Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2013, à 23:14

abelthorne

Re : Ubuntu Edge

superpopo a écrit :

[...] plus proche de l éthique du libre que de l'esprit business des géants de l’électronique.

Oui mais là on parle de Canonical. Shuttleworth est plus dans l'esprit "je veux devenir Apple à la place d'Apple" que dans le commerce équitable.

Hors ligne

#27 Le 25/07/2013, à 23:25

gnales

Re : Ubuntu Edge

Mais avec des logiciel libre à la place. big_smile
Bon personnellement c'est mort j'ai acheté un nexus 4 il y a pas longtemps je compte pas en changé avant un bon moment. ^^

Hors ligne

#28 Le 26/07/2013, à 00:30

bishop

Re : Ubuntu Edge

gnales écrit :
Mais avec des logiciel libre à la place.

Je poserai plutôt la question "Mais... Avec des logiciels libres à la place ?"
Les questions sont posées par des membres de la Free Software Foundation : Will Ubuntu Edge commit to using only free software?

Dernière modification par bishop (Le 26/07/2013, à 00:32)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#29 Le 26/07/2013, à 18:17

gnales

Re : Ubuntu Edge

En fait la réponse semble être : pas forcément.

Mark Shuttleworth a écrit :

This first version of the Edge is to prove the concept of crowdsourcing ideas for innovation, backed by crowdfunding. If it gets greenlighted, then I think we'll have an annual process by which the previous generation backers get to vote on the spec for the next generation of Edge.

So in this first generation Edge, no, we didn't look for open hardware specifically. We can choose silicon with more open drivers as we finalise the spec, but again I think the priority for the CPU / GPU will be performance to hit the goal of convergence.

In future generations, it would be great to see if we can do an all-open device, for example.

Donc pour la première génération il vont se concentrer sur les performances en priorité.

Hors ligne

#30 Le 26/07/2013, à 19:44

rickxtor5979

Re : Ubuntu Edge

Pour les 32.000.000, je crois que c'est mal barré.
Certes, a l'heure actuelle ils totalisent plus de 6.600.000, ce qui est pas mal en 4 jours, mais les stats des dernières heures ne sont pas rassurantes.
Les chiffres du 1er jour était exceptionnelle , mais depuis ça s’essouffle vachement.
En esperant que ça se reveille.


Ubuntu 12.04LTS Ordinateur fixe Packard-Bell imedia intel core i-3 4Go de RAM Carte graphique Nvidia GT220

Hors ligne

#31 Le 26/07/2013, à 23:14

syruss2009

Re : Ubuntu Edge

Bonsoir,

alors avez vous prie connaissance des caractéristiques de ce smartphone ? Un écran en saphir (contre les rayures), 4 Go de ram, 4 coeurs, un stockage de128 Go, etc... Bien que le téléphone sortira l'année prochaine, il faut avouer que pour 630 € le prix est OK.

Aucun concurrent ne propose pour le moment un appareil avec ces caractéristiques. DU côté de Samsung on veut passer à 3Go de Ram dans peu... Ubuntu Edge propose 4 Go...

Si vous me dites que pour vous, un budget de 600 € c’est énorme (maxi pour moi 300 € big_smile ) je serais d'accord. Mais ne dites surtout pas que le prix est énorme face à une telle bête. Et perso, j'y crois...

Au passage, on est à 6,628 M !


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#32 Le 27/07/2013, à 10:06

echazare

Re : Ubuntu Edge

rickxtor5979 a écrit :

Pour les 32.000.000, je crois que c'est mal barré.
Certes, a l'heure actuelle ils totalisent plus de 6.600.000, ce qui est pas mal en 4 jours, mais les stats des dernières heures ne sont pas rassurantes.
Les chiffres du 1er jour était exceptionnelle , mais depuis ça s’essouffle vachement.
En esperant que ça se reveille.

D'un autre coté 32 Millions  ça me parait énorme pour faire un dev de tel... mais bon


Arch Manjaro

Hors ligne

#33 Le 27/07/2013, à 10:19

seb24

Re : Ubuntu Edge

echazare a écrit :
rickxtor5979 a écrit :

Pour les 32.000.000, je crois que c'est mal barré.
Certes, a l'heure actuelle ils totalisent plus de 6.600.000, ce qui est pas mal en 4 jours, mais les stats des dernières heures ne sont pas rassurantes.
Les chiffres du 1er jour était exceptionnelle , mais depuis ça s’essouffle vachement.
En esperant que ça se reveille.

D'un autre coté 32 Millions  ça me parait énorme pour faire un dev de tel... mais bon

Pas vraiment, ramené au nombre de Smartphone nécessaires (40.000) c'est pas énorme. Si tu veux juste mettre ton OS avec ta marque sur un téléphone noname déjà existant les fabricants vont en général te demander entre 1000 et 5000 pièces minimum. Et la vu que Canonical a fait son propre téléphone les 40.000 pièces doivent correspondre au nombre minimum d'unité pour le faire fabriquer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 27/07/2013, à 10:46

maximac

Re : Ubuntu Edge

echazare a écrit :

D'un autre coté 32 Millions  ça me parait énorme pour faire un dev de tel... mais bon

Ben après faut bien se rendre compte que c'est pas 32 millions qui vont directement dans le budget de développement, puisque les gens qui ont participé vont recevoir un téléphone dont la valeur est loin d'être nulle...
C'est juste que pour dépasser le seuil de rentabilité de l'opération, il faut vendre des smartphones à hauteur de 32 millions.

Hors ligne

#35 Le 27/07/2013, à 12:41

rickxtor5979

Re : Ubuntu Edge

Ouais, de toute façon, ce smartphone ne verra pas le jour!
Faut pas rêver


Ubuntu 12.04LTS Ordinateur fixe Packard-Bell imedia intel core i-3 4Go de RAM Carte graphique Nvidia GT220

Hors ligne

#36 Le 27/07/2013, à 17:10

gnales

Re : Ubuntu Edge

Au contraire il vaut mieux rêver. tongue

Hors ligne

#37 Le 29/07/2013, à 13:51

rickxtor5979

Re : Ubuntu Edge

Pour info

Ayez le projet est mort!!!!

Pas de soucis, ceux qui ont payé vont se faire rembourser


Ubuntu 12.04LTS Ordinateur fixe Packard-Bell imedia intel core i-3 4Go de RAM Carte graphique Nvidia GT220

Hors ligne

#38 Le 29/07/2013, à 14:13

michel_04

Re : Ubuntu Edge

Bonjour,

rickxtor5979 a écrit :

Pour info
Ayez le projet est mort!!!!
Pas de soucis, ceux qui ont payé vont se faire rembourser

rickxtor5979, merci de surveiller l'évolution de très près, grâce à toi on est toujours au courant.

A+

Hors ligne

#39 Le 29/07/2013, à 14:26

rickxtor5979

Re : Ubuntu Edge

De rien,

je me suis amusé a faire un tableau LibreOffice Calc avec un relevé toutes les heures (en dehors de mon temps de travail)

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les chiffres de ces derniers jours ne sont pas bon! Dommage

Alors, j’exagère! officiellement le projet continue sur Indiegogo,j'ai moi même donner une contribution, mais ça risque d’être compliqué.

A plus


Ubuntu 12.04LTS Ordinateur fixe Packard-Bell imedia intel core i-3 4Go de RAM Carte graphique Nvidia GT220

Hors ligne

#40 Le 29/07/2013, à 15:31

seb24

Re : Ubuntu Edge

rickxtor5979 a écrit :

De rien,

je me suis amusé a faire un tableau LibreOffice Calc avec un relevé toutes les heures (en dehors de mon temps de travail)

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les chiffres de ces derniers jours ne sont pas bon! Dommage

Alors, j’exagère! officiellement le projet continue sur Indiegogo,j'ai moi même donner une contribution, mais ça risque d’être compliqué.

A plus

Tu sais, tu as ca :
http://ubuntu-edge.info/
Et ca :
http://www.xubuntix.org/weblog/2013/07/ubuntu-edge


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#41 Le 31/07/2013, à 11:07

Seb123

Re : Ubuntu Edge

Pour info concernant la TVA, les règles de la communauté européenne indiquent :

Les règles applicables à la vente par correspondance et à l'achat à distance sont identiques que la commande soit passée par téléphone, à partir d'un catalogue ou via Internet.
La règle générale qui régit la livraison de biens à des particuliers dans le marché unique est le principe "d'origine". Cela signifie que les particuliers paient la TVA dans l'État membre dans lequel ils effectuent l'achat, et n'ont pas de TVA supplémentaire à payer à leur retour dans leur propre État membre.

Source UE
La TVA anglaise étant incluse, je suppose qu'il n'y aura pas de TVA supplémentaire à l'envoi en France.


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#42 Le 08/08/2013, à 13:02

louispolaire

Re : Ubuntu Edge

c'est vrai que plus le temps passe plus je me dit que ça va être difficile.

Au début de la campagne j'avais lu un article intéressant sur des campagnes de crowdfundind qui avaient eu le même genre d'évolution. Ce qui ressortait c'est qu'il serait possible que vers la fin, il y aie une auto-émulation, due justement à la fin de la campagne et que les dons grimpent exponentiellement. Je pense qu'en ce moment les potentiels investisseurs regardent et attendent de voir.  Ils se posent des questions sur l’intérêt du projet et du téléphone, il reste 14j (la moitié) il n'y a pas d'urgence à prendre de décision. Vers la fin de la campagne on sera de plus en plus en vase clos et l'urgence aidera (ou pas) à lâcher les sous.

Donc non d'après moi le projet n'est absolument pas mort, il dort.

Faisons nous des films...Une fois la campagne réussie on passe dans le domaine du vrai projet. Il va y avoir des images, la présentation officielle... peut être que l on parlera du projet dans des grands médias etc... Dans ce cas là le petit malin qui aura acheté sa dizaine de Edge pour les revendre sur ebay en mai-juin prochain aura de la marge à se faire. Et c'est ce même petit malin qui va faire se redresser la courbe vers la fin de la campagne de dons.
Mais encore une fois pour que ce genre de plan se mette en place il faut que ça remonte un peu. Et que le projet montre des signes d’intérêt général.

On en reparle à 5 jours de la fin, quand l'urgence se fera sentir.

Hors ligne

#43 Le 08/08/2013, à 13:22

Seb123

Re : Ubuntu Edge

Perso, j'ai été très enthousiaste à l'idée de voir enfin un smartphone Ubuntu sur le marché. Comme tout le monde, j'y réfléchis à 2 fois avant de mettre une telle somme sur un coup de tête, pour un smartphone, aussi puissant soit-il, que je ne recevrais que dans 9 mois. Et du coup, pas comme tout le monde, j'ai lu le texte de la page d'introduction sur Indiegogo (http://www.indiegogo.com/projects/ubuntu-edge)

Une petite analyse perso sur les objectifs de Canonical, appelons-ça :
Ubuntu Edge : Le concept de Formule 1 des smartphones / PC
Dans le concept de Formule 1 des smartphones, je pense que Canonical ne vise pas l'utilisateur lambda des smartphones, je dirai même qu'il n'a pas véritablement l'intention de vendre tous les superPhones aux fans d'Ubuntu ou de haute technologie. En réalité, il y a à mon avis 3 objectifs :

1) Une idée est de tâter le marché auprès des utilisateurs pour voir s'ils sont prêts à acheter un smartphone avec Ubuntu dessus. Objectif rempli. Si beaucoup de personnes se plaignent du prix, beaucoup sont intéressées, il suffit de lire les commentaires des différents blogs. Le marché est là. Mais les gens ont l'habitude d'acheter un smartphone à crédit, alors mettre ~650€ (850$) d'un coup, c'est difficile, même si c'est moins cher que des téléphone comparables actuels (http://wizzardss.com/edge/#compare). En plus, il y a un barrière psychologique qui vient du fait qu'il a été proposé à 500€ (650$) le 1er jour, et les gens ont l'impression de se faire avoir.

2) Une autre idée est de lancer la notion de convergence PC / smartphone. La réelle convergence n'est possible que si le smartphone est assez puissant. Ce qui n'était pas le cas des précédents essais d'autres fabricants. Elle n'est aussi possible que si un réel OS existe pour l'utiliser. Cet objectif n'est pas encore atteint. Beaucoup de personnes se demandent encore ce qu'est la convergence et pensent que l'Edge n'est qu'un smartphone alors que c'est aussi un PC classique lorsqu'il est connecté à un écran. D'ailleurs cela devrait attirer des entreprises qui souhaiteraient faire des économies en n'ayant pas à acheter à la fois un smartphone et un PC à leurs employés. Mais ça ne s'adresse pas à toutes les entreprises évidemment...

3) Ce point est finalement le plus important. Le concept de Formule 1 y prend tout son sens. Ce smartphone / PC est destiné aux entreprises et aux développeurs. L'idée est de donner la possibilité aux entreprises de tester leur matériel dernière génération sur une production de taille raisonnable. C'est, à mon avis, une des raisons pour lesquelles tous les composants ne sont pas encore décidés. L'idée est aussi de donner la possibilité aux développeurs de tester leurs futurs programmes et logiciels sur le type de smartphone qui devrait sortir dans 2 à 5 ans. Histoire de prendre un peu d'avance sur la concurrence et s'assurer que la future puissance des smartphones sera capable d'intégrer leurs programmes / logiciels. Une erreur est peut-être de ne pas proposer un pack inférieur pour de plus petites entreprises, par exemple 50 edge à 40000$ avec l'assistance Canonical aussi...

Comme les 32M$ ne peuvent être atteints uniquement par les entreprises ou uniquement par les utilisateurs, ce triple objectif est nécessaire. Apparemment, on a atteint un pallier sur le nombre d'utilisateurs lambda près à acheter ce surperPhone à n'importe quel prix (http://wizzardss.com/edge/#stats). Mais il est temps que les entreprises de haute technologie, les développeurs et je dirai même les opérateurs téléphoniques investissent dans ce banc d'essai des smartphones/PC, et suivent l'exemple de Bloomberg qui vient de s'offrir 100 Edge à 80000$ (http://www.indiegogo.com/projects/ubunt … c=activity). Une petite marche sur la courbe générale. Une entreprise comme Illiad/Free qui cherche toujours à avoir un temps d'avance technologique sur ses concurrents devrait être intéressée par exemple. Chaque participation des utilisateurs lambda (et moins lambda) est nécessaire pour compléter l'objectif. En automobile, combien de conducteurs lambda ont la possibilité de s'offrir une Formule 1 au prix d'une BMW ? Regardez les prix en euros plutôt qu'en dollar et gardez à l'esprit que ce smartphone/PC, s'ils est financé, ne sortira PAS sur le marché après son lancement. Seuls ceux qui l'ont commandé sur Indiegogo en recevront un. Les formule 1 ne s'achètent pas chez les concessionnaires...


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#44 Le 08/08/2013, à 13:31

Seb123

Re : Ubuntu Edge

Alors évidemment, le temps d'écrire mon post et Canonical décide de changer les règles...
http://www.indiegogo.com/projects/ubunt … c=activity
Cette fois, il n'y a plus qu'un prix de 695$ jusqu'à la fin de la campagne, soit ~550€ avec les frais de ports.
Ce qui en fait un smartphone bien plus abordable...
Et pour 80000$ soit seulement 60000€ (frais de port compris), une entreprise aura 115 Ubuntu Edge au lieu de 100...
Je crois que finalement il vont facilement atteindre les 32M$...


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#45 Le 08/08/2013, à 14:22

Nasman

Re : Ubuntu Edge

Ils ne sont qu'au quart du financement pour la moitié du temps écoulé. Ça me semble mal engagé


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#46 Le 08/08/2013, à 14:40

louispolaire

Re : Ubuntu Edge

C'est bien qu'ils aient réduit le prix. Cette question du prix revenait trop souvent dans les commentaires pour ne pas être pris en compte.
Bon il va falloir voir dans 3-4 jours si on se dirige vers un nouveau plateau ou si ce n'était en définitives qu'une question de prix.
Encore une fois on est sur des lois d'évolution qui ne sont ni linéaires ni continues...

Hors ligne

#47 Le 08/08/2013, à 16:52

coolspot

Re : Ubuntu Edge

Non mais ca va foirer car la barre était trop haute. 32 millions ca fait du 1 million/jour de moyenne en constant le truc trop difficile à faire. Ils aurait mis le cap à 15-20 millions ca serai passé je pense.

Hors ligne

#48 Le 08/08/2013, à 18:38

JLK

Re : Ubuntu Edge

Oui, je crois que ce n'est pas gagné d'avance.
En tout cas, souhaitons-leur bonne chance dans leur projet.

Hors ligne

#49 Le 19/08/2013, à 14:44

abelthorne

Re : Ubuntu Edge

Allez, c'est presque fait, on en voit le bout : plus que 21 millions à trouver en un peu moins de trois jours. Une broutille.

Hors ligne

#50 Le 22/08/2013, à 09:28

abelthorne

Re : Ubuntu Edge

"Voilà, c'est fini." (Jean-Louis Aubert)

La campagne a pris fin hier avec 12,7 M $ sur les 32 demandés. Le téléphone ne verra pas le jour.

http://www.omgubuntu.co.uk/2013/08/ubun … nt-be-made

Hors ligne