Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2013, à 15:45

Jean-Louis 63

Aide pour choisir un pc tous en un

Bonjour,

je voudrais acheter soit un pc tous en un ou un portable budget maxi 500 €
installation simple en dual boot avec w8, et surtout etre sur que le wifi fonctionne correctement (problème avec un compaq ou wifi ok sous xp mais hs sous ubuntu et inverse sur packard bell !!)
je cherche pas une bête de course mais pouvoir faire quelques jeux + internet + bureautique

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 29/06/2013, à 16:11

Keiser

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

Je sais pas si tu t'es posé la question, mais tu peux aussi envisager des mini pc pour ce tarif là :
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur … -a625.html
Ils sont souvent sans OS...

Sur le même site tu peux aussi consulter les portables et tout en un.
C'est vous qui voyez.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2013, à 20:06

Jean-Louis 63

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

Merci pour l'idée je n'avais pas pensé à cela, mais je prefere sois un tout en un ou portable 17''.
mais par rapport à la compatibilité du materiel que choisi pour 500 € maxi ?
je ne suis pas informaticien donc je veut un truc ou je suis sur que tous les pilote fonctionne et correctement.
merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 29/06/2013, à 21:40

Keiser

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

Si tu veux aucun problème de compatibilité (ou au moins le moins possible), je te conseille du Intel, sans carte graphique. Un chipset HD4000 suffira pour tes besoins. Après, pour le reste je vais pas trop pouvoir t'aider mais tu as des tests avec les prix avec le lien que je t'ai donner.
Par exemple, les Dell en 17 ont l'air sympa :
http://www.dell.com/fr/p/laptops?scat=n … 150916&p=1

Les core i3 sont quand même à privilégier plutôt que le premier modèle de dell 17 Inspiron 17 Efficacité...

EDIT : celui-là aussi a l'air sympa :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130474.html

Il a le mérite d'être sans OS, mais je ne connais pas la qualité de fabrication des pc vendu chez ldlc

Dernière modification par Keiser (Le 29/06/2013, à 22:13)

Hors ligne

#5 Le 29/06/2013, à 23:04

Ksisix

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

Bonjour,

Chez HP, il y a un tout-en-un avec Ubuntu pré-installé (HP Pavilion 23-b109ef) :
http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/M … F&sel=PCDT

Mais la version avec Windows 8 coûte 100 euros de plus :
http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/M … F&sel=PCDT

Hors ligne

#6 Le 30/06/2013, à 07:52

billou

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

Que tu ne t'y connaisse pas en informatique, soit, mais tu finiras probablement par être meilleur avec le temps, et là j'annonce tout net que tu risques de regretter ton achat un jour ou l'autre.

Les machines de ce type là sont généralement de très mauvaise qualité (notamment au niveau de l'écran), ne respectent aucun standard, et sont très souvent peu évolutives, au risque d'y laisser également la garantie.

Quitte à choisir une machine peu évolutive, ne t'encombre pas avec un pc Fixe, et tourne toi plutôt vers un ultrabook, en ce moment on peut trouver quelques promotions sympathiques => http://www.amazon.fr/Samsung-NP532U3C-A … rs&ie=UTF8

J'ai conseillé la même bestiole à quelqu'un, qui en est très satisfait, les finitions sont de bonne qualité, et il ne fait aucun bruit. smile

Sinon, si tu veux du solide et du durable, tourne toi plutôt vers les thinkpad, comme ici => http://www.ordinateur-occasion.com/pc-p … 94-L1.html

Hors ligne

#7 Le 30/06/2013, à 08:33

Bob49

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

Salut

Jean-Louis 63 a écrit :

quelques jeux + internet + bureautique

Je vois des suggestions de 13" ... Pour l'internet et la bureautique, c'est plutôt à éviter si tu en fait pas mal !  Car assez fatigant et pas très pratique...
Un15" est un minimum.
Perso, j'ai un 14" à écran large qui ne me sert pas de pc principal, donc ça passe... J'en voulais un plus petit pour emmener en randos, mais on m'a déconseillé et je ne regrette pas, surtout lorsque je vais sur le net ou que je veux faire un premier tri de mes photos...

Bref, à choisir en fonction de tes besoins... si c'est juste en pc secondaire, nomade et pas trop utilisé pour surfer sur le web et l'utilisation bbureautique, un 13" peut suffire.
Si c'est en pc principal, à éviter. wink

Dernière modification par Bob49 (Le 30/06/2013, à 08:39)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 30/06/2013, à 08:54

billou

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

Bob49 a écrit :

Salut

Jean-Louis 63 a écrit :

quelques jeux + internet + bureautique

Je vois des suggestions de 13" ... Pour l'internet et la bureautique, c'est plutôt à éviter si tu en fait pas mal !  Car assez fatigant et pas très pratique...
Un15" est un minimum.
Perso, j'ai un 14" à écran large qui ne me sert pas de pc principal, donc ça passe... J'en voulais un plus petit pour emmener en randos, mais on m'a déconseillé et je ne regrette pas, surtout lorsque je vais sur le net ou que je veux faire un premier tri de mes photos...

Bref, à choisir en fonction de tes besoins... si c'est juste en pc secondaire, nomade et pas trop utilisé pour surfer sur le web et l'utilisation bbureautique, un 13" peut suffire.
Si c'est en pc principal, à éviter. wink

Je ne suis pas d'accord, je suis justement équipé d'un 13" IPS/MAT/1080P, c'est juste parfait pour tous ces usages, d'autant qu'il n'est pas difficile d'augmenter la densité des caractères du système pour ne pas se fatiguer les yeux si on est sensible...

Non, le vrai problème tiens d'avantage de la quasi absence du 16/10, et de la disparition totale du 4/3, pour de la bureautique, c'était parfait.

Dernière modification par billou (Le 30/06/2013, à 08:55)

Hors ligne

#9 Le 30/06/2013, à 09:51

Bob49

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

@ billou, je n'ai fais que donner mon avis smile C'est d'ailleurs l'avis d'autres personnes aussi...
De toute façon, c'est à l'usage qu'on se fait sa propre idée.
L'idéal est de s'en faire une première idée dans un point de vente, en ayant pu surfer sur le web (pas toujours possible !) et voir différents aspects.

billou a écrit :

d'autant qu'il n'est pas difficile d'augmenter la densité des caractères du système pour ne pas se fatiguer les yeux si on est sensible...

Mais pour voir la largeur complètes des pages du web, c'est pas top. S'amuser avec les barres latérale et horizontale peut devenir lassant... Et encore plus si l'on grossit les caractères.
Il est bien sur vrai que de plus en plus de personnes vont surfer sur le web avec des écrans de plus en plus petits (voir leurs téléphones..)...

*****************************
Bon, je surfe...je "parle"....mais il serait temps que je passe commande de mon futur 24".
Après avoir pas mal cherché et hésité sur le choix !... Faut que je sorte ma carte ban..... 1302190831491370310884996.gif
Mais il est temps que je mette à la retraite mon vieil écran. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 30/06/2013, à 09:52)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 30/06/2013, à 10:00

BrunoGey

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

Jean-Louis 63 a écrit :

Merci pour l'idée je n'avais pas pensé à cela, mais je prefere sois un tout en un ou portable 17''.
mais par rapport à la compatibilité du materiel que choisi pour 500 € maxi ?
je ne suis pas informaticien donc je veut un truc ou je suis sur que tous les pilote fonctionne et correctement.
merci d'avance

Bonjour,

compte tenu du budget, cherches plutôt par là :

LDLC Cybele , avec proc B900, jusqu'au I3 je crois., écran 21.5pouces

lien :
http://www.ldlc.com/informatique/ordina … -5903.html

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 30/06/2013, à 10:01)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#11 Le 02/07/2013, à 20:43

Jean-Louis 63

Re : Aide pour choisir un pc tous en un

je vais peut etre me laisser tenter par le all in one hp qui correspond à ce que je cherche.

Hors ligne