Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 24/08/2013, à 12:46

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

je ne pense pas que des millions de gens se sont mit à fumer par plaisir !

En très, très gros, si.

david96 a écrit :

tu sais aussi bien que moi que ce produit est vraiment infecte au niveau goût

Je sais aussi que des tas de produits sont infects niveau goût et qu'il se vendent comme des petits pains.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2177 Le 24/08/2013, à 12:47

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

justement...ne sachant pas si side a fume un jour s agit pas de lui poser la question...en revanche ce serait a toi de repondre etant donne que tu as fume. D ailleurs person.e ne demande de fumer du shit..de la beuh...etc...pas de campagnes publicitaires...et pourtant les consommateurs ne manquent pas. Et c est tout  aussi degeulasse ...alors ?
On nage en plei

J'ai du mal avec les gens qui ne finissent pas leu

wink

Dernière modification par pierrecastor (Le 24/08/2013, à 16:36)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2178 Le 24/08/2013, à 16:28

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il poste depuis un Iphone tout pourri !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2179 Le 24/08/2013, à 17:10

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pléonasme.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2180 Le 24/08/2013, à 21:31

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
david96 a écrit :

je ne pense pas que des millions de gens se sont mit à fumer par plaisir !

En très, très gros, si..

C'est ton avis, le mien est contraire… Voilà, on est allé super loin dans le débat.


Sinon tu n'as pas répondu à ma question. Tu es ou as été un fumeur ?

Dernière modification par david96 (Le 24/08/2013, à 22:53)

Hors ligne

#2181 Le 24/08/2013, à 22:50

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Morgiver a écrit :

Les poumons sont des organes qui se régénèrent, je crois que le cycle est de 7 ans.

Oui, j'ai lu ça dans plusieurs endroits,  d'ailleurs selon des sources pointus c'est même parfois doublement plus long que ce que tu indiques.
Malgré tout, j'ai vraiment l'impression que les miens sont déjà régénérés :

  • Je ne tousse plus

  • Je ne crache plus mes poumons le matin

  • Je peux faire du footing sans souffler comme un bœuf

  • Je n'ai plus de glaire (bon appétit…)

Je ne remets pas en cause les études sur la durée de retrouver ses poumons intacts, mais force est de constater, qu'à ce niveau en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'ils sont (édite : après 8 mois d'arrêt) redevenus tout neuf !  big_smile

Dernière modification par david96 (Le 24/08/2013, à 22:54)

Hors ligne

#2182 Le 25/08/2013, à 01:27

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Sinon tu n'as pas répondu à ma question. Tu es ou as été un fumeur ?

Ca changerais quoi par rapport au fait que les gens se mettent à fumer par "plaisir" ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2183 Le 25/08/2013, à 01:37

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
david96 a écrit :

Sinon tu n'as pas répondu à ma question. Tu es ou as été un fumeur ?

Ca changerais quoi par rapport au fait que les gens se mettent à fumer par "plaisir" ?

Ça serait plus crédible.

Parce que vois-tu, si j'irais sur un sujet qui parle d'une addiction sans jamais avoir connu cette dernière je serais un peu crétin de donner des leçons à ce sujet ; pour ma part j'irais avant tout pour récolter des témoignages et éventuellement les comparer avec mes lectures.

Bon sinon, tu n'as toujours pas répondu à la question.

Dernière modification par david96 (Le 25/08/2013, à 01:39)

Hors ligne

#2184 Le 25/08/2013, à 08:53

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
side a écrit :
david96 a écrit :

Sinon tu n'as pas répondu à ma question. Tu es ou as été un fumeur ?

Ca changerais quoi par rapport au fait que les gens se mettent à fumer par "plaisir" ?

Ça serait plus crédible.

Non.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2185 Le 25/08/2013, à 09:33

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci de développer, car sinon ton intervention n'a aucun intérêt, sauf polluer ce sujet.

Hors ligne

#2186 Le 25/08/2013, à 09:43

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Comme un fumeur qui allume sa clope sous l'abri bus, à coté de toi alors qu'il ne pleut pas.

Hors ligne

#2187 Le 25/08/2013, à 09:44

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
david96 a écrit :

Sinon tu n'as pas répondu à ma question. Tu es ou as été un fumeur ?

Ca changerais quoi par rapport au fait que les gens se mettent à fumer par "plaisir" ?

Le plaisir dans la cigarette est essentiellement le "plaisir" de combler les manques de la drogue. Ça on l'a déjà précisé
plus haut. Rares sont les gens qui parviennent à fumer de temps en temps par plaisir.

Dernière modification par souen (Le 25/08/2013, à 09:47)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2188 Le 25/08/2013, à 09:44

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Y'a pas besoin d'avoir fait des films pour les critiquer.
Y'a pas besoin d'être cuisto pour reconnaître un plat merdique.
Y'a pas besoin d'être fumeur pour être crédible.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2189 Le 25/08/2013, à 09:52

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

The Uploader a écrit :

Y'a pas besoin d'avoir fait des films pour les critiquer.

Tout dépend du thème, si c'est pour un avis technique, faut si connaître un peu

The Uploader a écrit :

Y'a pas besoin d'être cuisto pour reconnaître un plat merdique.

Si tu ne l'as jamais goûté, ça va être dur de noter le plat

The Uploader a écrit :

Y'a pas besoin d'être fumeur pour être crédible.

Et pour en revenir sur le thème principal : si tu avais suivi, tu aurais su que la crédibilité soulignait le fait de dire si la cigarette est un plaisir ou pas, si elle a bon goût. Si tu n'as jamais fumé, désolé, mais c'est un peu fort d'émettre un avis sur la question.

Hors ligne

#2190 Le 25/08/2013, à 09:54

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

The Uploader a écrit :

Y'a pas besoin d'avoir fait des films pour les critiquer.
Y'a pas besoin d'être cuisto pour reconnaître un plat merdique.
Y'a pas besoin d'être fumeur pour être crédible.

Rien à voir entre aller voir une toile (ou manger) et une addiction comme le tabac !

Faudrait voir à parler de ce qu'on connait !

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/08/2013, à 09:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2191 Le 25/08/2013, à 10:46

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Petit rappelle du thème du topic

Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ici on partage nos expériences que l'on a ou que l'on a eu avec le tabac.
Si c'est pour venir nous dire que finalement fumer n'est pas si mal et que ça
peut être un plaisir; passez votre chemin!

Dernière modification par souen (Le 25/08/2013, à 10:49)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2192 Le 25/08/2013, à 10:49

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :

Petit rappelle du thème du topic

Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ici on partage nos expériences que l'on a ou que l'on a eu avec le tabac.

+1

Avec en filigrane, l'arrêt du tabac  smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2193 Le 25/08/2013, à 10:59

The Uploader

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Y'a pas besoin d'avoir fait des films pour les critiquer.
Y'a pas besoin d'être cuisto pour reconnaître un plat merdique.
Y'a pas besoin d'être fumeur pour être crédible.

Rien à voir entre aller voir une toile (ou manger) et une addiction comme le tabac !

Faudrait voir à parler de ce qu'on connait !

Toute ma famille fume donc je connais, sans pour autant être fumeur moi-même, merci.
Et j'ai pas envie de commencer pour une histoire de crédibilité débile.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/08/2013, à 11:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2194 Le 25/08/2013, à 11:06

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Y'a pas besoin d'avoir fait des films pour les critiquer.
Y'a pas besoin d'être cuisto pour reconnaître un plat merdique.
Y'a pas besoin d'être fumeur pour être crédible.

Rien à voir entre aller voir une toile (ou manger) et une addiction comme le tabac !

Faudrait voir à parler de ce qu'on connait !

Toute ma famille fume donc je connais, sans pour autant être fumeur moi-même, merci.
Et j'ai pas envie de commencer pour une histoire de crédibilité débile.

Ne commence surtout pas !
Le tabac est un piège !

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/08/2013, à 11:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2195 Le 25/08/2013, à 12:31

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

...

Malgré tout, j'ai vraiment l'impression que les miens sont déjà régénérés :


Je ne remets pas en cause les études sur la durée de retrouver ses poumons intacts, mais force est de constater, qu'à ce niveau en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'ils sont (édite : après 8 mois d'arrêt) redevenus tout neuf !  big_smile

t'as de la chance d'habiter la montagne, dans une métropole, ça sera autre chose ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2196 Le 25/08/2013, à 13:59

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :

Petit rappelle du thème du topic

Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ici on partage nos expériences que l'on a ou que l'on a eu avec le tabac.
Si c'est pour venir nous dire que finalement fumer n'est pas si mal et que ça
peut être un plaisir; passez votre chemin!

Bref.

Bye.


N'empêche que vous ne risquez pas d'aborder les vrais problèmes que soulève les méthodes de ventes et de promotion de la consommation du tabac avec aussi peu de réflexion que « fumer, c'est mal ».
Tout le monde sait que fumer, c'est mauvais pour la santé.

Je cherchais à aborder le principe du plaisir manipulé par la propagande sur la base de distinction, genre, plaisir, je l'ai mis entre guillemets pour plusieurs raisons. Peut-être (sûrement, moi, ça, je le sais) que les pulsions comptes, peut-être (sûrement, moi, ça, je le sais) que ces pulsions sont les soubassements du plaisir mais qu'ils peuvent être manipulés. Peut-être (sûrement, moi, ça, je le sais) que le plaisir ne se limite pas à la sensation gustative d'un produit mais à son usage social.

Enfin bon, bref.

Dernière modification par side (Le 25/08/2013, à 14:08)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2197 Le 25/08/2013, à 14:06

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@Side, je crois que ce que certains veulent te faire comprendre, c'est qu'il est difficile de parler d'un produit addictif quelconque, si tu ne l'as pas essayer !
Je peux te parler de l'alcool ou du tabac( pas que de la cigarette), mais je ne sais rien du H, de la cocaïne ou de l’héroïne, n'y ayant jamais touché, mais j'ai vu les dégâts sur des connaissances, donc je sais juste que c'est dangereux, et qu'il est difficile de s'arrêter, particulièrement l'héroïne, le crak ou le LSD.
Mais je ne dirais jamais a un cocaïnomane comment faire pour s’arrêter, je n'en ai pas la moindre expérience a partager, contrairement au tabac ou a l’alcool.

Dernière modification par PPdM (Le 25/08/2013, à 14:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2198 Le 25/08/2013, à 14:31

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

@Side, je crois que ce que certains veulent te faire comprendre, c'est qu'il est difficile de parler d'un produit addictif quelconque, si tu ne l'as pas essayer !

M'est avis que des participants à ce topic je suis celui qui a consommé le plus de produit psychotropes différents.

M'est aussi avis que bon nombre de moralisateurs au sujets des drogues n'ont jamais touché à aucunes de celles-ci. Ce qui ne les empêches pas, et je suis d'accord avec ça, de donner leurs avis au sujet de la consommation de produits psychoactifs. Voir même, quand ils ont du pouvoir politique de légiférer ou de faire légiférer à ce sujet.


PPdM a écrit :

Mais je ne dirais jamais a un cocaïnomane comment faire pour s’arrêter, je n'en ai pas la moindre expérience a partager, contrairement au tabac ou a l’alcool.

Mon but n'est pas d'expliquer aux fumeurs comment arrêter. Ni même de leur dire qu'il faut arrêter.

Je cherchais juste à orienter la discussion sur les raisons qui mènent des individus à devenir fumeur.

Dernière modification par side (Le 25/08/2013, à 14:35)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2199 Le 25/08/2013, à 14:46

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il n'y a pas UNE raison, il y a plusieurs raisons, et elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Moi j'aimais bien le tabac, surtout les cigares et la pipe, mais je n'aimais pas le besoin de fumer, tout comme pour l'alcool, j'aime bien certaines boissons alcoolisées, mais je n'aime pas les effets de l'alcool, donc on fait un choix, j'ai choisis de me passer du besoin et des effets, une façon de préserver ma liberté de choix.

Dernière modification par PPdM (Le 25/08/2013, à 14:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2200 Le 25/08/2013, à 15:41

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Il n'y a pas UNE raison, il y a plusieurs raisons

moi a écrit :

sur les raisons qui mènent des individus

PPdM a écrit :

une façon de préserver ma liberté de choix.

Il s'agit bien de parler de ça, justement.

Les cigarettiers parlent de liberté, eux aussi, dans leurs propagandes.

...


moi a écrit :

Je cherchais juste à orienter la discussion sur les raisons qui mènent des individus à devenir fumeur.

Car tout le monde sait que le meilleur moyen d’arrêter, c'est de ne jamais commencer.

Dernière modification par side (Le 25/08/2013, à 15:43)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne