#26 Le 05/01/2008, à 12:38
- did
Re : Installation d'aMSN 0.97 et TCL/TK 8.5
@bishop, Skippy le Grand Gourou : au fait, je n'ai pas intégré les propositions de modif de Skippy le Grand Gourou n'étant pas sûr de ce que ça peut donner chez tout le monde, mais si vous pensez que c'est sans risque et que ça apporte un plus, libre à vous...
#27 Le 05/01/2008, à 12:55
- Skippy le Grand Gourou
Ben d'après les tests de bishop (ok avec ou sans l'option) il ne semble pas y avoir de risque, et je pense que c'est un plus pour les gens dans ma situation et qui comprennent pas ce qui leur arrive...
#28 Le 05/01/2008, à 13:53
- bishop
did
Le premier post est à jour.
Skippy le Grand Gourou écrit :
Ben comme je te l'ai dit, il suffit de copier/coller dans un terminal la commande :
sed -i 's/wget/wget\ -Y\ off/g' amsn0.97.sh
(en remplaçant évidemment amsn0.97.sh par son chemin réel, et peut-être en en faisant une copie de sauvegarde avant).
Comprend pà´. Marche pà´. Mais je suis lourd... au sens propre comme au figuré.
Dernière modification par bishop (Le 05/01/2008, à 13:56)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#29 Le 05/01/2008, à 14:17
- Skippy le Grand Gourou
Ben comme je te l'ai dit, il suffit de copier/coller dans un terminal la commande :
sed -i 's/wget/wget\ -Y\ off/g' amsn0.97.sh
(en remplaçant évidemment amsn0.97.sh par son chemin réel, et peut-être en en faisant une copie de sauvegarde avant).
Comprend pô. Marche pô. Mais je suis lourd... au sens propre comme au figuré.
Qu'est-ce qui marche pas ? La commande "sed" remplace ('s/expr1/expr2/g') dans le fichier (option "-i") amsn0.97.sh toutes les occurrences de "wget" par "wget -Y off". Les "\" sont là pour s'assurer que les espaces seront bien gardés.
Si tu n'as pas de message d'erreur en effectuant la commande, c'est que ça a fonctionné. Sinon ça serait bien que tu donnes le message d'erreur...
Attention, si tu répètes trois fois la commande, tu auras des "wget -Y off -Y off -Y off"...
#30 Le 05/01/2008, à 14:22
- did
Joli ton post Bishop
Juste un truc, pour la désinstallation des deb, un
sudo apt-get remove --purge tcltls amsn tlc8.5 tk8.5
doit suffire (ou encore avec synaptic)
Sinon, le script n'est pas "proposé par did" , je n'ai effectué que des modifications mineures, comparé au travail de certain (dont toi et splitch), je pense que tu devrais te citer, au regard du travail que tu as fournit. Là , y en a que pour did (:cool:), c'est pas très juste.
Skippy le Grand Gourou écrit a écrit :Ben comme je te l'ai dit, il suffit de copier/coller dans un terminal la commande :
Comprend pà´. Marche pà´. Mais je suis lourd... au sens propre comme au figuré.
à‡a marche pourtant chez moi, pense que si tu veux modifier la dernière version du script ce sera plutà´t :
sed -i 's/wget /wget\ -Y\ off/' amsn0.97_v4.sh
(D'ailleurs Skippy le Grand Gourou à quoi sert le "g" dans cette commande?)
Le problème c'est que ça modifie wget mais pas les téléchargements faits avec cvs ou svn (cas du script lancé avec l'option cvs ou pour les skins et les les plugins).
Dernière modification par did (Le 05/01/2008, à 14:24)
#31 Le 05/01/2008, à 14:43
- Skippy le Grand Gourou
(D'ailleurs Skippy le Grand Gourou à quoi sert le "g" dans cette commande?)
Je suis plus très sûr, il me semble que c'est pour le cas o๠il y a plusieurs occurrences sur la même ligne (auquel cas il est effectivement inutile ici, mais je le garde toujours, question d'habitude et de précaution) ?
Le problème c'est que ça modifie wget mais pas les téléchargements faits avec cvs ou svn (cas du script lancé avec l'option cvs ou pour les skins et les les plugins).
Normal, ils n'ont pas l'air d'être sensibles aux proxys...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/01/2008, à 14:43)
#32 Le 05/01/2008, à 15:00
- did
did a écrit :(D'ailleurs Skippy le Grand Gourou à quoi sert le "g" dans cette commande?)
Je suis plus très sûr, il me semble que c'est pour le cas o๠il y a plusieurs occurrences sur la même ligne (auquel cas il est effectivement inutile ici, mais je le garde toujours, question d'habitude et de précaution) ?
did a écrit :Le problème c'est que ça modifie wget mais pas les téléchargements faits avec cvs ou svn (cas du script lancé avec l'option cvs ou pour les skins et les les plugins).
Normal, ils n'ont pas l'air d'être sensibles aux proxys...
Ok, merci pour ces précisions.
Donc la version du script avec cette modification : http://shitcase.free.fr/amsn0.97_v5.sh.
#33 Le 06/01/2008, à 00:58
- Skippy le Grand Gourou
Petit bug ? Le gestionnaire de mises à jour m'a proposé la MAJ d'amsn 0.95 vers 0.97 (je crois). J'ai trouvé ça bizarre, mais après vérification avec la commande :
dpkg-query -l amsn
il s'est avéré qu'amsn version 0.95 semblait bien installé (ii devant), donc je l'ai supprimé avec apt-get. Et là, plus d'amsn 0.97... Pourtant hier c'était bien la version 0.97 qui fonctionnait quand je le lançais ! Reconnue comme 0.95 par apt ???
Enfin, ça me donne l'occasion de tester la version 5 du script...
Edit : Ça marche.
Au passage, bishop, peux-tu rajouter l'option "-Y off" au wget de la commande donnée en haut du premier post, tant qu'à faire ?
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/01/2008, à 01:13)
#34 Le 06/01/2008, à 01:54
- bishop
Skippy le Grand Gourou écrit :
Au passage, bishop, peux-tu rajouter l'option "-Y off" au wget de la commande donnée en haut du premier post, tant qu'à faire ?
.
Votre désir est exaucé... Skippy le Grand Gourou !
Paix à toi !
Dernière modification par bishop (Le 06/01/2008, à 01:56)
#35 Le 06/01/2008, à 11:37
- Skippy le Grand Gourou
:lol::lol:
Merci.
#36 Le 06/01/2008, à 11:59
- did
Petit bug ? Le gestionnaire de mises à jour m'a proposé la MAJ d'amsn 0.95 vers 0.97 (je crois). J'ai trouvé ça bizarre, mais après vérification avec la commande :
dpkg-query -l amsn
il s'est avéré qu'amsn version 0.95 semblait bien installé (ii devant), donc je l'ai supprimé avec apt-get. Et là , plus d'amsn 0.97... Pourtant hier c'était bien la version 0.97 qui fonctionnait quand je le lançais ! Reconnue comme 0.95 par apt ???
C'est justement ce qu'a corrigé la version 2 du script. Auparavant, la version des dépà´ts était installée (pour ses dépendances) et la version 0.97 était compilée par dessus, mais comme tu as pu le constater, cela posait des difficultés lors d'éventuelles mise-à -jour de la version des dépà´ts.
Tu ne devrais plus avoir ces problèmes.
#37 Le 06/01/2008, à 12:04
- Skippy le Grand Gourou
Ok. Non, j'ai déjà vérifié, tout va bien.
#38 Le 06/01/2008, à 13:31
- did
Doc mise à jour.
J'ai mis un lien vers ce sujet pour qu'on nous rapporte les éventuels problèmes.
#39 Le 06/01/2008, à 17:01
- llwynrt
bonjour
avec la méthode des paquets, j'obtiens ceci
je sais pas trop quoi faire
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#40 Le 06/01/2008, à 17:05
- bishop
Salut !
Après l'installation des paquets tu as fait :
sudo apt-get install -f
#41 Le 06/01/2008, à 17:09
- did
Salut llwynrt,
Avais-tu installé la version des dépôts avant de tester avec les deb de la doc?
Si oui, désintalle le et réessaye.
Sinon essaye directement en console de lancer amsn avec
/usr/bin/amsn
ou peut-être (dans le doute)
/usr/local/bin/amsn
Enfin, désinstalle les deb et essayes la méthode du script.
#42 Le 06/01/2008, à 17:51
- bredin76
bonjour
le script install t'il la librairie Snack pour les sons ? sinon comment faire pour l'instalée (elle ou un equivalent )?
#43 Le 06/01/2008, à 18:13
- bishop
bredin76 écrit :
bonjour
le script install t'il la librairie Snack pour les sons ? sinon comment faire pour l'instalée (elle ou un equivalent )?
.
sudo apt-get install libsnack2
#44 Le 06/01/2008, à 18:53
- llwynrt
si j'exécute la commande donnée dans la doc :
sudo apt-get install tcltls && mkdir ~/aMSN && cd ~/aMSN/ && wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/amsn-releases/amsn_0.97sapphireR1-0ubuntu1_i386.deb && wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/tcl-tk/tcl8.5_8.5-0ubuntu1_i386.deb && wget -Y off http://download.tuxfamily.org/amsnskins/packages/ubuntu/tcl-tk/tk8.5_8.5-0ubuntu1_i386.deb && sudo dpkg -i *.deb
ça donne ça :
Error in startup script: extra characters after close-brace
while executing
"set command [list $self {expand}$Snit_optionInfo(configure-$option) $option]
"
invoked from within
"if {$Snit_optionInfo(configure-$option) eq ""} {
set command [list set ${selfns}::options($option)]
} else {
..."
(procedure "snit::RT.CacheConfigureCommand" line 32)
invoked from within
"snit::RT.CacheConfigureCommand $type $selfns $win $self $option"
(procedure "::snit::RT.method.configurelist" line 7)
invoked from within
"::snit::RT.method.configurelist $type $selfns $win $self $args"
(procedure "::snit::RT.method.configure" line 4)
invoked from within
"$self configure -width $arrow1width"
(procedure "::pixmapscrollbar::Snit_constructor" line 52)
invoked from within
"::pixmapscrollbar::Snit_constructor ::pixmapscrollbar ::pixmapscrollbar::Snit_inst1 .plugins_log.ys .plugins_log.ys -command {.plugins_log.info yview}"
("eval" body line 1)
invoked from within
"eval [linsert $arglist 0 ${type}::Snit_constructor $type $selfns $instance $instance]"
(procedure "RT.ConstructInstance" line 9)
invoked from within
"RT.ConstructInstance $type $selfns $name $args"
(procedure "::snit::RT.widget.typemethod.create" line 54)
invoked from within
"scrollbar $window.ys -command "$window.info yview""
(procedure "::pluginslog::draw" line 12)
invoked from within
"::pluginslog::draw"
invoked from within
"if { $initialize_amsn == 1 } {
::pluginslog::draw
}"
(file "pluginslog.tcl" line 210)
invoked from within
"source pluginslog.tcl"
("uplevel" body line 27)
invoked from within
"uplevel \#0 {
# amsncore.tcl is already loaded but we'll re-source it here in case we manually do reload_files
source amsncore.tcl
source audio.tc..."
(procedure "reload_files" line 2)
invoked from within
"reload_files"
(file "/usr/bin/amsn" line 257)
et si je télécharge les deb sur le site donné, ça met le message de mon post précédent
même avec le package du site officiel, ça ne marche pas
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#45 Le 06/01/2008, à 18:57
- bredin76
feisty connait pas libsnack2 ( en tout cas chez moi )
ia pas un autre moyen ?
#46 Le 06/01/2008, à 19:12
- did
@llwynrt : avais-tu déjà installé une version d'amsn avant de tenter la méthode de la doc?
Tu es sous qu'elle version d'Ubuntu?
@bredin76 : libsnac2 existe bien sous feisty, il est dans les universes (http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/sear … elease=all)
Dernière modification par did (Le 06/01/2008, à 19:12)
#47 Le 06/01/2008, à 19:39
- llwynrt
avais-tu déjà installé une version d'amsn avant de tenter la méthode de la doc?
Tu es sous qu'elle version d'Ubuntu?
oui, mais je l'ai désinstallé avant d'essayer.
je suis sous gutsy.
avec la compilation, ça marche, mais je préfère utiliser des paquets. quand je montre/installe ubuntu chez quelqu'un, c'est quand même plus simple. (parce que sinon j'utilise pas msn)
Marie-Lyse
#48 Le 06/01/2008, à 19:49
- did
Les différents test que j'ai fait avec la méthode des deb à toujours fonctionné chez moi quand je l'ai fait avec des installations neuves (vraiment neuves, je n'avais rien fait dessus hors l'installation et une mise-à -jour), mais c'est vrai que j'ai déjà eu ce genre de message d'erreur sur des systèmes o๠j'avais essayé diverses méthodes de compilation d'amsn.
Essayes donc de bien supprimer les traces de tes anciennes installations (cd / && sudo find -iname amsn*) y compris ton ~/.amsn.
Si tu persistes avec les deb et que t'as encore des erreurs , poste le résultat de
cat /usr/bin/amsn |grep exec
Dernière modification par did (Le 06/01/2008, à 19:50)
#49 Le 06/01/2008, à 22:16
- bmens
Ce script fonctionne super !
Merci bien.
#50 Le 07/01/2008, à 01:16
- did
Meric du retour bmens