RI1)
EAX:07d562ec EBX:00f7f800 ECX:00f7f940 EDX:00f7f900
ESI:05eaee38 EDI:00000000
Stack dump:
0x0034e340: 00000000 08afd7d0 fffffffe 79f5fc98
0x0034e350: 00000001 79f5fcc0 00f7f920 05eb1778
0x0034e360: 00f7f960 08a92750 07d5a090 00f7f910
0x0034e370: 00f7f920 05eaee38 05eb02d8 07d562b0
0x0034e380: 08afd7d0 00f7f920 000001b4 00000000
0x0034e390: 000001b7 00f7f910 00f7f910 00f7f950
Backtrace:
=>1 0x009094fa in everquest2 (+0x5094fa) (0x0034e870)
2 0x0090d1bb in everquest2 (+0x50d1bb) (0x0034eca8)
3 0x0090d397 in everquest2 (+0x50d397) (0x00000000)
0x009094fa:
Modules:
Module Address Debug info Name (129 modules)
PE 350000- 3b8000 Deferred js3250
PE 3c0000- 3c8000 Deferred plc4
PE 3d0000- 3d6000 Deferred plds4
PE 3e0000- 400000 Deferred mssmp3.asi
PE 400000- 10c9000 Export everquest2
PE 4840000- 4847000 Deferred msssrs.flt
PE 4850000- 4856000 Deferred mssds3d.flt
PE 10000000-1063b000 Deferred xul
PE 21100000-2118c000 Deferred mss32
PE 22300000-22311000 Deferred msseax.flt
PE 23000000-23006000 Deferred mssdolby.flt
PE 24100000-24111000 Deferred mssdsp.flt
PE 26400000-2642a000 Deferred mssvoice.asi
PE 26f00000-26f1c000 Deferred mssogg.asi
PE 30000000-30028000 Deferred nspr4
ELF 7b800000-7b929000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b929000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bca0000 Deferred ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bca0000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf03000 Deferred <wine-loader>
PE 7c340000-7c396000 Deferred msvcr71
ELF 7ceaa000-7cef4000 Deferred dsound<elf>
\-PE 7ceb0000-7cef4000 \ dsound
ELF 7cf02000-7cf16000 Deferred avicap32<elf>
\-PE 7cf10000-7cf16000 \ avicap32
ELF 7cf16000-7cf35000 Deferred devenum<elf>
\-PE 7cf20000-7cf35000 \ devenum
ELF 7cf35000-7cf8a000 Deferred ddraw<elf>
\-PE 7cf40000-7cf8a000 \ ddraw
ELF 7cf8a000-7cfa5000 Deferred dxdiagn<elf>
\-PE 7cf90000-7cfa5000 \ dxdiagn
ELF 7d0b6000-7d0cb000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7d0c0000-7d0cb000 \ psapi
ELF 7d0cb000-7d115000 Deferred dbghelp<elf>
\-PE 7d0d0000-7d115000 \ dbghelp
ELF 7d115000-7d166000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7d166000-7d16a000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7d16a000-7d17a000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7d17a000-7d182000 Deferred libkrb5support.so.0
ELF 7d182000-7d1b0000 Deferred libcrypt.so.1
ELF 7d1b0000-7d220000 Deferred libgnutls.so.13
ELF 7d220000-7d245000 Deferred libk5crypto.so.3
ELF 7d245000-7d2cd000 Deferred libkrb5.so.3
ELF 7d2cd000-7d2f6000 Deferred libgssapi_krb5.so.2
ELF 7d2f6000-7d32b000 Deferred libcups.so.2
ELF 7d32b000-7d340000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7d330000-7d340000 \ midimap
ELF 7d340000-7d367000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7d350000-7d367000 \ msacm32
ELF 7d367000-7d37f000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7d370000-7d37f000 \ msacm32
ELF 7d37f000-7d445000 Deferred libasound.so.2
ELF 7d453000-7d489000 Deferred winealsa<elf>
\-PE 7d460000-7d489000 \ winealsa
ELF 7d720000-7d723000 Deferred libcom_err.so.2
ELF 7d730000-7d762000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7d740000-7d762000 \ uxtheme
ELF 7d762000-7d767000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7d767000-7d770000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7d770000-7d776000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7d776000-7d77e000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7d77e000-7d780000 Deferred libkeyutils.so.1
ELF 7d828000-7d82a000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7d82a000-7e1c2000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7e1c2000-7e258000 Deferred libgl.so.1
ELF 7e258000-7e25d000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7e25d000-7e260000 Deferred libxau.so.6
ELF 7e260000-7e351000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e351000-7e35f000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e35f000-7e364000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7e364000-7e37c000 Deferred libice.so.6
ELF 7e37c000-7e384000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e392000-7e41d000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e3a0000-7e41d000 \ winex11
ELF 7e47a000-7e49a000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e49a000-7e4c5000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e4c5000-7e4da000 Deferred libz.so.1
ELF 7e4da000-7e54a000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e54a000-7e5e8000 Deferred oleaut32<elf>
\-PE 7e560000-7e5e8000 \ oleaut32
ELF 7e5e8000-7e605000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7e5f0000-7e605000 \ imm32
ELF 7e605000-7e6e5000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7e620000-7e6e5000 \ wined3d
ELF 7e6e5000-7e714000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7e6f0000-7e714000 \ d3d9
ELF 7e714000-7e7b5000 Deferred comdlg32<elf>
\-PE 7e720000-7e7b5000 \ comdlg32
ELF 7e7b5000-7e7ea000 Deferred winspool<elf>
\-PE 7e7c0000-7e7ea000 \ winspool
ELF 7e7ea000-7e843000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7e800000-7e843000 \ rpcrt4
ELF 7e843000-7e8e4000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7e850000-7e8e4000 \ ole32
ELF 7e8e4000-7e972000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7e8f0000-7e972000 \ winmm
ELF 7e972000-7e985000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7e993000-7e9b1000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7e9a0000-7e9b1000 \ iphlpapi
ELF 7e9b1000-7e9de000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7e9c0000-7e9de000 \ ws2_32
ELF 7e9de000-7e9f8000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7e9e0000-7e9f8000 \ wsock32
ELF 7e9f8000-7eab6000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7ea00000-7eab6000 \ comctl32
ELF 7eab6000-7eb0f000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7eac0000-7eb0f000 \ shlwapi
ELF 7eb0f000-7ec12000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7eb20000-7ec12000 \ shell32
ELF 7ec12000-7ec5b000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ec20000-7ec5b000 \ advapi32
ELF 7ec5b000-7ecf6000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ec70000-7ecf6000 \ gdi32
ELF 7ecf6000-7ee34000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ed10000-7ee34000 \ user32
ELF 7ee34000-7ee48000 Deferred lz32<elf>
\-PE 7ee40000-7ee48000 \ lz32
ELF 7ee48000-7ee62000 Deferred version<elf>
\-PE 7ee50000-7ee62000 \ version
ELF 7efa0000-7efab000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7efab000-7efb5000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7efb5000-7efcd000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efcd000-7eff2000 Deferred libm.so.6
ELF 7eff7000-7f000000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF b7d55000-b7d59000 Deferred libdl.so.2
ELF b7d59000-b7ea3000 Deferred libc.so.6
ELF b7ea4000-b7ebc000 Deferred libpthread.so.0
ELF b7eca000-b7fde000 Deferred libwine.so.1
ELF b7fe0000-b7ffc000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
0000000a
0000000c 0
0000000b 0
00000008 (D) C:\Program Files\Sony\EverQuest II\EverQuest2.exe
00000014 1
00000013 0
00000012 15
00000011 0
00000010 0
0000000f 15
0000000e 15
0000000d 0
00000009 0 <==
c'est un probleme de configuration de mon pc ou de wine ?
ou par le lanceur en ajoutant...fullscreen -width 1680 -height 1050 ?
Dernière modification par raspouille (Le 14/12/2007, à 18:27)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
Hors ligne
#33 Le 14/12/2007, à 18:47
- raspouille
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
un autre probleme,je vais retourner sous feisty.
raspouille@ubuntu:~$ uname -a
Linux ubuntu 2.6.22-14-generic #1 SMP Sun Oct 14 23:05:12 GMT 2007 i686 GNU/Linux
raspouille@ubuntu:~$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 107
model name : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+
stepping : 1
cpu MHz : 1000.000
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 2
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow pni cx16 lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8legacy 3dnowprefetch ts fid vid ttp tm stc 100mhzsteps
bogomips : 2059.73
clflush size : 64
processor : 1
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 107
model name : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+
stepping : 1
cpu MHz : 1000.000
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 1
cpu cores : 2
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow pni cx16 lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8legacy 3dnowprefetch ts fid vid ttp tm stc 100mhzsteps
bogomips : 2059.73
clflush size : 64
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
Hors ligne
#34 Le 15/12/2007, à 01:38
- Tresh
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Effectivement tu as un soucis au niveau CPU
Pour ton crash , c'est exactement le même crash que nous avions AVANT wine 0.9.49 : n'aurais-tu pas des restes de versions antérieures ?
As-tu bien réinstallé Wine 0.9.49 ( ou supérieur ) correctement ?
Pour info , je vais juste te détailler ma complète installation , si ça peut aider :
1/ téléchargement de Wine 0.9.49 mini ( en dessous , EQ2 ne fonctionne pas ou crash aléatoirement après la création du personnage )
2/ j'ai renommer mon ancien répertoire en .wineold
3/ je lance Winecfg pour créer ma nouvelle arborescente et mon .wine
( je ne touche à aucunes configuration de Wine , sauf pour les lecteurs )
4/ j'ai recopié mon installation existante dans Program Files\Sony\EverQuest II ( mais l'installation par le launcher ou le DVD fonctionnent )
5/ j'ai recopié mon dossier contenant le launcher ici : Program Files\Sony\Station ( idem que pour au dessus pour DVD ou launcher )
6/ je me suis rendu dans mon répertoire contenant EQ2.exe et l'ai lancé avec cette commande : WINEDEBUG=-all wine EQ2.exe
7/ Je vois apparaitre le carré noir de Sony suivi d'une boite de dialogue me demandant si je souhaite installer Gecko : j'annule ( si vous ne pouvez cliquer , direction votre taskbar et killez moi cette boite : c'est impératif ! )
8/ J'ai à la place du contrat une boite vide sur fond blanc : j'accepte ( il sera d'ailleurs enlevé du prochain launcher ... )
9/ Je rentre mes identifiants , la mise à jour se lance ; à droite c'est vide ( normal , pas de Gecko )
10/ Le bouton " Jouer " devient rouge et c'est partit !
11/ Je passe ma fenêtre en plein écran comme si je maximisais une autre application : un vrai fullscreen crashant simplement le jeu ...
12/ dans mon menu Options , je passe mes Shaders Complexes à -1 pour éviter quelques bugs
13/ je laisse les polices par défault ( sinon ça crash )
Ps :
ne te casse pas la tête , tu risques d'en avoir un mauvais souvenir avant même d'y avoir jouer
Dernière modification par Tresh (Le 15/12/2007, à 01:56)
Hors ligne
#35 Le 15/12/2007, à 02:20
- raspouille
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Merci @Tresh pour tous ces renseignements.
pour info j'étais sous gusty sous un Wine 0.9.46,d'ou le plantage !
bon je suis passé sous feisty,remplacé le Wine 0.9.41 par Wine 0.9.49,install de Everquest 2.j'ai configuré wine en bureau virtuel pour un screen shoot en 1024x768.
pas beau,illisible mais pas de plantage.
mais je juste de m'apercevoir que n'ai pas activé la 3D...
a suivre
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
Hors ligne
#36 Le 15/12/2007, à 02:56
- raspouille
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
screen shoot de Everquest 2 en 3D.
bon raspouille n'est pas une fille,je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeu.
je le trouve tres beau,je n'ai pas vu d'option,mais c'est le tout début...
je vais surement faire une réinstall de gusty 64 bits.
et encore merci @Tresh pour tous vos renseignements qui me sont,seront utils et de votre patience
Dernière modification par raspouille (Le 15/12/2007, à 03:03)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
Hors ligne
#37 Le 15/12/2007, à 05:37
- Tresh
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Whaou EQ2 fonctionne même sans support 3D : c'est une nouvelle ça !
Preuve qu'il n'est pas si mal conçu que ça
Content que ça fonctionne !
S'il y a des soucis , n'hésite surtout pas à en faire des retours ( bugs constatés )
Certaines choses sont encore fastidideuses à effectuer mais ça s'améliorera avec le temps
Cool je ne suis plus le seul OVNI Linuxien en jeu
Dernière modification par Tresh (Le 15/12/2007, à 05:38)
Hors ligne
#38 Le 26/03/2008, à 10:45
- Nab!!daN
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Waaaou le progres de Wine en si peu de temps
Je viens de faire une install via CD classique et ca tourne tres bien (juste regler une option a -1 Shaders Complexes sinon bug graphique).
Tout se passe bien mais au lancement du jeu je suis oblige de faire une manip car il me manque une Font, je sais comment passer outre mais c'est un peu derangeant
Je n'ai plus d'installation windows sous la main malheuresement, quelq'un pourrrait il PM la font de EQ2 SVP
C'est zapf calligraphic 801 bold BT le nom de la font.
Merci D'avance
Je posterais des screenshots ce soir.
En tout cas c'est bien cool !
PS: J'ais suivi ce tuto mais avec la derniere version de wine 0.9.58.
What I run:
OS: Kubuntu Gutsy
Wine Version: 0.9.49 <<---- EXTREMELY IMPORTANT
Hardware: Dell Inspiron 9300
Video: nVidia GeForce Go 6800
Steps I followed:
- Get Wine version 0.9.49 from WineHQ - http://www.winehq.org/site/download
- Step through the instructions on how to install DirectX 9.0c - http://wine-review.blogspot.com/200...-with-wine.html
If you have followed all of the steps in the above tutorial, you will be configured to run with a "Wine Desktop" running at a resolution
of 1024x768. The rest of these instructions operate under the assumption that you have enabled a Wine Desktop in winecfg.
My advice is to make sure you can run through all the directX tests successfully before you move on from this step.
- Make a folder for EQ2
mkdir ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Sony/EverQuest\ II/
- Copy EQ2.exe from windows install of EverQuest 2 to the folder you created in the previous step.
The easiest way may be USB key or to create a share of your EQ2 folder on your windows machine and
open Konqueror to SMB:// <ipaddressOfWindowsMachine> / <sharename> and copy it over.
( I am sure there are other ways to come by it..if you have one you'd like to share I'll add it here)
- Change directories into your Linux based EQ2 folder and type:
wine ./EQ2.exe
The Station Launcher will download and eventually you will be presented with the EULA and login screens.
- If prompted to install the Gecko plug-in, go ahead and let it download and install.
- Login to your account and go outside / watch 2 movies / go to bed while the game downloads
- Optional Step - I copied all of my fonts from my windows machine C:\windows\fonts to ~/.wine/drive_c/windows/fonts
in an attempt to make the appearance of text look the same as my windows install. I do not believe this step is necessary
to run EQ2, but may be a step that you'd like to perform for yourself.
- After the download is completed, quit the EQ2 Launcher.
- Edit the eq2_default.ini in your ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Sony/EverQuest\ II/ folder.
Add r_font_ft 0 to eq2_default.ini
If you do not complete this step, EQ2 will not load with an error talking about
"Unable to init Zapf Calligraphic 801 Bold BT"
* IMPORTANT * - If you run EQ2.exe from this point forward to patch, it will erase the r_font_ft 0 entry. You will be required
to put it back to continue using EQ2. Really, you will only want to run EQ2.exe when you want to patch. It might be a good
idea to keep a copy of the eq2_default.ini file in another location to copy over the one in your EQ2 folder after patch days.
- Run the following to launch EverQuest II from your EQ2 folder
wine ./EverQuest2.exe
If all has gone according to plan, you should be off and running!
Suggestion: I turned my graphics down to Extreme Performance and have been increasing things like particles and textures
incrementally. There was a weird instance where the bottom half of my screen was mirrored on the top half for a
little bit, but that went away when I dropped my performance profile.
Best of luck to you all!
Dernière modification par Nab!!daN (Le 26/03/2008, à 14:54)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
Hors ligne
#39 Le 14/04/2008, à 23:20
- Nab!!daN
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
problème réglé en jouant avec le fichier "eq2.ini"
@ plus !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
Hors ligne
#40 Le 21/05/2008, à 10:52
- Bekoal
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Bonjour à tous,
je suis un p'ti nouveau dans ubuntu. Mon challenge à la base était de jouer à EQ2 (là je suis pas newb) sous Linux et tester un OS 64 bits convenable pour mon PC. J'ai enfin trouvé mon bonheur avec Hardy en 64b, wine (1.0, 64b) et les pilotes beta 173.08 64b (avec le support GL 32b) de Nvidia en SLI.
Je n'ai pas du installer Gecko (il ne me l'a pas demandé) mais il n'y a pas l'affichage de la page html dans le launcher. L'installation s'est faite via les cdrom d'origine (pas de script playonlinux donc), la mise à jour s'est passée normalement. J'ai poussé tous les réglages à fond en qualité, même les shaders complexes (pas de bug pour moi ici) et c'est très fluide, plus que dans winXP, même dans le port de Queynos. Il faut dire que j'ai une config musclée et overclockée
Donc, un up! pour ce sujet car, malgré tout, il subsiste quelques bugs. J'ai fait un (petit) tour des forums, ils sont surtout en anglais. Comme je ne suis pas très "fluent", je viens à vous pour faire un résumé des bugs que je rencontre et voir si quelqu'un a mieux ou des astuces à me proposer
- pas de ciel sauf avec la camera au ras du sol, et dans ce cas, les ombres sont répliquées en miroir horizontal
- pas d'effets bloom sinon il apparait 2 carrés à gauche de l'écran, comme 2 petites images dans l'image, l'un avec des effets de lumière qui correspondraient à la scène (c'est trop petit pour bien distinguer) et l'autre comme si une caméra filmait le sol devant le perso
- pas de plein écran, je dois jouer en mode fenêtré avec wine qui émule un bureau à la résolution native de mon écran (1680 x 1050)
- pas moyen d'activer le triple tampon quand le vsync est désactivé
- bugs sur la texture du sol des postes-griffons (un petit damier à la place, avec des miniatures de l'image)
- "quadrillage" sur l'océan
- pas de "flora"
- pas moyen de règler les bandes noires pour l'effet "cinemascope" sinon ça plante
Je n'ai pas touché aux réglages par défaut du pilote Nvidia, à part activer le SLI (bien que pour EQ2 ça ne soit pas très efficace), mais je vais poursuivre mes recherches par là
Merci, et à bientôt
Dernière modification par Bekoal (Le 21/05/2008, à 11:10)
Hors ligne
#41 Le 13/08/2008, à 22:11
- Nab!!daN
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
salut
Ca marche très bien maintenant, même avec compiz
@ +
Dernière modification par Nab!!daN (Le 14/08/2008, à 23:32)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
Hors ligne
#42 Le 14/08/2008, à 00:05
- raspouille
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
oy !
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
Hors ligne
#43 Le 14/08/2008, à 12:59
- Nab!!daN
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Petite précision:
Copie du répertoire EQ2 depuis une installe fonctionnel sur windaube.
Dernière version de Wine.
Wine tweak:
HKEY_CURRENT_USER
Software
Wine
Direct3D
DirectDrawRenderer -> opengl
OffScreenRenderingMode -> fbo (with newer video cards)
PixelShaderMode -> enabled
RenderTargetLockMode -> texdraw
VertexShaderMode -> hardware
VideoMemorySize -> 512 (dépends de votre materiel)
NVIDIA 9600GT drivers installe avec Envyng
Complex shader a -1 (EQ2 options).
Pas d'ombrage (a tester)
Mode fenêtre sinon le jeu tourne pas..
Plus de problème du tout et carrément jouable.
Je suis super surpris tellement je m'y attendais plus.
Je vais tester Vanguard Saga of heroes ce week end si j'ais du temps.
A plus !
Dernière modification par Nab!!daN (Le 14/08/2008, à 23:40)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
Hors ligne
#44 Le 19/10/2010, à 11:37
- Dzhar
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Bonjour tout le monde,
j'ai parcouru vos postes et j'aimerai me lancer dans l'installation d'eq pour Ubuntu. Cependant à la lecture de vos différents postes j'ai cru comprendre qu'il fallait une installation windows (que je n'ai pas, je n'ai qu'ubuntu).
Est-il possible d'installer et de jouer a eq2 sur ubuntu avec seulement ubuntu? Comment faire?
Merci
Hors ligne
#45 Le 19/10/2010, à 19:44
- Nab!!daN
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Salut,
Je pense pas
Attends le retour d'autre utilisateur mais le launcher SOE est vraiment pourri.
Au pire install virtualbox, une version de winedaube (prefere XP car wine) installe le tout, et fait une copie du repertoire EQ2.
Tres important:
You have to add "r_font_ft 0" to the eq2_default.ini to get the client to work. And execute EverQuest2.exe instead of LaunchPad.exe because the LaunchPad doesn't work at all.
Also copy files from a windows install. I normally just copy files for windows installs also patching takes a long time.
PS: tente uniquement si tu as un pc muscle, le mien est bof et j'ais lache l'affaire, mais dit toi bien que EQ meme sur windows c'est grave consommateur de ressource, meme trop, beaucoup trop
Bonne chance !
Dernière modification par Nab!!daN (Le 19/10/2010, à 19:46)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
Hors ligne
#46 Le 04/11/2010, à 14:47
- Alkanoide
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Bonjour à tous,
Je suis également très intéressé par une installation d'EQ2 sous Unbuntu 10.10. (Pas l'ombre de Windows à l'horizon)
J'ai tenté une installation déjà, mais lors du lancement du Launch Pad une boîte d'erreur pop me citant :
"Launch Pad à rencontré une erreur sérieuse et doit ferme."
"Cela peut être du à une erreur dans le programme ou un défaut dans Wine."
Bref, j'ai pas mal bourlingué sur les différents forums, j'ai lu qu'Eq II pouvait tourner sous Linux avec quelques bugs.
Une confirmation comme quoi il faut posséder Wind à coté pour le faire tourner ?
Merci par avance !!
Hors ligne
#47 Le 04/11/2010, à 15:28
- Nab!!daN
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Salut,
EQ2 tourne sous Linux mais tu n'auras jamais la qualité graphique au même niveau que Windows.
A chaque fois que j'ai installe celui-ci, je procède par une installation sur Windows et ensuite copie vers Linux (vue le jeux qu'est EQ2, je ne veux pas rajouter encore un layer de plus comme jouer depuis Linux sur une partitions NTFS).
Ensuite suis les étapes de WinHQ ou celle plus haut dans ce même topic.
Je n'y ai pas joue depuis des lustres mais ca a pas du trop bouger je pense.
Encore une fois je préfère prévenir qu'il faut un PC très musclé et ne pas s'attendre au performance de Windows.
C'est dommage a vrai dire mais c'est vraiment les seuls trucs qui demande un dual boot, j'en ai eu ma claque de dual boot et remballe EQ dans sa boite
idem pour EQ1 les perfs sont pas terrible, je te parle même pas de Vanguard (tu me diras il bug sous windows aussi).
Bye !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
Hors ligne
#48 Le 04/11/2010, à 16:06
- Alkanoide
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Humm,
Merci pour ta réponse rapide Nab, je ne peux dual boot dans l'heure actuelle, donc, je met Eq II au placard tout comme tu l'as fais !
Pour ma part j'arrête après 5 années ... Une bonne raison de stoper ceci dis.
Il est vrai qu'autant Eq II et Vanguard sont des saloperies même sous Windows ... Ayant pratiqué les deux.
Et bien W8 & See, un jour peut-être il tournera ... Ou Eq Next ...
Bye
Hors ligne
#49 Le 10/11/2010, à 13:17
- Nab!!daN
Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !
Re
Bon, comme j'aime pas finir sur une défaite et que Eq2 est maintenant unlimitted, je l'ai réinstallé.
Launcher est complétement casse sur Linux
Download via un notebook (lol), seulement les 300 premiers mg (ça suffit amplement), ensuite j'ai lance le jeux via everquest.exe et non pas le launcher.exe, ca a update, et je me suis log sur le jeu
Rien a faire de plus, seul les habituels tweeks de registyry windows (regedit), il est a noter que le problème de font n'est plus présent.
Au pire installe virtualbox ou squat le pc d'un pote pour 300mg, PC du travail....
Pas test sur autre chose que EQ2 unlimitted.
Voili voilou
Bye !
PS: je suis sur Archlinux, les perf sont +15% par rapport a ubuntu, surement du au fait que mon système n'a que ce dont j'ai besoin.
Dual core pentium D 2.6g (lol) + nvidia 9600GT + 3 GB ram + Archlinux 64bits.
Dernière modification par Nab!!daN (Le 10/11/2010, à 13:24)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
Hors ligne