Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2013, à 18:08

kaydeen

[Résolu]Impossible d'entrer dans le menu de boot

Bonjour à tous, je souhaiterais entrer dans le menu de boot de mon ordinateur (Toshiba Satellite P750) afin d'installer un Windows en dual boot (je suis actuellement sous Ubuntu 12.04) le problème, c'est que la page affichant la marque de l'ordinateur ne s'affiche pas et Ubuntu se lance immédiatement m’empêchant ainsi d’accéder à ce fameux menu. Voila si vous avez une solution merci d'avance

Dernière modification par kaydeen (Le 05/07/2013, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2013, à 18:24

malbo

Re : [Résolu]Impossible d'entrer dans le menu de boot

Une procédure indiquée par petebarrow dans cette discussion : https://forums.computers.toshiba-europe … adID=68880
ordi éteint, tu presses la touche F2 et tu démarres l'ordi en maintenant la touche F2 enfoncée jusqu'à ce que tu arrives dans le Bios. Là, tu peux décider d'appliquer la remise en configuration par défaut du Bios comme suggéré par petebarrow, ce qui peut avoir pour vertu de faire réapparaître l'écran de démarrage que tu devais avoir dans le temps. mais ce n'est pas sûr que tu obtiennes ce résultat aussi je te suggérerais de t'en tenir à la manip de la touche F2 que j'ai décrite, de faire les modifs que tu as l'intention de faire dans le Bios et c'est tout.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2013, à 18:31

kaydeen

Re : [Résolu]Impossible d'entrer dans le menu de boot

Merci beaucoup pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2013, à 18:56

malbo

Re : [Résolu]Impossible d'entrer dans le menu de boot

Ben oui mais est-ce que ça fonctionne comme j'ai dit avec la touche F2 ? Merci de répondre.

Hors ligne

#5 Le 06/07/2013, à 10:07

kaydeen

Re : [Résolu]Impossible d'entrer dans le menu de boot

Oui cela fonctionne et pour faire afficher le logo au démarrage j'ai désactiver la fonction de démarrage rapide du bios dans le menu de celui-ci.

Hors ligne

#6 Le 06/07/2013, à 10:40

malbo

Re : [Résolu]Impossible d'entrer dans le menu de boot

kaydeen a écrit :

pour faire afficher le logo au démarrage j'ai désactiver la fonction de démarrage rapide du bios dans le menu de celui-ci.

Merci pour l'astuce.
J'ai ajouté une ligne pour le modèle Satellite P750 dans la Liste des portables « Toshiba » qui renvoie vers la présente discussion. Si tu as des infos à donner qui pourraient servir aux possesseurs du même modèle, tu peux donc les poster dans la présente discussion (ou bien si tu sais faire, tu peux les poster directement dans le doc Liste des portables « Toshiba »).
A un de ces jours sur le forum.

Dernière modification par malbo (Le 06/07/2013, à 10:52)

Hors ligne