Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 21:19

giboloss

WIFI détécté mais impossible de se connecté

Bonsoir à  tous,

voilà  je viens d'installer ubuntu sur ma machine et j'ai fini de configurer manuellement mon reseau seulement celui-ci refuse de se connecter à  internet vu que ma connection se fait par WIFI via un cybercafé. Le gérant du cyber ma donné une adresse ip fix qui est : 192.168.1.70, une passerelle 192.168.1.254 et le DNS pour la connection internet 62.56.162.33 et 62.56.240.40 c'est cette config que j'utilisai sous windows xp et je n'avais pas de problème. Le network manager d'ubuntu detecte la presence du WIFI ainsi que le nom du ssid "CBI" je le configure alors manuellement avec l'ip static, la passerelle et le DNS mais rien à  faire. J'ai aussi essayé de le parametrer en mode texte car j'utilisais debian auparavant mais toujours rien. Imposible de pinguer la passerelle et le dns

voilà  comment je l'ai configurer

# sudo ifconfig wlan0 192.168.1.70 netmask 255.255.255.0
# sudo ifconfig add default gw 192.168.1.254
j'édite ensuite le fichier resolv.conf en y ajoutant nameserver 62.56.162.33 et nameserver 62.56.240.40 (pour le dns statique)
Le reseau est ouvert, pas de protection. Quand je l'essaie sur une autre distribution comme mandriva, fedora et debian la configuration marche tres bien aidez moi svp! merci

Dernière modification par giboloss (Le 22/12/2007, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2007, à 21:20

giboloss

Re : WIFI détécté mais impossible de se connecté

aidez moi svp! merci

Hors ligne

#3 Le 22/12/2007, à 21:32

giboloss

Re : WIFI détécté mais impossible de se connecté

quand je ping mon routeur il me met Network unreachable

Hors ligne

#4 Le 22/12/2007, à 21:41

willy78

Re : WIFI détécté mais impossible de se connecté

Pas assez d'info regarde le poste épinglé


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#5 Le 30/12/2007, à 15:07

fmondon

Re : WIFI détécté mais impossible de se connecté

J'ai le même problème, et avec plusieurs cartes wifi-PCI. j'ai installé une Wifi Linksys sur un PC d'un neveu, le réseau de sa livebox est bien détecté, avec WindowsXP pas de problème, mais impossible d'avoir une IP sous Ubuntu 7.10
Je me suis acheté une carte PCI ASUS WL-138G, Ubuntu l'a bien installée, elle détecte bien bien ma livebox de chez moi, mais j'ai le même problème que chez mon neveu. Imossible  d'avoir une IP.
Je peux valider le WEP ou invalider le codage sur la live box, c'est pareil.
Les commandes avec iwconfig montre bien la détection de ces cartes, iwlist scan montre bien les livebox...
Mais ... Ubuntu ne semble pas savoir gérer les connections wifi.
Je pense qu'il y a un problème qui n'a rien à  voir avec les drivers des cartes, mais avec les couches logicielles au-dessus.
Quand on lit le forum, ce problème semble récurrent à  beaucoup de personnes. Utiliser des commandes en mode console, n'apporte rien de plus.
Si quelqu'un à  des mulières sur ce sujet ... ?

Hors ligne

#6 Le 30/12/2007, à 19:10

willy78

Re : WIFI détécté mais impossible de se connecté

Network-manager n'aime pas les ip fixe il faut installer wicd:
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne