Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2013, à 08:26

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

T'as raison, je crois que je vais tout reprendre à zéro. J'enrage parce que je l'ai fais au moins une bonne demi-douzaine de fois sans problème !
Sinon, le problème est que j'ai pas mal de données sur mon /home (jai bien sûr une copie, mais que je n'ai pas ici...). Si je veux conserver mon /home lors d''une nouvelle installation, je donne le même nom, c'est bien ça ? Euh, pardo, je viens de me rendre compte que j'ai zappé ton message #27... J'essaie avec gksudo thunar et si ça ne marche pas, je réinstalle le tout.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#27 Le 23/08/2013, à 08:30

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Petite questtion concernant ta manip du message #27 : je fais ça en direct ou avec un live-cd ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#28 Le 23/08/2013, à 08:46

F50

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Clhiver a écrit :

Petite questtion concernant ta manip du message #27

#27 c'est ton message.

En live cd pour voir qui a les droit sur /home/toi vu que tu ne peux pas y accéder depuis l'install en dur, logique, non? Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux avoir plusieurs /home/toi et à quoi ça sert?

Dernière modification par fcn50 (Le 23/08/2013, à 08:47)

#29 Le 23/08/2013, à 08:57

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

vu que tu ne peux pas y accéder depuis l'install en dur, logique, non?

Ah bon, il y a de la logique dans l'informatique... ?

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux avoir plusieurs /home/toi et à quoi ça sert?

En fait, on collectionne les ordis (y des antiquités comme Alice, Commodore 64, Sinclair ZX81, Amstrad et de plus récents, quand même) et j'aime bien "l'informatique expérimentale". en clair, je m'amuse à installer/désinstaller... Dans le cas qui nous occupe, je ne me rappelai plus du nom du /home... Ce n'était donc vraiment pas fait exprès !

Dernière modification par Clhiver (Le 23/08/2013, à 09:02)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#30 Le 23/08/2013, à 09:04

F50

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Clhiver a écrit :

Ah bon, il y a de la logique dans l'informatique... ?

Heuuuu... C'est une plaisanterie? roll

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:L … formatique

http://www.info.univ-tours.fr/~antoine/ … _CM_LP.pdf

http://www.ulb.ac.be/di/info-f-302/

Etc etc...

Dernière modification par fcn50 (Le 23/08/2013, à 09:12)

#31 Le 23/08/2013, à 09:20

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Je comprend ta réaction. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est souvent impossible (je veux dire qu'il n'existe aucune force humaine ou non) qui permette de déterminer la marche à suivre par la seule force de la pensée. Par exemple, pourquoi la touche F1 plutôt que la touche F4 ? A contrario, Pasteur a crée le vaccin contre la rage bien avant d'avoir observé son vecteur, Rutherford a déterminé la structure de la matière avant même d'avoir observé le mondre atome, je ne parle pas d'Apollo, du A 380... Je me rappelle comme on se foutait un peu de la gueule des étudiants en informatique (gentillement). Ceci dit, mon projet du bac était la "machine de Turing" et je me rappelle avoir connu des gars en "mathématiques discrètes" qui étaient des tueurs.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#32 Le 24/08/2013, à 07:51

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Coucou fcn50 et un grand merci pour ton aide smile ! En effet, il suffisait de taper startxfce4 au lieu de startx ! Trop cool et je retrouve mon petit 10" aussi rapide et léger qu'un missile cool
Tu vois, c'est ça qui me fait enrager (même s'il foit y avoir une raison impérieuse, of course) : pourquoi fallait-il taper startxfce4 alors que je me suis toujours contentée d'un petit startx jusqu'à la semaine dernière  ?
Encore merci pour le tuyau !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#33 Le 24/08/2013, à 08:11

F50

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

De rien. Est-ce que les fichiers .ICEauthoirity et .Xauthority se sont créés? Pour startx vs startxfce4, je ne sais pas comment tu as installé et quel version buntu tu as...

Contrôle ton ~/.xsession-errors pour voir les dysfonctionnements causés par des paquets manquants du fait d'une install mini.

P.S. Passe ce fil en résolu.

Dernière modification par fcn50 (Le 24/08/2013, à 08:16)

#34 Le 25/08/2013, à 11:56

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Donc, je te donne les infos demandées :
.ICEauthority : chiffré
.Xauthority : vide
.xsession-errors : plus de 800 lignes !

Dernière modification par Clhiver (Le 25/08/2013, à 12:04)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#35 Le 25/08/2013, à 12:11

F50

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Tu utilises un dm (lightdm ou gdm) pour le loggin? Poste le contenu de .xsession-errors entre les balises codes <>.

#36 Le 25/08/2013, à 12:17

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Non, j'ai aucun dm.
pour le contenu de .xsession-errors, il faut que tu attendes demain car j'ai pas de clé sous la main pour copier le fichier de l'ordi sur lequel j'ai installé ubuntu-server+xfce4 (par contre, j'arrive toujours pas à me connecter avec wicd) vers l'ordi avec lequel je me connecte ...
Du reste, si tu as une petite idée concernant mon problème avec wicd, je suis preneuse...pas de connection avec wicd

Dernière modification par Clhiver (Le 25/08/2013, à 12:19)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#37 Le 25/08/2013, à 16:21

F50

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Si tu n'as aucun dm, poste le contenu de .xsession-errors tout de suite après le boot en l'ayant supprimé avant extinction de la machine! Fait aussi ce qui est indiqué au #45:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6416281

Pour le wifi, je n'ai aucune connaissance... D'ailleurs, je vais devoir faire une install sur portable et je sens que ça va me gonfler sec cette m*rde..!

Dernière modification par fcn50 (Le 26/08/2013, à 06:21)

#38 Le 26/08/2013, à 14:50

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Salut fcn50,
Changement de programme : j'ai tout reisntallé !
Dans l'ordre :
1) Ubuntu-Server (uniquement pour avoir l'interface en lignes de commandes)

2)Puis, sachant que pwasupplicant etait installé par defaut, jai utilise nano (que j'ai decouvert ce matin) pour modifier le fichier /etc/network/interfaces et j'ai ajouté les lignes suivantes

auto wlan0 
iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid Nom_du_reseau
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk Nom_de_la_cle

Je ne peux me connecter que sur un seul reseau, mais au mois, je peux me connecter !

3)Mises a jour

Installation de paquets avec aptitude pour l'Environnement XFCE

4)Un petit

startx

Et je retrouve mon bon vieux bureau XFCE smile

PS:

Pour le wifi, je n'ai aucune connaissance... D'ailleurs, je vais devoir faire une install sur portable et je sens que ça va me gonfler sec cette m*rde..!

J'ose pas te donner de conseils car tu as l'air bien plus cale que moi... mais je n'ai jamais eu de problemes de connection avec network-manager (sous ubuntu ou xubuntu). Je me prends un peu la tete car j'essaye ubuntu-server + xfce4 et je n'ai pas acces a internet, sauf dans des bars et des cybers mad

Dernière modification par Clhiver (Le 27/08/2013, à 06:30)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#39 Le 26/08/2013, à 20:37

F50

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Parfait! Effectivement, aptitude ça aide pour les dépendances...

Pour le wifi, moi j'aime bien les bars. big_smile Mais c'est une question de configuration, je me réjouis pas du tout quand je devrai le faire...

P.S. #45 (.xsession-errors) est quand même d'actu pour le bon fonctionnement du bidule...

#40 Le 27/08/2013, à 06:32

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Au secours ! Caatastrophe ! J'ai voulu jouer à l'apprentie sorcière...
Je t'explique : j'aimais bien ubuntu du temps de l'alternate. Je pouvais partitionner un volume logique "/", un autre volume logique  "/home" et un dernier "swap", le tout chiffré, sous LVM. En effet, à l'époque, je croyais que la "swap" était indispensable et qu'il fallait mieux séparer le "/home" de "/".
J'ai voulu faire la même chose, sauf qu'au niveau du partitionnement tu ne peux configurer que deux  volumes logiques : "/ " et "swap".
J'ai donc fais comme décrit dans mon message précédent. Sauf que hier soir, j'ai installé le paquet system-config-lvm pour ajouter un volume logique "/home" dans le groupe de volumes...
Inutile de te préciser que quand j'ai redémarré, après un petit startx, l'ordi était dans les choux...
Bref, l'informatique, c'est comme avec les mecs : ça marche, sauf quand ça marche pas !

Dernière modification par Clhiver (Le 27/08/2013, à 06:40)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#41 Le 27/08/2013, à 07:02

F50

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Clhiver a écrit :

Au secours ! Caatastrophe ! J'ai voulu jouer à l'apprentie sorcière...

C'est en forgeant qu'on devient forgeront...

Clhiver a écrit :

Bref, l'informatique, c'est comme avec les mecs : ça marche, sauf quand ça marche pas !

Surtout quant on sait pas faire marcher, hein! Parait que quand on aime on compte pas... lol

#42 Le 27/08/2013, à 07:09

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Sérieux, t'a pas une petite idée pour me sortir de là ? Ceci dit, c'est vrai que c'est grace à "expérimentations" et au forum que j'ai tout appris !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#43 Le 27/08/2013, à 07:22

F50

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Ah mais je suis très sérieux, continu à forger. Pour "l'expérimentation", essaye une install dans la baignoire, il parait que les accouchement sont plus facile dans l'eau. cool

#44 Le 27/08/2013, à 07:30

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Soit tu peux me donner un coup de main, soit tu peux pas. Inutile de se moquer.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#45 Le 27/08/2013, à 08:18

Compte supprimé

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Salut faucon50 smile

Salut Clhiver, tu es toujours privé d'internet à cause du petit frère ? C'est trop long des vacances universitaires sans wifi, ça pousse à fréquenter les bistrots et à faire des expériences contre nature ! Mais tu as fortement progressé avec l'aide du forum,  bravo.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/08/2013, à 08:37)

#46 Le 27/08/2013, à 08:43

F50

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

Salut Tamarou wink

Clhiver fait la moue... smile

Dernière modification par fcn50 (Le 27/08/2013, à 12:50)

#47 Le 27/08/2013, à 15:08

Clhiver

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

@ Tamarou : T'es qui pour te moquer de quelqu'un que tu ne connais même pas ? Ta vie est si misérable que tu n'as que ça à faire... je te plains pauvre type

tu es toujours privé d'internet à cause du petit frère ?

Ça, c'est pas ton affaire.

C'est trop long des vacances universitaires sans wifi, ça pousse à fréquenter les bistrots et à faire des expériences contre nature !

Je fais ce que je veux de ma vie et je n'ai aucun compte à te rendre.

Mais tu as fortement progressé avec l'aide du forum,  bravo.

Qu'est ce que j'en ai à faire de tes remerciements ? C'est pathétique, surtout de la part d'un pauvre gars qui n'a sans doute pas beaucoup plus qu'un bep en "foutage de gueule". Je suis peut-être une vraie nulle en info, mais quand tu auras fait l'ens, que tu auras passé l'agreg et que tu auras obtenu un phD de l'imperial college, on pourras alors en reparler (mais je ne prends sans doute pas beaucoup de risques).
@ fcn50 : j'imagine que tu n'as pas grand chose à faire dans ta chienne d'existence, mais ce n'est pas une raison pour t'occuper de ce que je fais.

Dernière modification par Clhiver (Le 27/08/2013, à 15:08)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#48 Le 28/08/2013, à 08:07

ljere

Re : (RESOLU) Impossible de me connecter mon compte avec la commande startx

fcn50, Tamarou et Clhiver votre comportement sur cette discution n'a vraiment pas été adapté au règles du forum.

Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.
Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux.
...
Respectez la netiquette, suivez le code de conduite.
...
On respecte le choix des modérateurs mais on peut discuter ou poser une question à ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu [tiret] fr [point] org. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.
...
La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum.


je compte sur vous pour que ce genre de chose ne se reproduise plus à l'avenir.

ljere pour l'équipe de modération


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne