Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 08:31

Paquillo

[Rà‰SOLU] KDE 4 : démonter un volume USB

Bonjour à  tous,

Une nouvelle petite difficulté avec KDE 4 : je n'arrive pas à  démonter une clef USB par un moyen "graphique" : j'en suis réduit à  ouvrir la konsole (qui s'est bien amélioré au demeurant !).

Savez-vous si le démontage a été implémenté d'une façon ou d'une autre dans darkTears (plasmoà¯d dédié aux périphériques...) ou dans plasma ou dans Konqueror / Dolphin ?à‰SOLU

Dernière modification par Paquillo (Le 18/01/2008, à 23:49)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2008, à 09:43

Someone09

Re : [Rà‰SOLU] KDE 4 : démonter un volume USB

Seul moyen que j'ai trouvé c'est dans le menu (kickoff je croi que sa sappelle) > computer >removeable storeage >right clik > eject

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 10:48

fazerick

Re : [Rà‰SOLU] KDE 4 : démonter un volume USB

dans dolphin, tu as une icone representant ton periph usb sur la gauche, la ou tu peux mettre des liens vers tes repertoires preferes
a partir de la (click droit, je crois) tu peux le demonter en toute securité


sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

Hors ligne

#4 Le 18/01/2008, à 11:55

krop

Re : [Rà‰SOLU] KDE 4 : démonter un volume USB

Ca n'a pas l'air de fonctionner depuis dolphin, j'ai un device busy si j'essaie de démonter une carte mémoire (ce qui semble logique vu que Dolphin affiche le contenu de la carte en même temps)

Hors ligne

#5 Le 18/01/2008, à 12:17

jajaX

Re : [Rà‰SOLU] KDE 4 : démonter un volume USB

hello

je vérifierais sur mon laptop (car ça plante encore sur le PCfixe) mais j'avais fait cette opération via le gestionnaire de volume ou de périphériques situé à  coté de l'horloge.

- clic gauche pour l'ouvrir
- dans la fenêtre, clic droit sur le volume à  démonter
- éjecter ou démonter

c'est de mémoire donc possible que ça soit pas tout à  fait ça...

Dernière modification par jajaX (Le 18/01/2008, à 12:19)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 18/01/2008, à 23:49

Paquillo

Re : [Rà‰SOLU] KDE 4 : démonter un volume USB

Merci pour toutes vos réponses.

Cela fonctionne chez moi depuis Kickoff et également depuis Dolphin (il n'affiche plus le contenu de la clef mais laisse la clef dans l'arborescence).

Par contre, je n'arrive pas à  "cliquer droit" dans DarkTears (le plasmoà¯de).

Hors ligne

#7 Le 19/01/2008, à 00:23

jajaX

Re : [Rà‰SOLU] KDE 4 : démonter un volume USB

heu.. oui... j'ai rien fumé d'illégal pourtant mais je sais pas o๠j'ai été chercher ça... désolé lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne