Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2013, à 16:14

manudu73

Aide choix Pc sans os ou livré avec Linux

Bonjour,

serait il possible d'avoir de l'aide et des conseil pour choisir un pc sans os ou avec Linux, voilà j'ai vus que Clevo fait des des Pc sans os ou avec Linux le sous en terme de configuration je n'y connait rien je suis pourtant pas novice sur Linux mais dès que ça devient configuration Technique je suis à la ramasse, car je vient d'acheter un pc d'occasion  où se trouve Windows 8 mais je me doutait pas qui avait m'y en place depuis cette version un système pour empêcher l'installation de Linux bref, je vais rendre le Pc mais pour le Pc avec Linux ou pas j'aimerait des conseils pour la configuration matériel mais par contre je me demandais quand linux est installer est il prêt a l'emploi où faut il mettre la main a la pâte comme lors d'une nouvelle installation notamment pour la configuration du clavier et est ce que quand le pc est sans os et décrit compatible 100 % linux en ce qui concerne le clavier faudra t'il le configuré quand même, en vous remerciant de vos réponses, Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 03/07/2013, à 16:35

inkey

Re : Aide choix Pc sans os ou livré avec Linux

Bonjour.

Oui c'est tout à fait possible.
La 1ére question pour le choix d'un pc c'est son «format» : tour ou portable ?

On oublie souvent que la tour à beaucoup d'avantages :
-Matériel standard
-Possibilités de monter ou de faire monter par quelqu'un «sa» tour.
Bref la tour en cas de pépin, tu peut facilement aller voir l'assembleur du coin pour la réparer/modifier,
le portable s'il est HS, c'est moins rigolo…

Normalement un pc déjà configuré sous Gnu/Linux est opérationnel , du moins au moins un windows peut l'être.
Après c'est pas improbable qu'il y ai 2/3 détails à réglés pour son usage personnel comme ça pourrait l'être pour un windows pré-installé.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2013, à 16:40

manudu73

Re : Aide choix Pc sans os ou livré avec Linux

Merci de me répondre si vite, je vais répondre a tes questions :

- portable pour la maison il reste toujour en place et j'ai pas de place pour une tour
- utilisation bureautique, mail et jeux en flash (facebook)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2013, à 16:56

Funigtor

Re : Aide choix Pc sans os ou livré avec Linux

On dit en général assez de bien des PC LDLC par ici.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#5 Le 03/07/2013, à 17:12

manudu73

Re : Aide choix Pc sans os ou livré avec Linux

Oui merci je connait mais si tu regardes bien la question, c'est de me conseiller sur la configuration matériels !

Hors ligne

#6 Le 03/07/2013, à 18:13

GP974

Re : Aide choix Pc sans os ou livré avec Linux

bonjour
une autre question quel est ton budget ?
pour ce que tu décrit un intel i3 (sandy / ivy bridge) est suffisant
2 voir 4 giga de ram pour être alaise
un hdd voir un ssd si tu veut avoir un pc trés rapide
Le tous sans carte graphque additionel nvidia ou ati ( qui n’apporte que des problème)

si tu reste sur ce genre de config il n'aura pas de problème de compatibilité


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#7 Le 03/07/2013, à 19:03

manudu73

Re : Aide choix Pc sans os ou livré avec Linux

pour mon budget je pensait entre 350 et 450 euros !

Hors ligne

#8 Le 03/07/2013, à 21:46

Clémentv

Re : Aide choix Pc sans os ou livré avec Linux

Je plussoie intel. Ça marche bien mieux que nvidia ou ati et ça suffit pour ton utilisation.

Chez ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130752.html 450€ sans les frais de port c'est peut être un peu juste pour ton budget.

J'ai récemment acheté un portable ldlc/clevo mais dans une autre gamme (saturn). La carte wifi est une intel également et n'a posé aucun problème.

Hors ligne