Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/06/2013, à 23:29

Slystone

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Hum, déjà pour qu'ils me réclament une redevance, il faudrait que leurs programmes soient accessibles, ce qui n'est pas le cas. Il faut Flash et des conneries du genre. En plus d'être instable, pas accessible, plus maintenu, etc…c'est proprio, ce qui est contraire à nos valeurs. Donc perso je ferai une lettre pour dire que je paye la redevance seulement le jour où les contenus sont accessibles à tout un chacun sans l'obligation d'avoir Flash, Silverlight, etc. Je serais curieux d'avoir l'avis d'un avocat sur le sujet d'ailleurs.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#52 Le 23/06/2013, à 02:58

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Tiens hier j'ai reçu un courrier des impôts, paraît que les contrôleurs de la redevances sont passés chez moi… J'ai souris j'étais présent ce jour là ! Bon je continue de lire, je vais devoir payer une amende… Ha bon ! Sauf si je retourne au plus vite leur lettre comme quoi je persiste et signe que je n'ai pas de récepteur vidéo… La fameuse présomption de culpabilité, je pensai que c'était sous le règne de l'UMP. Passons…

Ils m'ont fait dépenser un timbre, ça va faire plus de 3 ou 4 ans que je n'ai pas maté la télé et franchement je me demande pourquoi je regardai cette merde avant.

Hors ligne

#53 Le 23/06/2013, à 06:40

tomhar

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

david96 a écrit :

Tiens hier j'ai reçu un courrier des impôts, paraît que les contrôleurs de la redevances sont passés chez moi… J'ai souris j'étais présent ce jour là ! Bon je continue de lire, je vais devoir payer une amende… Ha bon ! Sauf si je retourne au plus vite leur lettre comme quoi je persiste et signe que je n'ai pas de récepteur vidéo…

Voilà qui est intéressant. Pourrais-tu nous en dire davantage, à quand remonte ta dernière redevance payée (ou, depuis quand n'en payes-tu plus ?), c'est quoi ce courrier (ton centre local et habituel  des impôts ou le genre de courrier flippant envoyé à ceux qui "n'ont pas de TV" ?).
Bref, à ton avis c'est de la prospection qu'ils font ou quoi ? Oo


Que serait internet sans les communautés ? un grand site marchand ?

Hors ligne

#54 Le 23/06/2013, à 14:18

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Ça va faire 2/3 ans qu'on a plus de télé, lecteur DVD et autres…

À mon avis, ils ne sont jamais passés (je travaille chez moi) et je suis dans un hameau de 10 habitants, les seules voitures motorisées qui passent chez moi, sont au nombre de 3 par jour : 2 tracteurs et la voiture du facteur (je suis sérieux) ; crois moi, quand une voiture arrive, c'est tellement rare qu'on l'entend lol

Bref, ils font le coup de la « peur du gendarme », ils t'accusent et te menacent d'une amende (j'ai gardé la lettre, si besoin est).

Ce n'est pas con, même si ce n'est pas du tout constitutionnel, ça leur évite des frais, à toi de prouver ton innocence. smile

Ouai ok, c'est minable de leur part.

Dernière modification par david96 (Le 23/06/2013, à 14:19)

Hors ligne

#55 Le 23/06/2013, à 16:59

tomhar

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Ah ouais dis-donc, les margoulins... se font pas chier la rondelle quand même. J'espère que tu as tremblé à la peur du gendarme wink

david96 a écrit :

Ça va faire 2/3 ans qu'on a plus de télé, lecteur DVD et autres…

Pareil pour nous, un petit peu plus, par contre de lecteur DVD tu dois en avoir un dans l'ordi, non ?...
quant à la radio, quid de la radio (dont la redevance améliore indéniablement la qualité des programmes), l'as-tu ?!

Allez, vous tracassez pas, quelque soit le gouvernement et son lot de lois (je n'ai pas écrit "jeu de l'oie", non non), faudra bien raquer un maximum.
A nous de trouver comportements et manœuvres pour s'acquitter en conséquence de notre consommation, pas plus, pas moins.


Que serait internet sans les communautés ? un grand site marchand ?

Hors ligne

#56 Le 23/06/2013, à 22:05

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Pas de soucie smile

Pour le lecteur DVD, j'en ai effectivement un sur mon PC et portables ; je ne m'en sers jamais, mais ils n'ont pas de tuner intégré, donc il me semble que ça ne compte pas pour la redevance smile

Dernière modification par david96 (Le 23/06/2013, à 22:06)

Hors ligne

#57 Le 24/06/2013, à 00:53

compte supprimé

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Et même si tu en avais un , celà ne compterais pas ... toute la logique des politiciens et des textes de loi !

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … ndard_5227

c'est un vrai casse tête et pas le temps (et surtout l'envie) de lire le pavé, et je suis à peu près sur qu'il doit y avoir 5 contradictions par phrase :-)

Dernière modification par sogyam (Le 24/06/2013, à 00:54)

#58 Le 24/06/2013, à 03:11

david96

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Pourtant tout est dit, merci wink

Pour archive, au cas où les textes officiels changent :

.gouv a écrit :

Je n’ai pas de téléviseur mais un ordinateur avec une carte télévision, dois-je payer la contribution à l'audiovisuel public ?

Non, car les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.


ATTENTION : Les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, video-projecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la contribution à l'audiovisuel public.

Édite : le temps passant vite, ne sachant plus à quel moment on fait ci où ça, j'en ai parlé à ma femme (pour savoir à quel moment on a stopé la télé)…

Et bien la réponse est en 20**

** Qui me dit que les contrôleurs de la redevance TV ne lisent pas ce poste ? lol

Dernière modification par david96 (Le 24/06/2013, à 03:19)

Hors ligne

#59 Le 24/06/2013, à 03:23

Henry de Monfreid

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

david96 a écrit :

ça va faire plus de 3 ou 4 ans que je n'ai pas maté la télé et franchement je me demande pourquoi je regardai cette merde avant.

J'en connais qui se posent la meme question tout en la regardant.


david96 a écrit :

À mon avis, ils ne sont jamais passés

c'est normal, payer des controleurs couterait plus cher que cela ne rapporterait.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#60 Le 24/06/2013, à 04:07

renaud07

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

S.O.D. a écrit :

J'en connais qui se posent la meme question tout en la regardant.

Je me pose la question quand je regarde une autre chaine que TF1 lol La preuve que le service public et le reste n'a pas le budget pour proposer de bon contenus.

Dernière modification par renaud07 (Le 24/06/2013, à 04:18)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#61 Le 24/06/2013, à 10:03

compte supprimé

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

@david : tu as raison, c'est ça de poster la nuit tongue

Mais c'est tellement logique leur truc ...

#62 Le 24/06/2013, à 10:38

pierrecastor

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Je trouvait plein de truc bien quand je regardait la télé. La télévision n'est qu'un moyen de transition. Il y passe de la merde (beaucoup) et de bonne chose (moins) à chacun de faire sa sélection au lieu de rester passif au gré du zappage.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#63 Le 24/06/2013, à 10:41

Henry de Monfreid

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

pierrecastor a écrit :

Je trouvait plein de truc bien quand je regardait la télé. La télévision n'est qu'un moyen de transition. Il y passe de la merde (beaucoup) et de bonne chose (moins) à chacun de faire sa sélection au lieu de rester passif au gré du zappage.


Devant la TV, on est TOUJOURS passif.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#64 Le 24/06/2013, à 10:57

pierrecastor

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

S.O.D. a écrit :

Devant la TV, on est TOUJOURS passif.

Devant un film / série aussi, que ça sois sur PC ou ordinateur.

Je parlait de choisir "activement" les programme que l'on regarde.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#65 Le 26/06/2013, à 10:35

pierrecastor

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

D'ailleurs, la redevance ne s'aplique elle pas aussi à la radio ?

Parce que autant je ne regarde plus la télé, autant la radio, je suis tout le temps dessus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#66 Le 26/06/2013, à 10:42

side

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

pierrecastor a écrit :

D'ailleurs, la redevance ne s'aplique elle pas aussi à la radio ?

Si. Le groupe Radio France est financé en partie par la redevance mais la part de financement public à Radio France est assez faible. J'ai entendu il y a peu une journaliste de France Info se congratuler du fait que le financement de Radio France était majoritairement privé.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#67 Le 26/06/2013, à 10:48

pierrecastor

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

side a écrit :
pierrecastor a écrit :

D'ailleurs, la redevance ne s'aplique elle pas aussi à la radio ?

Si. Le groupe Radio France est financé en partie par la redevance mais la part de financement public à Radio France est assez faible. J'ai entendu il y a peu une journaliste de France Info se congratuler du fait que le financement de Radio France était majoritairement privé.

Merci pour la réponse, mais j'ai mal formuler ma question.

C'était sur le fait de savoir si on doit payer la redevance en possédant un poste radio ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#68 Le 26/06/2013, à 11:12

side

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

pierrecastor a écrit :

mais j'ai mal formuler ma question.

J'ai mal lu aussi.

pierrecastor a écrit :

C'était sur le fait de savoir si on doit payer la redevance en possédant un poste radio ?

Non.
Ce qui est tout à fait paradoxal.

Dernière modification par side (Le 26/06/2013, à 11:13)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#69 Le 30/06/2013, à 17:16

Slystone

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Bon, finalement je me suis fendu d'un petit billet sur mon blog à ce sujet : http://www.slystone.legtux.org/blog/?p=463


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#70 Le 30/06/2013, à 17:44

billou

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Slystone a écrit :

Bon, finalement je me suis fendu d'un petit billet sur mon blog à ce sujet : http://www.slystone.legtux.org/blog/?p=463

Petit souci sur ton blog, sous firefox si on poste un commentaire, qu'on a une erreur pour la question anti spam, et qu'on fait un retour arrière sur la page, on perd tout ce qui était écrit, pas génial... :-/

Hors ligne

#71 Le 30/06/2013, à 18:56

Slystone

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Arf, désolé billou ! hmm
Le truc c'est que j'avais déjà un filtre anti-spam avec une question de maths, j'ai du en ajouter un autre parce que malgré ça je me retrouvais à faire tout le temps le ménage. Les spams c'est une vraie plaie. Donc du coup j'ai deux extensions pour les spams. Si t'en connais des bons pour Wordpress qui évitent ce problème, je veux bien des conseils. Désolé pour la gêne…


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#72 Le 30/06/2013, à 19:09

chat-toon

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Beaucoup de bruit pour rien .

Lu ce matin la page économique du Figaro de vendredi .

Il semble que cela soit dans la plus parfaite ILLÉGALITÉ de vouloir faire payer une redevance TV ou un surcoût de redevance TV via nos fournisseurs de téléphonie ou d'internet .

Si la FRANCE fait cette loi ,on devra payer un milliard d'euros d'amende a l'EUROPE .

C'est sur que juste le montant de l’amende doit largement faire vivre nos chaines publiques .

Si la TV PUBLIQUE doit faire des ECONOMIES qu'elle COMMENCE par payer ses présentateurs avec des TARIFS DÉCENTS , c'est scandaleux de voir un type ou une nana présenter un 20 h pour 50 000 euros par mois .

De voir cette meme Television payer a la fois un presentateur payer pour sa prestation et pour son pseudo talent de créateur d’émission .
Dites Mr le PRÉSIDENT de FRANCE TÉLÉVISION vous voulez bien me donner la place d'un de ces guignol de journaliste ou d'un de ces presentateurs pour 15 000 euros par ans


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#73 Le 30/06/2013, à 19:13

Slystone

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

chat-toon a écrit :

Beaucoup de bruit pour rien .

Lu ce matin la page économique du Figaro de vendredi .

Il semble que cela soit dans la plus parfaite ILLÉGALITÉ de vouloir faire payer une redevance TV ou un surcoût de redevance TV via nos fournisseurs de téléphonie ou d'internet .

Et pourtant la Cour européenne n'a pas rejeté la taxe Copé. Comme quoi…


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#74 Le 30/06/2013, à 19:41

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

Dalai-Lama a écrit :

Premièrement, une société sans loisir est vouée à l'échec.
Deuxièmement, que vous le vouliez ou non, la TV occupe une place importante dans la vie des gens. Vous voulez vraiment qu'ils soient éduqués via les chaînes privé ?

Il y a beaucoup de chose à améliorer dans FT, Arte & Co, mais ils ont quelques programmes de qualité contrairement à 99% des autres chaînes.

Moi j'ai plutôt l'impression que les "loisirs" tels que la TV servent à endormir les gens et occuper leur cerveau pour éviter qu'ils ne réfléchissent un peu trop à leur condition sociale...

Hors ligne

#75 Le 30/06/2013, à 20:05

Ghost33

Re : La TV, j'en veux pas, payer la redevance non plus !

side a écrit :

La télévision est un objet. Elle n'est que ce que nous en faisons.

C'est totalement faux !
La télévision est ce que les directeurs de chaînes et les créateurs de programmes en font.

Lorsque j'étais plus petit, il y avait des émissions intéressantes, j'estime que la TV m'a quelque part apporté des connaissances, je trouve que cela a changé radicalement aujourd'hui.

Les émissions culturelles et intéressantes, elles sont où ?
Une très bonne émission par exemple, qui peut susciter un intérêt pour la culture musicale, on a quoi ?
Il y a la boite à musique, ça passe seulement l'été, une fois par semaine et tard le soir.

Il y avait Taratata, ça aussi c'est une bonne émission, bah ça dégage !

Il y avait aussi l'émission "c'est pas sorcier", c'est pas mal mais je crois aussi que ça dégage...

Arté est une bonne chaîne je trouve, c'est ce que je regarde, mais quand on regarde les habitudes des gens, on se rend compte que la majorité préfèrent regarder TF1.

On sert de la merde aux gens, les gens deviennent de plus en plus débiles et veulent regarder de la merde.
La boucle est bouclée, tu parle d'un service public !
Et attention, malgré mon air condescendant, je m'inclus dans le lot... j'ai l'impression d'être de plus en plus débile.

Je n'ai pas de TV, j'utilise une clef usb Tuner TV.
Donc pour le moment je ne paye pas la redevance TV, mais entre mon salaire au smic et mon loyer à payer qui représente presque la moitié de mon loyer, bah franchement c'est une taxe qui me resterait en travers la gorge.

Hors ligne